Aller au contenu

WakeVoice : un réveil Android fun et original !


Recommended Posts

Aucune installation n'a du être faites.. Mais je pense qu'en 2.1 il n'y a besoin d'aucune installation.. Puisque le TTS et la reconnaissance vocale sont de base non?

Normalement oui mais apparemment le HTC desire et le Motorola Milestone n'ont pas la reconnaissance vocale par défaut sur Android 2.1 ..... je sais c'est bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Spica 2.1 officiel BT. Oui l'application a fonctionné du premier coup et la reconnaissance fonctionne même si je n'ai jamais réussi à faire reconnaitre stop.. J'ai eu le droit a duck, stone... Mais je vais le travailler mon anglais grâce à google !!

Les TTS sont d'origine puisqu'une autre application comme handcent SMS les utilise.. Et en allant dans parametre du téléphone, on peut régler la vitesse de langage...

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux bien faire partie des beta-testeurs !

J'ai un milestone en 2.1 et j'suis une vraie plaie pour me sortir du lit, d'autant plus que le réveil du milestone en 2.1 sonne quand il en a envie ...

Donc ca m'intéresse fortement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Spica 2.1 officiel BT. Oui l'application a fonctionné du premier coup et la reconnaissance fonctionne même si je n'ai jamais réussi à faire reconnaitre stop.. J'ai eu le droit a duck, stone... Mais je vais le travailler mon anglais grâce à google !!

Les TTS sont d'origine puisqu'une autre application comme handcent SMS les utilise..

C'est dingue hein de faire reconnaître ce "STOP" ... surtout du fond du lit ... par contre le "YAHOO" et le "HELLO" passent assez bien apparemment.... mais au final ce sera transparent pour l'utilisateur car une fois en version officielle, je n'afficherais plus le mot qui est reconnu. On aura vraiment l'illusion que "STOP" a été reconnu ... même s'il a reconnu un autre des mots clés ressemblants à "STOP" pour lui .... loool

Sinon pour le TTS là par contre ça semble être complètement fonctionnel quelque soit le téléphone (mais pas la plateforme ... 1.6+ only).

'veux bien faire partie des beta-testeurs !

J'ai un milestone en 2.1 et j'suis une vraie plaie pour me sortir du lit, d'autant plus que le réveil du milestone en 2.1 sonne quand il en a envie ...

Donc ca m'intéresse fortement big_smile

Pas de soucis pour les bêta-tests, il me faut juste un petit mail pour que je t'envoie l'apk en retour ;)

PS: Pour les problèmes de réveil qui ne sonne pas toujours, utilises tu souvent un taskmanager? Car quand tu kill tout, il kill également les alarmes, services etc... (dû à l'utilisation abusive d'une api par ces applications) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki pour le mail :)

Et pour le reveil, je ne lances mon task manager qu'a la demande pour killer certaines taches que je choisis , rien d'automatique donc. Et je vérifie bien que le Reveil soit lancé, mais des fois il sonne en retard (gros gros retard parfois, ca a été jusqu'a 1h12 minutes de décalage...) soit il sonne pas ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de faire un test pour qu'il sonne à 19heures pétantes. Banco :D

Et encore mieux, contrairement à l'appli Réveil d'origine elle a pas disparue toute seule pendant l'utilisation de mon tel.

Ensuite au niveau de l'interface j'aime beaucoup, j'apprécie également de pouvoir mettre ou non l'icône dans la barre de notifications. En revanche petit problème à ce niveau là, l'icône disparait quand on clik sur Effacer pour effacer d'autres notifications par exemple, je suis alors obligé de relancer ton appli, décocher et recocher l'affichage de l'icône de notification :/

Sinon je n'ai pas accès à la commande vocale, surrement à cause du fait que j'ai viré l'app corréspondante de mon milestone (VSuiteApp.apk) je la réinstallerais pour essayer :)

Sinon c'est génial, excellent appli qui a un gros gros potentiel et que je vais pas lâcher :)

Modifié par SlaXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour SlaXX!

Bon pas de problèmes pour les horaires de sonnerie alors :-)

Pour l'interface c'est cool ... je suis en train de booster LegZ pour qu'il sorte le design du Morning Manager. Plus tard, on risque aussi de "skinner" l'appli pour proposer du choix à l'user final. Oui la petite icône ne part pas en effet, j'ai trouvé un moyen de la laisser dans la barre de notification mais j'avais des comportements bizarres sur émulateur. Je vais ré-essayer car je crois avoir déployé sur Nexus sans faire gaffe et le pb n'apparraissait pas. Si ça passe, je le met dans la prochaine alpha release.

C'est quelle appli VSuiteApp.apk ? J'ai un utilisateur sur Milestone 2.1 qui n'a pas accès à la commande vocale sur l'appli alors que ça marche sur d'autres applis.... si tu peux réessayer avec? Ca m'intéresse...

Merci pour tes encouragements en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bah j'ai dit une bêtise, cette fameuse app (VSuiteApp.apk) c'est juste pour les appels par reconnaissance vocale, et non pas la reconnaissance vocale elle-même.

En tout cas ça n'a rien changé dans ton appli, je n'ai toujours pas accès à la commande vocale avec ou sans ce fameux VSuiteApp.apk :(

J'ai encore supprimé VsuiteApp.apk, et j'aimerais tester une appli qui utilise la reconnaissance vocale, en connais-tu une au hasard ? C'est juste pour tester la reco. vocale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça non, j'ai fais une recherche vite fait : http://fr.androlib.com/android.application.com-speakdemo-jCxw.aspx

Ah sinon je crois que Handcent SMS permet d'écrire des sms avec la voix ....

Mince mince mince pour la reconnaissance vocale sur Milestone 2.1 ... Misterweb avait aussi le même souci pour Desire sur 2.1 et avait installé un apk spécial pour corriger ça ... apparement la librairie vocale n'est pas livrée direct sur Desire...

EDIT :

Motorola includes the Voice recognition features only in the UK firmware for some reason.

The official UK 2.1 is not out yet, but this Voice Search With Keyboard should work: (url à prendre sur le lien ci-dessous)

Push these too apks to /system/app/.

ICI : http://alldroid.org/threads/16509-Android-2.1-and-Voice-Input

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai téléchargé l'appli que tu m'as donné en lien, et au lencement tout en haut il y a écrit "Voice Recognizer not present"

Même après réinstallation de VSuiteApp.apk (qui au passage fonctionne très bien, j'ai pronnoncé le nom d'un de mes contacts et ça a fonctionné).

Pas de changement sur WakeVoice "La librairie pour la reconnaissance vocale n'a pas été trouvée sur votre téléphone".

C'est quand même étrange cette histoire !

EDIT : je vais tester ton lien pour la reco vocale en 2.1 !

Modifié par SlaXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, regarde s'il n'y a pas un rapport avec l'edit que j'ai fais dans mon post précédent. Apparemment Motorola n'inclut pas les fonctionnalités de reconnaissance vocale sur les firmwares non anglais... après, pourquoi tu as quand même la reconnaissance vocale avec VSuiteApp.apk .... bonne question .... je ne suis même pas sûr que la justification que je te donne soit la bonne ... mais j'ai vraiment l'impression que tous les phones n'ont pas forcément la reco vocale sur 2.1 .... bizarre bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être inclus dans VSuiteApp.apk uniquement, je veux dire que cette fameuse librairie se trouve dans cette app et n'est pas partagée avec les autres applis qui en ont besoin oO (je dis ca ... je dis rien hein :p )

Sinon avec ton lien dans ton edit, aucun changement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeahhhhhh t'es trop fort ! Ca fonctionne impec' !

Je viens de faire un test avec WakeVoice, après plusieurs essais a dire STOP, ça a fini par fonctionner ! :D

Donc maintenant on sait que sur les Milestone FR, il nous faut installer également voicesearch.apk pour que la fonction de reconnaissance vocale de WakeVoice fonctionne :)

EDIT : Et enfin pour terminer, quand je choisis une sonnerie pour le réveil, au moment ou le réveil sonne il ne joue la sonnerie qu'une seule fois, c'est à dire qu'il ne passe pas la sonnerie du réveil en boucle jusqu'à ce qu'on décide de l'arrêter. Dans mon cas ma sonnerie en question ne dure que 5 petites secondes, elle passe une fois, s'arrête et WakeVoice reste en attente indéfiniment sans relancer la sonnerie.

Modifié par SlaXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh bah on sait d'où ça vient maintenant .... tu as récupéré sur quel lien au final? Premier? Deuxième?

Par contre, c'est quand même embêtant ce problème de reconnaissance vocale pas supportée sur 2.1 par tous les téléphones.... si quelqu'un sait par quel moyen la librairie manquante est ajoutée à l'apk, je suis preneur....

Sinon pour ton edit, c'est en effet un bug que j'ai remonté, lorsque la reconnaissance vocale est activée, les relances ne se font plus. Pas sympathique du tout!!! J'espère corriger ça pour la prochaine alpha release :)

Content que ça fonctionne quand même (de manière détournée lol) sur Milestone 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf :( Je viens de tester encore sans reconnaissance vocale, et je confirme je n'ai pas de relance :(

Par contre sur le screenshot de ton application en 1ère page, je vois que tu peux sélectionner l'humeur etc ... Normal que je n'ai pas tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...