Tizian Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Salut grace à ton tuto incomplet j'ai reussi à bousiller mon samsung , je n'avais pas de "mount" ni la moitier des option que tu cite dans clockworkmode. j'ai donc fait les 2 wipe plus l'installation du fast ans smart... mais quand le telephone reboot il est maqué android en blanc et ca reste bloqué dessus , comment puis- je réparrer ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) Bonjour à tous Merci pour cette ROM qui marche super bien ! très fluide même sans SlaidyBoost ;) Alors Bravo au développeur ! En revanche, je suis allergique à Dolphin Browser.... comment fait-on pour récupérer le navigateur d'origine Google ? J'ai regardé sur le net, mais je dois être le seul à avoir cette envie.... D'avance merci Déjà merci des compliments :) Tiens voici l'application du navigateur par défaut des Roms basées sur CyanogenMod : http://www.mediafire...dk6yagi8fgvi2km A placer dans /system /app avec les permissions rw-r-r (sauf si tu le fait avec un ordinateur) J'ai enfin résolu mon problème avec les MMS en faisant cela (opérateur : Bouygues) Etant chez Bouygues je 'est rien eu à faire les mms marchent dès le flash de la Rom, forfait avec internet et mms illimités. Salut grace à ton tuto incomplet j'ai reussi à bousiller mon samsung , je n'avais pas de "mount" ni la moitier des option que tu cite dans clockworkmode. j'ai donc fait les 2 wipe plus l'installation du fast ans smart... mais quand le telephone reboot il est maqué android en blanc et ca reste bloqué dessus , comment puis- je réparrer ça? C'est impossible que tu n'est pas ses options la télécharges bien le fichier ClockWorkMod5 et reflash la Rom, mon tuto n'est pas incomplet au contraire il est au maximum détaillé aucun membre auparavant ne s'est plaint car le tuto était mal fait. PS : Merci à tout le monde pour avoir essayé ou adopté ma Rom, à l'heure actuelle un peu plus de 200 téléchargements de ma Rom on été fait :o Merci :D Modifié 18 avril 2012 par UgoBoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizian Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Trop tard le portable ne demarre plus !!! j'avais 5 option seulement pas de mount rien . il est completement briqué se bloque sur android et plus rien il se bloque la dessus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Flash une rom stock avec odin en utilisant le mode downloading. Et si tu n'avait que 5 option, c'est que tu n'as pas installer Clockworkmod. Je viens de voir, j'ai 9 options. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizian Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 j'ai télécharger le clackworkmod 5 et copier l'apk dans le ace , ensuite j'ai utiliserunloskrom pour pouvoir le lancer en tant que super user j'ai lancer le reboot , ensuite j'avais 5 options mais un message d'erreur en dessous , impossible d'ouvrir /system/ lux je ne sais plus qipo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 Trop tard le portable ne demarre plus !!! j'avais 5 option seulement pas de mount rien . il est completement briqué se bloque sur android et plus rien il se bloque la dessus ! J'ai bien précisé dans le tuto que je ne serais en aucun cas responsable en cas de problème, et il fallait bien flasher ClockWorkMod5. Et comme tu l'a conseillé Hat flash une Rom stock comme celle-ci avec Odin : https://forum.frandroid.com/topic/72379-roms-rom-samsung-xwkpn-j-k-l-w-y-235-ks239-236-xxkppxwkt7/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Normal que tu n'y arrive pas, Clockworkmod s'installe via le recovery d'origine en utilisant update file from sdcard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) j'ai télécharger le clackworkmod 5 et copier l'apk dans le ace , ensuite j'ai utiliserunloskrom pour pouvoir le lancer en tant que super user j'ai lancer le reboot , ensuite j'avais 5 options mais un message d'erreur en dessous , impossible d'ouvrir /system/ lux je ne sais plus qipo... Quel apk ??? Il faut le flasher avec le recovery d'origine. Modifié 18 avril 2012 par UgoBoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizian Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) l'apk de clackwork mod a installer -1Téléchargez la Rom - 2placez le à la racine de votre carte SD (dans aucun dossier) - 3redémarrez en recovery ( CWM5 http://www.mediafire...zgxsavdce17yyn2 ) - 4faites "advanced" puis "wipe dalwik cache" - 5faites un "wipe cache partition" -6puis un "wipe data/factory reset" - 7faites un "mount system" dans "mounts and storage" - 8et "install zip from sdcard" - 9puis "choose zip from sd card" - 10choisissez "Fast and Smart" - 11redémarrer normalement -12 Patientez un peu, le boot est long - 13Et Tada !! B) Le point 3 Modifié 18 avril 2012 par Tizian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Il n'est pas à installer comme n'importe quel apk mais à flasher avec le recovery d'origine :excl: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 Oui sinon je ne l'aurais pas mis dans un fichier zip flashable, renseigne toi avant de faire n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizian Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 peux-tu me donner le numero de la phrase du tuto qui l'explique (je l'ai collé ce-dessus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 Je ne l'explique pas car si on fait des bidouillages comme sa on est au minimum censé savoir comment flasher un recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Franchement, tu aurais pu poser comme question "pourquoi je n'ai que 4 options ?" Dans le tuto, il y a ecrit "install zip from sdcard" Si tu n'as pas cette option, ne touche à rien et demande, on t'aurais répondu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizian Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Mmh ca n'étais pas noté d'habitude quand je suis un tuto sur le web que ce soit pour flasher n'importe quoi psp , ps3 même blackberry ils expliquent tout (surtout les point les plus senssible qui risque d'endomlager le materiel) mais passons s'il vous plait! Pouvez vous me donner une piste pour en sauver ce qu'il en reste ? Franchement, tu aurais pu poser comme question "pourquoi je n'ai que 4 options ?" Dans le tuto, il y a ecrit "install zip from sdcard"... c'est vrai aussi , mais je me suis précipité! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 Voila j'ai bien précisé qu'il pourrait avoir des risques donc il ne faut pas se précipiter ! Pour reflashez la Rom : Est ce que tu as accès au mode recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizian Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 oui , j'arrve a entrer en recovery download mode ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 Mode recovery ? Ou mode Download ? Ce sont deux modes différents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizian Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) j'y suis android system recovery Modifié 18 avril 2012 par Tizian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 En appuyant sur les boutons Home et Power quand ton téléphone est éteint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizian Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 c'est bon je suis dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Mmh ca n'étais pas noté d'habitude quand je suis un tuto sur le web que ce soit pour flasher n'importe quoi psp , ps3 même blackberry ils expliquent tout (surtout les point les plus senssible qui risque d'endomlager le materiel) mais passons s'il vous plait! Pouvez vous me donner une piste pour en sauver ce qu'il en reste ? Franchement, tu aurais pu poser comme question "pourquoi je n'ai que 4 options ?" Dans le tuto, il y a ecrit "install zip from sdcard"... c'est vrai aussi , mais je me suis précipité! Hum as tu acces au recovery ou au mode downloading (bouton home+volume+power)? Si oui pour le recovery -Tu mets clockworkmod sur ta carte sd -Tu choisi l'option update file from sdcard -Tu sélectionne l'apk CWM -Une fois fini, tu redemmare ton téléphone en mode recovery et la tu auras un menu orange ou bleu (dépend de la version flashé) -Tu fait les deux wipes proposé (wipe data et wipe cache je crois) -Tu selectionne install zip from sdcard -Tu selectionne la rom -Tu laisse faire l'installation -Une fois fini, tu reboot ton telephone -La normalement sa devrait marché Si le recovery ne marche pas tu te lance dans le mod downloading Il y a un tuto proposé par tib44 quelque part dans la section Ace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 J'allais dire sa et je confirme que le recovery ClockWorkMod5 est bleu et non orange ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 En gros, il est temps que je change mon recovery :P La v5 est bleu ICS non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tanguy Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Etant chez Bouygues je 'est rien eu à faire les mms marchent dès le flash de la Rom, forfait avec internet et mms illimités. Moi ça marchait pas (et je n'étais pas le seul apparemment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.