Aller au contenu

[ROM Custom]Le sujet des roms customs pour HTC Tattoo


kyp

Recommended Posts

Si tu parles de marsdroid qui prétend faire fonctionner l'appareil photo c'est du fake, il a juste les nerfs d'avoir vu sa ROM supprimée parce qu'il a pris OpenEclair v3 et rajouté des applis warez.

C'est juste un glandu qui se fait mousser.

Pour l'avancement, ils sont effectivement bloqués par les drivers camera qui nécessitent du reverse engineering. Mais OpenEclair 1.3 pour Magic/G1 a l'air compatible Tattoo. Je testerai ce soir ou demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi, il n'y a pas eu d'avancement sur ce topic depuis un moment, excepté ce marsdroid dont on peut mettre en doute la véracité des propos.

Tiens nous au courant pour la OpenEclair 1.3 que tu comptes tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fyodor mis a jour et il est intéressent de voir que SENSE n'est plus compatible avec cette nouvelle version Grrrr.

Dommage

@nonoheran

Downloads

OpenEclair v1.3.0.1 Download:

Main Version (32B, RHack, No 3D): http://db.androidspin.com/androidspin_filedownload.asp?release=166&type=1

Incremental Kernel (32B, NoRHack, 3D): http://db.androidspin.com/androidspin_filedownload.asp?release=166&type=2

--- LWPs break when using 3D kernel, also some other memory issues may occur (such as soft resets when CC/Swap isn't high enough to compensate for memory leak

Incremental for 32A: http://dl.dropbox.com/u/196370/OpenEclair-v1.3.0-32A.zip

Revert to main kernel (32B, RHack, No 3D): http://db.androidspin.com/androidspin_filedownload.asp?release=166&type=3

Note: Before posting an issue in the thread, please check the issue tracker, as we probably already know about it!

Modifié par Skaye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonoheran > La page originale: http://androidspin.com/forum/showthread.php?s=51725fd2dd39356fdbee66097cda0cb4&t=2296

C'est pour Magic et Dream à la base, mais il semble que ça fonctionne pour le Tattoo (à quel point je ne sais pas, mais deux membres de XDA disent avoir réussi à démarrer dessus)

La Fyodor v0.6 n'est plus compatible Sense parce qu'elle est basée sur AOSP (Android Open Source Project) qui est la base de toutes les rom android. (C'est aussi pour ça que les sensors, l'appareil photo et la FM ne fonctionnent plus non plus sur cette version. Fyodor a pas les pilotes développés par HTC.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nonoheran

Quelle version as tu installée ?

@Aldarone

Du coup j'ai envie de changer O_o car elle ne sera plus mis a jour et pas envie de me taper l'interface toute moche :s

Quelqu'un connais une autre bonne rom après l'avoir tester (ou une appli pour avoir une bonne interface même si c pas le même genre que sense) ( pour info je suis anti-Modaco ^^ )

Modifié par Skaye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, effectivement OpenEclair 1.3 ne boote pas. (20min sur "Tattoo")

Par contre spartm de XDA s'est rendu compte que la version test4 de Cyanogen-5 fonctionnait. ça serait au même niveau de comptabilité qu'OpenEclair v5 pour Tattoo avec les videos youtube en plus et le bouton "Menu" qui ne déverrouille pas le téléphone.

J'ai démarré dessus, l'assistant de configuration ne se lance pas il faut donc aller dans le menu pour faire l'association avec le compte Google à la main. Ensuite ça fonctionne pareil que la version précédente.

Pour ceux qui veulent, c'est ici: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=6536154&postcount=452

Moi je vais restaurer mon nandroid backup. Je retesterai la prochaine rom Eclair si il y a de l'amélioration.

EDIT: Ah j'ai vu que Fyodor a sorti la v6.1 avec les sensors, la video et le casque qui fonctionne de nouveau. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=644616 A voir, peut-être que ça tourne mieux qu'OpenEclair maintenant.

Modifié par Aldarone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fyodor , c'est une 1.6 pas une 2.1 si je ne m abuse ?

Perso moi aussi anti MACADO , je trouve ABERANT que ses roms soient "payante" .... premium ..... Donc BOYCOTE MACADO , en plus il fait pas grand chose de rare ( je sais , c'est mieux qu'un mec comme moi qui est pas capable de developer moi meme mais bon ... )

quand je pense qu'on est en 1.6 , on attend la 2.1 alors que la 2.2 est sur le point de sortir , et on parle deja d'un 3.0 ......... je vai regretter mon achat de plus en plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis nonoheran Modaco je veux plus en entendre parler, peut être qu'il a eu le courage de le faire ( et encore je suis gentil ) mais bon moi quand je fais quelque chose je le fais bien !

Excuser moi mais cette ROM la elle me sort par les yeux !

Moi je veux une une vrai rom qui me permet d'exploiter a 200% mon tel et pour l'instant c'est fyodor qui est dans mon coeur ^^ vraiment dommage qu'on est plus sense. Quelqu'un connais t-il une interface du même genre qui passe sous Fyodor 6.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je viens juste de rooter mon Tatoo et je me disais que je voudrais bien installer la rom pour avoir eclair, mais je ne sais absolument pas comment faire et je voudrais comprendre certaines choses.

1 si on installe un rom custom et que, supposons qu'un jour on puisse avoir la rom officelle d'eclair est ce qu'on pourra faire

faire la MAJ? :o

2 comment faire si on veut revenir en rom "normale"?

3 ma manip pour debrider le market a bien fonctionnee, mais pourquoi je ne vois pas d'application comme goggles? (ca n'a absolument rien avoir avec mes autres questions mais bon... :| )

4 la plus importante, bah comment est ce que l'on installe et desinstalle toutes ces rom?

5 la rom custom d'eclair par exemple, est ce qu'elle apporte exactement les memes fonctions (plus fluide et rapide etc) que l'original ou c'est juste une question d'apparence?

voila, j'esperes que mes questions ne sont pas trop incomprehensibles :D

merci!

Modifié par Gundelsol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait toute tes questions, mise à part celle du market, concerne un même point : le fonctionnement des roms.

Il faut comprendre que sur un smartphone l'on ne fais pas d'installation "générique" comme sur un PC.

Sur un PC tu peux installer le windows et/ou la distribution GNU/Linux et/ou une distribution BSD ... de ton choix . Tu obtiens un système vierge qu'il va falloir adapter à ton PC (tout se fait en général automatiquement, mais c'est bien ce qui se passe).

Pour un smartphone c'est totalement différent, des développeurs ont tout d'abord préparer le système pour qu'il fonctionne directement une fois mis en place sur ton smartphone.

En pratique : une ROM s'installe (on utilise le terme flasher ) depuis le "recovery", mini système qui permet les manipulations de base ( sauvegarder/restaurer ton système, vider le cache, formater la carte SD, flasher une rom (ou son extension)...

L'énorme avantage de ce fonctionnement c'est que si ta carte µSD dispose de suffisemment de place, en jonglant avec les sauvegardes, tu peux tester plusieurs roms à la suite, et conserver celle qui te conviens le mieux au passage.

Flasher une rom ne touche pas aux données de ta carte donc tu ne perds théoriquement* aucune données si tu as pris bien soin de sauvegarder sur carte les données qui seraient stockées en ROM (c'est le cas de Note Everything par exemple).

Normalement une (hypothétique) mise à jour 2.x officielle fonctionnera pareil MAIS fera perdre le root... En tel cas je serais plutôt partisan d'attendre que celle ci soit également rootée pour pouvoir obtenir des roms customs pleinement fonctionnelles en 2.x

Actuellement la rom Eclair ne fait pas perdre le root. Elle donne un système en 2.1 mais pas pleinement fonctionnelle, pas de radio FM, pas d'appareil photo, pas d'interface HTC Sense.

* : Bien sur il y a ce satané risque que ta carte foire, et si c'est au moment de flasher, c'est la loi de Murphy en action :rolleyes:

Pour le Market, tu as du faire une erreur, moi j'ai bien Goggles. As tu revalider l'utilisation du market à la réouverture? Si ce n'est pas le cas tu as surement fait une faute de frappe et ton appli market débridée n'a PAS remplacé le market original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :D j'ai enfin compris comment ca marcher cool et je suis en 2.1 sous open eclair

mais pour revenir en rom normale on fait comment, parce que la Rom HTC officielle n'existe plus? et comment fait on pour remplacer le market par le market debride (sur la ROM officielle)?

Par contre les live wallpapers ne fonctionne pas comme l'original... c'est quoi superuser permission?

Modifié par Gundelsol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une option tu remets ta ROM à toi que tu as pris soin de sauvegarder avant ! Donc pour la remettre même manipque pour remettre n'importe quelle autre ROM.

Pour les messages d'erreur, je crois que c'est un problème de batterie, il faut plus de 50% pour faire toute manip de recovery. Regardes bien les tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet merci encore! J'avais tellement panique que j'ai juste pense a poster un message. A vrai dire je prefere quand meme la rom 1.6, celle d'open eclair est tres differente de l'originale je trouve! Avec le live wallpaper qui ne marche pas et sans l'appareil photo je trouve que ce portable est moins "utile"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...