nick85 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 merci JoOoSs, j'ai désinstaller Swapper2 puis je l'ai réinstallé, j'ai activé la case à coché que tu m'as dit mais je me retrouve avec la première ligne en OK puis les 3 autres en FAIL... il a pourtant bien créé un fichier swapfile de 32Mo ....help !!!! pour info je suis repassé à 116 M de libre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Tu es sûr d'avoir une partition swap ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 c'est à dire ? Ma carte sd à étée formaée avec l'utilitaire au demarrage du tattoo, je sais que ça fonctionnait avec la Kiljacken, apres comment je peux vérifier qu'elle est toujours d'actualité cette partition ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Quand tu as partitionné ta SD, tu as pas mit 0 en valeur pour aucun des deux ? Je sais pas comment vérifier :/ Tu as quelle ROM au fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Il vient de flasher la HCDR mais normalement ca devrait marcher si il avait la kiljacken avec swap activé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ju4693 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Le Root persistant est il obligatoire pour installer ces ROMs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Non pas du tout, uniquement un recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ju4693 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Merci de ta réponse :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Petit week end en compagnie de ma HCDR Rom sans soucis. Taskiller en autokill me libere aux alentours des 100 M de libre (112 ce matin) @JoOoSs : je n'avais saisis aucune valeur de souvenirs, j'avais lancé le formatage et c'est tout. J'ai désinstallé et réinstallé Swapper sans succes, mais bon vu que ça tourne bien comme ça je crois que je vais laisser tomber... Quelle est la meilleure solution pour reformater ma sd de base, sans partition ? repasser par l'utilitaire de demarrage ou par mon PC ? et c'est fat ou fat32 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 alors 2 trucs bizarres j'ai voulu formater ma carte a partir de mon pc, dans le gestionnaire de disques, 3 partitions, j'ai cassé les 2 dernieres pour les rendre "non allouées" puis j'ai voulu casser la premiere pour la rendre pareil sauf que j'ai juste la possibilité de la formater et du coup je ne peux plus formater la totalité de ma carte de 2Go, j'ai seuluement 1.34Go et les deux que j'ai cassé je peux plus rien en faire... Help :mad: :mad: :mad: :mad: 2eme trucs bizarre, je croyais que mes applis etaient sur \system\sdcard\app mais vu que j'avais formaté je pensais les avoir perdu, j'avais recopié l'integralité sur mon pc avant de formater et j'ai tout recollé apres avoir formaté mes 1.34Go et là toutes les applis sont resté dans ce \systeme\sdcard\app... où est-ce qu'on peux les voir les applis sur la sd en passant par l'explorateur Windows ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 ça y'est je me suis debrouillé, la seule façon de la reformater completement est de passer par les parametres sous android, de faire ejecter la sd et là l'option formater la carte s'active, je l'ai lancé, ça à planté :) mon tel à redemarré, il m'a indiqué "carte sd endommagée voulez-vous la formater" oh quie oui :) et là hop j'ai retrouvé mes 2 Go @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 pour mon probleme d'appli sur la sd, elles devaient bien être sur une des partitions cachées parce que là... j'ai plus rien :):):):):) j'ai plus qu'à rechercher mes applis en me connectant au market en wifi chez moi il vient de sortir la v7, c'est l'occasion de tout reflasher :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 je vais attendre un peu apparemment y'a 2/3 trucs qui clochent. du coup sur ma 1.6 j'ai plus une seule appli de la rom d'origine quand ça marchera mieux, je vais tenter de flasher la 1.7 sans modifier ma sdcard... et si ça ram trop je reformaterai ma sd en ext pour passer les applis dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bah c'est normal, si tu supprimes les partitions tu effaces les données donc tes applis ont sautés. Je vois pas pourquoi tu te casses la tête à le faire à partir du PC, alors que tu peux aller sur le Recovery > Partition SDCard > Swap = 0, EXT = 0. Et là tu te retrouves avec une unique partition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 je l'ai pas fait à partir du pc, je l'ai fait à partir de mon téléphone. merci pour l'info en tout cas JoOoSs ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 je viens de la refaire avec le recovery en ext3 avec un swap + flash de app2sd là ça reboot, j'installe apres swapper 2 et je retente mon swap :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 J'adore voir math85 soliloquer quatre messages d'affilés. :P Bon courage dans ton aventure ! Mais au fait ça vaut quoi HCDR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Hello :) J'ai flashé la HCDR + le black theme de JoOoSs + le mod Supercircle et franchement je ne suis pas déçu... Je reviens d'une Kiljacken que je trouvais sympa mais un poil lente et à côté, la HCDR est une fusée :P Il faut flasher la 1.6 car pour le moment, le SuperUser.apk ne fonctionne pas dans la version 1.7 Si vous cherchez une ROM 1.6 très light et bien rapide, c'est une bonne alternative à la MoDaCo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Pas trop dur de passer d'une 2.1 a une 1.6 ? C'est ca qui me rebute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 bon ben j'aurai mieux fait de me brosser, depuis le flash de App2sd comme stipulé ici, mon tattoo ne boot plus, il reste sur le "TATTOO" du coup j'ai téléchargé la V1.7 pour tenter de la reflasher.... a suivre.... EDIT : c'est bon il est reparti... ouf :) et du coup j'ai récupéré toutes les applis de la rom :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 J'adore voir math85 soliloquer quatre messages d'affilés. :PBon courage dans ton aventure ! Mais au fait ça vaut quoi HCDR ? c'est pas math c'est nick :):):):) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) Pas trop dur de passer d'une 2.1 a une 1.6 ? C'est ca qui me rebute non franchement aucun problemes. Bon j'en ai marre je recommence tout depuis le debut, je format ma sd en 0, je la reformat en ext3 et j'applique la v1.7 (pour superuser, le fait de desinstaller l'appli et de remmettre celle du market fonctionne à priori) EDIT : je confirme, V1.7 avec superuser qui fonctionne en le reinstallant Modifié 2 septembre 2010 par nick85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 le mod Supercircle c'est quoi ça ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) bon ben ça y'est, nickel, j'ai ma sd formater en ext3, j'ai ma v1.7 HCDR, mon superuser qui marche, mes applis dans \system\sd\app (donc sur ma carte sd) Par contre j'ai toujours mon swap en bois, pourtant j'ai créé une partition de 32Mb avec le recovry : Setting swappiness OK Turning swap off Fail Formating swap partition Fail Enabling swap Fail All done je comprend pas ce qui deconne, peut etre ma sd, pourtant sous la kiljacken ça marchait nickel si je fais menu-configuration-info ça me mets : Swappiness : 10 Reading error, Please Try One More Time et dans les advanced preferences, j'ai bien coché "use swap partition" Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrssssssssss :):):) Modifié 2 septembre 2010 par nick85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Faudrait peut etre creer un post pour la HCDR non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.