Evian Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) Mon téléphone bug de plus en plus, c'est horrible... Il est lent qu'il en peut plus, le tactile réagit super mal, je fais clique sur Message, ça met 3heures pour y arriver, et pour l'écrire j'en pale même pas... Je tape "S" ça tape "Z", ou quand je veux effacer quelques lettres, ça m'éfface TOUT mon message d'un coup... Une idée pour ce problème? Je songe sérieusement à changer de téléphone;.. Modifié 12 janvier 2012 par Evian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Mettre une rom custom.. je conseille la WolfBreak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evian Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Mais encore? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Tout simplement que ta rom a besoin d'un rafraichissement (une remise a zéro en quelque sorte... comme il est bon une fois de temps en temps de reformater un pc). Donc voilà, fait une sauvegarde de tes contacts et applis, ensuite fait une réparation via SEUS ou PCC, ou alors essaye une autre rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 si tu veux rester sur la rom officielle, la seule solution est de sacrifier quelques applis... Telque facebbok, tweeter, les widget... Toutes les applis qui sont connectés/ou qui ont besoins de se lancer en permanance... Bref sans bidouille, point de miracle.. il n'est plus très jeune notre cher x10! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeandro Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 (modifié) Le tel est rooté ou pas? Si c'est le cas, il y a de forte chance que tu ne puisses pas le charger éteint à cause du recovery, surtout si tu as laissé la batterie dans le tel durant son inactivité (donc elle s'est vidée). Donc si c'est la batterie a plat et que c'est bien cette situation, la seule solution serait le chargeur de batterie externe. bonjour, ça veut dire qu'nu téléphone rooter ne supporte pas de voir sa batterie complètement déchargé ? ça affecte quoi ? le vérouillage du bootloader , les modif de kernel et/ou de rom ? Modifié 31 janvier 2012 par freeandro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 C'est pas le fait de rooter qui supprime cette fonctionalité..mais le fait remplacer le mode recovery par un autre officieux.. mais normalement il y a un patch pour avoir les 2.. si tu installe le recovery via flastool, le problème n'existe plus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarils23 Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Slt! euuh, avant tout, désolé si mon problème a déjà été abordé mais, étant donné que je trouve aucune solution, jai du raté quelque chose. Jai un Xpéria x10 qui un beau jour a tout simplement refusé de s'allumer. Jai beau le charger des heures, lorsque je l'allume, il vibre (un bon signe non ?) puis la LED se cligote en vert pendant quelques secondes. et c'est tout, lécran reste noir.... Quelqu'un a-t-il une solution svp ???????? Ce serait super gentil! MErci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Tente une réparation avec PCC ou SEUS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ab9adr Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Bonjour j'ai un problème avec mon x10 sur la dernière version 2.3.3, quand ce dernier est éteint et je le met en charge il démarre automatiquement au lieu d'afficher l'écran avec la batterie qui se charge je dois alors l'éteindre puis le rallumer et retirer la batterie plusieurs fois avant qu'il ne se mette à se charger correctement. quelqu'un peut il m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ab9adr Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Bonjour j'ai un problème avec mon x10 sur la dernière version 2.3.3, quand ce dernier est éteint et je le met en charge il démarre automatiquement au lieu d'afficher l'écran avec la batterie qui se charge je dois alors l'éteindre puis le rallumer et retirer la batterie plusieurs fois avant qu'il ne se mette à se charger correctement. quelqu'un peut il m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Dragões™ Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Bonjour à tous, voila j'ai voulu rooter mon Xperia X10, j'ai donc suivi la procédure ici. Mais voila j'ai raté car maintenant le téléphone n'arrête pas de redémarrer "Sony Ericsson" sur l'écran noir... J'ai donc chercher sur Google et installer PCC afin de le réparer mais je n'arrive pas à faire la mise à jour. J'espère que vous pourrez m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 le message est clair.. il n'y a pas de mise à jour pour ton X10 "Opérateur" si tu veux la 2.3.3, il te faudra mettre une version "NU", voir la section TUTO "[Tutorial] Comment installer le firmware Officiel 2.3.3" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Dragões™ Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 (modifié) Merci pour la réponse ou je peux trouver le firmware ? Le tuto dit aussi éteignez votre téléphone mais dans mon cas comment je fais ^_^ Modifié 14 février 2012 par Super Dragões™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Pour réparer ton X10, suit ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/67585-tutorial-comment-installer-le-firmware-officiel-233/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Il te suffit de retirer ta batterie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Dragões™ Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Merci à vous grâce à vous c'est réparé B) Par contre j'ai tout perdu, vu que je suis novice sur android vous auriez des applications à me conseiller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 1) rooter avec flashtool -> my backup root es file explorer es gestionaire de tache Go launcher Mobo player Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainNIN Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 salut suite à la mise a jour en 2.3.3 je n'ai plus accès à ma carte sd ! elle n'est pas reconnue j'ai refais l'install = meme constat ! une solution ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android57 Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Ta carte est t elle reconnue sur ton pc ou un lecteur de carte??Sinon elle est morte,j en ai eu 2 ou 3 des sous marques qui ont merdé,maintenant je n achète que des kingston pour ne pas faire de pub :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainNIN Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 salut non la carte est une transcend Solution trouvée : reformater la carte avec sd formatter = ok tout rentré dans l'ordre. Mais bizarre même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Ta carte devait être en FAT16..qui n'est plus reconnue en 2.2+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainNIN Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 ben non car elle était déjà dans le tel pendant le passage de 2.1 a 2.3.3 ! bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Le format FAT est logicielle, pas matérielle... en 1.6 ->2.1, ça supportais ce format, c'est pour ça que tu n'a rien remaqué.. en 2.2+ et sous windows, le format par défaut est la FAT32.. Comme tu as reformaté ta sd, elle l'a été en FAT32… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainNIN Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 salut merci pour ces info techniques. pourtant préalablement la carte avait été formatée depuis le pc. L'essentiel étant que tout fonctionne bien maintenant! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.