Aller au contenu

[SFR] Mise à jour Spica 2.1 : Dispo !


Recommended Posts

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut a tous

J'ai flasher mon tel avec JE1

est ce que quelqu'un se sentirai de faire un tuto pour le passage a la version 2.1 SFR a partir de la JE1.

Cela permettrai de recuperer la garantie perdu a cause du precedent flash

Merci d'avance

Mes parametres:

version micro : 2.1-update1

version bande de base : i570EXXJD1

version kernel : 2.6.29 root@SE-608 #2

numero version : ECLAIR.XXJE1

tu recupere tous simplement la rom sfr, tu prends le fichier OPS que tu as utiliser pour passé a la JE1 et tu flash...et hop tu te retrouve en ECLAIR 2.1 SFR

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ledroid

il faut toujours un fichier OPS que tu passe de 1.5 a 2.1 ou de 2.1 a 2.1

seul différence si tu passe de 1.5 à 1.5 il faut le fichier OPS de première génération et si tu passe de 1.5 à 2.1 il faudra la deuxième version du fichier idem pour passé d'une 2.1 a une autre rom 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Un petit message uniquement pour information.

Flashage avec la rom SFR 2.1 hier soir, résultat :

Microgiciel : 2.1- update 1

Bande de base : i570EXXJC1

Kernel : 2.6.29 root@SE-S608 #2

Version : ECLAIR.XXJE2

Retrait de la carte de SIM et de la carte SD, juste au cas ou !!!

Mise en mode "Download Mode" du téléphone.

Flashage avec Odin 3.98

Rom I570ESERJ.tar

OPS spica_jc3.ops

1 Problème : Blocage a "Setup Connection"

Résolution : Fermeture d'Odin, retrait de la batterie du téléphone, redémarrage en Download Mode, flashage.

Durée : +- 4:30mn

Ceci, juste pour dire que, j'avais du mal a passer le cap du flashage et je voulais attendre la mise a jour par NPS.

Mais bon, vu tous le bien que l'on enttend de NPS............ :P

Ma config : W7 Pro 64Bits avec installation de NPS1.5.

Allez, sur ce, faite le pas, ça passe tous seul finalement.

Merci au Tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9556

Modifié par Oscar Gros Cafard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

J'étais un peu réticent à l'idée d'utiliser odin pour flasher mon spica. Je ne suis pas très doué en informatique donc j'avais un peu peur de planter mon téléphone.

Mais avec tous les tutoriels présents sur ce forum et notamment celui-ci qui est cours et clair:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9556

Je n'ai aucun souci si ce n'est que j'ai du relancer odin une fois.

Résultat: mon spica sfr est sous 2.1 éclair et c'est nettement mieux.

A tous les novices ( comme moi) en bidouillage informatique n'hésitez pas.

Merci à tous pour le travail que vous faites. Ce forum est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé de la 1.5 à cette 2.1 SFR.

J'avoue que je suis un peu déçu, comparé à la 2.1 qu'avati sorti FAB et que j'avais testé.

Je repasserai bien sur une rom custom, mais ça m'avait flingué les MMS et l'android market, donc j'hésite un peu ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après un petit weekend avec la version SFR 2.1 , voila un premier "retour".

Au démarrage, un message d'erreur : Le processus android.process.media s'est arrêté de manière inattendue. Réessayez.

Il revient de temps en temps mais, je ne remarque pas de changement de le fonctionnement du spica.

Téléphonie : ok

SMS : ok

MMS : ok

SFR TV : ok

WIFI : ok

Ecran, meilleur réactivité.

Home : LauncherPro Beta Version 0.5.1 avec 5 écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est bon à savoir !

Par contre, je crois avoir loupé un épisode... Si la ROM SFR est dispo, cela ne veux pas forcément dire que sera dispo sur NPS, c'est ça ? C'est pourquoi tout le monde se précipite à prendre la rom avec Odin sans attendre (peut-etre en vain) sa disponibilité via NPS ? Dans ce cas, est-ce que la garantie sera perdu suite à un flashage via Odin, même si la rom est bien estampillée SFR ou est-ce sans indécelable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement même si c'est de bonne augure, tant que la ROM n'est pas dispo sous NPS, on ne peut pas certifier qu'elle sera mise à disposition ! (n'est ce pas !)

Si tout le monde se précipite dessus, (enfin, moi pas encore) c'est qu'elle aura mis du temps à pointer son nez, donc autant en profiter si l'on n'est pas frileux à l'idée de passer par les chemins détournés.

Pour la question de la garantie, je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, est-ce que la garantie sera perdu suite à un flashage via Odin, même si la rom est bien estampillée SFR ou est-ce sans indécelable ?

dans le cas d'un retour sav il suffiras a ce moment de reflashé la rom en 1.5 avec odin et ni vue ni connue je t'embrouille (ceci bien sur uniquement si la 2.1 n'est pas dispo via NPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

j'essai depuis une heure de passer en 2.1 par odin mais je croi que j'ai probleme un gros mon tel reste bloqué pandant la manipulation avec un triangle et un point d'exclamation plus un telephone ... je ne sais plus quoi fair j'ai recomancé 10 fois je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quel OPS as tu pris

dans ma signature tu trouveras le bon OPS a mettre dans ODIN celui ci

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/13297064101579004/spica_jc3.rar

suit ce tuto pour faire ton flashage

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9556

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...