Aller au contenu

WakeVoice : un réveil Android fun et original !


Recommended Posts

@dark_dream : L'appli n'est pas encore publiée sur le market. Je vais dans un premier temps la rendre disponible en bêta-test à ceux qui l'ont demandée (comme toi :) ) puis en fonction des retours qui seront difficiles (je le sais d'avance :P ), j'améliorerais en continu l'appli pour l'emmener progressivement vers sa version 1.0 qui sera sur le market et qui sera totalement gratuite.

@Armoire: C'est ce que je craignais. Je suis bien d'accord avec toi. Finalement, j'ai décidé de "sous-traiter" cette partie graphique au demandeur initial de l'application. Il est pas mauvais en design, on verra ce que son travail donnera... d'ailleurs, je l'invite à venir montrer son travail dès qu'il sera prêt (hein LegZ!!!! ;) ) ....

@Gutsu: Yep, comme je l'ai dit à Armoire, la page d'accueil va être refaite. Sinon, allez on va tenter une release dimanche soir mais bon ça m'embête de filer une appli sans toutes les fonctionnalités finales :| .... mais je pense que ce qui intéresse le plus c'est le "Morning Manager", donc je vais me concentrer dessus...

@lenanea: looool ça pique les yeux :D

@gatoune: Ok pour les bêta-tests. Sinon on part sur du sobre oui.... fini le "flashy-je-vois-pas-bien-ce-qui-est-écrit-dans-le-menu" :P

@Bluewall: Merci! Ok pour les bêta-tests ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adien, @nwnn, @Lincoln Six Echo, @Misterweb, @Louis62 : Pas de souci pour les tests ;-)

@lenanea : C'est clair que je ne pensais vraiment pas à de tels retours (bon on verra si je me ferais pas lyncher une fois l'appli testée aussi :| ). C'est d'autant plus marrant que j'étais pas plus chaud que ça pour la faire étant donné que la version d'origine était la requête d'un pote. Et puis sur un coup de tête j'ai annoncé toutes les options plus farfelues les unes que les autres et finalement elles plaisent :)

Etat d'avancement:

- l'application ne semble pas bugger/planter/freezer (stress-test pas encore effectué)

- current mood et morning manager ne sont pas encore activés mais certaines des fonctionnalités sont par défaut dans l'appli (synthèse et reconnaissance vocale)

- configuration : possibilité de choisir l'heure du réveil ainsi que d'entrer son prénom

- les répétitions d'alertes ne sont pas encore fonctionnelles (en gros une seule alarme)

- au moment du réveil, l'alarme retentit puis (même si votre androidphone est locké) une fenêtre se lance pour arrêter les répétitions d'alertes (même si elles ne sont pas encore actives). On peut soit cliquer sur un bouton pour les arrêter, soit dire "STOP" depuis son lit :D (I love that!!!). Si on dit autre chose ou si l'appli ne reconnait pas le mot clé "STOP", l'appli répond à haute voix "Recommencez". Et on réessaie de dire "STOP".... et c'est boucle tant qu'on ne dit pas "STOP" ou qu'on appuie pas sur le bouton (je crois que j'ai aussi paramétré le bouton retour pour arrêter ça, je me souviens plus).

- Une fois la commande "STOP" reconnue (par voix ou par toucher), l'application vous souhaite personnellement (d'où le prénom dans la configuration) une bonne journée et le réveil reprendra dans 24h (sauf si vous changez plus tard l'heure du réveil)

- le réveil ne marche pas encore au redémarrage du téléphone

- deux petits bugs mineurs: l'heure du réveil n'est prise en compte que lorsqu'on revient sur l'écran d'accueil et la vue de l'heure dans le menu de configuration ne se rafraichit pas immédiatement dans la vue (même si elle est bien prise en compte)

- la reconnaissance vocale (STOP) ne marche pas en 2G sur mon Nexus (problème de connexion)

- si on rate le laps de temps prévu lors d'une reconnaissance vocale, on ne peut plus essayer de dire "STOP" sans avoir le téléphone dans les mains (fenêtre qui s'affiche)

- pour les prénoms qui se finissent par un "s" qui se prononce, il faut mettre deux "s" pour qu'il soit prononcé par l'appli

- je viens d'ajouter la vibration (je dois la tester sur Nexus)

- comme déjà dit, pas encore d'implémentation des grosses fonctionnalités du morning manager (accéléromètre, gestures aléatoires, lumière blanche vive, etc.) et du current mood (volume des alertes et répétitions, volume progressif ou non, choix des aigues et graves, etc.)

- choix de l'alarme pas encore disponible (par défaut une alarme de l'application)

- le design de l'appli est en cours par Leg'Z

Y'en a encore du boulot dites moi!!! Si y'en a vraiment vraiment qui veulent tester la mouture actuelle, je peux toujours la release mais bon, mieux vaut attendre encore un peu non? :)

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki oki, je te file ça tel quel alors ...

Sinon petite maj:

- le vibreur marche bien

- petit bug à corriger : tant que le système ne "destroy" pas l'appli ou qu'on ne la kille pas, le "screen lock" du téléphone n'est pas remis

- autre bug: si on kill l'appli, le réveil ne se déclenche plus snif

Edit:

La version actuelle affiche les mots reconnus lors du "STOP". Actuellement, les mots clés ressemblant à "STOP" sont les suivants: stop - stump - stock - bob - starbucks - love - stocks - scopes - hello - dogs -

zillow - download - dog - duck - ducks - skype - book - girl - stone - books - store - stores - bell - stamps -

stamp - flower - yahoo - stuff - saint - story - bill - hulu - ga - ball - goat - boats - quotes

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, impossible de le lancer! A peine je clic sur le logo qu'il me demande de forcer la fermeture.

Même après un reboot du tel ça ne veux pas.

Pour info, je suis avec un Galaxy -> rom Galaxhero.

Ça m'apprendra à être trop pressé :)

Ah ben mince .... en plus j'ai pas pu recevoir de rapport d'erreur vu qu'il ne l'a pas du tout lancée.

Tu es sur 1.6 c'est ça? Je vais tester via émulateur la 1.6. J'avoue que je développe en sdk 2.0+ mais je crois pas avoir mis une librairie non dispo en 1.6. Je vérifie ça tout de suite :)

EDIT: Ah ouais, déjà sur émulateur il me propose pas le choix 1.6 ... sympa...

EDIT2: Ca y'est j'ai trouvé un moyen hors éclipse de l'installer sur un émulateur 1.6 et ... force close !!! lol je regarde ça et je te tiens au courant ;)

EDIT3: Problème résolu .... il y a une méthode que j'utilise et qui semble être propre au SDK éclair. Elle permet de faire une transition en "fondu" entre deux écrans: overridePendingTransition(R.anim.fade, R.anim.hold);

Bon elle est désactivée mais je vais essayer de la mettre dans try/catch pour pas avoir à gérer deux apk différents. Sinon un check sur la version du sdk de l'utilisateur aussi... bref... je vais en profiter pour voir si j'ai pas d'autres mauvaises surprises sur 2.0- ... :(

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas du 1.6, je suis passé sous galaxhero à son lancement et je ne l'ai pas actualisé depuis donc je suis en 1.5. Quand le portage de la 2.1 sera terminée, j'irai dessus. Aussi, je vais bientot avoir un milestone mais je ne vends pas mon galaxy. Comme ça je pourrai faire des tests avec les 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki energiez, je t'envoie ça.

J'en profite pour annoncer à toutes les personnes qui voulaient tester l'application que je ne les ai bien sûr pas oubliées. Je prévois bien entendu de vous envoyer l'apk une fois que je serais arrivé à une version bêta-release avec toutes les fonctionnalités énoncées depuis le début. Mais en attendant, si certain(e)s veulent déjà voir ce que donnent les fonctionnalités actuelles (attention: on peut par exemple voir qu'on peut sélectionner sa sonnerie mais j'ai réglé actuellement sur une seule sonnerie par défaut), envoyez moi un mail et je vous répondrais en vous envoyant l'apk de l'application. Pour les retours, merci de les faire directement sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fonctionne toujours pas! Même erreur, j'ai essayer de reboot, installer 2 fois, ça ne veux pas =(

Je le redis, ma version c'est du 1.5.

Mince, j'ai raté ton message d'avant. Je télécharge le sdk 1.5 et je regarde ça tout de suite ;)

EDIT: En effet, j'ai des erreurs d'installation sur 1.5 .... :(

EDIT2: Il semblerait que le text-to-speech soit pas très apprécié sur 1.5... même pas possible de lancer l'application s'il est inclus... ggrrrrr

EDIT3: Comme annoncé par mail à louisjuin, l'application sera 1.6+ ... :(

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je participe aux spec fonctionnelles et au design sur l'appli, donc balancez vos feedbacks ;)

85594539-fddf605d22d5584a8edc0982ce3ee290.4bc24ca5-full.jpg

Pour le fond un peu pop, c'était une demande de ADNFX Mobile, perso je suis plus pour une interface qui respecte l'UI d'Android mais bon !

N'hésitez pas à commenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Je ne peux plus voir l'image :(

Je ne peux pas la voir non plus :( (bon même si j'ai la version actuelle :) )

Bah d'ailleurs, je vous poste la version actuelle toujours en cours de modification par LegZ :

wakevoice14.jpg

Mon avis .... ça manque de "sucre" :|

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis .... ça manque de "sucre" :|

Ok je rajouterai du sucre pour le bas de l'image, le haut me semble bien et en accord avec le titre.

Quid d'un logo pour l'appli en forme de réveil à la place du "O" de "Voice" ?

Sinon pas d'autres remarques sur le design de l'appli ? (même si il faut tout refaire hein ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on parle d'une application qui offre un réveille plus "facile"...

Pourquoi mettre des bulles ? On dirait qu'on est dans un verre de champagne ou je sais pas quoi lol :p

J'aurais pensé à une image plus en rapport avec le thème de l'application, avec des couleurs sobres qui va avec un réveille doux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...