Aller au contenu

WakeVoice : un réveil Android fun et original !


Recommended Posts

Alors alors, je viens de tester :)

Sur mon milestone également, la sonnerie Bird ne sonne qu'une fois. C'est dommage parce qu'elle a l'air pas mal pour se réveiller en douceur justement !

Pas de Reconnaissance vocale pour moi, j'ai un Milestone et apparemment ça ne fonctionne pas.

Question : est-il prévu de pouvoir régler la phrase au réveil ? Histoire de se faire accueillir par un "Allez debout la grosse !" ou autre délicatesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Prydwen !

Alors pour les Milestone, cela viendrait en fait de Motorola qui n'incluerait pas la librairie complète de reconnaissance vocale. Du coup, on a résolu ça (ici: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=171363#p171363) mais de manière détournée en installant l'apk qui fournit la librairie en question. Maintenant, il faudrait que je trouve le moyen d'intégrer cette librairie directement dans mon appli pour ceux qui ont ce problème (Magic, Desire et Milestone recensés pour l'instant avec ce souci).

Pour les sonneries qui ne sonnent qu'une fois (personnalisées + celle par défaut), je vais voir comment contourner le problème.

Enfin, pour répondre à ta question, je crois qu'un certain Damien me l'a demandé déjà et je lui ai promis de lui en donner la possibilité ... donc ça sera bientôt présent :)

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais tester avec la nouvelle apk.

Edit : intéressant cette apk... Pour tester je dis "Britney Spears", il a compris "Lake Michigan". Mais l'arrêt des alertes avec "stop" a l'air de fonctionner !

Bonne nouvelle pour le message personnalisé !!

Edit 2 : J'ai voulu cliquer sur "Français" pour le langage, et j'ai eu un force close. Peut être parce que l'appli est DEJA en français

Modifié par Prydwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message personnalisé est mis en place :) .... dispo dans la prochaine alpha release ... ça marche bien ;)

Alors sympa la reconnaissance vocale? Tu entends ton tél qui te dit "recommencez" quand c'est pas le bon mot?

Ah un force close en cliquant sur "Français" ? Je vais checker ça .... mais si l'erreur ré-apparaît de nouveau, pourras tu m'envoyer la log proposée par l'appli au redémarrage (sauf si je résoud le problème avant)? Merci :)

EDIT: Après réinstallation de l'appli sur mon Nexus, j'ai pas de force close lorsque j'appuie donc sur "Français" avec une installation "toute fraîche".... :|

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ADNFIX

Bonjour aussi intéresse par ton appli , qui a l'air superbe , j'ai pas tout feuilleté elle est sur le market ? pour ma part j'utilise Helixlauncher2 sur mon Desire et pourrais te faire un feedback

BAT et Bravo !

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour ma part je suis sous un Motorola milestone 2.1 rooté alléger, sur la première version de ton application, la reconnaissance vocal fonctionné correctement après 2 jours de test j'avais une fermeture soudaine de l'application.

Sur le deuxième test plus de fermeture soudaine, par contre la reconnaissance vocal se déclenche super tard et ne fonctionne plus comme sur la première version du bêta, j'ai d'installer voicesearch, ainsi que vsuite 3.2 aussi, comme d'habitude, il y a un decallage, la sonnerie android sonne super fort, mais la reconnaissance vocal se déclenche tardivement, et en plus il faut que je regarde l'écran, et là rien ne se passe.

Attend vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zeta73160,

En effet, la version 0.58 est basée sur un nouveau système pour la reconnaissance vocale. Celle-ci se déclenche 10 secondes après le réveil et tourne en continu pour permettre de pouvoir parler à n'importe quel moment (auparavant, elle se déclenchait directement mais si on ne disait rien, on avait plus aucun essai). Les "10 secondes" seront bientôt changeables dans les paramètres de l'application. Par contre pour la fermeture soudaine je ne savais pas. Mais si elle a disparu avec l'alpha 0.58, tant mieux :) .

Sinon à la fin tu dis "rien ne se passe". C'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la reconnaissance vocale, je crois que j'ai enfin une réponse définitive ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=4841616&postcount=4

En résumé, la fonctionnalité de reconnaissance vocale ne serait mise que dans les ROM de téléphones Androïd nord-américains (US/Canada). Pour les autres, cette fonctionnalité serait retirée.

Possédant un Nexus One depuis le mois de janvier, celui-ci fût effectivement acheté aux US. Certaines ROM (comme celles de Cyanogen) remettent cette fonctionnalité au coeur du téléphone. L'autre possibilité est l'installation de voicesearch.apk qui traîne un peu partout sur le net pour différentes versions d'Androïdphone. Cette dernière option semble celle ayant marché pour tous les bêta-testeurs n'ayant pas la feature de reconnaissance vocale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je post ici mon feedback :

Alors tout d'abord je trouve le design vraiment bien.

L'appli est aussi bien réalisée.

Ensuite, je ne sais pas si c'est prévu pour la suite mais ce serai bien si on pouvait modifier le volume de la sonnerie (ou mettre une sonnerie progressive)

J'ai aussi pas réussi a éteindre la sonnerie avec ma voie, j'utilise l'arret vocal passif et il faut que je crie pour que la jauge monte un peu mais jamais assé (a mon avis c'est due au son trop fort de la sonnerie puisque quand je couvre l'haut parleur avec mon doigt ça marche), et ce serai bien aussi de pouvoir parler des le début de la sonnerie.

Aussi un autre truc qui serai cool c'est de pouvoir modifier la phrase lors du réveil, ou sinon de pouvoir par exemple faire lire la météo du jour par le phone, je sais pas si c'est possible mais je pense que cela serai un plus pour l'appli.

Encore bravo pour cette appli et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nanoseb pour ton retour :)

Merci pour tes remarques pour le design!! C'est LegZ qui va être content :D

Je sais qu'il peut faire encore mieux mais j'avoue que je le limite un peu parfois car c'est dur de mettre dans le code les idées qu'il me sort dès fois :| :| :|

La modification du volume sera disponible sous plusieurs formes:

- Modification du stream > alarme, notification, appel, etc... (android définit un stream sonore différent par type)

- Modification du volume sonore

- Modification de la progression sonore du volume

Je me suis pas encore penché dessus mais ça viendra bientôt.

Tu es sur quel portable et quelle version d'Androïd? J'avais encore jamais rencontré de problème sur la reconnaissance vocale si le volume était trop fort. Je note ça. Je vais regarder.

Pour parler dès le début de la sonnerie, ce sera bientôt au choix de l'utilisateur. On retrouvera en paramètre le temps avant déclenchement de la reconnaissance vocale. Je vais peut-être limiter un temps minimum car je crois que si elle est déclenchée dès le début, la sonnerie s'arrête.... à vérifier....

La modification du text-to-speech est déjà fonctionnelle et sera présente dans la prochaine alpha release. Pour la lecture de la météo, c'est une feature qui fait parti de notre todo, comme des dizaines et des dizaines d'autres :) (dans le même ordre d'idée, LegZ a par exemple noté la lecture de l'horoscope au réveil :P .... et on a d'autres features surprises encore dans notre sac :lol: )

Encore merci pour ton retour nanoseb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela commence bien, elle a enfin dit mon prénom!!! J'ai du installer Voice Search 2.1 comme dit plus haut.

Pour le moment, je n'entends strictement rien le matin..:( Je pense aussi que la gestion du volume et/ou de la sonnerie (plus approfondie hein) serait une bonne chose!!

L'application a très bien évolué au niveau du thème mais quid de l'icône?

Super les remarques de NanoSeb!! J'adhère totalement!! :lol:

"Bonjour TheKnou, aujourd'hui, il fait un sale temps, vous devriez mettre des bottes!"

Ouais ouais ouaaaiiis!! ---> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahhhh tu as enfin entendu ton prénom :D

Il va quand même falloir essayer de trouver comment inclure la librairie dans l'appli :(

Quand tu dis que tu n'entends rien, c'est que tu trouves vraiment que le son est faible? Pour l'instant je ne touche pas encore au volume mais pourtant par défaut le "stream" est celui des alarmes (donc son plus puissant que les autres). Je verrais bien jusqu'à quel point le son peut être monté durant mes futurs tests.

Alors pour l'interface, en effet, LegZ fait du bon boulot même s'il reste encore beaucoup beaucoup de choses à revoir. Notamment en ce qui concerne les icônes comme tu le rappelles.... toutes les icônes! lol :P

"Bonjour TheKnou, aujourd'hui, il fait un sale temps, vous devriez mettre des bottes!"

Ouais ouais ouaaaiiis!! ---> []

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédure à suivre pour s'ajouter la reconnaissance vocale sur un Androphone en 2.1 :

http://www.knowyourcell.com/htc/htc-evo-4g/evo-4g-guides/475461/how_to_add_voice_search_to_the_htc_evo_4g.html

http://www.knowyourmobile.com/smartphones/htc/htcdesire/desireuserguides/475497/how_to_add_voice_search_to_the_htc_desire.html

C'est la même mais pour bien montrer que quelque soit le téléphone en 2.1, ça semble fonctionner (du moins avec les HTC)

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intégration, je ne sais pas trop si il va être possible d'intégrer le package google dans ton apk :/ Je pense que tu es plus au courant que moi, mais si tu sais comment faire, j'aimerais bien le savoir, ça pourra m'aider un jour. :D

Salut Misterweb, je crois enfin avoir trouvé une solution pour intégrer la librairie (version 2.1 déjà, les autres à voir) ... j'ai pas complètement testé encore mais bon si tu es intéressé, je pourrais t'expliquer comme tu le demandais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais le pourquoi de l'icône rouge en fait ^^

Tu devrais mettre le processus (Voicetruc) sur le post initial (je dis ça mais je n'ai pas regardé hein :| )

Possible d'avoir un état d'avancement de l'application stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui l'icône rouge (et bien d'autres choses) sont des restes des premières versions...

LegZ est en train de chercher des solutions graphiques à ce sujet.

Pour voicesearch c'est réglé ! Enfin pour les versions 2.1 déjà. Pour les autres, je chercherais une solution équivalente. En gros, les androphones 2.1 sans reconnaissance vocale se verront proposer l'installation de la librairie nécessaire depuis WakeVoice et en local (n'ayant pas fait le choix de l'installation via network, l'apk a doublé de taille :| ).

Etat d'avancement de l'application.... euuuhhh.... je peux partir en courant? :P

Bah en fait, c'est plutôt flou ... disons que l'alpha en cours de dév est la 0.64 et qu'il y a à peu près une incrémentation d'environ +0.1 par dimanche.... et que la bêta finale sera aux alentours de la 0.9 .... ce qui donnerait à peu près une release vers la fin mai ... mais perso je n'y crois pas trop.... je vais être plutôt très occupé dans les semaines à venir donc ça va se ralentir au niveau du dév .... mais la version 0.64 à venir pourrait déjà être considérée comme un produit final tellement les features y sont nombreuses :D :D :D :D

EDIT: Je posterais la changelog ici juste après que les bêta-testeurs aient reçu leur version 0.64

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...