Aller au contenu

AutoUCUV - (Forçage CPU - et OC-UV-GPU)

Recommended Posts

J'ai le kernel de faux123 à 1.3Ghz et mes valeurs de CPu sont bien les miennes avec 50 50 50 50 50 50 100.

Mais comment voir dans ton fichier log que j'ai un basculement de 2G > 3G ?

Pas de basculement, juste une coupure de la connexion.

Fais comme je t'ai dit avec le script si tu le souhaites.

ça se voit si tu laisse quelques secondes en veille puis tu le dévérouille, la connexion n'est plus là.

En dl il bouge pas mal passant d'un débit de 512kbps à 3000 kbps alors que normalement c'est a peu près stable.

Par contre le chargement de Facebook via la navigateur Dolphin, par exemple, est bien plus rapide !

je ddl une appli pour voir le débit entrant en UL ce soir ;)

Tu avais combien en dl avant ? Sinon oui pour la vitesse, c'est un peu moins stables, c'est dû à de nombreux réglages (KernelTweaks.sh). Ils vont augmenter la sécurisation des packets transmis avec entre autres un blockage des broadcasts mais par contre quelques packets seront perdus, dû au reverse path filtering (rp_filter), d'où une connexion instable avec un pic à chaque début de packets.

Modifié par Xkz

Delewer si tu vois ce message, n'ajoute pas le KernelTweaks.sh pour le moment, je dois encore l'optimiser mais déjà je viens d'apporter d'autres modifications et on commence à vraiment ressentir le tout sur le web. :)

Par ailleurs, ce sont tes derniers travaux qui sont uploadés ?

Bon je ramène mon rapport:

D'après le graphe, je tourne en moyenne a 100kb/s sur les sites avec un affichage vraiment plus rapide que la normale. Ensuite je suis monté a 482kb/s sur un site rempli d'images.

Sinon les problèmes, ou plutôt le problème est que je me suis réveillé avec la data coupé et pour la remettre j'ai du passer en airplaine :/

J'ai eu une double illumination de la led verte.

Sinon pour le moment je ne vois aucune différence sur l'utilisation. Peut-être test en speedtest plus stable mais ce n'est rien.

Tu peux résumer se que ton packtage de script fait exactement ?

Avant certains packets étaient perdus, ce n'est maintenant plus le cas.

Le EndTweaks.sh contient des tweaks pour le build.prop, certains sont sûrement déjà inclus dans le build.prop de Notorious mais pas dans ceux des Cyanogen.

Mais si tu le souhaites, je peux t'expliquer en détails.

Ok.

KernelTweaks.sh :

Tout d'abord, j'ai cherché à augmenter la sécurité du traffic en faisant comme si c'était un serveur. Entre autre les deux modifications importantes sont rp_filter, log_martian et secure_redirects.

Le premier fait qu'il y ait une demande au kernel pour qu'il utilise le filtre automatique des packets, cela réduit un petit peu la vitesse des échanges, c'est pour cela que j'ai ensuite cherché à pallier à ce défaut.

Le second va faire plusieurs choses, le plus important est qu'il va permettre une redirection intelligente en cas d'URL invalide, ce que fait OpenDNS mais c'est au cas où l'on souhaite utiliser un autre DNS.

Le 3ème va empêcher les redirections automatiques et obligera l'utilisation des siennes. (fichier hosts/table DNS)

Certaines modifications n'influent pas sur la sécurité mais sont necessaires à leur fonctionnement. C'est le cas de shared_media qui doit avoir pour variable 1 pour que secure_redirects fonctionne.

Les autres modifications vont permettre un taux de perte de packets inférieur ainsi qu'une réduction du temps de vie de packets/fragments d'IP, cela permet implicitement une amélioration du réseau : Réseau moins sollicité pour la mémorisation.

Les modifications concernent ce qui a pour suffixe _timeout, _ttl et _time.

On augmente aussi la taille de la "file d'attente" à partir de somaxconn, ça améliore l'affichage de gros domaines.

Puis on augmente la vitesse du TCP (ce que l'on utilise principalement en naviguant) avec plusieurs modifications de variables comme ceux ayant pour suffixe _qlen.

On finit par un refresh du cache, d'où les premiers chargements parfois un peu plus longs.

EndTweaks.sh :

On ajoute quelques "prop" à partir de la commande setprop. Certains ne fonctionneront peut-être pas.

La plupart se comprennent facilement à partir de leur nom mais tu peux toujours demander pour quelques uns si tu veux.

Pour finir, on supprime la journalisation et la datation.

J'ai modifié le EndTweaks.sh (erreurs de ma part), voici le nouveau, n'oublies par les perm et l'appartenance.

http://db.tt/07J2BHAI

• Like 1

Super résumé ! je vois déjà plus clair et ça répond même à une de mes questions. J'avais remarqué un temps long au premier affichage mais après c'est super rapide. Notamment Facebook qui est très gourmand à mon goût.

Je mets à jour le script sur mon Atrix demain matin car je n'ai plus le temps.

Je regarderai en passant la conception du script EndTweaks.

Sinon encore un bon travail de ta part !

Peut-être qu'il faudrait que tu ouvre un sujet car ça n'a plus rien a voir avec l'uV, l'oc

Il faut rester dans l'idée que ces scripts sont pour Delewer donc autant les laisser sur ce sujet, bien que ça aurait été mieux organisé de séparer.

edit : J'allais oublier... Merci d'avoir testé mes scripts Yamuto, ça m'a aidé dans mon avancement.

Modifié par Xkz
  • Like 1

Modification de plusieurs scripts.

HostsTweaks contient maintenant la boucle pour les DNS au lieu que celle-ci soit présente dans AutoTweaks.

Ajout de 2 lignes pour le scheduler noop sur le script SDcardTweaks.

Modification du KernelTweaks qui est maintenant parfait pour le net et qui a en plus des modifications de la machine virtuelle (vm) pour plus de fluidité. Les valeurs sont légèrements différentes de la Neutrino, un petit peu moins agressives pour la plupart (et j'ai d'ailleurs trouvé sa source pour le sysctl.conf, moi qui croyais qu'il testait la modification des variables lui-même. ;)).

Ajout d'un script pour ajouter des application difficiles ou faciles à tuer.

J'ai mis un "(X)" sur les noms des fichiers que l'on peut modifier. Cela peut être une bonne idée pour tes scripts Delewer, non ?

http://db.tt/U70NQlSk

Au passage, fais un tour dans tes MP Yamuto. ^^

Modifié par Xkz

Oui j'ai vu ton mail et je viens d'avoir le temps pour tester ça ;)

Mais suite au flashage, en ayant supprimé les deux dossiers, mon atrix reboot non stop.

J'ai regardé tes scripts et je pense que ça vient de tes valeurs undervolting. 50 50 50 75 100 150 200 alors que les miennes sont bien plus basse.

Je modifi ça et je rezip le tout.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...