Aller au contenu

Création / Edition de sujets


HoM3r17

Recommended Posts

Salut, je m'adresse aujourd'hui a un certain type d'utilisateurs, ceux qui créent des sujets de ROM, de TUTO, de Personnalisation, de tests et j'en passe ... ainsi qu'aux administrateurs, j'ai régulièrement des problèmes pour éditer mes sujets de ROM, TUTO ect ... en effet, j'utilise une connection 3G (smartphone en hotspot) et depuis la mise en place du nouveau système, il est impossible pour moi de mettre a jour un sujet sans observer de problème du premier coup ...

Deuxième chose, des BB Codes sont souvent ajoutés par l'éditeur, et des lignes laissées blanches pour aider a la lecture sont supprimées, alors j'aimerais savoir plusieurs choses :

  • Suis-je le seul ?
  • Pourquoi ce nouvel éditeur ?
  • Y a t'il des solutions ?
  • Plein d'autres choses ...

*Les flemmards peuvent s’arrêter ici et passer leur chemin, intéressés et modos, continuez SVP :

Depuis quelques temps, entre l'attention portée par les modos aux demandes, et ces problèmes d'édition, c'est a croire que vous voulez vider le forum, sachez que si vous (modérateurs, administrateur ... ) n'utilisez que rarement ces fonctions (et donc n'avez aucun problèmes) il y a des personnes qui passent du temps a essayer d'aider la communauté et qui se cassent les dents sur ces bugs ... par exemple, j'ai passé 40 minutes sur l'édition d'un tuto pour qu'au moment de cliquer sur "enregistrer les modifications" j'ai eu droit a une erreur, et a un retour aux réponses, et comme avec cet éditeur on ne change pas de page pour éditer, impossible d'aller sur "précédent" pour récupérer son travail, résultat ca ne me donne plus du tout envie d'accorder mon aide a ce forum qui ne sait pas m'accueillir, et si vous me répondez que vous n'avez pas besoin de personnes comme moi, sachez que sans nous ce pauvre forum serais bien vide ...

Bref essayez de nous faciliter un peu la vie, je ne demande pas grand chose, juste un vrai système d'édition, même si comme l'ancien il n'est pas automatisé, je veux juste qu'il fonctionne ...

Merci pour cette lecture

Modifié par HoM3r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 HoM3r

l'éditeur est vraiment horrible, à chaque fois que j'édit un sujet de ROMs je découvre des sauts de pages, du texte disparu, etc.

On a un forum tout beau ok merci, mais si c'est une plaie pour l'utiliser je vois pas l'intérêt.

Vous me direz c'est facile de critiquer, mais il en faut bien qui le fasse pour que ce forum soit de mieux en mieux (qu'il ne finisse pas comme un grand forum anglophone connu de tous)

en espérant voir un modo par ici (s'il en reste encore lol je pari sur billcat ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

Dès que le message fait plus de 20 lignes, ça devient la galère !

Je me retrouve avec des lignes sautées en trop ou en moins, pas toujours faciles à remettre d'ailleurs (à tel point que parfois j'écrit du texte en blanc pour sauter le nombre de lignes voulues, si !) :( Et il m'arrive, quand j'ai terminé de tout modifier, de me retrouver avec une erreur et de ne pas pouvoir récupérer mon texte :(

Pour illustrer mon propos : la dernière fois j'ai voulu changer 3 bricoles sur un topic, genre ajouter un screenshot et le changelog, ça m'a pris plus d'une demi-heure quoi !

D'ailleurs je m'étais énervé, voici mon message :o

Et pour info là je suis en train de rédiger, un peu chaque jour, un tuto pour les task killer, j'aimerais que ça devienne pas un calvaire au fur et à mesure que je rajoute des informations...

Je demanderais donc de même, svp pour nous qui passons du temps à rédiger des tutos et autres pour les autres membres que nous acceptons d'aider, que notre travail soit facilité par un éditeur simple et fonctionnel :)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien, je suis encore colère, donc je vais m'abstenir de tout commentaire, qui pourrait devenir désobligeant ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bugs aussi avec le copié coller qui quand on fait la touche retour nous revient à la ligne précédente et si on fait pas gaffe bouffe le texte qui n'est pas a effacer...

Sans parler des autres problèmes lié aux éditions qui déforme la mise en page ! Ou par moment ne met pas le lien sur un morceau de texte mais à coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 malheureusement ...

Faire une edition de sujet deviens une plaie parfois ...

Je l'avais déjà remarqué il y a un moment et ça avait été signalé et rectifié, mais c'est de retour ... une mise en page détruite, quand on veut faire plusieurs postes à la suite sur les sujets de roms ça remet tout dans le premier ...

Enfin bref, rien de très pratique.

Et au passage : ils sont passé où tous les modos genre azathot, Jorodan etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca y est du soutien extérieur a la section Sensation, pendent un temps j'ai cru que Frandroid avait juste une dent contre HTC ^^ (quoi que pour l'instant chaqun d'entre nous en a possédé ou en possède un ... suspect ...)

[RAGE] Ca y est je suis calmé ... enfin je crois ... [/RAGE]

"@Tagada : la fusion des posts c'est normal lol" avec Nyto on a la technique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de voir que des gens s’intéressent a nos avis ... perso c'est bon j'arrete tout post que j'ai créé ...

Voila merci a l'équipe Frandroid, je commence, et j'invite des personnes a me suivre si on veut que ca réagisse :

http://forum.frandro...98#entry1469698

http://forum.frandro...ost__p__1262898

http://forum.frandro...ost__p__1312620

http://forum.frandro...ost__p__1367395

http://forum.frandro...post__p__647722

http://forum.frandro...ost__p__1371530

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lo-La

Est-ce que la persone qui a voté non pourrais se maniferter? pas pour lui reprocher quoi que ca soit, mais si elle a une utilisation lambda du forum, c'est normal qu'elle n'ait pas ces problèmes ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je soutiens le fait que la fonction Editer et tout ce qui suit doit être améliorer mais @Homer ne le prends surtout pas mal mais ce que tu fais ne sert à rien et je ne vois pas l'utilité d'un tel acte.

Si tu souhaite que l'on discute et échanger nos points de vu il n'y a pas de problème :)

EDIT : j'ai voté non, j'ai eu une seul fois un problème pour éditer un de mes sujet quand j'étais chez la section du blade.

A+

Modifié par Nico_XX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nico merci pour ton explication, personellement j'ai choisi d'agir ainsi car j'utilise régulièrement cette fonction, et que 3 fois sur 4 j'ai un problème, que ca soit pour la mise en page, pour les bbcodes qui se transforment en code HTML sans explication, et donne un joli charabia aux lecteurs si je ne pense pas a me relire, et j'en passe, et que comme d'habitude quand une demande est faite, c'est le néant coté communication ...

donc pour toi il n'y a pas tant de problèmes?

Tu utilise régulièrement la fonction d'édition pour des sujets assez longs (40 - 50 lignes mini ?)

Merci en tout cas pour ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour toi il n'y a pas tant de problèmes?

Je sais pas si c'est une question ou une affirmation mais pour ma part j'ai fais quelques sujets ou lors de l'édition je n'avais pas rencontré de problème après si des personnes comme toi ou sébi qui crée beaucoup de gros sujets disent que la fonction édit est à c**** alors je vous crois.

Cependant je pense qu'il y aurait pu y avoir un autre moyen pour faire réagir les modos/admins que d'éditer tous tes posts car je pense que sa ennuie plus les users que les modos :)

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'es pas supprimé : https://docs.google....kH8UzkRb_I/edit

J'attends juste une réaction pour tout remettre, mais ce qu'il faut comprendre, c'est que sur un topic comme celui-ci c'est seulement un travail de mise en page et de traduction, si il y a un bug, c'est toujours embetant, ca me fous les nerfs, mais c'est assez simple a remettre en place, mais sur un TUTO comme celui-ci créé de toutes pièces, c'est juste une horreur, d'ailleurs j'ai eu de la chance qu'un utilisateur ait sauvegardé ce tuto, sinon il n'existerais plus a cause d'une erreur d'éditeur il y a quelques temps, depuis je n'avais meme plus osé refaire cette mise en page horrible, au risque de tout perdre ...

Je respecte ton avis, je suis conscient que c'est chiant pour les lecteurs, mais je ne sais plus quoi faire ... on dirait juste que tout le monde s'en fout ...

EDIT oops mauvais lien, édité

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis pas malade non plus, mais je ne sais plus comment faire réagir les personnes qui gèrent ce forum, ce que je fait est peut etre con, mais pour moi ca a un sens, et encore une fois en attendant une réaction, j'invite tous ceux qui souhaitent soutenir ce mouvement et qui ont 5 minutes a perdre, a tout sauvegarder sur word ou Gdocs et a effacer leurs topics ... (Bon comme je sais le boulot que c'est je ne vous en veux pas si vous ne suivez pas le mouvement ^^)

EDIT ah pour signaler les fautes ca marche, ca fait au moins une chose qui fonctionne ... non je n'éditerais pas, et je réitère : je fait ce que je veux ! :)

Merci a notre 8è participant, meme si il ne s'est pas présenté ...

Oui vous ne révez pas, ce post a été créé a 21h59, puis édité a 21h45 pour quelques modifs ... Fais chauffer la Delorean doc, on fais un retour vers le futur ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hom3r, le Mp n'est pas une bonne idée surtout si tt le monde s'y met...

je l'ai fais remonter et j'ai eu confirmation qu'ils connaissaient le problème alors un peux de patience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

Ces problèmes d'éditions étaient inconnus jusque-là pour nous. Le bouton de signalement est en panne ?

Le problème d'HTML qui déraille arrive de temps à autre, avec un peu de patience, tout rentre dans l'ordre.

Pour pallier à ces problèmes et ce de façon temporaire, je peux vous conseiller d'utiliser le mode d'édition en balise. C'est d'ailleurs dans ce format qu'il est conseillé de sauvegarder vos posts. Il faut bien se rendre compte que ces problèmes sont indépendants de notre volonté.

Nous sommes bien au courant du problème de création de plusieurs topics en doublons qui est apparu il y a quelques jours. Il a été remonté. Je relance.

Le problème des posts qui se retrouvent dans un même post est normal. Le but est de palier au spam et de lutter contre les posts qui sont postés par un même membre dans un temps rapproché.

Concernant votre attitude pour faire remonter cela et vos remarques, je ne la/les jugerais pas.

A propos du délai de réponse, je vous rappelle que nous sommes bénévoles et nous prenons comme vous sur notre temps libre.

Bien cordialement,

Billcat74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, pour le mode d'édition, c'est vrai que ca fonctione mieux avec le mode d'édition classiques avec les balises, mais ca ne regle pas les problèmes de mise en page, a chaque fois que je poste un topic de cette facon, la plupart des lignes que je laisse blanches sont supprimées ...

OK vous etes volontaires, et on est des milliers sur ce forum, peut etre faudrait il élire d'autre personnes de confiance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...