Aller au contenu

[TUTO] Changer les icones de la barre de navigation ;)

Spyker

Recommended Posts

Voila je viens de trouver une petite page sympatoche sur xda ou l'on peut trouver des thèmes d'icône pour la barre de navigation :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1413582

Je tourne sous la AOKP Milestone 3, je flash avec MetaMorph, de mon coté aucun problème a signalé si ce n'est qu'il faut parfois flasher deux fois ( attention quand je dis flasher pas avec CWM hein ^^)

Ne flasher que les .zip contenant un SystemUI et un .xml! Je suis sur que ca va faire plaisir a pas mal d'entre vous :)

Pour donner une idée

naamloosqh.pngexampleb.jpgexamplepqm.png

On peut bien sur toujours changer la couleur grâce au mod de la rom!

Bon alors pour les explications, c'est par ici:

Utiliser MetaMorph (sur Rom AOKP, testé jusqu'ici seulement sous Milestone 3 par moi-même, ne marche pas sur la build 19)

* Placer les thèmes au format zip sur la mémoire de votre téléphone dans "androidthemes"

* Ensuite ouvrir metamorph, cliquer sur unzip/extract new theme puis sur l'archive ce qui va créer un dossier du même nom (il est possible que l'application vous mette un message d'erreur)

* Ensuite cliquer sur Pick existing theme, puis sur le dossier du thème, jusqu'à arriver sur le .xml (il a le logo Metamorph!) une fenêtre s'ouvre et vous propose de fermer, on suit, cliquer sur close, puis cliquer sur SubTheme: SystemUI.apk ( celui avec Mod Requires a reboot)!

* Une fenêtre s'ouvre a nouveau, cliqué sur Apply it pour appliquer et redémarrer de suite!

Avec Zipthemer, (marche sur la rom Manhattan et la Codename android d'après les retours de Luigi)

- Téléchargez le softkey qui vous conviens et le mettre sur le téléphone.

- Lancez Zipthemer, allez dans Menu > Update Edify > Browse > la vous sélectionnez le zip de votre rom dans la mémoire du téléphone puis cliquez sur Configure.

- Ensuite vous faites +Theme > vous selectionnez votre Softkey > Buid It! > No.

- Une fois que c'est fini vous allez dans le Recovery et vous verez un nouveau fichier à flasher comme une rom.

Merci a Luigi pour le tuto Zipthemer ;)

Modifié par Spyker

j'ai aussi la milestone 3, j'avais essayé il y a une dizaine de jours et il y a rien à faire...que se soit avec Metamorph ou ZipThemer.

avec Metamorph, à chaques fois que je cliques sur le zip pour flasher, j'ai droit à "The theme you selected is invalid because the theme control file could be missing, or is not correctly written."

et le zip des themes contiennent bien le SystemUI et un xml.

Modifié par westyle

Pour Zipthemer:

- Téléchargez le softkey qui vous conviens et le mettre sur le téléphone.

- Lancez Zipthemer, allez dans Menu > Update Edify > Browse > la vous sélectionnez le zip de votre rom dans la mémoire du téléphone puis cliquez sur Configure.

- Ensuite vous faites +Theme > vous selectionnez votre Softkey > Buid It! > No.

- Une fois que c'est fini vous allez dans le Recovery et vous verez un nouveau fichier à flasher comme une rom.

• Like 1

Pareil, comme je le dis, chez moi ça passe pas même avec ZipThemer...

juste après "configure" un joli message d'erreur (Updater-script- script not found in / sdcard / Flash etc etc...)

d'ailleurs, il me semble qu'ils en parlaient sur XDA de la non possibilité de cette option sur AOKP 4.0.3. ;)

Bon alors pour les explications:

• Placer les thèmes au format zip sur la mémoire de votre téléphone dans "androidthemes"
  • Ensuite ouvrir metamorph, cliquer sur unzip/extract new theme puis sur l'archive ce qui va créer un dossier du même nom (il est possible que l'application vous mette un message d'erreur)
  • Ensuite cliquer sur Pick existing theme, puis sur le dossier du thème, jusqu'à arriver sur le .xml (il a le logo Metamorph!) une fenêtre s'ouvre et vous propose de fermer, on suit, cliquer sur close, puis cliquer sur SubTheme: SystemUI.apk ( celui avec Mod Requires a reboot)!
  • Une fenêtre s'ouvre a nouveau, cliqué sur Apply it pour appliquer et redémarrer de suite!

Je pense que c'est plutôt bien détaillé, mais je précise que ca marche sur Milestone 3 ;)

• Like 1

Serrum,

je précise que je n'est testé que sur Milestone 3 et pas d'autres rom donc attention tout de même, quand a zip themer, il est ecrit en bas de la page xda: *** ZipThemer *** Does not work on AOKP build 19, please try MetaMorph instead! Donc je pense ceux qui sont comme moi sur AOKP, ne flashé qu'avec MetaMorph, ca marche très bien! Attention avec les rom stock, je ne fais que partagé ce que j'ai trouvé, je ne m'engage pas a dire que ca marche pour toutes les roms car je n'en sais rien! ^^

Modifié par Spyker

Moi j'ai testé avec zipthemer sur la Manhattan et la Code name Android, tout fonctionne.

Tu devrais faire un récapitulatif de quel méthode marche avec quelle rom et le rajouter dans le 1er message et si possible rajouter ton tuto Metamorph et celui de zipthemer dans le 1er message aussi comme ça tout le monde a tout à porter de main.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus

Bon j'ai enfin compris le truc :)

j'ai reussi avec le theme "stock reflective style".

l'autre avec lequel j'essayais depuis des lustres ne passait pas. :P

pour les couleurs, j'ai changer dans le ROM control de l'AOKP.

screenshot2012021323144.png

Modifié par westyle

• 1 month later...
  • 2 weeks later...

Ça fait un moment que j'utilise ZipThemer pour créer un .zip flashable avec mes icônes à partir du thème présent, mais à chaque fois, le .zip flashable que fait Zipthemer est un zip qui utilise l'ancienne version du flash sous les recovery plus ancien que les 3.x (soit avec le update-script et updater-script, alors qu'avec les nouveaux, c'est updater-script et c'est tout) donc pas possible de flasher et il faut en faire un à la main comme je fais à chaque fois que je change de thème et que je compte changer d’icônes..

• 1 year later...

il faut un rom custom et l'icone se auto.

Metamorph va trés bien pour changer de softkey je prend que celui la!

Bonjour, si j'ai bien compris en ayant une ROM custom on peut avoir 4 ou 5 icone ?

Salut! Si quelqu'un passe encore par là, est-ce qu'il est possible d'utiliser zipthemer sur une Rom stock simplement rootée (Jelly bean 4.2.1 en l'occurrence) ?

Si c'est le cas, on peut changer quoi ? Les icones de la nav bar ok, mais on peut aussi jouer avec l'icone batterie ?

Merci :)

Les icônes de la barre de notification (batterie, wifi, réseau,...) peuvent être modifier avec l'application Rom Toolbox.

Je ne sais pas t'aider pour Zipthemer

Tapatalké depuis un Nexus

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...