Aller au contenu

[TEST] Casque Marshall Major


Rainico

Recommended Posts

74673765.png

:) Bonjour à toutes et tous :)

Je vous présente aujourd’hui le test du casque Marshall Major :

Je vais vous dire direct comme les ¾ de mes achats, j’achète pour me faire mon propre avis car les tests sont souvent trop personnel encore ou alors trop critique ce qui fait du produit : un produit non conseillé alors que de nombreux paramètre sont à prendre en compte.

Je vous fais ce test après + 6 mois de possession de ce casque situé dans la catégorie taille moyenne. Acheté à la fnac au prix de 99€. Pour présenter le produit et surtout la marque «Marshall » qui est connue depuis des années pour leurs amplis de guitares qui permettent un son très bon. Cette marque d’ampli crée à Londres en 1690 par Jim Marshall (je vous dis cela car on va y revenir plus tard). Alors quand on entend un casque qui vient d’un grand nom de la musique : on se dit de suite le niveau est donné et en effet c’est le cas mais on le verra plus en détail.

Bundle:

Comme la marque est ancienne ; on doit s’attendre à un bundle plutôt rustique et là on y est de suite. Le bundle de ce casque est beau ; sans trop en faire. La boite est en carton recyclable que je trouve très belle pour l’occasion et cela change des pros plastique comme AKG… Ensuite la photo du casque en dessous de la boite et à l’arrière des indications habituelles.

dsc00453uz.jpgdsc00452k.jpg

dsc00457pw.jpg

Après c’est le déballage de la boite que j’ai apprécié enfin une boite où l’on ne détruit pas la boite pour sortir le produit. Enfin je dirai.

Alors pour le bundle de la boîte il se compose de :

- Manuel d’utilisation

- Adaptateur mini jack vers jack

- Casque Marshall Major

- La housse elle est où ????

dsc00459x.jpgdsc00463hm.jpg

dsc00460jqw.jpg

Casque:

Passons à présent sur le casque en lui-même :

Le casque est noir avec arceau cuir et écouteurs en matière lisse et douce.

dsc00467rk.jpg

Dans l’arceau on voit l’inscription couleur or de « Dr Jim Marshall OBE » référence au créateur de la marque Marshall.

dsc00465b.jpg

Ensuite de chaque côté, coté intérieur l’écrit de la marque couleur or « Marshall ». Le casque est réglable en hauteur d’arceau comme beaucoup de casque.

dsc00468dr.jpg

Le câble jack est quant à lui noir comme le casque avec une forme serpentin pour permette une réduction du câble mais reste une longueur tout aussi grande. En bout de câble jack : l’embout jack plaqué or avec une broche protégé avec un ressort pour éviter les plis qui à terme pourrait causer la coupure du jack (ce qui est fréquent sur les écouteurs et casque d’habitude.) L’embout plaqué or aussi donne un aspect propre et classe à l’écouteur et rappelle bien les touches d’or déjà présente sur le casque comme les petites plaques, l’écrit du créateur.

dsc00466vc.jpgdsc00461e.jpg

Si on parlais aussi du système de pliure très bien pensé pour rendre le casque plus transportable

dsc00470wk.jpg

1er fois que on le met sur les oreilles ; aie ça fait mal que sa serre ! Mais pour ma part je m’y suis super bien adapté et je trouve que cela n’est pas très gênant.

Son:

Venons s’en au point le plus important le son de l’appareil à le SON :

Alors sur la plus part des genres ; ce casque tient bien mais comme on connait la marque basé sur les amplis de guitare ; on devine que le rock est son terrain favori et on ne se trompe absolument pas car il est parfait sur ce genre de musique. Pour le RnB il tient bien et apporte beaucoup de basse donc très bien aussi. Il pécherait peut être un plus dans le genre dance et clubbing. Mais rien de grave car il donne quand même très bien partout sur le plan général

Au final ; voici mes notes pour ce casque sur différents point :

Bundle 2/4

Finition 4/4

Qualité son 3/4

Qualité/Prix 3/4

Confort 3/4

Note final : 15/20

Conclusion :

Conclusion : Je trouve ce casque très bien, pour un prix élevé quand même trop peut être quand on sait que aucune housse n’est fournie ça fait cher la marque de référence en terme d’ampli. Ensuite un autre point noir pour ceux qui sont fragile des oreilles c’est le casque qui peut serrer trop fort mais bon rien de méchant je dirai encore une fois. Un casque alliant pour on prix qualité et son de bonne facture après pour les plus demandant allez voir vers des casque plus cher mais déjà pour 99€ vous aurez un casque très bon et de très bonne qualité général. Si vous voulez passer le pas en le commandant voici un lien de commande -->

Sonvidéo

Modifié par Rainico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, excellent test, complet et précis, merci ;)

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Test, comme j'aime :D A le fois rapide et précis bref tu vas à l'essentiel en plus des photos c'est top comme type de test.

J'ai pu essayer ce casque puisqu'un mec de ma promo en a un.

J'ai à peu près le même avis sur toi au niveau son et finition.Mais comme tu l'as dit, le prix est trop élevé c'est ce qui me gêne un peu (enfin bon si on compare aux beats ça va quand même).

Juste un point personnel: j'aime pas trop le "form factor", c'est à dire les oreillettes carrés mais bon c'est purement personnel!

Je suis grand amateur des amplis Marshall :D

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps après 6 mois comme dit Nyto sa me suffit état comme au 1er jour et son pareille.... J'ai un amis qui la depuis 1 ans et toujours nickel ;)

@Nyto pour la section test j'ai envoyé un MP à un super modo on verra :)

J'ai aussi fais une requete de bannière pour chaque testeur de la section HTC Sensation ou y aura le nom du testeur(donc 1 bannière par personne) mais la même pour tous après.

Cette requête est faite par un amis logiquement ce soir.. Je vous la posterai et vous me direz ;) Hom3r approuve mais veut voir la bannière

Modifié par Rainico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Justement moi je veux m'équiper et j'hesite entre écouteurs, casque filaire ou bluetooth ... je vais attendre les autres tests ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement après quelques test et quelques test si tu te deplace pas mal je dirai écouteur intra ;) car bien mieux et encore mieux isolé.

Après si cest un suage moins frequent je dirai casque pour meilleur son mais moins isolé

La bannière c'est pour avoir tous la même bannière en début de test pour faire comme un groupe de testeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement après quelques test et quelques test si tu te deplace pas mal je dirai écouteur intra car bien mieux et encore mieux isolé.

Après si cest un suage moins frequent je dirai casque pour meilleur son mais moins isoléLa bannière c'est pour avoir tous la même bannière en début de test pour faire comme un groupe de testeurs

c'est vrai mais souvent le rendu des casques que j'ai pu essayer étais plus pur, j'hésite vraiment, j'adore les intras parce que c'est petit, ça tiens bien ect, mais un casque ça me donne envie ... après j'ai pas envie de claquer 200€ quoi ...

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah marshall top pour le prix 99€ moyen de l'avoir a 85€ :) Et les intra JAys sont vraiment énorme mieux que le casque parfois et en moyenne 40€ ;)

Après c'est à toi de voir mais les Beats valent pas leur prix des c'est sûr ! Je regrète pas d'avoir prix les jays quand je voit leur qualité pour 38€ contre 60-70€ les Beats !

TEST coque Xe mis en ligne https://forum.frandroid.com/topic/90703-test-coque-beats-audio-xe-for-htc-sensation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'esite entre le marshall et des intras ... les intras seront moins cher et encombrants, quels sont les avantages du casque a cote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te répondre que maintenant...

Alors avantages intra c'est discrétion et meilleur isolation. Son bon mais plus criar et sur une longue durée mal aux oreilles... Enfin moi sa toujours étais ça avec les intras...

Pour le casque meilleur son; beaucoup moins discret....

Avantage du casque je dirai pas vraiment beaucoup de choses a part un meilleur son et moins mal au oreille après 3H découte...

Hier soir j'ai fait 3h de sic et j'avais légèrement mal. Intra Vendredi aprem 3h j'en pouvais plus à une oreille mais ça c'est moi peut être pas tous :)

Enfin si tu l'argent je dirai casque et si être plus repérais te dérange pas :P

PS: Intra 40 € Casque 85€ Après c'est pas moi qui paye je ne serai te dire sur sa... Mais moi je préfère le casque.

Modifié par Rainico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... fan de Rock le Marshall me fait quand meme bien envie, j'ai juste peur d'etre décu, il isole bien des bruits extérieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...