Nicolas Tanguy Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Ok sa marche. Pour le restore des applications, moi avec la version payante de Titanium Backup, pas besoin de faire "oui", "installer", "oui", "installer" etc... Sa le fait tout seul :D Comment fais tu ? J'ai Titanium Backup Pro et je n'y arrive pas PS : les MMS ne fonctionnent toujours pas chez moi. Comment as-tu fait MKK ? Modifié 13 avril 2012 par Nicolas Tanguy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKK Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 tiens, par contre je vais sans doute avoir besoin de vos lumières sur la création d'une partition EXT4 et sur l'utilisation de a2sd qui est dans la rom... Parce que le manque de place chronique de la mémoire interne est encore plus chiant que la restauration hachée avec TB gratuit ! XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tanguy Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Pour créer une partition EXT4 sur ta SD, va voir la première partie de ce tuto : http://forum.frandro...15-tuto-app2sd/ (juste la partie créer la partition) Puis, pour libérer toute la mémoire interne de ton portable avec cette ROM (sur n'importe quelle ROM basé CyanogenMod) : 1 - Installe S2E à partir du Market 2- Lance l'appli S2E 3- Une fois dans l'appli S2E, coche toute les cases que tu peux (à pars "application data" qui est grisée) 4- Redémarre ton portable 5- Relance S2E, tu vas dans les options (setting) puis tu cliques sur "Advanced mode" puis précédent, tu devrais alors pouvoir cocher application data, sinon tu fait un "refresh" et tu coches. 6- Tu redémarres ton portable 7- tu vas voir dans les options "stockage" et là tu vas être content : enfin toute la mémoire est libre : 173Mo/178 pour moi :) Dis moi si tu as réussi ! ;) Modifié 13 avril 2012 par Nicolas Tanguy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKK Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) ok merci ! Clair et net ! J'ai retrouvé le support de la micro SD pour pouvoir la partitionner depuis mon laptop. Edit : je suppose qu'il faudra, une fois la partition EXT4 crée, rapatrier les applis depuis la "sdcard" vers le "téléphone", puisque je les ai déplacé pour avoir plus de place. :P Modifié 13 avril 2012 par MKK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tanguy Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Oui voilà une fois la partition EXT4 crée, tu remets tes applis sur la mémoire interne du téléphone PS : Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait pour les MMS ? Modifié 13 avril 2012 par Nicolas Tanguy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKK Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 cool ! Merki ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Tu ne pouvais pas attendre demain pour sortir ta rom Ugo parce que je me suis procuré les icônes batteries non flou et j'attendais de rentrer des cours pour te les envoyés :P Contact moi par MP si tu les veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Ok sa marche. Pour le restore des applications, moi avec la version payante de Titanium Backup, pas besoin de faire "oui", "installer", "oui", "installer" etc... Sa le fait tout seul :D Serieux? P**** xD. Je m'en vais de ce pas l' "acheter" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 Bab tu fait comme tu veux l'acheter ou la pirater je ne te dirais rien c'est pas mon appli :P Merci Hat je t'ai contacté :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Le piratage est illégale :) Et j'aime bien cette appli donc je l'achète vraiment pour une fois. Et pour finir, je vais réinstaller ta rom quand tu auras remis le boot comme avant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tanguy Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 @UgoBoss : As tu un tuto pour restaurer les appli à partir de Titanium Backup ? En restaurant, j'ai les appli mais impossible de les lancer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 :o? Tu as restauré les applications utilisateurs quand même? Et tu as été dans "traitement par lot"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKK Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) PS : Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait pour les MMS ? Alors j'ai gardé les APN Bouygues Telecom et bouygues Web Pour Bouygues Telecom, j'ai laissé tel quel sauf "serveur" où j'ai effacé l'étoile pour que <non défini> apparaisse, et dans type d'authentification où j'ai coché "pap ou chap" Pour Bouygues Web, j'ai changé l'onglet "APN" de mmsbouygtel.com en ebouygtel.com, virée la petite * du "serveur", et c'est tout. Ensuite, dans la barre de lancement en haut, j'ai mis le raccourcis 2G/3G et le raccourcis DATA. J'ai mis le Data sur "on", puis cliqué 3 ou 4 fois sur le 2G/3G (en attendant qu'il y ait un effet sur l'icone à chaque fois) pour que le mode de connexion du tel change, puis je l'ai laissé sur 3G (le petit H est apparu), puis je suis retourné dans la configuration de cette barre pour virer ce raccourcis et ne laisser que le DATA. Et ça a marché ! ^^ Edit : les 2 partitions sont reconnues sur la carte SD. Je recopie les dossier sauvegardé sur la partie Fat32. :P Modifié 13 avril 2012 par MKK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nucktrooper Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Certaines de mes applications (opéra mini, facebook, android market) ne marchent pas après restauration via titanium backup. Quand je les lance elles se ferment directement. Pour y remédier j'efface les données de l'application via titanium backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tanguy Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Oui j'ai été dans traitements par lot. Les SMS, contacts, paramètres du portable ont été restauré et les appli par défaut aussi, mais les appli que j'ai téléchargé en plus ne fonctionnent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Bizarre, j'ai jamais eu de problèmes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 Jamais eu ce soucis de même... Redémarre ton téléphone peut-être ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tanguy Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 J'ai déjà redémarré. De toute façon ce n'est pas grave, j'avais rien de très précieux (pas beaucoup d'appli). Je retenterai quand on aura la nouvelle version de Fast and Smart :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 J'ai mis mon premier post à jour, donc ce soir sa devrait être tout bon les amis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tanguy Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Tu mettras quel Launcher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 Les 3 (Zeam, Go et ADW) dans 3 version différentes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tanguy Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Ah d'ac impec alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Commence par up GO Launcher xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tanguy Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Alors j'ai gardé les APN Bouygues Telecom et bouygues Web Pour Bouygues Telecom, j'ai laissé tel quel sauf "serveur" où j'ai effacé l'étoile pour que <non défini> apparaisse, et dans type d'authentification où j'ai coché "pap ou chap" Pour Bouygues Web, j'ai changé l'onglet "APN" de mmsbouygtel.com en ebouygtel.com, virée la petite * du "serveur", et c'est tout. Ensuite, dans la barre de lancement en haut, j'ai mis le raccourcis 2G/3G et le raccourcis DATA. J'ai mis le Data sur "on", puis cliqué 3 ou 4 fois sur le 2G/3G (en attendant qu'il y ait un effet sur l'icone à chaque fois) pour que le mode de connexion du tel change, puis je l'ai laissé sur 3G (le petit H est apparu), puis je suis retourné dans la configuration de cette barre pour virer ce raccourcis et ne laisser que le DATA. Et ça a marché ! ^^ Edit : les 2 partitions sont reconnues sur la carte SD. Je recopie les dossier sauvegardé sur la partie Fat32. :P Merci je vais tester. +1 pour Go Launcher Ex ;) Modifié 13 avril 2012 par Nicolas Tanguy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 Je ne peux pas les upload maintenant car je ne suis pas sur mon ordinateur et j'ai besoin de deux trois trucs disponible que sur mon ordi, donc ce soir promis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.