Aller au contenu

Rangement de la section, des Rom, Centralisation,...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ouvre se Topic pour vous proposer de remettre un peux d'ordre dans toutes ces Roms et autres,..

je propose de créer une petite Team de 4 ou 5 membres afin que l'on remette de l'ordre dans la centralisation par exemple que l'on réorganise les postes, la présentations les info,... (dans le genre des topics de Rodyh )

si cela intéresse quelqu'un ou si vous avez une idée, une demande,... faite le savoir :)

ayant maintenant les droits de chef de section cela me permet de tout recommencer à zéro ou presque afin d'avoir quelque chose de simple et moins compliqué...

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, vu que moi j'ai pas délaissé mon desire Z pour le premier Motorola venu, je peux participer...

:P

C'est vrai que dans les ROM on s'y perd, mais il faut que l'on puisse faire un top 5 des ROM qui appotent quelque chose sous GB puis sur les ICS en cours.

Puis tout le reste, en oldies...

Enfin, c'est mon avis.

Pour les tutos, il faudrait mettre un premier message qui ensuite oriente vers le bon tuto de root selon le cas.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chapogrel et Kéno40, Merci je vous recontacterais par mp lorsque l'on sera un peux plus :)

@Kéno40, je vois pas de quoi tu parle :P ...

pour ce qui en est ds tuto tu propose un sujet qui centralise pour tt les root ? avec des liens vers chaques tuto?

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et y inclure ce qu'est une permition root, la définition , à quoi sa sert, ... tout ce qu'un utilisateur demande habituelement comme dit Chapogrelo ca pourrait être pratique afin de répondre au débutants/nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui moi !

Euuuh.

Pour reprendre ce que disait Kéno40, il faudraity classer un peu les ROM comme par exemple :

La (ou les) plus complète(s) (Sense ou pas, configuration de partout, etc)

La (ou les) plus proche(s) de HTC (Full Sense)

La (ou les) plus légère(s) / rapide(s)

et une section ICS avec je pense les 3 ou 4 grandes ROMS en béta : MIUI, Andro, Quattro et jc pas a voir.

Qu'en pensez-vous ?

Ainsi que une section Oldies ou : "vous voulez tester une autre ROM ?"

Comme ca les gens peuvent s'orienter vers telle ou telle ROM plus facilement en fonction de leur besoin/exigences.

Si besoin d'aide pour faire des post de chaque ROM façon "rodyh" LOL je peux aider. Vous me dites cque vous voulez comme ROM pour telle ou telle section et aussi si vousvoulez que je marque telle ou telle info et je fais les "post" de présentation de chacune des ROMS que vous aurez choisit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle, merci :)

pour ce qui en est du classement bonne idée(tes propositions de classement sont pas mal :D), ce serait bien que les membres donnent leurs avis sur ce qu'ils veulent comme catégorie,... que j'épinglerais et une fois les sujets faits et les roms classées je ferais disparaitre l'ancienne centralisation ...

j'aurais aimé que l'on puisse faire une 5 ème section juste avec sa mais je pense pas que cela sera accepté ...

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh jolie, de quoi s'inspirer :D, j'étais justement en train de te contacter par mp :P ...

nous avons plusieurs choix, faire une centralisation comme sur XDA avec à chaque Rom son propre sujet ou faire une centralisation divisée en plusieurs sous catégories avec un post par Rom mais bcp bcp plus détaillé qu sur ancienne centralisation (genre les présentations à la Rodyh, Spinose et autre,...)

après il faut voir ce que les utilisateurs préfèrent :o

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, à voir, les 2 se défendent...

je mettrai en épinglé :

1. point sur le root

2. point sur les ROMs

- renvoi vers XDA pour lire l'ensemble des ROM qui existent

- notre sélection avec un petit paragraphe sur celles retenues et lien vers le sujet du forum Frandroid.

Pas la peine d'en remettre une tartine à chaque fois parce que sinon, on s'y reperdrait aussi vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela pourrait être une bonne idée, on pourrait créer une centralisation dans le style de celle de XDA avec des liens vers les post des dev (on choisis nos propres catégorie en fonction de ce que les utilisateurs de cette section veulent) ... avec en plus un lien vers la discutions associée...

comme tu l'as dis pas besoin d'en faire trop, tout est déjà bien détaillé par les dev sur XDA...

édit: Je suis en train de concocter quelque chose pour les Tuto et sur le root... que préférez vous?

-un sujet qui ne parle que des différents types de Root

- (I) un post qui parle des différents types de Root (II) root mettre s-off, (III) recovery et (IV) flashe d'une Rom, ce qui permettrais d'avoir tout ce qu'il faut en un seul sujet...

édit 2: voilà un premier jet pour ce qui est du Root, qu'en pensez-vous ? http://forum.frandro...asher-une-rom…/

si quelqu'un sais comment on flash une radio je veux bien car j'ai jamais essayé :P

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, bien ton tuto, au moins sur la forme...

Pour les radios

Pour ce qui concerne mon expérience de flash des radios, les dernières que j'ai essayé, impossible de récupérer la data, pourtant j'ai tout essayé : reparamétrage de la 3G, des APN....

J'ai du revenir sur un back up.

1. Donc, le tuto doit commencer par : faire une sauvegarde!!!

2. les radios, elle sont plus région dépendantes que Rom dépendantes, donc, le mieux, c'est de trouver celle qui fonctionne le mieux en europe et de la conseiller. (si elle consomme raisonnablement la batterie; cad la mieux optimisée). En bref, je sais pas laquelle c'est . Celle que j'ai est pas mal, je crois que je l'avais installée avec le RIl Automatcher il y a plusieurs ois, mais on ne pouvais faire cette manip que sur les rom Sense et encore, je ne pense pas de RMK40 ait tout tenu à jour...

Sinon, j'aurais un peu de temps ce WE pour faire une traduction pour le flash des radios, mais c'est pas compliqué, il suffit de télécharger le fichier et de le renommer PC01IMG puis de démarrer en bootloader, il propose la MAJ tout seul.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est que j'ai pas eu le temps de regarder le contenu parce que j'ai pas eu le temps, c'est tout !!!

désolé, je me suis mal fait comprendre là...

Je ressaye :

Il a l'air parfait et tellement beau que j'en ai pleuré!!!!!

ça va là?

:)

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plus mettre le lien vers la centralisation XDA et pas tout reprendre ici.

Ici, ne remettre qu'un top 3 des ROM en 2.3 sense / des rom en 2.3 non sense / des ROM ICS et piscétou!!!

avec à chaque fois petit paragraphe pour présenter la ROM, son intérêt et lien XDA et Forum d'ici, s'il y a!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce pourrait être chouette ... d'avoir quand même un autre support, car si une personne veut une Rom avec Sense 3.0 (par exemple) qu'il ne doive pas se taper tout les liens afin de trouvé une Rom qui lui correspond... nn ? ce tableau permet une comparaison rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me ferait très plaisir cette remise en ordre des ROM avec des commentaires, notamment sur la stabilité. Ca fait un petit temps que je passerais bien sur 4.0 mais j'ai un peu peur de passer deux jours à ramer dans un sens puis dans un autre. C'est peut-être un peu tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui en est de la stabilité et tout tu peux le voir dans les sujets parlant de ses Rom...

Mais ton avis m'intéresse, comment imagine tu une bonne centralisation ? :)

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...