Aller au contenu

[DEV][WIP] ICS / CM9 (4.0.4) Alpha 5 - 3.1 kernel - Last update 21/04/2012


Recommended Posts

ps hs foliowiki: il y juste des liens qui sont inscrit dans le wiki qui sont mauvais qui cause une mauvaise direction et demande de se logguer c'est juste une erreur. dans la prochaine version des vérification seront faite pour une redirection même en cas de mauvais lien (concernant le wiki) sur la lecture qui reste et sera toujours publique. dans cette prochaine version il y aura la possibilité d'apporter son aide, commentaire ou autre sans avoir la nécessitée de se logguer ou s'enregistrer. à l'inverse l'enregistrement fonctionnera enfin et vos droit seront déterminer par votre propre utilisation, celles des autres et de ce forum...

en attendant le sommaire ou moteur de recherche et le sujet dedié au foliowiki peut vous (ainsi que ce forum, nous avons toujours souhaité créer un complément d'information et non une nouvelle entité concurente.)

/fin du hors sujet

pour revenir au sujet.

où en est la stabilité de cette cm9, les plus les moins, ce qui fomnctionne mieux moinx, ou plus du tout, les travaux en cours, abandonnés, où en sont les différents driver, l'acceleration 3d etc...?

un retour d'information sur votre utilisation quotidienne?

un petit état des lieux (résumé) sur la cm9..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ensemble j'en suis plutôt content, le seul bug qui m'ennuie vraiment c'est celui du son

je navigue tranquillement sur le net, je veux voir une vidéo et la paf je son qui grésille, obligé de rebooter la tablette

pour moi sans ce bug et quelques optimisations ce serait nickel

j'utilise cette rom depuis la A4 non stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De petits problèmes d'accroche wi-fi 2 fois sur trois que je règle avec un reboot, très peu le son car je ne m'en sers pas souvent, la mise en veille, où il faut jouer avec les boutons, et le manque de bluetooth comme tout le monde. Pour le reste cela fonctionne pluto pas mal pour une vielle tablette prétendument dépassé ! :( :/

Du côté des bonnes choses, elle est très réactive, ne consomme pas beaucoup d’énergie et fonctionne avec tous les logiciels donc j’ai besoin ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense aussi que cela reste une bonne rom, mise a part le BTH et le son sur la sortie HDMI qui ne fonctionne toujours pas.

Pour les craquements il y une mise a jour et depuis plus rien mais un leger ralentissement dans la lecture de fichiers multimedias.

CDL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme s'est acheté l'asus TF300 au japon ( 330 € ... en france on la trouve pas en dessous de 440 € ... )

il faut être honnête ça fout un coup de vieux à la folio, l'asus elle envoie du lourd et avec la mise à jour sous JB qui est en cours ça le fait vraiment

mais la folio reste à la maison et remplit encore bien son rôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait déjà pas mal la différence, à cela t'ajoutes que c'est du tegra 3 ( 4 coeurs), la mémoire c'est de la ddr3 et une rom sous JB pleinement fonctionnelle

on a acheté la 300 surtout pour le dock clavier, sinon la folio suffisait déjà amplement pour notre usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

plus aucun signe de vie concernant l'évolution de cette ROM pourtant prometteuse.

Je crois que le projet est définitivement enterré.

J'attends avec impatience la sortie des nouvelles tablettes sous Win8 RT ou pro.

Je garderai ma folio en souvenir du bon vieux temps, mais ses limitations la rende obsolète par rapport à l'avenir.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la folio est loin d'être obsolète c'est un ancien haut niveau, qui aujourd'hui équivaut un d'entrée de game de qualité. les devs travail toujours dessus mais cela prend du temps, ils ont aussi une vie.

d'ailleurs la folio entre dans l'air du cooking avec le produit d'alex. et d'autres encore viendront à qui sait attendre.

soyons honnête regardons la gamme de pc aujourd'hui, regardons les tablette c'est la même. le marché va saturer lol. mais une chose est sure la folio100 était du haut de game et elle n'est pas morte.

elle fût souvent annoncer morte par des oiseaux de mauvais augure mais rarement réaliste. avec une puce tegra par an (voir deux), les nouveaux produit seront obsolète aussi. sans parler de la concurence. bientôt les tablettes android seront plus puissante que les pc est-ce la mort du pc pouf autant... de windows ou mac... le mac à toujours eut des années de retard en terme de puisaance et pourtant toujours là, sans parler se linux pas à la poi te des jeux et pourtant... il arrive doucement.

comparativement au pc le parc comporte encore combien de winxp... certe c'est moins puissant et pourtant cela peut tourner encore beaucoup de jeux avec d'ancienne carte puissante.

la folio n'est pas morte et n'est pas prête de mourir le but n'est pas la bidouille à la base mais d'en faire un produit 100/100 fonctionnel. ce qu'elle est.

quand au dev sur la folio je vais pas jouer madame irma. mais les devs s'arrêteront je pense avec jb et le reste ne sera que de l'optimisation. honey, et ics je n'appellerais pas ça une version terminée mais de belle mise à jour, alors que jb appporte une vrai finalité gestion de mémoire et fluidité bref un os plus mature.

et suivant aussi la gtab 7'' puisque j'en possède une (première génération et donc) moins puissante que la folio les retours sont plus que positifs sur jb. la gtab vient de passer il y a peu en release pour ics et jb suit logiquement doucement, pourquoi? même driver, un vrai lifting de l'os, bref une vrai finition mais sans changement fondamental juste un os enfin aboutit.

tout ceci pour dire que je pense qu'après ics l'evolution logique est jb, qui donnera un vrai souffle à la tablette malgré son tegra 2.

mais tout ceci prend du temps aux devs bénévoles...

puis viendra le tour du cooking et de ces optimisations.

qui aurait penser voir ics sur la folio, laissons le temps au temps et surtout remercions les personnes qui bosse dessus.

la folio est morte vive la nouvelle folio lol

ps : comparer une tablette sous windows et une sois android c'est comme comparer un mac, un pc sous linux et un autre sous windows, ou comparer une pc portable et une tablette lol. ce sont des choses réellement different comme comparer arm et x86...

Modifié par kalean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'elle ira loin la folio car on n'y croyait pas a ICS, on ne croyait pas a JB aussi et pourtant JB sera sur folio donc peut-être 5.0 ou même 6.0 on ne sait pas, en tout ca, moi je continurais mon "cooking" le plus longtemps possible et, peut-être, un jour, crée une ROM a partir des codes sources comme nopy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous

suis nouveau comme vous pouvez le constater. J'ai suivi le tuto pour flasher mon folio 100 avec le cm9 mais pas moyen, au redémarrage écran noir et plus rien.

J'ai réussi à le remettre d'origine (0131) retenter une vingtaine de fois en suivant votre tuto mais que nenni, pas moyen.

Ou ai je merdé?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu est la CWM 5.5.0.4.

Tu peut faire un EasyFastboot :

Tu installe les pilotes ADB de la folio (Maxi-tuto)

Tu branche la folio sur ton ordi a l'aide d'un cable USB - Mini USB

Tu telecharge EasyFastboot

Tu le decompesse sur ton bureau, tu appuie sur "Commande Fastboot.bat" et tu fait 2x entrer et tu marque "6" (sans les " ") puis "4" ( toujours sans les " ")

Modifié par alexandreou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ok l'ami alex je vais faire tout cela et essayer et je te tiens au courant. en tout cas merci.

a bientôt

Ps: l'easyfastboot c'est un programme plus rapide pour effacer tout ce qu'il y a dans le folio? c adire la commande fastboot avec les commande sous dos? si c ça j'ai déjà fait et mis aussi le cwm 5.5.0.4.

Les pilotes c'est pareil car ma folio est bien reconnue sous usb en commande fastboot. (3x power+1xvolume)

Par la suite quand je suis le tuto pour la cmw 9 avec carte SD tout se passe bien à merveille, aucune erreur mais au reboot de la tablette celle ci reste sur un écran noir.

Pourquoi?

Modifié par robocop591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran noir, ca ne me dit rien dsl

EasyFastboot est un programme crée par moi même qui permet de faire des commandes fastboot sans tout réecrire. Si ta folio est reconnu par ton PC, c'est bon.

Modifié par alexandreou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt seed

ok mais c bizarre quand même, plusieurs rom d'installer sans succés a chaque fois écran noir au reboot mais quand je remets d'origine la pas de soucis c bon.

comprends pas là

re

pas moyen les gars...

écran noir au reboot et que dalle. Pourtant les boutons home, retour, loupe et parametres s'allument quand je les touche mais a l'écran rien...

si je reprends depuis le début : ma folio en origine = build 00131 ensuite mode fasboot et avec easyfasboot j'efface tout, je mets ensuite le recovery 5.5.0.4, je reboote passe en mode recovery, j'effectue de nouveau en mount/storage un ettoyage de tout sauf sd card, et j'installe les fichiers concernant le cm9 (la rom, gapps et patch)

ensuite je reboote et ca doit démarrer==>c bien ça!!

et ben moi tout est ok jusqu'au bout sauf qu'au reboot j'ai écran noir...grrrrr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...