r3dthx Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 (modifié) Techniquement : 1. Avec le temps ( 15 mois maintenant) une batterie va pas en s'ameliorant 2. La période hivernale et le froid empire le problème 3. En phase de test, on solicite beaucoup la bête 4. Avec une nouvelle ROM faut voir les stats batterie et au besoin le remette a 0 avec le revovery Pour ma part, pas constater de perte démesurée de l'autonomie. Mais elle va pas en s'amelorant, c'est sûr Modifié 1 février 2012 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer0692 Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Sur une alpha 1 avec ma fluidité de cette rom je pense qu'une sur consommation est logique quand même Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAX52 Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Je suis désolé c'est haut dessus de mes compétences ça R3dThx,au sujet d'un nouveau poste.malgres tout c'est une bonne idée que de vouloir faire une faq ... Personne n'a de tuyau au sujet d'une pochette pour la folio, le lien que donne darth.. ont leur stock épuise comme beaucoup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles.guillotin Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Bonjour, Pour ceux qui ne suivraient pas XDA, DerArtem (co-auteur de la ROM) n'a plus de Folio 100 suite à un malheureux accident. Aussi, il a besoin de dons pour pouvoir en acheter une nouvelle. Si vous voulez voir cette ROM avancer, ça se passe par là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1470823 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaRtHmAuL999 Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 @R3dThx : Je veux bien me lancer mais vu mon emploi du temps, il va falloir être indulgent et me filer un ptit coup de pouce. Voici ce que ça pourrait donner (c'est sûrement tout pourri mais bon) : Les liens sont pour le moment inactifs mais symbolisés en bleu/gras/souligné ================================================================= FAQ ICS / CM9 (4.0.3) (Current release Alpha 1 - 29/01/2012) ================================================================= Voici quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées. Ce document est suceptible d'être mis à jour au fil des versions. Restez informés. N'hésitez pas à consulter cette FAQ avant de poser vos questions. -------------------------------------------------------------------------------------------------------- NOUVEAU RECOVERY -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Q. Quel Recovery puis-je utiliser pour installer la ROM ? R. Pour le bon déroulement de l'installation, il est conseillé d'utiliser le Recovery v5.5.0.4 prévu à cet effet. Q. Comment puis-je flasher ce nouveau Recovery ? R. Il existe deux méthodes : via Fastboot (lire le tutorial) ou via Recovery ClockWorkMod (lire le tutorial) Q. Où télécharger les différents Recovery ? R. Cliquez sur les liens suivants : IMG Format pour Fastboot / ZIP Format pour Recovery ClockWorkMod / ZIP Format pour Original Recovery Q. Peut-on reflasher un autre Recovery après avoir installé la v5.5.0.4 ? R. Non. (???) -------------------------------------------------------------------------------------------------------- INSTALLATION DE LA ROM -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Q. Dois-je vider complètement ma Folio 100 avant le processus d'installation ? R. Nous vous le conseillons pour une installation propre. Q. Comment procède-t-on ? R. Vous avez la possibilité de le faire simplement grâce à l'outil Fastboot (télécharger - lire le tutorial). Q. Une fois la Folio 100 vide, que dois-je faire ? R. Suivez le tutorial d'installation (lire le tutorial). Q. L'installation s'est bien déroulée, faut-il rebooter de suite ? R. Pas obligatoirement, vous pouvez enchainer sur l'installation du Market (télécharger) et vous référer à la catégorie ci-dessous pour l'installer. -------------------------------------------------------------------------------------------------------- INSTALLATION ET CONFIGURATION DU MARKET -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Q. Comment installer le Market ? R. Se référer au tutorial (lire le tutorial). -------------------------------------------------------------------------------------------------------- FONCTIONNALITES DISPONIBLES -------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------- EMPLACEMENTS DES ESPACES DE STOCKAGE -------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------- BUGS CONNUS ET TIPS -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Q. Je n'arrive pas à éteindre/redémarrer la tablette car le menu disparaît après avoir presser le bouton Power ? R. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nopy Posté(e) 1 février 2012 Auteur Share Posté(e) 1 février 2012 Bonjour, Pour ceux qui ne suivraient pas XDA, DerArtem (co-auteur de la ROM) n'a plus de Folio 100 suite à un malheureux accident. Aussi, il a besoin de dons pour pouvoir en acheter une nouvelle. Si vous voulez voir cette ROM avancer, ça se passe par là : http://forum.xda-dev...d.php?t=1470823 Je relais l'appel aussi , sans DerArtem , ca risque d'avancer beaucoup moins vite. je lui est deja fait suivre, il y a quelques temps , la contribution de certain qui se reconnaitrons , mais si d'autre peuvent faire un petit geste se sera le bienvenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 @ DaRtHmAuL999 C'est du tout bon, a part la question 1 et 3 qui se trouvent déjà dans le tuto d'installation. Les généralités en premier pour ceux qui hésitent : rester en CM7 ou passer a la 9 Ta présentation est bonne. Ensuite tu suppose que le membre suis le tuto... Ensuite il découvre 4.0 et il a pleins de questions.... Juste un truc, dans une FAQ, mets le moins de liens possible. Tu répond court mais clair. Souvent les gens l'imprime pour débuter avec une ROM, les liens ne servent a rien sur les imprimés. Tu peux poster, c'est tout bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaRtHmAuL999 Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Je fignole tout ça en suivant tes conseils puis je posterai quand ce sera terminé. Pour le moment, je taff ;) D'ici la fin de la semaine si c'est pas trop tard, je devrais être opé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Je relais l'appel aussi , sans DerArtem , ca risque d'avancer beaucoup moins vite. je lui est deja fait suivre, il y a quelques temps , la contribution de certain qui se reconnaitrons , mais si d'autre peuvent faire un petit geste se sera le bienvenue. Je suis d'accord pour contribuer à l'avancement de ce projet. Comment il faut procéder? Envoyé depuis mon folio100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles.guillotin Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Il suffit de cliquer sur le lien que j'ai donné ci-dessus : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1470823 Sur le premier post, tu as un bouton "Donate to me" qui te redirige directement vers Paypal ou tu peux saisir tes données de CB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Il suffit de cliquer sur le lien que j'ai donné ci-dessus : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1470823Sur le premier post, tu as un bouton "Donate to me" qui te redirige directement vers Paypal ou tu peux saisir tes données de CB. OK c'est bon j'ai fait ma donation à la cause ;-) Envoyé depuis mon folio100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Personne n'a de tuyau au sujet d'une pochette pour la folio, le lien que donne darth.. ont leur stock épuise comme beaucoup... Moi, je l'ai acheter a boulanger (le magasin :D ) mais sur boulanger.fr, on ne l'a vois pas. Sinon cette Alpha est super et je dis rererere merci a nopy et a tous les autres :) même si j'ai du mal a me séparer des boutons a coté de l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nopy Posté(e) 1 février 2012 Auteur Share Posté(e) 1 février 2012 @alexandreou ne soit pas triste :) Ils reviendront peut etre, c'est juste que c'est pas la priorité :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 (modifié) Je suis désolé c'est haut dessus de mes compétences ça R3dThx,au sujet d'un nouveau poste.malgres tout c'est une bonne idée que de vouloir faire une faq ...Personne n'a de tuyau au sujet d'une pochette pour la folio, le lien que donne darth.. ont leur stock épuise comme beaucoup... D'ici peu je vendrais la mienne. Envoyé depuis mon folio100 avec Tapatalk Modifié 1 février 2012 par zarvox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmohnet Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 (modifié) Bonsoir tlm je voudrait faire a don a DerArtem , pour l'aider a remplacer sa folio cramé :( mais ya pas moyen d'avoir la page en français ? j'ai peur de faire une connerie , comprend rien :( , ( je doit pas etre le seul dans ce cas -_- ) si quelqu'un peut m'aiguillier sur la façon de faire , ça serait cool pour moi et surtout pour lui :) Modifié 1 février 2012 par jmohnet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 La ROM rend l'écran beaucoup plus sensible. Les jeux deviennent presque trop facile. Cut The Rope fini en un après-midi : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 (modifié) Bonsoir tlm je voudrait faire a don a DerArtem , pour l'aider a remplacer sa folio cramé :( mais ya pas moyen d'avoir la page en français ? j'ai peur de faire une connerie , comprend rien :( , ( je doit pas etre le seul dans ce cas -_- ) si quelqu'un peut m'aiguillier sur la façon de faire , ça serait cool pour moi et surtout pour lui :) connecte toi sur la page en allemand avec ton compte paypal et mets ta somme ensuite la page se mettra en français alors j'y suis allé de mon don pour la peine :) Modifié 1 février 2012 par patatozor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAX52 Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Met de côté zarvox , si je trouve pas au cas ou , tu m'en reparlera...:-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 (modifié) Installation de CM9 Alpha1 sans carte SD 1. Démarrer en Fastboot ( 3x POWER et 1x VOL+ ) 2. Connecter au PC en USB 3. Depuis l'invite de commande de Windows, taper : cd c:\tools_X fastboot -w fastboot flash recovery recoveryb.img fastboot boot recoveryb.img Voilà, on est dans le Recovery 3.0.2.8 4. Mount USB Storage ( on voit dans le PC la partie SDCARD ) 5. On copie la ROM et les GAPPS 6. Unmount 7. Démarrer en Fastboot ( 3x POWER et 1x VOL+ ) 8. Depuis l'invite de commande de Windows, taper : cd c:\tools_X fastboot flash recovery recovery9.img fastboot boot recovery9.img 9. Débrancher l'USB Voilà, on est dans le Recovery 5.5.0.4 ( Dans ce nouveau Recovery, on navigue seulement avec les touches de Volumes + Power ) 10. install zip from sdcard -> [ POWER ] -> choose zip from internal sdcard -> [ POWER ] -> sélectionner la ROM en format zip -> [ POWER ] -> confirmer l'installation avec [ POWER ] Voilà, l'installation commence ... on attend ... ---> ensuite recommencer avec le fichier des GAPPS 11. Lorsque tout est finis, penser à faire un BACKUP d'une install propre Modifié 12 février 2012 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmohnet Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 connecte toi sur la page en allemand avec ton compte paypal et mets ta somme ensuite la page se mettra en français alors j'y suis allé de mon don pour la peine :) Ok Patatozor c'etait ça le souci , j'ai pas de compte paypal , je vais passer par un pote pour regler mon du -_- Merci pour l'info :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Met de côté zarvox , si je trouve pas au cas ou , tu m'en reparlera...:-) OK nous problème :-) Envoyé depuis mon folio100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 @ Zarvox OK nous problème :-) .... Nous pas problème, DerArtem a problème ... Tu as de l'humour par Grand Froid, Grand Android des Montagnes !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 avec ce froid c'est même un OK sur glace... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 (modifié) R3dThx, patatozor vous avez mangé un clown ou quoi? ;-) R3, oui je t'appelle par ton petit nom :-)) l'écran est peut-être plus sensible mais pas partout :-( Je ne sais pas si ça vient de moi mais parfois il faut que je bataille 1 min. avec l'horloge pour afficher les notifications. Encore un jeu qui est magnifique (à moins que ce soit un rendu normal?) c'est Galaxy on Fire 2. Envoyé depuis mon folio100 avec Tapatalk Modifié 1 février 2012 par zarvox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nopy Posté(e) 1 février 2012 Auteur Share Posté(e) 1 février 2012 Plutot que cd c:\toolsX fastboot erase linux fastboot erase recovery fastboot erase system fastboot erase userdata fastboot erase cache fastboot flash recovery recoveryb.img fastboot reboot Moi je ferais plutot cd c:\toolsX fastboot -w fastboot flash recovery recoveryb.img fastboot reboot Et plutot que cd c:\toolsX fastboot erase recovery fastboot flash recovery recovery55.img fastboot reboot je ferais cd c:\toolsX fastboot flash recovery recovery55.img fastboot reboot "fastboot -w" efface les partitions data et cache , et il est inutile de faire un erase pour le boot et le recovery , vu qu'il flash l'ensemble de la partition. Petite commande pratique, qui permet de booter directement un recovery.img ou un boot.img fastboot boot recovery.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.