Aller au contenu

[ROM JB 4.1.2] CodeName Android JB Nightly Avec Aroma Installer [30/10][Build-19]


Recommended Posts

Salut,

Merci franzyroy pour ta rom, j'ai installé la final 1.1, étant chez free j'ai apprécié le fait de voir afficher le H /3G au lieu du R. Je suis passé à la 1.2 et il n y'a plus ces indications. Je sais que sous la elite il y'a un patch mais il ne fonctionne pas sur toute les rom. Peux-tu me dire comment, si c'est possible, récupérer cela?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que de la 1.1 à la 1.2, tu n'as plus les mêmes indications, là... tu m'étonnes, il n'y a aucune raison à cela hormis peut être dans les thèmes rajoutés, j'ai pas fait attention comment c'était indiqué dans les thèmes rajoutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose la question par sûreté.... tu étais bien sur CNA avant?

Je demande çà car par acquis de conscience, j'ai refait encore l'install ce matin avec la même config et... pas de bootloop pour ma part, d'ailleurs, je l'avais déjà testé mais bon, j'aime bien être sûr.

Par ailleurs, tu as dit qu'en enlevant ta carte SD, tu avais réglé ton problème, peut être que ton problème vient de cette carte qui pourrait être défectueuse et que la lecture ne s'ai pas fait correctement au moment de l'install. Çà me fait penser à une installation de système genre Windows sur un PC, si ton CD/DVD d'install voir même le disque d'install (je fais beaucoup d'installation - c'est mon taf de coeur l'informatique) est défectueux, la plupart du temps, la résultante de cela fait que des fichiers mineurs ne sont pas installés au mieux... ou l'install plante au pire,c'est ce qui aurait bien pu t'arriver. Actuellement, je ne vois que cela à ton problème, et si tel est le cas, çà peut très bien le refaire comme non suivant l'état de ta carte.

Merci de ta confiance.

Je pense que ton raisonnement est le bon. Car effectivement j'étais bien sur CNA avant et depuis pas mal de versions. Les installs se sont tjrs bien déroulées. Et hier l'installation n'a pu se faire correctement qu'avec la carte micro sd retirée. Par contre aujourd'hui j'ai mis à jour avec la carte insérée et pas de soucis tout roule. Merci encore pour le suivi

Modifié par cuchulain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le H au lieu du R, il faut cocher national Roaming, c'est la même chose avec la 1.2 qu'avec les précédentes pour ma part

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Ok merci, c'est une option qui n'étais pas dispo sous les autres rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton raisonnement est le bon. Car effectivement j'étais bien sur CNA avant et depuis pas mal de versions. Les installs se sont tjrs bien déroulées. Et hier l'installation n'a pu se faire correctement qu'avec la carte micro sd retirée. Par contre aujourd'hui j'ai mis à jour avec la carte insérée et pas de soucis tout roule. Merci encore pour le suivi

Pas de problème... j'essaye d'assumer au mieux ce que je fais! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franzyroy

HS (ou pas)

Les bootloop ne te sont pas forcement imputable je suis tombé sur ce topic en pensant que c'etait une erreur de section mais non beaucoup de dev s'y mettent pour trouver une issue à ces bootloops si tu maîtrise l'anglais bonne lecture http://forum.xda-dev...d.php?t=1627689

Je pense que ton raisonnement est le bon. Car effectivement j'étais bien sur CNA avant et depuis pas mal de versions. Les installs se sont tjrs bien déroulées. Et hier l'installation n'a pu se faire correctement qu'avec la carte micro sd retirée. Par contre aujourd'hui j'ai mis à jour avec la carte insérée et pas de soucis tout roule. Merci encore pour le suivi

Je me demande même si en rapport au message de Chkoon ci-dessus, çà ne serait plutôt un problème d'ICS qui depuis le début a toujours eu un petit souci avec les cartes SD, c'est ton message plus celui de Chkoon qui m'ont fait pensé à cette hypothèse, il suffirait que ta carte soit mal monté par le système ou un truc dans le genre et çà pourrait créer ce genre de problème... je sais par exemple que mon phone au niveau transfert avec mes PCs, il y en a un pour qui le transfert PC --> Phone ne se fait pas correctement, je n'ai pas cherché la raison puisque c'est pas celui que je me sert le plus mais ce genre de souci pourrait très bien arrivé lors d'un flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je voulais tester cette rom mais j'ai de gros problème lors de l'installation.

Je suis sous miui, j'ai fais wipe et essayé là ça bug, bon je suis repartis d'une base saine et là impossible d'installer tout d'abord problème sur l'écran mais on peut se diriger avec les flèches un peu galère mais faisable et puis après à la fin il me dis qu'il manque un fichier je comprends pas ....

Si quelqu'un peut m'aider :)

Problème réglé il faut partir d'une cm9 chez moi ça marche c'est bon !

Modifié par patu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

je viens d'installer cette rom qui m'a l'air vraiment bien à chaud ! par contre, je n'arrive pas activer le schéma de déverrouillage de l'écran. il me le demande à l'allumage du téléphone mais ensuite, plus rien lorsque qu'il sort de veille. quelqu'un pourrait m'aider ?

merci !

sinon, la 3G est-elle fonctionnelle sur cette rom car je n'ai plus le H mais seulement E dans la barre d'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ais-je bien compris sur xda, le développement de la CNA sur notre SGS est arrêté :emo_im_undecided:

C'est dommage si c'est le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déverrouillage, je ne serais te répondre car je ne l'utilise pas du tout.

LA 3G, je te poserai juste la même question qu'au dessus de ton post.

J'ai mis le modem jvu et le kernel devil 0.72.

je suis chez bouygues et j'ai vu dans le changelog qu'il y avait un souci avec les apn et un fix pour le régler, seulement, je n'ai pas de problème de réception des mms et aroma propose déjà un fix, que j'ai sélectionné, du coup je n'ai pas installé le fix apn pour bouygues. ça pourrait venir de là?

pour le schéma de déverrouillage, je n'ai pas trouvé de solution. c'est dommage car je trouve ça très pratique vu que je laisse souvent traîner mon tél.

Modifié par vertigo35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens faire part d'un petit souci que j'ai parfois : la rom se bloque, je ne peux rien faire et au bout de 10s, le téléphone m'affiche la boot anim (cyanogen par défaut) et il revient sur l'écran verrouillé sans que j'ai à entrer mon code pin comme c'est le cas lors d'un vrai reboot.

Je dirais que ça m'est arrivé trois fois environ sur 2 semaines d'utilisation.

Bizarre.

@ dustman317: tu regardes la présentation de la première page et tu flashes comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me suis aperçu hier soir en voulant passer sur cette nouvelle version depuis une XXJW4 avec Semaphore 2.7.4 que je ne peux plus passer à ICS :(

J'ai installé depuis ma XXJW4 le kernel Semaphore ICS 1.1.1, fait tous les WIPE et lancé l'install via AROMA et je boucle sur le kernel Devil...

Retour à une stock JVU via odin + kernel Semaphore 2.5.0 + tous les WIPE + install Semaphore ICS 1.1.1 + tous les WIPE et lancé l'install via AROMA et je boucle sur le kernel Devil...

Retour à une stock JVU via odin + kernel Semaphore 2.5.0 + tous les WIPE + install CM9 et tous les WIPE (boucle sur le kernel) + install Semaphore ICS 1.1.1 + tous les WIPE et install de la CNA 2.0.0 sans Aroma et je boucle sur le kernel...

Retour à une stock JVU via odin + kernel Semaphore 2.5.0 + tous les WIPE + install Semaphore ICS 1.1.1 + tous les WIPE et install de la CNA 1.5.6 et je boucle sur le kernel...

Retour à une stock JVU via odin + kernel Semaphore 2.5.0 + tous les WIPE + install Semaphore ICS 1.1.1 + tous les WIPE et install d'une autre ROM ICS (Tiramisu 1.9.5 - 1.6, MyICS, Dark Knight 5.5) et je boucle sur le kernel...

Retour à une stock JVU via odin + JW4 + Semaphore 2.7.4 et ça fonctionne !!!

Le tout avec ou sans carte SD, c'est pareil...

Est-ce mon bootloader qui déconne alors que j'ai toujours le mode recovery et download ?

Merci pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi tu passes par le Semaphore 1.1.1 avant de mettre ta Rom ICS CNA ou autre! :o

Bonjour,

Je viens faire part d'un petit souci que j'ai parfois : la rom se bloque, je ne peux rien faire et au bout de 10s, le téléphone m'affiche la boot anim (cyanogen par défaut) et il revient sur l'écran verrouillé sans que j'ai à entrer mon code pin comme c'est le cas lors d'un vrai reboot.

Je dirais que ça m'est arrivé trois fois environ sur 2 semaines d'utilisation.

Bizarre.

@ dustman317: tu regardes la présentation de la première page et tu flashes comme d'hab.

Jamais eu ce problème, donnes ta config (ton choix).

J'aurais besoins de quelques précisions pour le flash avec AromaInstaller.

On fait comment si on part d'une 2.3.6 JVU

merci d'être précis car je débute avec le GS

Tu as tous les détails dans le premier post.

J'ai mis le modem jvu et le kernel devil 0.72.

je suis chez bouygues et j'ai vu dans le changelog qu'il y avait un souci avec les apn et un fix pour le régler, seulement, je n'ai pas de problème de réception des mms et aroma propose déjà un fix, que j'ai sélectionné, du coup je n'ai pas installé le fix apn pour bouygues. ça pourrait venir de là?

pour le schéma de déverrouillage, je n'ai pas trouvé de solution. c'est dommage car je trouve ça très pratique vu que je laisse souvent traîner mon tél.

Essayes un autre modem déjà!

En kernel j'ai mis celui de base et modem JVU, je suis chez orange si cela a une importance.

Essayes un autre modem. Et surtout un autre Kernel! ;)

Ais-je bien compris sur xda, le développement de la CNA sur notre SGS est arrêté :emo_im_undecided:

C'est dommage si c'est le cas

Peut être pas indéfiniment... on espère! ;)

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr! Avec Aroma... sans problème, par contre, dans le menu à choix unique, penses à re-sélectionner tout ce que tu avais choisis sinon si pas sélectionné, ce sera supprimé, seulement le menu à choix unique à partir d'Applications & Mod, sinon pour faire, il faut aller sur modifier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...