Aller au contenu

Bugs et dysfonctionnement du X10


Recommended Posts

Bonjour,

j'entame ce sujet!

J'ai constaté un soucis : l'enregistrement de mon compte twitter ne se fait pas (erreur de connexion), alors que pour les autres comptes (facebook, picasa) ca fonctionne...

Je ne sais pas d'où ca vient.

(Evasion, Bouygues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai récupéré un X10 flambant neuf parce que le précédent avait une autonomie plus que douteuse...

Et c'est largement mieux ce qui semble confirmer que j'avais un exemplaire défectueux.

Je n'en suis qu'à ma première charge et déjà je tiens plus longtemps en l'utilisant qu'avec le précédent sans rien faire !

Je l'ai débranché ce matin vers 9h30 et là à presque 19h il me reste 30% sachant que le Wifi est activé en permanence depuis le début d'après midi, que j'ai téléphoné avec un petit quart d'heure, que j'ai téléchargé et installé plein d'applications (et quelques widgets comme Facebook, "Beautiful Widgets", "Pure Calendar" ) et passé un peu de temps dessus pour tout reparamétrer à mon gout (assignations de sonneries, configurations, etc...).

Je sais que je n'aurai pas un mobile qui tient 48h mais au moins je pense pouvoir faire la journée avec celui ci.

En plus il a l'air de mieux capter le réseau 3G (ce qui peut expliquer la consommation excessive de l'autre)

Sinon, une nouvelle version du Baseband est apparue (la 1.0.16) : http://blog.se-nse.net/xperia-x10- [...] te-1-0-16/

A priori, seules les version nues peuvent en profiter pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La nouvelle version du Firmware dont j'avais évoqué l'existence est désormais disponible sur les versions DE sans personnalisation via SEUS (Update Service) :

Version du build :R1FA016

Version de bande de base : 1.0.16 (1.0.14 avant)

Et oui elle existe bien, par contre toujours pas accessible pour nous français, j'ose espérer que c'est une histoire de quelques jours parce que ça fait déjà un moment qu'elle est dispo en angleterre et dans certains pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je rapporte quelques bugs :

- Impossible de laisser le portable éteint pendant sa charge la nuit par exemple c'est pas pratique malgré le mode avion

- Bug de synchro Timescape pour twitter notamment, mais c'est peut-être du a un mauvais paramétrage de ma part, car au début ca fonctionnait bien et maintenant je suis obligé d'aller sur Timescape pour voir les nouveaux statuts twitter.

- Bug concernant un libellé personalisé dans le répertoire téléphonique. Si je met un libellé perso il devient alors impossible d'appeler le numéro en appuyant sur le numéro

C'est tout pour le moment, avez-vous ces bugs ?

ToonSpirit pour ce qui est de la mise à jour j'ai une version nue, mais toujours impossible de mettre à jour on a pas plus d'infos de dispos pour l'instant pour la france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier et le dernier point, ce ne sont pas des bugs.

Pour l'histoire des contacts, si j'ai bien compris, tu ajoutes un nouveau champ que tu utilises pour y mettre un numéro ?

Dans ce cas, c'est normal puisque les champs personnalisés ne sont pas prévus pour des numéros.

Sinon je veux bien des précisions sur la manip effectuée ;)

La mise à jour sur le service SEUS en France ? J'en sais rien, on attend, on attend... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier et le dernier point, ce ne sont pas des bugs.

Pour l'histoire des contacts, si j'ai bien compris, tu ajoutes un nouveau champ que tu utilises pour y mettre un numéro ?

Dans ce cas, c'est normal puisque les champs personnalisés ne sont pas prévus pour des numéros.

Sinon je veux bien des précisions sur la manip effectuée ;)

La mise à jour sur le service SEUS en France ? J'en sais rien, on attend, on attend... :(

Alors pour le premier point je pensais que c'était un bug, mais a priori nan ! ;)

Ca serait bien qu'ils prévoient cette fonctionnalité lors du prochain firmware !! Je trouve que c'est quand même un point important que de vouloir recharger son portable pendant qu'il est éteint !! :D

(Merci pour ta réponse sur l'autre post je l'avais pas vu ;) )

Pour le dernier point, j'ai réessayer en ajoutant un champ portable puis en le renommant et là ca a fonctionné. J'avais sans doute du créer un champ "autre" puis j'avais du le renommer !! Autant pour moi j'ai été un boulet sur ce coup là :P

Merci ToonSpirit pour tes réponses !! :)

Modifié par Andreid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi bug souvent avec l'horloge

l'heure reste bloquer ou est en retard

redémarrage obligatoire

rajout d'un thème ahome : redemande tout le temps quelles pages d'accueille ouvrir en premier je précise ahome par défaut

ça fonctionne puis après un petit temps il me le redemande

appareil photo se coupe de temps en temps

Modifié par tundrhack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir a tous,

j'ai acheter le x10 vendredi dernier après presque une semaine d'utilisation je trouve que ce téléphone est très sympathique pour l'utilisation de tous les jours ,fluide et réactif mais sans être le plus rapide de sa catégorie.

Par contre je rencontre un petit problème sur ce téléphone ,maintenant je ne sais pas si c'est normale ou pas.

Enfaite lorsque j'écris un message puis que je veux mettre un nom dans la fenêtre "à",je commence a écrire les premières lettres d'un des prénoms sauvegarder dans mon répertoire,et là le téléphone ne m'écrit que les lettres tapé mais aucune suggestion de contact a ajouter...c'est très ennuyer pour les envoies groupés,même lorsque je veux écrire un message je doit a chaque fois passer au paravent pas le répertoire ce qui est lassant a force.

bref je voudrais juste savoir si c'est un bug de mon téléphone ou si un petit réglage qui est a faire,il semblerais que seul les nom finissant par /1 ou /2 soit reconnus donc si quelqu'un a une solution je suis preneur de toute façon orange m'échange le téléphone vendredi prochain

Modifié par ithiga68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh yes, ben là tu ma sauvé la vie^^j'aurais été dans la même galère vendredi matin avec le nouveau téléphone,tu la trouvé comment la manipulation pour qui les accepte??même a phone house ils n'ont pas pu m'aider au bout d'une heure de réflexion et quand j'ai appelé le sav de orange ils m'ont dit que le téléphone est en panne,on voit les experts ...et comme c'est mon premier smartphone avant j'avais un lg kp500 le mode de fonctionnement n'est pas du tout le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mien (en plus de certains déjà cités) j'ai un soucis avec le flashcode, je n'arrive pas a les lires, j'entends que l'objectif galère... mais il lit rien ... Connu ? un beug du soft ? de l'objectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté l'xperia hier et la je n'arrive plus à avoir la connection 3G alors que ce matin ça fonctionné encore. Si cela vous est déjà arrivé ou que vous connaissez la solution aidez moi s'il vous plait, je suis un peu perdue.

J'attends vos réponses avec impatience. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Problème avec le widget heure, celui ci reste bloqué, alors que l'heure dans la barre du haut est correcte !! :o

Si je supprime le widget puis le remet, il revient à la bonne heure !

Agaçant de faire cette manip plusieurs fois par jour !!! :o

Vous avez ce problème vous aussi ? Vous avez une solution ? ;) Merci.

Modifié par Doowy.sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

Alors moi je dois avoir la poisse, depuis 3 semaines que j'ai mon Xperia il accumule les bugs !

J'y suis peut-être pour quelque chose, n'ayant jamais eu ce genre de téléphone je ne comprends vraiment pas tout au fonctionnement de cet engin, et je pense que ce forum va m'être très utile :D

- Le 1er bug a été dans le répertoire, où mon numéro doit s'afficher (normalement), et où je peux lire " lilinef : numéro inconnu, carte SIM indisponible" ?

- puis : avec certaines applications : "erreur de serveur" donc impossibilité d'utiliser l'appli

- impossibilité decharger les pochettes d'albums dans médiascape

- impossibilité d'utiliser Timescape pour "erreur de serveur"

- lorsque j'écoute ma musique, le son "saute", il y a des blancs....

- lorsque j'éteins le téléphone, il se rallume de suite tt seul ( est-il possédé ?)

- l'écran tactile bug souvent...

- et là ce soir, je l'ai mis a chargé.......il s'est éteint (?) et ne veux pas se rallumer, seul la diode rouge clignote de temps à autres......Évidement j'ai enlevé la batterie, la carte SIM et j'ai tout remis, rien n'y fais......

Je vais donc allé demain dans la boutique Bouygues où je l'ai acheté, et en demandé un autre....Si vous pensez que certains bugs peuvent être dû a une mauvaise manipulation de ma part, dite le moi, j'ai peut-être fais de mauvais paramétrages !

Merci !

Lilinef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le 1er bug a été dans le répertoire, où mon numéro doit s'afficher (normalement), et où je peux lire " lilinef : numéro inconnu, carte SIM indisponible" ?

pareil pour tous il me semble...

- et là ce soir, je l'ai mis a chargé.......il s'est éteint (?) et ne veux pas se rallumer, seul la diode rouge clignote de temps à autres......Évidement j'ai enlevé la batterie, la carte SIM et j'ai tout remis, rien n'y fais......

quand la batterie est vraiment vide la diode clignote rouge, en principe ne t'inquiètes pas, tu devrais pouvoir le rallumer lorsqu'il sera assez chargé ;)

Autrement j'ai moi aussi un bug depuis 3 jours, des fois quand j'allume l'écran, je dois dévérouiller... mais l'écran ne réagit pas, du coup j'éteint l'écran puis je le rallume et là ça fonctionne... grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le 1er bug a été dans le répertoire, où mon numéro doit s'afficher (normalement), et où je peux lire " lilinef : numéro inconnu, carte SIM indisponible" ?

pareil pour tous il me semble...

- et là ce soir, je l'ai mis a chargé.......il s'est éteint (?) et ne veux pas se rallumer, seul la diode rouge clignote de temps à autres......Évidement j'ai enlevé la batterie, la carte SIM et j'ai tout remis, rien n'y fais......

quand la batterie est vraiment vide la diode clignote rouge, en principe ne t'inquiètes pas, tu devrais pouvoir le rallumer lorsqu'il sera assez chargé ;)

Autrement j'ai moi aussi un bug depuis 3 jours, des fois quand j'allume l'écran, je dois dévérouiller... mais l'écran ne réagit pas, du coup j'éteint l'écran puis je le rallume et là ça fonctionne... grave ?

Ouais pareil pour la sim : le numéro ne s'affiche pas.

Et sinon pour ton problème d'écran j'ai la même des fois j'ai beau essayer de déverrouiller ca ne marche pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

- Pour le pbm de répertoire, je précise que je peux lire tous mes contacts, mais normalement au début du répertoire mon numéro de téléphone devrait s'afficher ( tout en haut), et ...bah non. "Carte Sim inconnu"

- sinon, j'ai eu de nouveaux symptômes depuis hier, qui me font dire qu'il y a (aussi ?) un pbm de batterie : en fait elle ne charge plus( voyant rouge agonisant ), et parfois, si je le laisse en charge, le téléphone s'allume seul si j'appuis sur le capot arrière, et s'éteint aussi tôt !

J'en déduis donc qu'il y a un faux-contact au niveau de la batterie, mais çà n'explique pas les autres symptômes.

- Je suis donc allée demander conseil dans 2 agences Bouygues à Paris, ils m'ont regardé avec des yeux ronds, et une charmante vendeuse a fini par me dire que si elle était moi, elle ferais "tomber" son téléphone malencontreusement pour faire jouer l'assurance et en avoir un neuf, parce qu'avec tous les bugs qu'il a, une réparation semble alléatoire.

Voilà, je pense que j'ai dû tomber sur LE téléphone pourri du lot, et je ne vois pas quoi faire d'autre que de "l'échanger" !

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire un truc !!!

Sur mon tél je ne suis pas magicien mais j'ai mon numéro qui apparait tout bien !!!

donc je ne sais pas pourquoi chez vous ça foire mais chez moi c'est tout bon donc je dois avoir beaucoup de chance ou alors un modèle bizarre!!

@+

une dernière question vous avez essayer de cliquer sur le numéro de tél pour le modifier ? car c'est une option que je viens de découvrir !!!

Modifié par ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello nouveau bug pour ma part, ou inquiétude plutôt... je savais que la batterie devenait chaude quand je le chargeais cependant cette nuit elle a atteint 54 degré et le tél je le sentais bien chaud quoi,

normal ou pas ?

autrement now quand j'allume l'écran, j'arrive à percevoir une ligne de pixel rouge sur fond noir (le temps que le tél s'allume quoi) qui disparait une fois l'écran vraiment allumé

alala , :/ , sinon si je veux l'échanger, la garantie de l'opérateur, enfin je l'ai acheté chez BoT sur le net, si y'a vraiment d'autres problèmes on peut juste le renvoyer et il nous le change gratuitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire un truc !!!

Sur mon tél je ne suis pas magicien mais j'ai mon numéro qui apparait tout bien !!!

donc je ne sais pas pourquoi chez vous ça foire mais chez moi c'est tout bon donc je dois avoir beaucoup de chance ou alors un modèle bizarre!!

@+

une dernière question vous avez essayer de cliquer sur le numéro de tél pour le modifier ? car c'est une option que je viens de découvrir !!!

Quand tu dis cliquer sur le numéro de tél tu veux dire celui qui apparait pas chez nous ? Le numéro de la carte SIM ?

Tu peux nous expliquer la marche à suivre, parce que j'aimerais bien l'avoir mon numéro qui s'affiche là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après mon prob de la batterie qui chauffe un max la nuit (ça vous arrive ? en charge hein ^^), depuis 2 jours, mon portable se vide de 50 % la nuit... alors que y'a rien d'activer hormis le réseau mobile, (pas 3g et cie hein, juste pour recevoir appel et sms)

pourquoi ? T_T

(j'ai testé de l'éteindre et de le rallumer histoire qu'il fasse le point niveau des applis... mais quedal...)

EDIT :

j'ai pris les stats batterie (ci-dessous), pouvez-vous me dire si les chiffres sont dans la moyenne

Veille GSM : 42 %

Téléphone inactif : 36 %

T_T

Modifié par VincentBis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...