Aller au contenu

AutoUCUV - (Forçage CPU - et OC-UV-GPU)


Recommended Posts

Tout simplement en ne l'incluant plus dans la liste des scripts à lancer au démarrage, puis en redémarrant l'Atrix. Rien de plus simple.

Ou sinon pour ne pas toucher au script présent dans l'init.d, il suffit de rajouter une condition avec comme valeurs possibles oui(on utilise le script)/non(on ne l'utilise pas).

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout d'un nouveau fichier à placer dans AdBlkRep et quelques lignes à ajouter dans AdsBlocker.sh et AtrixTweaks.conf : Bloquage des notifications AirPush.

http://db.tt/jNxGXRp1

Pour ceux qui ne savaient pas, ce sont ces publicités qui apparaissent à partir de certaines applications, dans la barre de notification. Au lieu de désinstaller l'application, on peut la garder et bloquer ces publicités envahissantes. Si cela ne marche pas pour une application, faites moi signe car j'ai juste ajouté le principal.

edit : Au passage, pour ceux qui veulent tester si leur modification du fichier hosts fonctionne, entrez dans le terminal et tapez :

ping -c 2 [nom de l'adresse redirigé sans les crochets] 

Si c'est bien bloqué il y aura soit écrit "100% packet loss", soit "[…] 64 bytes from localhost (127.0.0.1) […]"

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... Encore un add-on... je n'arrive plus à suivre là !

Pour le wifi :

"svc wifi enable" permet de demarrer le wifi

"svc wifi disable" pour couper le wifi...

Donc, ce sera très facile d'installer cela dans le AutoUCUV

Pour la 3G (data) c'est pareille

"svc data enable" permet de demarrer les data

"svc data disable" pour couper les data

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à intégrer le pilotage du Wifi et de la 3G dans le AutoUCUV

Je vais sécuriser également les Data... Au choix de l'utilisateur de couper ou non les Data si l'écran s'éteind, au choix si des données sont en cours

Par exemple, la 3G est en route, et on surf...

On eteind... Les telechargements ne sont pas coupés, car la 3G n'est pas coupé

Si on ne surf pas... on coupe l'écran... et là, ça coupe la 3G

Cela sera pareille avec le Wifi.

Si on ne fait pas gérer cette securité, la 3G est coupé avec l'écran, sans controle aucun.

Et bien sur, on peux ne rien activer du tout... Wifi et Data ne seront pas géré par AutoUCUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en test.. ça semble fonctionner avec le wifi.... mais il faut vérifier si le contrôle du "status" est fiable.

Pour les data, ca ne fonctionne pas comme nous le voulons.

Cela coupe le service du roaming, mais pas la 3G. Donc, ce n'est pas encore concluant...

De plus, cela remet systematiquement le Wifi ou les data en route quand l'écran s'allume, même si ceux -ci ont été volontairement coupés.

Je pense qu'il faut que j'intègre une vérification.

Si on a coupé la 3G ou le Wifi avant d'éteindre... Alors on doit le laissé coupé.

Sinon, on l'allume comme demandé.

Je dois y refléchir

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un script on/off pour le data, il fonctionne parfaitement à ses débuts mais au bout d'un moment, il se "désactive" tout seul et les commandes svc ne fonctionnent plus. :/

C'est une autre commande à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien fonctionne aussi, mais impossible qu'il fonctionne si j'essaie de le lancer au boot.

J'en profite pour faire un setprop net.dnsX quelques secondes après la réactivation car il semblerait qu'il y a un revert des DNS à chaque réactivation du net, que ce soit data ou wifi.

edit : J'ai mis mon script dans /system/bin, il ne suffit plus qu'à taper NetTweaks dans le terminal pour l'activer. Donc il lance la connexion data puis fait un setprop des DNS et l'enlève lors du passage en veille.

Tu pourrais m'expliquer comment fonctionnait ton système pour tuer le script si tu en as le temps ? Merci.

edit 2 : Le fait de faire un svc data disable ne coupe pas les téléchargements, ça les met en "pause", contrairement à l'option que l'on coche/décoche dans Paramètres. :D

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente de trouver d'autre piste d'acces aux fonctions du téléphone.

Pour couper les Data ou le mode Airplane, on peux toujours utiliser les commandes "am"...

Par exemple (sympa mais pas vraiment exploitable) :

Switch Data (NoData.sh)

am start -a android.settings.AIRPLANE_MODE_SETTINGS
input keyevent 19
input keyevent 20
input keyevent 20
input keyevent 20
input keyevent 20
input keyevent 20
input keyevent 20
input keyevent 20
input keyevent 23
input keyevent 19
input keyevent 23
input keyevent 4
input keyevent 4
input keyevent 4

ou

Switch Airplane (AirPlane.sh)

am start -a android.settings.AIRPLANE_MODE_SETTINGS
input keyevent 19
input keyevent 23
input keyevent 4
input keyevent 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...

Comment ça ?

Actuellement, je coupe manuellement les Data a chaque fois que je coupe l'écran.

C'est le principe même de JuiceDefender, GreenPower, ect..

En faisant ça, je gagne ennormement.

Cela empeche l'acces au data, certe, mais cela ne me gene pas.

A chaque fois que je rallume et que je veux surfer, je remet les data... cela mets à jour les mails, Googleplay, etc...

Je passe de 10mA (wifi ecran éteind) à 12mA (3G écran éteind) à 5mA (no wifi et no 3G ecran eteind)

Comme rien de boucle au moment de l'extinction... je ne vois pas comment on consommerais plus...

Quels tests a tu fait ?

Nota :

"svc data disable" consomme c'est cela que tu veux dire ?

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'idée de la coupure de connexion ou le changement 2G/3G, on peut abandonner, cela consomme plus de batterie que l'on en gagne.

C'est vrai, pourquoi se changement de situation alors qu'un sait bien qu'il faut couper la 3g pour moins consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une boucle svc data enable/svc data disable et je perd plus que si je laissais la 3G en route, ce n'est rentable seulement si l'on reste longtemps en veille.

De même pour passer de l'UMTS à l'HSPA, ça consomme, car le passage ne peut se faire qu'en ayant le réseau data désactivé donc : désactivation du réseau data › passage à l'UMTS › réactivation du réseau data.

De découverte en découverte, le changement de gouverneur pour le CPU n'a aucun effet sur l'Atrix, faux123 et notorious l'ont eux-même dit.

edit : Je fais actuellement des tests pour une protection maximale sur le net. Une fois au point, ce sera tout simplement PARFAIT.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, toutes les modifications apportées fonctionnent, il faut maintenant que je teste si il n'y a pas de problème de download. (Cela devrait d'ailleurs normalement augmenter un petit peu la vitesse)

Avec ce KernelTweaks.sh, on bouche plusieurs entrées qui pourraient permettrent à n'importe quelle application qui a l'autorisation d'accéder au net, à nous soutirer des informations comme des cookies/entrées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu appel, l'appartenance au root.root ? C'est de lancer le script simplement en mode root ?

Edit: J'ai placé les scripts et exécuté en mode root le script: /system/usr/AtrixScript/init.sh

J'ai redémarré en passant au cas où.

Edit: Par contre j'ai remarqué des différences avant et après l'installation du script Delewer:

- Je dois redémarrer mon Atrix pour que la nouvel carte mémoire soit monté.

- L'écran se rallume parfois après appui sur le bouton pour le mode veille.

Edit 2: j'ai aucun changement de status réseau en 2G > 3G. Même après une inactivité de 10 min. De plus, j'ai remarqué de lenteur de connexion alors j'ai fait un speed teste et j'ai passé la barre de 3Mega après 3 essais. Sinon mon upload était le triple de mon download. Je sais pas si le script y fait mais je le dis.

Modifié par Yamuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai passé Root Explorer je crois. Appui long sur le fichier puis "Change owner". Il faut mettre exactement comme c'est placé dans le zip. Puis tu as juste à redémarrer. Si tout est bon, tu as la led verte qui s'allume pendant 2 secondes.

Mes scripts ne sont pas les mêmes que Delewer.

Une fois que tu as tout fait, fais un copier/coller du contenu du ficher Tweaks.log placé dans /system/usr/AtrixTweaks

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien placé les scripts et j'ai tout mis en 777 pour avoir aucun soucis.

Je passe chaque dossier en root et root puis je te dis ça ;)

Edit: Après l'allumage j'ai eu ta led verte de 2 sec et déja les sites s'affiche bcp plus rapidement ! c'est bluffant ou alors c'est que ma connexion a fait un bond pendant 10 sec xD

Voici les logs: ( Je l'avais en plus beau sous Google Docs mais Google n'a pas l'air de vouloir qu'on partage des fichiers .log.. )

Sinon quand je rallume l'écran, je ne vois aucun changement de status au niveau de ma barre de notif. Après peut-être que c'est invisible et que le consillier avec les scripts de Delewer n'est pas bon.

### AtrixTweaks ###

##

# SDcardTweaks

##

I/O scheduler : noop anticipatory [deadline] cfq bfq

SD cache size : 256

##

# HostsTweaks

##

Hosts choosen file : block_ads

##

# AutoTweaks

##

Screen ON; minimal frequency : 216000

Screen ON; maximal frequency : 1300000

Screen OFF; minimal frequency : 216000

Screen OFF; maximal frequency : 800000

DNS1 : 208.67.222.222

DNS2 : 208.67.220.220

##

# KernelTweaks

##

kernel.randomize_va_space

* default 2

* value : 1

kernel.sysrq

* default 1

* value : 0

vm.swappiness

* default 0

* value : 0

net.core.somaxconn

* default 128

* value : 512

net.ipv4.tcp_synack_retries

* default 5

* value : 3

net.ipv4.tcp_syn_retries

* default 5

* value : 3

net.ipv4.icmp_echo_ignore_broadcasts

* default 1

* value : 1

net.ipv4.icmp_ignore_bogus_error_responses

* default 1

* value : 1

net.ipv4.conf.default.secure_redirects

* default 1

* value : 1

net.ipv4.conf.default.log_martians

* default 0

* value : 1

net.ipv4.conf.default.accept_source_route

* default 1

* value : 0

net.ipv4.conf.default.accept_redirects

* default 1

* value : 0

net.ipv4.conf.all.accept_redirects

* default 1

* value : 0

net.ipv4.conf.all.forwarding

* default 0

* value : 0

net.ipv4.conf.all.mc_forwarding

* default 0

* value : 0

net.ipv4.conf.all.log_martians

* default 0

* value : 1

net.ipv4.conf.all.accept_source_route

* default 0

* value : 0

net.ipv4.conf.all.rp_filter

* default 0

* value : 1

net.ipv4.conf.all.shared_media

* default 1

* value : 1

net.ipv4.conf.all.secure_redirects

* default 1

* value : 1

net.ipv4.conf.all.send_redirects

* default 1

* value : 1

net.ipv4.conf.ppp0.log_martians

* default

* value :

net.ipv4.conf.ppp0.rp_filter

* default

* value :

net.ipv4.conf.ppp0.shared_media

* default

* value :

net.ipv4.conf.ppp0.secure_redirects

* default

* value :

##

# MemoryTweaks

##

pkg name of HTK'd apps :

package name

package name

package name

package name

package name

LMK (adj) :

0,3,6,10,14,15

LMK (minfree) :

2048,4096,51200,56320,61440,70400

Modifié par Yamuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour désactiver le réseau data en veille, essaye ça :

Tu télécharges ce fichier. http://db.tt/jl1Hnf87

Tu le mets dans /system/bin, puis appartenance root.shell et permissions 755.

Ensuite tu rentres les commandes suivantes dans le terminal emulator :

su
dataonoff

C'est à taper à chaque redémarrage.

Moi ça ne m'économise pas énormément la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...