Aller au contenu

Protection du HTC DESIRE


THIOMBIANO

Recommended Posts

  • Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Bien le bonjour,

Question sensible pour moi, et pour d'autres je l'espère smile...

Quelqu'un a t'il trouvé un moyen pour accrocher une dragonne sur la chose (le desire en l'occurrence), parce que le côté savonnette de l'engin me fait un peu peur, et ça me rassurerait de l'avoir accroché au poignet...

Je penserais comme ça, à une coque silicone munie d'une encoche dans un coin, mais rien trouvé de tel pour l'instant...

Merci d'avance si quelqu'un a un tuyau ...

Modifié par pololooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux codes -40% chez ZAGG: i3j1ffjp (expire le 31/05) et isnzsnff (expire le 20/06).

Personnellement j'ai acheté une protection Vikuity DQC-160 (sur Amazon.fr) et la FlexiShield Noire (sur mobilefun.co.uk où vous pouvez avoir -3,60€ de réduc' si vous vous abonnez à leur newsletter).

J'ai commandé tout ça hier soir et à 3h du matin la protection écran a été expédiée, ils chôment pas en Allemagne ! :)

Modifié par Minishlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai acheté une protection Vikuity DQC-160

J'ai testé leur ARMR 200 à voir ici

Une vraie daube, que je déconseille...

Donc franchement, resté sur du brando ultraclear chez wexim, à 5e20 c'est le meilleur rapport qualité prix...

Ici je regroupe toute celle que j'ai testé pour mon N900.

Je vais donc acheter la brando pour mon Desire.

Modifié par Clément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a cette protection qui a l'air pas mal aussi :

http://www.expansys.fr/d.aspx?i=199612

Le noir a l'air vraiment noir, pas du noir-gris-fumée comme la Flexishield chez Mobilefun...

Ou encore celle ci chez Mobilefun, qui a l'air vraiment noir pour le coup :

http://www.mobilefun.co.uk/toughguard-shell-for-htc-desire-black-p24510.htm

Après faut voir laquelle des 3 est la meilleure niveau solidité face aux chocs, si vous avez des avis à me donner...

Modifié par mmig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon Desire vendredi :D

Après, je suis un gros noob : j'ai jamais eu de smartphone, j'ai jamais eu d'appareil tactile, fin bref c'est la découverte totale pour moi.

J'ai lu tout le thread pour choisir une protection d'écran, parce que là j'ose pas l'emmener avec moi de peur de le rayer. Du coup je me suis commandé une Vikuity DQC-160 chez protectionfilms24 avec une lingette nettoyante pour nettoyer l'écran avant l'installation du film.

Et merci pour le tuyau de la salle de bain :)

Je vous dirais ce que ça donne une fois que j'aurais reçu et installé le film, en espérant que je ne sois pas trop manchot :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gotfree, j'étais comme toi : le HTC Desire est mon premier smartphone tout tactile et franchement après avoir goûté à l'expérience que me procure ce téléphone j'aurais du mal à m'en passer :)

T'as très bien fait de commander une Vikuiti DQC-160, j'en avais commandé 2 + 1 gratuite, j'avais installé la première rapidement, du coup c'était bien (sans bulles d'air) mais avec des petites impuretés (poussières).

Je viens de la remettre avec la technique de la salle de bain et c'est vraiment NIQUEL ! Pas de bulles d'air et surtout pas d'impuretés! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que dans ce sujet on parle beaucoup des protections d’écran contre les rayures et compagnie, mais qu’en est-il de la perte de sensibilité de la fonction tactile ? Est-ce que l’un d’entre vous ne voit aucune différence avant-après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a cette protection qui a l'air pas mal aussi :

http://www.expansys.fr/d.aspx?i=199612

Le noir a l'air vraiment noir, pas du noir-gris-fumée comme la Flexishield chez Mobilefun...

Ou encore celle ci chez Mobilefun, qui a l'air vraiment noir pour le coup :

http://www.mobilefun.co.uk/toughguard-shell-for-htc-desire-black-p24510.htm

Après faut voir laquelle des 3 est la meilleure niveau solidité face aux chocs, si vous avez des avis à me donner...

Très jolie les deux coques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je trouve la ToughGuard vendu par Mobilefun beaucoup + belle que la Flexishield avec sa couleur noir/gris/fumée...

Pour ceux qui ont commandé chez Mobilefun, je ne comprends pas qu'est ce que je dois mettre dans la case "Daytime number" appartenant à la catégorie "Cardholder Telephone Details" si l'un de vous pourrait m'aiguiller....

Modifié par mmig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de recevoir mon Zagg invisible shield et ma housse proporta. Après l'installation rapide du shield mes premières impressions sont plutôt bonnes. J'attends que ca sèche et demain je ferai un retour plus complet avec peut être des photos.

Pour l'instant je le sens bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter ça à moins de 8€ au Leclerc du coin:

http://www.omenex.com/produits/images/688185.jpg

Bien sûr pas du vrai cuir mais la finition est correcte.

Dimensions: pile poil nickel chrome pour le Desire.

Le petit plus: une petite languette qui dépasse pour sortir l'appareil, tout bête mais très pratique.

En attendant de me décider pour une proporta, ce sera parfait pour l'isoler des clefs et autres trucs qui trainent dans mes poches :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, comme promis un petit feedback sur mes 2 protections !

J'ai donc reçu hier mon Invisible shield (commandé le 20/04) et mon étui proporta (http://www.proporta.com/F02/PPF02P05.php?t_id=4963&t_mode=des) commandé lui le 04/05. Déjà on peut noter les délais de livraison assez large chez Zagg.

J'ai donc installé dans la foulée le shield. Très facile à poser pour l'écran, un peu plus délicat pour l'arrière et la protection autour des boutons home, menu, etc... Dommage qu'ils aient remplacé le spray par une sorte d'éponge pour le produit applicateur. Je trouve ca moins pratique.

Beaucoup de personnes doutent du fait que le shield ne soit pas vraiment invisible. Je me suis inquiété un moment mais après installation, le film sur l'écran ne se remarque pas trop, la face arrière se voit un peu plus et du coup elle n'est plus mat mais un peu brillante à cause du film. Esthétiquement je ne trouve pas ça disgracieux. Le seul bémol vient de la petite partie qui entoure les boutons avant. Je ne sais pas si je vais la garder longtemps. C'est la partie qui se remarque le plus et qui est la plus difficile à mettre (bon ça reste quand même super simple je trouve).

Ensuite le shield permet de limiter grandement les traces de doigts (assez flagrant je trouve), et améliore l'accroche dans la main (certain aimeront, d'autres non). Je peux tenir le téléphone paume de la main complétement ouverte jusqu'à 60/70° sans qu'il glisse. Je n'ai pas pensé à faire le test sans c'est dommage. Bon ce n'est pas déterminant pour moi vu qu'il sera dans sa housse. Niveau sensibilité pas de perte notable pour moi. Le doigts ne glisse pas parfaitement mais c'est loin d'être gênant. A voir sur la durée.

Venons en à la housse. Le shield et la housse sont arrivés dans des grosses enveloppes rembourrées à bulles. Pour le shield aucun soucis, pour la housse, la boite était plié sur le bas et du coup la lanière qui ferme la housse est un peu tordu (le cuir à pris la forme plus ou moins). Bon ce n'est pas très grave mais à noter quand même.

La housse est de bonne qualité bien qu'elle fasse un peu "cheap" à mon goût. Pour le prix c'est dommage. Le téléphone se cale bien dedans et ça a l'air efficace en cas de chute (bon je ne vais pas essayer juste pour le vérifier hein XD). Ca ajoute quand même un certain encombrement en plus dans la poche, je verrai sur la durée si c'est pénalisant ou pas.

Pour l'utilisation de l'appareil photo ca risque de se compliquer par contre. Du fait que cela s'ouvre par le haut, on a un certain confort quand on téléphone mais pour prendre une photo c'est assez embêtant. A voir aussi...

Au final je suis quand même content de mes 2 produits (27€ la housse et à peine 15€ pour le shield, fdp et taxes incluses).

Reste à voir si ils vieillissent bien.

SI vous avez des questions je suis là pour y répondre ^^.

Quelques photos de mauvaise qualité prise avec mon ancien téléphone SE ^^:

dsc00482lq.jpg

dsc00481y.jpg

dsc00480wv.jpg

Modifié par Emell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la première, celle qui s'ouvre horizontalement même si ce type de housses épaississent considérablement le téléphone. Mais le clip ceinture amovible me plaît bien aussi.

Je mets celui-ci dans mes marques-pages ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...