Aller au contenu

RESOLU - Probleme téléphone en emergency mode


superkangourou

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai le même problème (blocage sur le logo LG + boutons du bas qui cligontent) : j'ai donc essayé la methode de Azev.

En appuyant sur le bouton save du logiciel 'Original LG Firmware', j'ai le message suivant :

unsuccessful in connecting to server or phone informations is wrong!

=> Il me semble pourtant avoir inséré le bon code IMEI

=> j'ai installé sur mon PC, les drivers USB via le site de LG (Windows 7 reconnait le telephone lorsque je branche le tel en mode Emergency)

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

#########################################################################

C'est bon, j'ai trouvé doù venait le problème, ce n'est pas le code IMEI qu'il faut rentrer mais le numéro de série (S/N).

Par contre après avoir fait toutes les étapes, mon LG reste sur le logo de démarrage (mais les boutons du bas ne cligontes plus. Et impossible d'éteindre le telephone via le bont marche/arret).

Je fais quoi ? Est-ce que je fais un "erase all" comme l'a fait superkangourou (j'ai un peu peur) ?

=> je suis chez virgin mobile

=> une fois que j'ai fait la methode de Azev, il n'y a rien d'autre a installer apres ?

=> si cette methode ne focntionne pas, faut-il que je test auss les methode citées précedemment dans le thread ?

Remarque : c'est la V20H_00 qui m'a étét proposée pendant l'installation : c'est bien ce qu'il fallait utiliser ?

Aidez-moi, je ne sais plus quoi faire :mad:

Merci d'avance.

Modifié par Emcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Et comment on fait pour trouver un backup ?

=> avec LGMDP => Tool => NV Backup, je n'arirve pas a le recupérer

Sionon, j'ai un dossier NvBackup où dedans il y a des fichier .nv2 => je ne sais pas q'ils ont été automatqiuement chargés depuis mon téléphone ou s'il étaient dans le fichiers que j'ai téléchargés en suivant la procédure : http://forum.frandro...eparer-un-p500/

=> vous me conseillez de faire quoi ?

#################

J'ai aussi essayé cette solution :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1318750

=> Mais je ne vois pas comment avec LGMDP charger les fichier .img et .mbn du "clockwork recovery (5.0.2.0)" . A priori LGMDP demande des fichiers .dz => peut etre que je ne passe pas par le bon menu ?

Modifié par Emcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le cas donc ça ne doit pas etre ça.

Par onctre j'ai acheter le même télphone avec ma femme en même temps.

Je peux donc réupérer le firmware et Nv sur le telephone qui fonctionne ? Que dois-je faire exactmeent ? On en peut pas faire une copie image de la ROM du portable qui fonctionne et la mettre sur l'autre ?

#######################

Comment on fait pour charger les fichier .img et .mbn dans LGMDP ?

=> je n'arrive pas a tomber sur la 7ieme image citée dans le lien suivant : http://forum.frandro...eparer-un-p500/

#######################

=> c'est bon j'ai trouvé, j'ai chargé les fichiers .img et .mbn : je vais quoi après j'ai pas bien compris ce qu'il faut faire (le telephone démarre et rest ebloqué sur le premier logo LG. Je ne peux pas eteindre le téléphone via le bouton marche/arret)

Modifié par Emcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu recommence la procédure pour faire ton backup NV2, soit si tu veux flasher un recovery custom ( pour flasher une rom custom) il suffit d'indiquer le chemin dans "image folder or select image", et ne pas tenir compte des messages d'erreurs comme quoi il manque des dossiers, puisque tu vas juste flasher un recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi à lancer l'installation du recovery custom : http://forum.xda-dev...d.php?t=1318750

=> c'est normal que ça n'a mis que 3 secondes pour charger l'image ?

=> je reste toujours bloquer sur le logo LG

=> Home+volume bas+power ne fait rien du tout (je devrais avoir quoi ?)

C'est quoi la procédure pour créer un NV2 (j'ai pas bein compris ce que c'etait) ?

=> je me connecte à mon tel qui fonctione (ou à celui quine fonctionne pas ?) via LGMDP puis je fais tools nv backup pour recupérer le .nv ? J'ai testé en mode emergency depuis le tel qui ne focntionne pas, mais impossible de recupere le nv2...

Modifié par Emcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on a pas pris le probleme dans le bon sens, que t'es t'il arrivé ( essaye de décrire le plus en detail possible), peut etre y a t'il des méthodes plus simple pour réparer ton téléphone

Si cela se trouve une simple reinstallation d'un systeme d'exploitation ( gingerbread, autant prendre la derniere version) peut résoudre ton probleme

Quand au fichier NV2 , comment dire, c'est ce qui gere les communications de ton téléphone avec le réseau, si tu installe le fichier de quelqu'un d'autre, il faut que celui ci soit au mieux d'un autre pays ( un autre continent est mieux) ou tu vas avoir des problemes d'acces réseau ( deux téléphones ne peuvent pas utiliser le même IMEI par exemple)

Puisque ton téléphone est reconnu par ton PC, tu peux essayer de reinstaller une rom officielle

Par contre j'avais tout uploader sur megaupload qui a fermé

pour KDZ maintenant

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=420545&d=1287222698

Pour le firmware

http://www.mediafire.com/?jz71s50o1rvfvcd

voili, voila ,voilou

Bon maintenant, je vais fermer mon auberge et aller au dodo, surtout que l'on va dormir une heure de moins et que je bosse demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'espère que tu as passé une bonne nuit avec le décallage horaire :)

Je résume tout ce qu'il c'est passé :

1- Le telephone fonctionnait bien. Sans rien faire de spécial, le téléphone s'est arreté. Quand je l'ai rallumé, il se bloquait sur le premier logo LG et toutes les touches en dessous de l'écran cligontaient : impossible d'eteindre le tel avec bouton marche/arret. Même en redemarrant le tel, j'avais la même chose. La seule chose que je pouvais faire, c'est d'activer le mode emergency.

2- Ensuite j'ai fait la manip suivante (en mode emergency) : http://forum.frandro...eparer-un-p500/

=> après ça, le telephone bloquait encore au logo LG, mais les touches en dessous du clavier ne clignotaient plus comme avant (elles restaient allumées en permanence).

3- Ensuite j'ai fais la manip suivante (toujours mode emergency): http://forum.xda-dev...d.php?t=1318750

=> le telephone se bloque aussi au logo LG. Impossible d'activer le mode recovery en appuyant au démarrage sur Home+Vol-+power

4- Ensuite j'ai réassayé la méthode (2-)

=> toujours pareil

5- Et pour finir, j'ai essayé de réinstaller une rom officielle via KDZ : http://forum.frandro...erniere-chance/

=> j'ai une erreur pendant l'installation. Fichier de log de l'erreur :

[R&D Test Tools Log File]

12:02:47 : Launching SW update

12:02:47 : Unpacking KDZ

12:02:48 : KDZ file extraced

12:02:48 : Files were extracted.

12:02:48 : LGMobileDL Load.

12:02:48 : Port = -1

12:02:48 : Connecting to phone

12:02:58 : Check Phone mode = 1

12:02:58 : Phone type check.......

12:02:58 : LGMobileDL.DLL Loading....

12:02:58 : _SetAuthMark Fail

12:02:58 : AuthMark°¡ Á¤È®È÷ Phone¿¡ Write µÇÁö ¾Ê¾Ò½À´Ï´Ù!

12:02:58 : _SetAuthMark Fail

12:02:58 : LoadCDMAPhoneData() Error

12:02:58 : _DetachDLL Call

12:02:58 : _DetachDLL Call End

12:02:58 : Param : Path = C:\ProgramData\LGMOBILEAX\Phone\DZ-GM730AT-00-V20h-SGP-XX-JAN-19-2010+0.dz

12:02:58 : Param : moduleDir =

12:02:58 : Param : waitTime = 1

12:02:58 : Param : UsbHighSpeed = 1

12:02:58 : Param : PhoneMode = 1

12:02:58 : Param : BinVersion = V20H_00

12:02:58 : Param : AuthMark = 0

12:02:58 : Call fn_StartUpgrade

12:03:01 : Smart : wParam = 100, lParam = 2

12:03:01 : Step : Upgrade Error error code = 2

12:03:01 : ResetStartInfo() Call

12:03:01 : _DetachDLL Call

12:03:01 : _DetachDLL Call End

12:03:01 : FreeLibrary Call

12:03:01 : FreeLibrary Call End

12:03:01 : ResetStartInfo() Call End

12:03:02 : ===FINISHED===

12:03:02 : OnModelDllMsg(OnMsgFromModelDll3GQCT_PDA) delete m_pLGCyonUpdate

Alors, je fais quoi maintenant ? Je me pends ?

Est-il possible de récuperer le .nv2 de mon tel comme ça je pourrais faire la méthode bourine de

superkangourou ?

=> sinon je n'ai pas bien compris où est-ce que je peux trouver un .nv2 valide... (vous croyez que je peux demander à LG (ou je risque de me prendre un proces car les logiciels utilisés non pas l'air légaux) ?)

Modifié par Emcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour faire un backup de ton fichier NV2, je detaille chaque étape

Tu lance LGMDP

Tu Clique sur select port/connect

tu fermes la page machin security

tu vois reapparaitre la page LG 3G download programme

tu clique sur tools et dans le menu déroulant sur NV backup

Le dossier NVbackup se créeras par défaut dans le dossier ou tu as téléchargé LGMDP ( mais tu peux choisir une autre destination)

PS le fichier doit faire environ 180 Ko

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux faire erase all tu installe la rom, quand tout est fini et que ta carte sim n'est pas reconnu tu restaure ton fichier NV2

Mais verifie bien la taille de ton backup, environ 180 Ko

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un problème, je vois bien mon tel lorsque je fais "select port", mais lorsque que j'appuye sur le bonton pour créer le backup, ça me met : "Error! can't open serial port(reboot and reconnect"

=> j'ai essayé de redemarrer mon tel mais ça me fait pareil

=>j'ai testé pour voir avec le tel qui marche : en mode emergency ça me fait la meme chose. Par contre en focntionnement normal, ça marche (et vu que je n'ai accès qu'au mode emergency sur le tel qui ne fonctionne pas, je ne peux pas faire la même chose)

=> j'arrive bien a charger une image .dz

Il faut que je fasse quoi ?

Remarque : sur mon tel qui fonctionne, je suis en V10A

Modifié par Emcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P****, rien ne marche

Commence par desactiver le virtual modem LG (tu branche ton téléphone, tu lance lgmdp,tu connecte ton téléphone tu cliques sur tools, device manager et tu desactive lg virtual modem (clique droit /desactiver))

tu essaye de nouveau de faire un backup de ton fichier NV2

Si ça ne marche pas

On va recommencer la manoeuvre pour flasher un recovery custom

tu ouvre LGMDP

tu ferme la page machin security

tu cliques sur select image ( en haut)

Dans le menu tu vas jusqu'a recovery image et tu selectionne l'image de CMW5.0.2.0

et dans partition table : partition mbn

tu fermes la fenetre

et tu clique sur dowload

quand le recovery est installé tu flashe une rom custom

Et si cela ne marche pas

Un fichier NV2

a installer apres erase all

selectionner image

NV defaut, selectionner le fichier télécharger

cocher nv backup and restore

selectionner erase efs

puis start

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai refait encore une fois toutes les solutions proposés : marche po.

Donc, j'ai fait un erase all et là par miracle, le téléphone démarre :)

J'ai insatallé le .nv2 aussi :).

=> ça veut dire que mon .nv2 était endommagé ?

Mais avant de commencer à utiliser le tel pour voir si ça marche, j'aimerais en savoir un peu plus : si j'ai bien compris, le fichier .nv2 que tu m'as filé appartient à quelqu'un d'autre mais qui n'habite pas france ? ça veut dire que ce n'est pas légale (je peux d'avoir des problèmes avec la police ? Surtout que si tu as trouvé ce fichier sur le net, ça veut surrment dire que des voleurs l'ont surrement utilisé pour cracker des tel, non ?) ?

=> aussi, vu que tu as mis le lien du .nv2 e npublic, il y a surrement plein de personnes francaises ayant le même problème qui vont aussi le télécharger et donc mon téléphone ne fonctionnera plus, non ?

=> il ne faut pas que j'utilise cette méthode pour avoir un IMEI qui correspond à celui de mon tel (ça sert ou pas ?) ?

http://forum.xda-dev...ad.php?t=534704

Maintenant que je suis le pro du flashage :) , tu me conseilles de mettre quoi comme ROM (c'est pour ma femme, il faut donc que ça soit simple d'utilisation... est-ce qu'au moins ça va servir à quelque chose ? ça appaorte quoi ?) ?

Modifié par Emcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux pas dire que c'est la gratitude qui t'étouffe

Donc, j'ai fait un erase all et là par miracle, le téléphone démarre :)

J'ai insatallé le .nv2 aussi :).

=> ça veut dire que mon .nv2 était endommagé ?

Non, c'est le logiciel qui gere ton téléphone qui c'est mis en vrille, quand tu as fait "erase all", tu l'as totalement effacé et remplacé, mais sans fichier NV2, ton téléphone fonctionnerais, mais sans aucune communication, pas de 2G ou de 3G, pas d'appels, pas de SMS etc

si j'ai bien compris, le fichier .nv2 que tu m'as filé appartient à quelqu'un d'autre mais qui n'habite pas france ?

Non c'est un fichier NV2 générique , et j'ai pris le soin de vérifier sur mon téléphone qu'il etais fonctionnel

Surtout que si tu as trouvé ce fichier sur le net, ça veut surrment dire que des voleurs l'ont surrement utilisé pour cracker des tel, non ?

Non, je ne l'ai pas trouvé sur le net, mais en fouillant de multiples post sur XDA pour trouver comment modidier mon propre NV2 backup pour te le filer, je doute que beaucoup de personnes le trouve, je t'invite a aller taper sur Google "fichier NV2", "Backup NV2", etc... et de voir les résultats

aussi, vu que tu as mis le lien du .nv2 e npublic, il y a surrement plein de personnes francaises ayant le même problème qui vont aussi le télécharger et donc mon téléphone ne fonctionnera plus, non

Encore une fois, il s'agit d'un NV2 générique, et j'ai supprimé le lien une fois que cela a fonctionné pour toi

il ne faut pas que j'utilise cette méthode pour avoir un IMEI qui correspond à celui de mon tel (ça sert ou pas ?) ?

http://forum.xda-dev...ad.php?t=534704

Oui, dans l'absolu, essaye, pour desimlocké ton téléphone cela peut s'averer utile, mais ne joue pas les kakou en me mettant le lien que je t'ai donné un post plus haut

Maintenant que je suis le pro du flashage

Désolé de te decevoir, mais l'utilisation de LGMDP n'as rien a voir avec le flashage d'une rom

tu me conseilles de mettre quoi comme ROM

Je te laisse te dé******der, quand on est un pro, on a pas besoin de conseil, autrement la moindre des choses est de faire preuve de courtoisie, j'ai un boulot et si j'aide sur ce forum, c'est parce que d'autres m'ont aider a mes débuts, et que je me sens le devoir de perpétuer cette tradition d'entraide bénévole, mais manifestement tu confond avec obligation d'aider et la tu fais erreur.

Apprend donc les regles élémentaires de la courtoisie, ou tournes toi vers d'autres pour obtenir de l'aide

Modifié par indian65
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux pas dire que c'est la gratitude qui t'étouffe

Oui désolé, j'attendais (à tord) que tout fonctionne pour le faire. Je me rends bien compte que vous avez du passer beaucoup de temps pour m'aider et je vous en remercie.

Aujourd'hui j'ai donc testé le tel avec votre .nv2 et j'arrive bien à passer des appels, merci beacoup B) (vu que ça marche, autant utiliser celui-ci pour le moment)

A votre avis, vous croyez que c'est possible de demander le .nv2 original de mon tel à LG (ou Virgin ? qui faut-il contacter ?) ou je vais me faire envoyer bouler ?

Pour ceux qui auraient le même problème, il faudrait trouver une méthode (si c'est possible) pour récupérer le .nv2 lorsque le téléphone est en mode emergency (car chez moi, même avec le tel qui fonctionnait, ça ne fonctionnait pas).

Maintenant que je suis le pro du flashage

=> c'était ironique, je voulais dire que j'etais chaud pour tout modifier sur le tel ;)

Désolé de te decevoir, mais l'utilisation de LGMDP n'as rien a voir avec le flashage d'une rom

=> ça fait quoi alors, ça modifie le BIOS (pour l'analogie avec un PC), c'est bien ça ?

mais manifestement tu confond avec obligation d'aider et la tu fais erreur.

Apprend donc les regles élémentaires de la courtoisie, ou tournes toi vers d'autres pour obtenir de l'aide

=> je suis encore vraiment désolé de vous avoir irrité, ce n'etait vraiment pas mon intention.

Modifié par Emcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation de LGMDP, c'est, pour employer une analogie, faire un échange standard du moteur de sa voiture, on remplace le moteur fusillé par un neuf du dernier modèle ( le v20h en l’occurrence), mais c'est toujours un moteur usine.

Flasher une rom custom, c'est mettre un moteur gonflé et préparé pour la compétition, et on a une voiture plus rapide, avec de meilleurs accélérations, une tenue de route plus précise, mais la nécessité d'un entretien plus précis et une usure des gommes plus importante .

Demander un NV2 a votre opérateur ne serviras a rien, vu les capacités de leur SAV, je ne suis même pas sur qu'il comprenne de quoi il s'agit

On devrait tous faire un backup de son fichier NV2 et le conserver au chaud sur son PC ( ce que j'ai fait), mais c'est comme payer une assurance, on ne se rend compte de l'utilité que quand on a un accident.

Quand a faire une méthode pour récupérer son fichier NV2 en emergency mode, j'y travaille, mais ce n'est pas facile, et n'ayant jamais brické mon optimus malgres les innombrables bidouilles que j'ai fais dessus, j'y vais a mon rythme

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...