Aller au contenu

[ORANGE] Mise à jour Spica


Recommended Posts

J'ai pas cherché, mais on doit pouvoir trouver une rom officielle orange en 1.5, à partir de là, si on wipe tout et qu'on la remet en place via Odin, je vois pas comment ils pourraient le remarquer.. surtout que d'expérience, jamais un SAV a vraiment regardé attentivement la cause d'un problème, ils essayent, voient que ca marche pas, et si rien de flagrant, te renvoient un appareil neuf.

Modifié par aphex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est clair que sa reste la meilleure solution, après est-ce que sa se passe aussi facilement pour remettre d'origine en cas de retour au SAV ??

Car sa semble trop simple pour être vrai ^^ , sinon tous le monde ferait comme sa, et ce sujet serait même pas ouvert .

ça fais des mois qu'on vous dis que c'est simple est rapide avec ODIN, est si tous le monde ne le fai spas ,c'est qu'il on tous simplement peur de perdre la garanti

J'ai pas cherché, mais on doit pouvoir trouver une rom officielle orange en 1.5, à partir de là, si on wipe tout et qu'on la remet en place via Odin, je vois pas comment ils pourraient le remarquer..

toutes les rom operateur que ce soit en 1.5 ou 2.1 son dispo sur le forum est fashable via ODIN

comme deja dis sur un autre topic les gars des sav ne prennent pas tous le monde pour des flasheur fou et ne vont pas verifier par quel moyen tu aurais put mettre une maj

et si toi tu ne peut plus flashé le spica a cause d'une carte mere defectueuse le sav ne le feras pas non plus , il remplacerons la carte et te ferons la mise a jour.

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bah moi j'ai aussi un Spica by Orange, et j'aimerai bien avoir la dernière version d'android (2.1)...

J'aimerai bien flashé mon téléphone, en plus je me fou de la garantie... Le seul problème c'est que j'ai envie de garder les applications oranges (enfin surtout Orange TV). Est-ce que quelqu'un saurait comment et ou télécharger Orange Tv après avoir flashé son tel ???

S'il n'y a pas de réponse :( je préfèrais ne pas flashé mon tel mais trouver une manière de télécharger les appli bridé par Orange (Gmail, Youtube, Gtalk, Windows Live Messenger),qui ne sont pas sur le Market d'Android.

Si vous avez une réponse donnez la moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bah moi j'ai aussi un Spica by Orange, et j'aimerai bien avoir la dernière version d'android (2.1)...

J'aimerai bien flashé mon téléphone, en plus je me fou de la garantie... Le seul problème c'est que j'ai envie de garder les applications oranges (enfin surtout Orange TV). Est-ce que quelqu'un saurait comment et ou télécharger Orange Tv après avoir flashé son tel ???

S'il n'y a pas de réponse :( je préfèrais ne pas flashé mon tel mais trouver une manière de télécharger les appli bridé par Orange (Gmail, Youtube, Gtalk, Windows Live Messenger),qui ne sont pas sur le Market d'Android.

Si vous avez une réponse donnez la moi SVP

Bonjour

j'ai justement posé cette question plus haut et malheureusement j'ai pas eu de réponses

j'ai quand meme flashé mon spica et ne suis pas déçu,

pour la tv j'utilise TvMobile dispo sur market et compatible Orange

application perfectible mais fonctionnelle (essaye la)

a toi de choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonour,

Merci de ta réponse et dsl d'avoir répété ton commentaire. Mais j'ai une bonne nouvelle pour nous... :)

J'ai trouvé comment télécharger les applications bridé par orange (Gmail, Youtube, Gtalk) an gardant la version 1.5... ET comment installer Orange TV sur 2.1... Afin de satisfaire tous le monde... :P

Il ne me manque plus qu'a vous trouver Windows Live Messenger for Android... Sinon à vous de me le donné ;)

Sinon voici comment les télécharger et les installer sur le Spica...

1.Télécharger d'abord (aux choix) :

-les Applis Google (Gmail, Gtalk) http://www.megaupload.com/?d=XQCIO7Y7

-Youtube by Android http://www.megaupload.com/?d=JG9J6MYB

-Orange Tv http://www.box.net/shared/dxkagigcq0

Vous aurez alors sur votre PC des fichiers *.apk pour chacune des applications désiré...

2.Installer sur votre téléphone (non branché au PC) une application disponible sur le Market d'Android qui s'appelle ASTRO

Cette Appli vous permettera de pouvoir voir et installé les fichiers depuis votre SD sur votre Ordi...

3.Branché votre Galaxy Spica (avec une mini SD dedans) sur votre PC, en acceptant le stockage en masse (A propos du téléphone / Paramètre supplémentaire / stockage en masse uniquement)

Crée ensuite un nouveau dossier "téléchargement" par votre ordinateur sur la mini SD

4.Chercher dans votre dossier "téléchargement" sur le spica avec ASTRO, et installé une à une les appllis...

5. Soyez vous de bonheur que Nicorichou soit parvenu à vous venir en aide !!!! :D

PS : J'ai eu un problème avec Gmail et Gtalk, prévenez moi si vous vous avez réussi ?

Et je n'ai pas essayé Orange Tv alors donnez m'en des nouvelles (la version proposé dans le lien n'est téléchargeable qu'en android 2.1, pour les 1.5 elle est trop récente)

Bonne Journée à TOUS !!!! et Androidez à MAX !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonour,

Merci de ta réponse et dsl d'avoir répété ton commentaire. Mais j'ai une bonne nouvelle pour nous... :)

J'ai trouvé comment télécharger les applications bridé par orange (Gmail, Youtube, Gtalk) an gardant la version 1.5... ET comment installer Orange TV sur 2.1... Afin de satisfaire tous le monde... :P

Il ne me manque plus qu'a vous trouver Windows Live Messenger for Android... Sinon à vous de me le donné ;)

Sinon voici comment les télécharger et les installer sur le Spica...

1.Télécharger d'abord (aux choix) :

-les Applis Google (Gmail, Gtalk) http://www.megaupload.com/?d=XQCIO7Y7

-Youtube by Android http://www.megaupload.com/?d=JG9J6MYB

-Orange Tv http://www.box.net/shared/dxkagigcq0

Vous aurez alors sur votre PC des fichiers *.apk pour chacune des applications désiré...

2.Installer sur votre téléphone (non branché au PC) une application disponible sur le Market d'Android qui s'appelle ASTRO

Cette Appli vous permettera de pouvoir voir et installé les fichiers depuis votre SD sur votre Ordi...

3.Branché votre Galaxy Spica (avec une mini SD dedans) sur votre PC, en acceptant le stockage en masse (A propos du téléphone / Paramètre supplémentaire / stockage en masse uniquement)

Crée ensuite un nouveau dossier "téléchargement" par votre ordinateur sur la mini SD

4.Chercher dans votre dossier "téléchargement" sur le spica avec ASTRO, et installé une à une les appllis...

5. Soyez vous de bonheur que Nicorichou soit parvenu à vous venir en aide !!!! :D

PS : J'ai eu un problème avec Gmail et Gtalk, prévenez moi si vous vous avez réussi ?

Et je n'ai pas essayé Orange Tv alors donnez m'en des nouvelles (la version proposé dans le lien n'est téléchargeable qu'en android 2.1, pour les 1.5 elle est trop récente)

Bonne Journée à TOUS !!!! et Androidez à MAX !!!

Salut, c'est bien de proposer des .apk mais le mieux c'est de les tester pour voir si ça fonctionne sinon tu risques de te faire maudir par les membres du forum si ça marche pas!!!.

Bien essayé quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir testé l'install manuelle des apk google et youtube sur un spica 1.5 "orange :

- youtube fonctionne

- Les applis google ne s'installent pas pas car elles sont déjà installées avec la couche orange mais désactivées et bloquées par notre cher opérateur, donc impossible à utiliser sans flasher le téléphone avec une rom 1.5 d'origine samsung ou passage en 2.1 par odin.

- je n'ai pas testé l'installation de l'appli TV d'orange qui est déjà installée sur la version 1.5 d'orange

Merci, cela m'a permis de récupérer Youtube, c'est déjà çà...

J'attends désespérément une mise à jour 2.1 de la part d'orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Mais j'ai bien compris... Et à présent je garderai les information pour moi...

si tous le monde réagit comme ça après juste une remarque...bonjour l'ambiance et l'avancement du schmilblick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez a tout hasard d'utiliser Dolphin Broswer comme navigateur et trouver dans les favoris Orange World le lancer par Dolphin et on se retrouve sur le site Orange et on accede a la tele ( j'ai flashé par odin en version 2.1) cela marche parfaitement j'ai les 20 chaines.

Avec la version 1.5 et Dolphin j'avais gmail gtalk ( en anglais ) etc youtube également.Dolphin doit etre le navigateur par defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vois qu'au fur et à mesure du topic, tout le monde part vers le Hors sujet. Le sujet est pourtant bien clair : [ORANGE] Mise à jour Spica ... Je ne vois pas pourquoi nous y parlerons de Orange Tv ou quoi que ce soit. :P

Bref parenthèses fermées.

Je viens d'acquérir moi aussi le Spica d'orange, j'ai encore des petits problèmes avec l'internet mais bon ...

J'attends moi aussi avec grande impatience cette mise à jour ... Mais j'ai bien l'impression que Orange ne veut pas payer une MàJ pour ses clients ... Pourtant, elle serait bénéfique pour eux et aussi Un Plus pour le Spica

Personne ne sait la date de la sortie de cette 2.1 , car personne sait vraiment si oui ou non orange va nous en faire bénéficier .

3lect0x

Modifié par 3lect0x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux toujours flasher ton spica avec une Rom telle que celle de fabricez ou de chez samdroid, et ce par Odin.

Le résultat est le même voir mieux puisque tu bénéficie de nombreux outils en plus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux toujours flasher ton spica avec une Rom telle que celle de fabricez ou de chez samdroid, et ce par Odin.

Le résultat est le même voir mieux puisque tu bénéficie de nombreux outils en plus.

@+

Ouai, c'est le point positif ... Mais bon tu peux dire adieu à ta garantie ...

Moi j'préfère attendre une réponse clair de orange avant de flasher ;)

3lect0x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons de garantie, histoire de faire un peu de HS.

Pour moi, un portable, c'est comme une TV ou un ordi.

Tu le sors de l'emballage et tu l'allumes, si ça marche, pas de problème.

Y-a pas de courroie comme sur une machine à laver qui peut casser et là, tu as besoin de la garantie.

Perso, mon Spica, je l'ai acheté sur ebay, il y a 6 mois, je l'ai fait débloquer et ensuite, je l'ai au moins flasher plus de 20 fois...

Donc tu sais la garantie.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens mettre ma tite graine pour tous ceux et celles qui attendent impatiemment la mise a jour :

NE FAITE LA MISE A JOUR ORANGE QUE SI VOUS DÉSIREZ PAYER PLUS !!!!

Et oui les ti loups , sur le firmware orange vous allez payer les mails, impossibiliter d'avoir gtalk gmail ... et j en passe !!!

vous voulez garder la garantie ? et ben tempi !!!!

Perso s'il arrive un truc ou l autre avec mon portable , un ti flash avec odin , downgrad en 1.5 orange et hop sav !!!!

après ce n est que mon avis !!!

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la plupart des utilisateurs ici sont au courant des défauts de la rom version Orange.

La surtaxion des mails dépend également du forfait

enfin : " NE FAITE LA MISE A JOUR ORANGE QUE SI VOUS DÉSIREZ PAYER PLUS !!!! "----〉ça risque d'être difficile vue qu'elle n'existe toujours pas.

Le sujet de ce topic n'est pas de débattre des roms Orange (même si ce débat mérite d'exister, un topic doit certainement trainer sur ce forum) : nous voulons juste informer sur la sortie officielle d'une mise à jour OFFICIELLE par Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est pour orange c,est bon samsung firmware sur twitter

Orange can update your phone to 2.1 for all Spica users. FW is since today online :)

Voilà une excellente nouvelle!

Surtout que, courant de la semaine prochaine, je pense commander mon Spica!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est pour orange c,est bon samsung firmware sur twitter

Orange can update your phone to 2.1 for all Spica users. FW is since today online :)

Salut, je tente de faire la mise à jour via NPS 1.5,......Bah, il me dit qu'aucune mise a niveau est necessaire.

Faut-il dl le firmware sur samsung firmware et l'installer via Odin ?.

J'ai pas trouvé de FW spécifique sur Samsung firmware mais merci pour l'info, j'ai hate que ça fonctionne.....

Modifié par poluxe80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours rêver mais, pour essayer d'en savoir plus, j'ai envoyé un mail à Orange...

Qui ne tente rien...

Mais, vu l'absence de réponses ou les réponses contradictoires reçues par les membres du forum, je ne crois pas trop recevoir de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois également que les gars de chez Samsung Firmware sont en avance.

Il faut attendre que la mise à jour soit uploadée sur les serveurs de Samsung. Ce qui ne devrait plus trop tarder si cette info est véridique.

Merci de tenir au courant dès que vous arrivez à quelque chose avec NPS (moi je n'ai plus de PC sous la main, juste un mac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...