Aller au contenu

Recensement et Comparatif des ROM


Recommended Posts

Salut a tous, ce soir je m'ennuie, alors j'ai pensé a ça : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Aqt4pWssCSGhdEtBVGVva3l3aGx5Mkg2VERKdXQ3T0E

C'est seulement une ébauche, ca va évoluer, et ce que je voulais proposer c'est un systeme qui demanderais la participation de tous, en effet, pour éviter les problèmes d'effacement complet que j'ai essuyé en voulant mettre ca en place pour le Desire, je vais demander l'adresse mail des intéréssés afin qu'ils puissent le modifier a leur gré, ce document sera bien entendu visible de tous, et a pour but de comparer les fonctionalités, avantages et inconvénients, avec pourquoi pas un commentaire de la personne qui a traduit le thread XDA pour exprimer son avis sur la ROM ... ca me parais une bonne idée, j'attend vos réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebi l'adresse mail c'est pour que je puisse entrer les comptes qui peuvent modifier le fichier, pour le Desire j'avais voulu faire quelque chose comme ca, et j'avais laissé le fichier modifiable par tous, meme sans compte google, résultat après 3 jours tout a été effacé ... donc cette fois je vais "restreindre" un peu l’accès, seuls ceux qui me le demanderons pourrons le modifier, biensur n'importe qui peux me demander, je l'ajouterais ;)

@goofy merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très favorable à ça, je vais voir si j'ai le temps de m'en occuper

C'est très jolie, et je pense que ça serait pas mal d'inclure dans le tableau s'il y a des tweaks, animation pop up, l'impression de fluidité l'extra quick settings. Enfin.ce qui diffèrent les différentes rom actuellement parce que dans ton tableau général je peux.faire un.copier collé pour l'IC :)

PS : la RCMIX est en version 3.2.5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la RCMIX comme j'avais pa pu mettre a jour mon topic je me suis planté ^^

Pour tout le reste c'est pour ca que je veux laisser l'accès a tout le monde, chacun pourra ajouter sa touche, comme ca par exemple si personne ne parle de Tweaks, mais qu'un autre y pense, pas besoin d'attendre l'approbation des autres utilisateurs, il n'y aura qu'a ajouter une ligne au tableau (c'est dans cette idée que j'avais mis les (...) a la fin :P ), ca règle aussi les problèmes de fréquence de MAJ je pense ... après c'est vrai ca ajoute un peu de boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon compléter le tableau pour quelques topic c'est pas trop long je te passerais mon mail en MP pour que tu m'y inclue que je mettes mes topic (qui valent le coup) à jour et que je les présente dans ce tableau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ma part, ne m'estimant pas être très expert en la matière, je laisse faire les expérimentés.

Juste une petite remarque : je pense qu'il faudrait s'en tenir simplement à des aspects purement techniques plus qu'à des points de vue personnels moins objectifs. De manière à éviter une classification des roms qui ne sera pas forcément objective. Après tout, chacun est libre de choisir en connaissance de cause. Je pense qu'on n'évitera pas jamais la question de quelle est la meilleure rom ? Mais y'en a t il réellement une ? Tout dépend en fait de ce que vous recherchez, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur goofy on pourrait donner un avis objectif sur la fluidité sauf qu'on a pas d'échelle de jugement donc je pense qu'il faudrait faire signe d'une fluidité (par exemple) plus ou moins importante selon les ROM mais c'est difficile de le faire correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y est pensé mais les fps sont simplement du au processeur et est indépendant de la rom et puis j'ai déja testé des rom avec des bench à 6600 a 1.5 GHz mais qui ramait en expérience utilisateur alors bon :/

(vous pensez que ca passe le SAv avec la rom senseay XE 35 avec comme motif frain sous l'écran et accroche réseaux trop fluctuante ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebi l'adresse mail c'est pour que je puisse entrer les comptes qui peuvent modifier le fichier, pour le Desire j'avais voulu faire quelque chose comme ca, et j'avais laissé le fichier modifiable par tous, meme sans compte google, résultat après 3 jours tout a été effacé ... donc cette fois je vais "restreindre" un peu l’accès, seuls ceux qui me le demanderons pourrons le modifier, biensur n'importe qui peux me demander, je l'ajouterais ;)

Ok, cool, je t'enverrai la mienne en MP tout à l'heure ;)

c'est vrai ca serais plus objectif ...

+1 pour l'objectivité par contre...

@ sensationnal-player : pour le SAV, faut voir. A mon avis ton bug n'est pas assez conséquent et tu devrais ouvrir un topic pour qu'on essaye de voir si on ne peut pas le résoudre avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai j'en ait pas parlé, pour moi ca sera plus compliqué, mais je ne suis pas seul la dessus, votons :P (tu veux que je fasse un sondage ?)

Ce que tu peux faire si tu trouve un hébergeur gratos avec une interface simple a utiliser pour tous (et si tu a du temps :P) c'est nous faire un petit "teaser" comme je l'ai fait avec le fichier Google Docs, pour que l'on puisse visualiser ;)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué Hom3R mais tu l'aura pas avant plusieurs jour comme tu dit ;) Bah on peut partir sur ton truc et quand j'aurais du temps dev un site.... La j'ai pas fini celui de l'entreprise ou je serai en stage....

Mais quand j'ai fini je me lance dans celui des roms ;) Apres sa sera pas plus dur que autre choses ^^ Se logué.... Allez sur l'article et modifié les choses. Mais la j'ai pas du tout le temps de le faire; et sa demandera pas loin de 40H de taff je pense (4Jour): Je pense...

Pour l'hébergeur faut voir comment trouver ou apres prendre un heberge a l'année pas cher ;) Vu que les connexions seront moindres....

Je peux en débattre avec vous sur skype ;) si vous voulez mais j'aurais pas pour le sondage un teaser désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des serveurs ftp gratuits chez Orange ou Microsoft ou Free par ex. Pas une grande capacité de stockage, mais amplement suffisante pour ce qu'on veut y faire :)

Et vu comme c'est présenté, ça fait envie Rainico :P Même si je me demande si ce n'est pas trop de travail finalement pour juste un comparatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De travail c'est sur mais sa pourrait présenter de manière affiche de cinéma les rom et quand tu clique tu as tout.

Après créé un systeme de comparatif comme certain site ou tu aurait ensuite les deux truc cote a cote avec les details de chacun et coloré ce qui est different ;) (mais cela je m'y suis jamais attardé, n'y même essayé ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui décides ;)

Je ne voudrais pas que notre Rainico perde des heures pour un simple comparatif qui tombera dans l'oubli d'ici 2 ans maxi malheureusement, voire moins à la vitesse où vont les choses...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...