Aller au contenu

[ROM] CM 7.2 " Fast & Smart " V5.5 développée par moi (MAJ 24/06/12)


Recommended Posts

Ok sa marche.

Pour le restore des applications, moi avec la version payante de Titanium Backup, pas besoin de faire "oui", "installer", "oui", "installer" etc... Sa le fait tout seul :D

Comment fais tu ? J'ai Titanium Backup Pro et je n'y arrive pas

PS : les MMS ne fonctionnent toujours pas chez moi. Comment as-tu fait MKK ?

Modifié par Nicolas Tanguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, par contre je vais sans doute avoir besoin de vos lumières sur la création d'une partition EXT4 et sur l'utilisation de a2sd qui est dans la rom...

Parce que le manque de place chronique de la mémoire interne est encore plus chiant que la restauration hachée avec TB gratuit ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour créer une partition EXT4 sur ta SD, va voir la première partie de ce tuto : http://forum.frandro...15-tuto-app2sd/

(juste la partie créer la partition)

Puis, pour libérer toute la mémoire interne de ton portable avec cette ROM (sur n'importe quelle ROM basé CyanogenMod) :

1 - Installe S2E à partir du Market

2- Lance l'appli S2E

3- Une fois dans l'appli S2E, coche toute les cases que tu peux (à pars "application data" qui est grisée)

4- Redémarre ton portable

5- Relance S2E, tu vas dans les options (setting) puis tu cliques sur "Advanced mode" puis précédent, tu devrais alors pouvoir cocher application data, sinon tu fait un "refresh" et tu coches.

6- Tu redémarres ton portable

7- tu vas voir dans les options "stockage" et là tu vas être content : enfin toute la mémoire est libre : 173Mo/178 pour moi :)

Dis moi si tu as réussi ! ;)

Modifié par Nicolas Tanguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ! Clair et net !

J'ai retrouvé le support de la micro SD pour pouvoir la partitionner depuis mon laptop.

Edit : je suppose qu'il faudra, une fois la partition EXT4 crée, rapatrier les applis depuis la "sdcard" vers le "téléphone", puisque je les ai déplacé pour avoir plus de place. :P

Modifié par MKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pouvais pas attendre demain pour sortir ta rom Ugo parce que je me suis procuré les icônes batteries non flou et j'attendais de rentrer des cours pour te les envoyés :P

Contact moi par MP si tu les veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sa marche.

Pour le restore des applications, moi avec la version payante de Titanium Backup, pas besoin de faire "oui", "installer", "oui", "installer" etc... Sa le fait tout seul :D

Serieux? P**** xD. Je m'en vais de ce pas l' "acheter" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait pour les MMS ?

Alors j'ai gardé les APN Bouygues Telecom et bouygues Web

Pour Bouygues Telecom, j'ai laissé tel quel sauf "serveur" où j'ai effacé l'étoile pour que <non défini> apparaisse, et dans type d'authentification où j'ai coché "pap ou chap"

Pour Bouygues Web, j'ai changé l'onglet "APN" de mmsbouygtel.com en ebouygtel.com, virée la petite * du "serveur", et c'est tout.

Ensuite, dans la barre de lancement en haut, j'ai mis le raccourcis 2G/3G et le raccourcis DATA.

J'ai mis le Data sur "on", puis cliqué 3 ou 4 fois sur le 2G/3G (en attendant qu'il y ait un effet sur l'icone à chaque fois) pour que le mode de connexion du tel change, puis je l'ai laissé sur 3G (le petit H est apparu), puis je suis retourné dans la configuration de cette barre pour virer ce raccourcis et ne laisser que le DATA.

Et ça a marché ! ^^

Edit : les 2 partitions sont reconnues sur la carte SD. Je recopie les dossier sauvegardé sur la partie Fat32. :P

Modifié par MKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai gardé les APN Bouygues Telecom et bouygues Web

Pour Bouygues Telecom, j'ai laissé tel quel sauf "serveur" où j'ai effacé l'étoile pour que <non défini> apparaisse, et dans type d'authentification où j'ai coché "pap ou chap"

Pour Bouygues Web, j'ai changé l'onglet "APN" de mmsbouygtel.com en ebouygtel.com, virée la petite * du "serveur", et c'est tout.

Ensuite, dans la barre de lancement en haut, j'ai mis le raccourcis 2G/3G et le raccourcis DATA.

J'ai mis le Data sur "on", puis cliqué 3 ou 4 fois sur le 2G/3G (en attendant qu'il y ait un effet sur l'icone à chaque fois) pour que le mode de connexion du tel change, puis je l'ai laissé sur 3G (le petit H est apparu), puis je suis retourné dans la configuration de cette barre pour virer ce raccourcis et ne laisser que le DATA.

Et ça a marché ! ^^

Edit : les 2 partitions sont reconnues sur la carte SD. Je recopie les dossier sauvegardé sur la partie Fat32. :P

Merci je vais tester.

+1 pour Go Launcher Ex ;)

Modifié par Nicolas Tanguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...