HoM3r17 Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 (modifié) /!\ TUTO en construction /!\ Salut a toi jeune geek! Tu es en quête de savoir? tu veux personnaliser a fond ton Sensation? Le splash screen et le Bootanim "HTC Quietly Brillant" ne te plaisent pas? Tu a installé le Firmware de TripNRaver et tu écope de son magnifique (berk) splash? Et bien sache que je te comprends, tu veux absolument en changer ... non? tu le voudra après avoir lu ça ! Alors on va s'organiser et essayer de suivre un plan : Le Splash screen c'est quoi ? Le Bootanimation c'est quoi ? Comment changer son splash screen ? Comment changer son bootanimation ? Comment créer son propre splash screen ? Comment créer son propre bootanimation ? 1 - Le Splash screen c'est quoi ? Le splash screen, c'est l'écran d'accueil fixe qui s'affiche dés le démarrage de votre téléphone, en attente du boot, tu le connais c'est celui ci : 2 - Le Bootanimation c'est quoi ? C'est l'écran qui te fait patienter pendent le chargement de ta ROM, celui-ci peut être (et est souvent d'ailleurs) animé (d'ou le nom :P) voila quelques exemples : 3 - Comment changer son splash screen ? On va maintenant passer aux choses sérieuses, (le changement c'est maintenant ? ... ok j'arrète) on va changer ce Splash ! Nous allons avoir besoin de : Un PC Un HTC Sensation avec un HBOOT S-OFF Ce dossier a décompresser sur C:/ (pour pouvoir coller les commandes) Un fichier Splash.img (je te met quelques liens mais tu pourra en créet toi meme a la fin ;) si les fichiers sont au format .BMP et pas .IMG il faudra suivre l'étape "Comment créer son propre splash screen ?" pour le modifier ;), et si il n'y a pas de lien, fait un clic droit sur l'image que tu veux puis cliques sur "enregistrer sous" ) 1, 2, 3, 4, 5, 6 2 a 3 neurones en état de fonctionnement (facultatif) Ca y est, tu as ton image au format IMG et tu es impatient de la flasher? allons y ! Pour simplifier la suite, renomme ton fichier en "splash.img" et place le dans le dossier tools que tu viens de décompresser dans le répertoire C:/ Branche ton téléphone en mode "débogage USB" Installe les pilotes USB si ca n'es pas déjà fait grâce a cette procédure (ouvre le spoiler) - Télécharges ce fichier- Décompresses le sur ton bureau (un dossier "Android USB Driver" va apparaître sur ton bureau)- Suis le guide HoM3r : http://www.youtube.com/watch?v=9MZ0MZ_HaPE ouvre une invite de commande Windows en tant qu'administrateur (démerrer > Programmes > accessoires > invite de commande) Une ligne doit apparaître : C:\Users\<NOM D'UTILISATEUR WINDOWS>> Maintenant on va aller chercher le dossier tools de tout a l'heure (fait un copier/coller de la commande) : cd c:/tools Maintenant, on va redémarrer le téléphone en fastboot pour flasher le splash avec cette commande : adb reboot bootloader ces lignes vont s'afficher puis le téléphone va redémarrer sur l'ecran de fastboot : * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * Maintenant sur le fastboot, on va demander a l'ordinateur de flasher le splash avec cette commande : fastboot flash splash1 splash.img Ca y est, le splash est flashé, on redémarre pour le voir : fastboot reboot Modifié 14 avril 2012 par HoM3r 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 j'allais faire le meme tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 10 février 2012 Auteur Share Posté(e) 10 février 2012 ^^ J'ai eu un problème de connection hier soir je vais essayer de continuer aujourd'hui ... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Cool ce tuto car c'est vrai le splashscreen de Trip est vraiment a chier pas beau ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plancton Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Ah non mais tu peux le dire il est à chier ! Autant j'aime ce dev mais alors imposer ce splashscreen tout pas beau à ceux qui veulent pleinement utiliser leur ROM... Surtout qu'aucun des Firmware ICS ne propose le "splash.img" à l'intérieur... Alors pour revenir avec un splash plus joli, je flash l'insertcoin, je dis oui a l'option "Voulez-Vous installer le splash custom" et ensuite je reflash la ROM de TripNRaVeR ! Tout ça pour avoir : le FW de Trip + un joli splash + CM9 x) Merci pour le tuto HoM3r, j'ai hâte de pouvoir m'en servir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 11 février 2012 Auteur Share Posté(e) 11 février 2012 Oui ba ca sera pour plus tard parce que la je suis remonté, j'avais presque fini, et va savoir pourquoi il a décidé de m'ouvrir l'"editeur complet" et d'effacer tout ce que j'avais fait ... il va vraiment falloir qu'ils revoient ce systeme d'édition, entre ca et le refus catégorique de la section tests il faut le dire si ils veulent qu'on se barre ... DSL je pete un cable la je ferais ca quand j'aurais a nouveau une connection stable, en 3G c'est définitivement mission impossible ... Et comme je suis encore en rogne j'édite, pourquoi apres 30 minutes d'édition il a décidé comme ca de me sortir l'editeur complet ? et habituellement, l'éditeur complet sauvegarde ce que l'on ecrit, pourquoi pas la ? je me casse avant que la frustration ne monte et que je casse quelque chose ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 +1 homer, leur éditeur, c de la m****, j'ai bien galéré dessus aussi ! À tout hasard, quelqu'un a déjà essayé l'option "coller depuis Word" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 J'y avais penser mais je n'ai pas encore tester Sebi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 11 février 2012 Auteur Share Posté(e) 11 février 2012 Ouais je vais faire ça je crois ... Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 14 février 2012 Auteur Share Posté(e) 14 février 2012 Bon je retrouve ma connection ADSL dans deux semaines, je ferais la MAJ a ce moment la parce que la en 3G je peux meme plus editer mon premier post ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 manip assee facile mais trouver une bootanimation à la bonne taille du sensation est une autre histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 14 février 2012 Auteur Share Posté(e) 14 février 2012 il y en a plein sur XDA, je peux expliquer la manip pour ceux qui ont les commandes adb et fastboot qui ne sauraient pas faire, mais pour le reste du tuto je verrais plus tard ... quelqu'un aurait le lien du programme qui sait transformer les images .PNG en images .IMG a flasher via fastboot ? Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor777 Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Courage Homer! C'est pas EZ Splash Screen Flasher que tu cherche http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=956434 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 un petit tuto à propos du bootanimation :) https://forum.frandroid.com/topic/43582-tuto-creer-une-bootanimation/page__p__711119#entry711119 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Share Posté(e) 15 février 2012 @totor777 ouais mais la j'en peux plus, entre les problèmes d'édition, est les posts qui passent parfois 10 fois quand tu valide ca commence a bien faire, les modos n'utilisent pas assez les fonctionnalités avancées pour comprendre que ce systeme est vraiment ignoble ... Pour le programme c'étais pas celui ci que j'utilisais avant (de mon temps dixit papy), mais si ca marche ca sera parfait :P @Nyto Voila ce tuto est parfait (Desire oblige :P ... fanboy ?) il faut jute mettre des images en 960 x 540 au lieu de 800 x 480 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Fanboy? moi oui ^^ oui voilà :) un petit exemple : http://min.us/m5UtWfKHs#1o que vous pouvez prévisualiser sur votre pc grâce à ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=676385 pour le programme, tu parles d'android flasher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Share Posté(e) 15 février 2012 (modifié) Pour l'éditeur : http://forum.frandro...tion-de-sujets/ "pour le programme, tu parles d'android flasher? " non c'est Nbimg je crois ... je préfères faire a la main que d'utiliser Android Flasher, au moins je sais ce que je fais quand je tapes la commande... Modifié 15 février 2012 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 Premier post édité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Mdr ça c'est de l'EDIT :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 Oui, simple et précis, tout ce que j'aime ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 ma bootanimation est un bonhomme android qui urine sur la pomme apple. trouvé sur xda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) 17 février 2012 Oui j'aime bien celui la :P Envoyé depuis mon A500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 J'ai un ami qui a reprit le bootanimation de IC est la remodifié ;) ça fait un truc sympa ;) Mais j'ai pas le lien sous la main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2012 Ce WE envoyez moi des MP pour que je pense a remettre le topic en place je devrais avoir le temps ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 Merci pour le MP Lo-La je fait ca demain je suis crevé la ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.