Michael77500 Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Donc le kernel stock est meilleur que les kernels de Faux et de Sebastian ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 C'est pas une nouvelle :P Pour un usage quotidien, on sait depuis longtemps que le kernel stock n'a rien à envier à aucun autre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) Moi perso je garde le kernel stock pour 3 raisons: - Autonomie meilleur (car moins haute fréquence) - Utilise moins de ram que les kernel oc - Est largement suffisant pour une fluidité exemplaire ;) PS: Sébi et sa rom pure nature ^^ :D Modifié 27 mars 2012 par Rainico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 en custom jamais eut ce blem jamais une fois ;) Pour informations un kernel oc consomme plus de ram (du moins Faux c'est le cas (pas arrivé a descendre en dessous de 305mo utilisé) et j'ai refalshé avec le stock 295 (comme avec la 6.5.3 xe ;) ) T'as beaucoup de ram libre, moi j'en ai beaucoup moins, t'as beaucoup d'applications installées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 Bah pas énorme ;) mais je coupe a chaque inutilisation (enffin via gestionnaire de taches) -> pas de task killer vous inquietez pas :P Mais le kernel y jou je te promet ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Si tu utilises le gestionnaire toutes les 30 sec, ça revient à utiliser un taskkiller automatique, donc ce n'est pas plus profitable ;) Pour moi les applications devraient rester en mémoire tout le temps, on ne devrait les fermer qu'en dernier recours (instabilité, besoin surprenant de mémoire...) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Bon pour 10mo il suffit qu'une appli système soit en tâche de fond et c'est déjà grillé je suis pas convaincu que le stock consomme moins de ram. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 Oué enfin dans ce cas tu fais jamais rien :P C'est aussi comme ça que j'ai de tel autonomies. Autonomie que tu comprends pas Sébi :D Enfin voila moi j'ai toujours fais comme cela et ça me va nickel ;) et j'ai l'option dans "option developpeur" -> "limité a 2 processus" PS: Cédric tu est a combien si tu arrete tout par gestionnaire la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Si tu utilises le gestionnaire toutes les 30 sec, ça revient à utiliser un taskkiller automatique, donc ce n'est pas plus profitable ;) Pour moi les applications devraient rester en mémoire tout le temps, on ne devrait les fermer qu'en dernier recours (instabilité, besoin surprenant de mémoire...) ;) Oui d'ailleurs depuis froyo c'est déconseillé d'utiliser un tueur de taches le système gère ça tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) PS: Cédric tu es a combien si tu arrete tout par gestionnaire la ? Modifié 27 mars 2012 par Rainico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 385 utilisé. Je vais refaire une install propre pour voir si j'ai pas un prob mais j'ai quand même plus de 50 applis installées je pense que ça peut jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 Ah oué c'est sûr mais logiquement si elles sont pas lancé peu d'incidence ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Je sais pas trop je vais faire le test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Oué enfin dans ce cas tu fais jamais rien :P C'est aussi comme ça que j'ai de tel autonomies. Autonomie que tu comprends pas Sébi :D Enfin voila moi j'ai toujours fais comme cela et ça me va nickel ;) et j'ai l'option dans "option developpeur" -> "limité a 2 processus" C'est sûr que tu as une bonne autonomie... Ben pareil, cette option je préfère la laisser décochée. Comme son nom l'indique, ces options sont réservées aux dev et ne devraient pas être utilisées au quotidien. D'ailleurs je suis presque étonné que HTC les ai laissées dans la version finale car beaucoup d'utilisateurs lambda ne savent pas à quoi ils jouent en modifiant ça ! Oui d'ailleurs depuis froyo c'est déconseillé d'utiliser un tueur de taches le système gère ça tout seul. Je le sais bien, et je me bats pour le faire appliquer :P ! Malheureusement les anciennes habitudes sont encore trop souvent présentes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Mais personne n'utilise le kernel bricked de showp1984 ? C'est celui que je préfère pour le moment Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) Non je l'ai pas encore essayé, tu es sous quelle rom? Modifié 27 mars 2012 par Cédric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Fidèle à ARHD lol Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 ARHD powaa :) Sérieux nickel la ARHD surtout la 6.5.4 Xe ;) Avec kernel stock :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Ouais parfois la team ARHD me manque lol Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 la team ARHD ? explique car moi sur les roms depuis seulement janvier 2012 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 lol faut suivre :P J'ai fait partie de la team ARHD lorsque Mike a débuté avec le HTC Desire HD, j'en ai fait partie durant 10 mois à peu près Pis j'ai perdu mon DHD et j'ai arrêté Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 Ah mais je sais pas tout :P et je serai jamais tout ce qui c'est passé avant mais je savais pas ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) merci rainico mais la rom du xe marche aussi bien que celle prevue pour le classique ? Et aussi je serais oc à 1,5 ou toujours à 1,2 ? Un dernier truc, il faut utilisé le superwipe avant ou apres tout les wipes ? Modifié 27 mars 2012 par androboy06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) Oui c'est pareil sauf qu'elle intégré le Beats d'origine ;) la frequence du cpu est au choix sur les deux rom ;) JE te conseil un kernel pas oc (donc au moment de l'install coché "stock kernel "la croix") sinon si tu fais ok tu vas avoir le choix que les custom kernel ce que j'ai dit avant est pour la 6.5.4 Xe et non Xe ;) 1.2Ghz si tu prend le stock kernel au moment de l'install et pas de wipe si tu viens d'une version 6.5.X Sinon 1.5 Ghz ou 1.6Ghz si tu prend l'option kernel custom au moment de l'install Avec 1.5 Ghz pour Faux kernel 1.6 Ghz pour Sebastian kernel Modifié 27 mars 2012 par Rainico 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommerfr Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 passe en 654 avec le kernel stock et les mod batterie + quick setting + apm que tu bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.