lolilolmartin Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Non Base n'est pas Orange, c'est Mobistar qui est égale a Orange ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 @Martin98 : Tu es sûr, car personne ne ma jamais dis ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Sur et certain (enfin je pense ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 (modifié) Merci Neutre0. Effectivement, si c'était mon téléphone je n'hésiterai pas une seconde. Mais elle n'aime pas trop les bidouilles et préfère le garder d'origine en cas de SAV. Je vais quand même voir avec elle si jamais on ne trouve pas d'autre solution... Je vais déjà tester le hard reset, on verra ce que ca donne, c'est peut être une appli ou je ne sais quoi. EDIT : un truc qui me perturbe quand même : Tu dis qu'il faut flasher un kernel rooté pour flasher un firmware. Mais Odin permet de flasher un kernel rooté sans rien faire de plus que de passer en mode download. Ca veut dire qu'on peut flasher un kernel sans faire d'autre manip et donc sans avoir les droits root d'aucune facon avant ca. En clair, en mode download j'ai les droits root en fait. Le kernel rooté donne juste aussi les droits root une fois la ROM bootée. Alors pourquoi ne pourrait-on pas flasher directement une ROM complète (firmware+kernel) sans avoir un kernel rooté ? Oui je me pose beaucoup de questions ^^ Modifié 4 mars 2012 par Kiiv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Alors là tu m'as embrouillé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann1949 Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 salut les gars, Neurtre0 je crois qu'il veut dire que le root peut ne pas être necessaire pour un fonctionnement normal du SGSII . réponse : oui on peut flasher avec odin une rom( pda+modem+csc) .ainsi elle tournera avec un kernel stock . c'est une stock non rootée et on ne pourra pas exécuter certaines applic qui demanderont des droits root ( de superUser obtenu par le flashage d'un kernel root) titanium backup par exemple ne peut pas marcher sans root préalable de la rom. Mais je répète je peut rester en Rom stock sans root et SGSII tournera normalement (et dans ce cas nerien faire de tous ce qu'on dit dans ce forum :D ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Hehe ^^ Effectivement, j'ai un peu de mal a exprimer ma pensée. En fait je veux simplement en venir au fait que je pense qu'on peut flasher directement une ROM stock sans flasher au préalable un kernel rooté. Pourquoi ? Je m'explique : Odin permet de flasher un kernel rooté sans aucune manip supplémentaire que passer en mode Download. J'en déduis donc qu'en mode Download on a déjà les droits root, sinon on ne pourrait pas non plus flasher de kernel rooté. Donc si j'ai déjà tous les droits en mode Download, je pense qu'on peut flasher directement une ROM complète stock. Le seul et unique intérêt du kernel rooté c'est d'avoir aussi les droit root une fois la ROM bootées (le superuser tout cas quoi) en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement1991 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Très bonne Rom, rapide, meilleur gestion de la RAM, quelques effets améliorés, déverrouillage mieux que l'ancien à mon gout :) (venant d'une 2.3.4) Par contre c'est possible de désactiver l'effet "boucle" du bureau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann1949 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 oui c'est pour le moment la rom sans faille sous ginger 2.3.6 ,il y a une LA3 (It) qui vient de sortir chez samfirmware, je ne l'ai pas encore testée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Salut les flasheurs, Je ne crois pas que cette XILA3 change énormément par rapport à la XWLA4 qui tourne nickel. Mieux vaut attendre ICS annoncée le 15 Mars en Israel :-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann1949 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 effectivement la LA4 est une petite merveille surtout thémée avec ICS Domination 2.0.3 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunatik Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 puis je avoir le lien pour la LA4 svp je ne trouve pas de lien direct :( C'es a flasher avec odin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Elle est là : http://www.hotfile.com/dl/145442753/ad99856/I9100XWLA4_I9100DBTKH1_DBT.zip.html Et oui c'est à flasher avec Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunatik Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 super merci Minux ! je test ca de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui2gre Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 est-ce que quelqu'un aurait la LA4 qui s'instalerait via le CWM? j'ai essayé via odinV3 mais ca plante... (PC bug ou ROM custom actuelle daubée?) "le programme ne répond pas" juste apres start. merci du tuyau our qui me répondra B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 (modifié) Il y a celle-ci: http://goo.gl/IXgR6 Modifié 12 mars 2012 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui2gre Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 je suis à la recherche de la rom stock en fait, je veux pouvoir faire les mises à jour en FOTA par la suite (notamment ICS qui va pas tarder) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui2gre Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 c'est tout bon, je suis passé sous 2.3.6 version KI4 kernel LA4. jensuis passé par Odin car pas trouvé de zip pour passer via le CWM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
santo95100 Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Ah mon problème sur Titanium backup venait de là je pensais que c'était titanium qui avait un souci. Mais pour le reste pas de problème particulier le cwm tool fonctionne bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdias78 Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 (modifié) avec titanuim la restauration des apk+ donnée fonctionne avec moi. Modifié 26 mars 2012 par hdias78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdias78 Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 caméra ok usb ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.