Yamuto Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Non je veux garder les data. c'est juste le passage automatique en 2G en veille qui m'interesse. Ainsi que le retour de la 3G en mode ON. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Tu as quel kernel ? Qu'est-ce qu'il y a écrit dans /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/UV_mV_table ? (je crois que j'avais laissé mes valeurs ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamuto Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 J'ai le kernel de faux123 à 1.3Ghz et mes valeurs de CPu sont bien les miennes avec 50 50 50 50 50 50 100. Mais comment voir dans ton fichier log que j'ai un basculement de 2G > 3G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Pas de basculement, juste une coupure de la connexion. Fais comme je t'ai dit avec le script si tu le souhaites. ça se voit si tu laisse quelques secondes en veille puis tu le dévérouille, la connexion n'est plus là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamuto Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Non je veux toujours avoir ma synchro donc être en 2G avec data minimum ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Ok, est-ce qu'avec mon script, ton download en 3G est diminué mais la navigation est mieux ? Tu as combien de ko/s en dl et ul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamuto Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 En dl il bouge pas mal passant d'un débit de 512kbps à 3000 kbps alors que normalement c'est a peu près stable. Par contre le chargement de Facebook via la navigateur Dolphin, par exemple, est bien plus rapide ! je ddl une appli pour voir le débit entrant en UL ce soir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 (modifié) Tu avais combien en dl avant ? Sinon oui pour la vitesse, c'est un peu moins stables, c'est dû à de nombreux réglages (KernelTweaks.sh). Ils vont augmenter la sécurisation des packets transmis avec entre autres un blockage des broadcasts mais par contre quelques packets seront perdus, dû au reverse path filtering (rp_filter), d'où une connexion instable avec un pic à chaque début de packets. Modifié 26 mars 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Delewer si tu vois ce message, n'ajoute pas le KernelTweaks.sh pour le moment, je dois encore l'optimiser mais déjà je viens d'apporter d'autres modifications et on commence à vraiment ressentir le tout sur le web. :) Par ailleurs, ce sont tes derniers travaux qui sont uploadés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delewer Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 Oki Doki :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamuto Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Bon je ramène mon rapport: D'après le graphe, je tourne en moyenne a 100kb/s sur les sites avec un affichage vraiment plus rapide que la normale. Ensuite je suis monté a 482kb/s sur un site rempli d'images. Sinon les problèmes, ou plutôt le problème est que je me suis réveillé avec la data coupé et pour la remettre j'ai du passer en airplaine :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Problème normalement réglé avec ce que j'ai apporté de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamuto Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Tu as mis à jour ton script ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Ajoute les fichiers présents dans le zip avec appartenance en root.root et perm 755. http://db.tt/bbXSojuv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamuto Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 J'ai eu une double illumination de la led verte. Sinon pour le moment je ne vois aucune différence sur l'utilisation. Peut-être test en speedtest plus stable mais ce n'est rien. Tu peux résumer se que ton packtage de script fait exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Avant certains packets étaient perdus, ce n'est maintenant plus le cas. Le EndTweaks.sh contient des tweaks pour le build.prop, certains sont sûrement déjà inclus dans le build.prop de Notorious mais pas dans ceux des Cyanogen. Mais si tu le souhaites, je peux t'expliquer en détails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamuto Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Je le souhaiterais bien pour mieux comprendre ton travail :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Ok. KernelTweaks.sh : Tout d'abord, j'ai cherché à augmenter la sécurité du traffic en faisant comme si c'était un serveur. Entre autre les deux modifications importantes sont rp_filter, log_martian et secure_redirects. Le premier fait qu'il y ait une demande au kernel pour qu'il utilise le filtre automatique des packets, cela réduit un petit peu la vitesse des échanges, c'est pour cela que j'ai ensuite cherché à pallier à ce défaut. Le second va faire plusieurs choses, le plus important est qu'il va permettre une redirection intelligente en cas d'URL invalide, ce que fait OpenDNS mais c'est au cas où l'on souhaite utiliser un autre DNS. Le 3ème va empêcher les redirections automatiques et obligera l'utilisation des siennes. (fichier hosts/table DNS) Certaines modifications n'influent pas sur la sécurité mais sont necessaires à leur fonctionnement. C'est le cas de shared_media qui doit avoir pour variable 1 pour que secure_redirects fonctionne. Les autres modifications vont permettre un taux de perte de packets inférieur ainsi qu'une réduction du temps de vie de packets/fragments d'IP, cela permet implicitement une amélioration du réseau : Réseau moins sollicité pour la mémorisation. Les modifications concernent ce qui a pour suffixe _timeout, _ttl et _time. On augmente aussi la taille de la "file d'attente" à partir de somaxconn, ça améliore l'affichage de gros domaines. Puis on augmente la vitesse du TCP (ce que l'on utilise principalement en naviguant) avec plusieurs modifications de variables comme ceux ayant pour suffixe _qlen. On finit par un refresh du cache, d'où les premiers chargements parfois un peu plus longs. EndTweaks.sh : On ajoute quelques "prop" à partir de la commande setprop. Certains ne fonctionneront peut-être pas. La plupart se comprennent facilement à partir de leur nom mais tu peux toujours demander pour quelques uns si tu veux. Pour finir, on supprime la journalisation et la datation. J'ai modifié le EndTweaks.sh (erreurs de ma part), voici le nouveau, n'oublies par les perm et l'appartenance. http://db.tt/07J2BHAI 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamuto Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Super résumé ! je vois déjà plus clair et ça répond même à une de mes questions. J'avais remarqué un temps long au premier affichage mais après c'est super rapide. Notamment Facebook qui est très gourmand à mon goût. Je mets à jour le script sur mon Atrix demain matin car je n'ai plus le temps. Je regarderai en passant la conception du script EndTweaks. Sinon encore un bon travail de ta part ! Peut-être qu'il faudrait que tu ouvre un sujet car ça n'a plus rien a voir avec l'uV, l'oc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 (modifié) Il faut rester dans l'idée que ces scripts sont pour Delewer donc autant les laisser sur ce sujet, bien que ça aurait été mieux organisé de séparer. edit : J'allais oublier... Merci d'avoir testé mes scripts Yamuto, ça m'a aidé dans mon avancement. Modifié 28 mars 2012 par Xkz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delewer Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 Yep... Thx pour le résumé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) Modification de plusieurs scripts. HostsTweaks contient maintenant la boucle pour les DNS au lieu que celle-ci soit présente dans AutoTweaks. Ajout de 2 lignes pour le scheduler noop sur le script SDcardTweaks. Modification du KernelTweaks qui est maintenant parfait pour le net et qui a en plus des modifications de la machine virtuelle (vm) pour plus de fluidité. Les valeurs sont légèrements différentes de la Neutrino, un petit peu moins agressives pour la plupart (et j'ai d'ailleurs trouvé sa source pour le sysctl.conf, moi qui croyais qu'il testait la modification des variables lui-même. ;)). Ajout d'un script pour ajouter des application difficiles ou faciles à tuer. J'ai mis un "(X)" sur les noms des fichiers que l'on peut modifier. Cela peut être une bonne idée pour tes scripts Delewer, non ? http://db.tt/U70NQlSk Au passage, fais un tour dans tes MP Yamuto. ^^ Modifié 29 mars 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamuto Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Oui j'ai vu ton mail et je viens d'avoir le temps pour tester ça ;) Mais suite au flashage, en ayant supprimé les deux dossiers, mon atrix reboot non stop. J'ai regardé tes scripts et je pense que ça vient de tes valeurs undervolting. 50 50 50 75 100 150 200 alors que les miennes sont bien plus basse. Je modifi ça et je rezip le tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Oups ! Désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link-40 Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 bon voila j'ai fait une installation propre (1ere page) puis j'ai flashé le kernel 024r2, puis cmw-atrixtweaks ... dites moi si je me suis planté .... je vous tiens au courant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.