Aller au contenu

AutoUCUV - (Forçage CPU - et OC-UV-GPU)


Recommended Posts

J'ai mis les droits écriture, lancé le script, redémarré l'atrix puis éteind l'écran 4 fois.

Le fichier de log a supprimé sa dernière ligne disant qu'il attendait les 4 signals pour s'activer.

Cela veut dire que le script est opérationnel ? Pourtant avec SetCpu, mon voltage n'est pas modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delewer, supprime les lignes pour le scheduler, elles sont inutiles, d'où le petit script de démarrage pour le cache et le scheduler que j'avais crée.

Essaie par toi même de mettre en BFQ par exemple, tu verra qu'elle ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moi actuellement j'ai le script pour le scheduler, la taille du cache et l'u/v, qui se lance au démarrage.

Puis le script pour forcer la mise en et hors ligne du cpu1, changer les freq et les gouverneurs, qui se lance à chaque allumage/extinction de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de rassurer un peu, le script fonctionne à merveille.

J'ai retiré setcpu et ca tourne avec une tres grande stabilité.

J'ai bricolé un script depuis une semaine qui redirige vers la mémoire interne la log (et diminué à 2 la sécurité)

La conso est finalement meilleure qu'avec setcpu. Environ 0,4% par heure sans les data.

Mais le script reste contraignant à lancer

Je vais sans doute finir par faire une apk finalement... mais chut

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc enfin réussi a lancer correctement le script en lui donnant les droits d'écriture via les commandes de Xkz puis avec root explorer que je ne trouvais pas. Merci à Xkz de me l'avoir partégé.

Sinon le script à l'air de fonctionner pour se qui est de la modification du voltage de CPU car je perd moins de batterie. 1% par heure en veille en moyenne, en 2G et avec un fond animé.

Sinon je viens d'avoir un problème sur mon premier reboot. L'atrix est resté bloqué 2 min à l'image Motorola puis a rebooté a nouveau pour ensuite démarrer correctement. Je dis ça comme ça si certain ont eu le même problème.

Je joins un screenshot du fichier de log:

http://ge.tt/6w7WJ0F/v/0?c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'instal du script j'ai eu un reboot voulut qui s'est fait en deux fois et un reboot non voulu. Je continu de tester voir si viendrai bien de ça car avant j'avais aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Delewer ! J'ai réussi, c'est d'ailleurs très bête de ma part de ne pas y avoir pensé de suite.

Tout est enfin automatisé au démarrage !

Je regarde si ma batterie est un peu plus drainée/si je n'ai pas de reboot intempestifs et je te poste la solution !

edit : Par contre je n'ai pas testé le script avec le système de sécurité mais il faudra sûrement placer le .log ailleurs que dans la carte SD.

@Yamuto : J'ai aussi eu un reboot avec la Neutrino, je l'ai remise juste pour tester le script au boot et ça fonctionne pour le moment.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesse, car là je cherche à lancer le script via une petite app maison qui ne fera rien d'autre... histoire que ce soit compatible avec toutes les roms

Le script que j'ai trés peu modifié est celui-ci : AtrixTweaks.zip

La sécurité est ramené à 2, et le répertoire d'install est /system/usr/AtrixTweaks

Ca ne risque plus de planter quand on branche l'USB

J'ai également fait ce mini-mini-script : 99blueboot

Ca allume la led en Bleu au boot.... Comme ça, je sais si ça boot loop ou démarre proprement.

C'est à ajouter au "init.d"... C'est totalement facultatif comme script

J'ai trés légerement modifié le script qui répare la led quand la charge est pleine sur CM7.

La led s'allume à 99% et non à 100%, car j'ai bien souvent une charge pleine à 99 et non à 100 (Bug de l'Atrix)

Rien de bien nouveau somme toute... mais ça fonctionne vraiment au poil.

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc cela fonctionne sans problème.

Donc j'ai téléchargé ton zip, je l'ai extrait dans /system/usr, puis j'ai enlevé AtrixTweak.sh et 99blueboot ainsi que les lignes pour le scheduler de AutoUCUV.sh, j'ai mit l'appartenance et les perm' puis j'ai ajouté quelques lignes à mon 99autoucuv (qui gère les scheduler et le cache sd. C'est tout bête mais il fallait y penser, c'est hyper logique : "Pourquoi ça ne boot pas ? Car ça empèche le boot de se finir" ;) Donc on lance AutoUCUV en arrière-plan pour ne pas géner le boot.

#!/system/bin/sh
#
##############
## SETTINGS ##
##############
##
rep_Tweaks=/system/usr/AtrixTweaks 
##
# SOUS-VOLTAGE
##
UV_S="70 70 70 70 70 70 70 "
##
# GOUVERNEUR ENTREE/SORTIE
##
SCH_A="anticipatory"
SCH_B="bfq"
SCH_C="cfq"
SCH_D="deadline"
SCH_N="noop"
##
# TAILLE DU CACHE
##
CA_ES="256"
CA_S="512"
CA_N="1024"
CA_L="2048"
CA_EL="4096"
# 
####
#######
SCHEDULER=$SCH_D
CACHESIZE=$CA_N
COLOR_LED=blue 
#######
####
#
##############
## APPLYING ##
##############
#
if [ ! -e /sys/devices/platform/tegra-sdhci.3/mmc_host/mmc0/mmc0:0001/block/mmcblk0/queue/scheduler]
then
 sleep 10
fi
echo $SCHEDULER > /sys/devices/platform/tegra-sdhci.3/mmc_host/mmc0/mmc0:0001/block/mmcblk0/queue/scheduler
if [ ! -e /sys/devices/platform/tegra-sdhci.3/mmc_host/mmc0/mmc0:0001/block/mmcblk0/queue/read_ahead_kb]
then
 sleep 10
fi
echo $CACHESIZE > /sys/devices/platform/tegra-sdhci.3/mmc_host/mmc0/mmc0:0001/block/mmcblk0/queue/read_ahead_kb
if [ ! -e /sys/devices/platform/tegra-sdhci.2/mmc_host/mmc2/mmc2:0001/block/mmcblk1/queue/scheduler]
then
 sleep 10
fi
echo $SCHEDULER > /sys/devices/platform/tegra-sdhci.2/mmc_host/mmc2/mmc2:0001/block/mmcblk1/queue/scheduler
if [ ! -e /sys/devices/platform/tegra-sdhci.2/mmc_host/mmc2/mmc2:0001/block/mmcblk1/queue/read_ahead_kb]
then
 sleep 10
fi
echo $CACHESIZE > /sys/devices/platform/tegra-sdhci.2/mmc_host/mmc2/mmc2:0001/block/mmcblk1/queue/read_ahead_kb
if [ ! -e /sys/devices/virtual/bdi/179:0/read_ahead_kb]
then
 sleep 10
fi
echo $CACHESIZE > /sys/devices/virtual/bdi/179:0/read_ahead_kb
if [ ! -e /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/UV_mV_table]
then
 sleep 10
fi
chmod 644 /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/UV_mV_table
echo $UV_S > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/UV_mV_table
chmod 444 /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/UV_mV_table
if [ ! -e /sys/devices/system/cpu/cpu1/online]
then
 sleep 10
fi
sh $rep_Tweaks/AutoUCUV.sh &
echo 1 > /sys/class/leds/$COLOR_LED/brightness
sh $rep_Tweaks/FixLedBatCM7.sh &

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage.... et de me montrer a quel point je me donnerais des claques parfois !

C'est bien évidement ce que j'ai déjà testé, à une toute petite erreur prêt : "le chemin absolu" vs "le chemin relatif"

Vis à vis de mon zip, voici les deux lignes que j'ai ajouté dans "99blueboot" :

cd /system/usr/AtrixTweaks
sh AtrixTweaks.sh &

et c'est tout !

Maintenant, ça se lance sans aucun problème.

Je vais packager un CWM bien propre, et mettre tout le "fatra" en premier post, en expliquant de façon synthétique.

Cela sera moins fouilli

Libre à chacun ensuite, de modifier à sa convenance le script (tout comme toi)

Avec ton autorisation, je te citerai, car tu nous a bien aidé :)

Ensuite => Xda, car cela les interesserais sans doute un peu

Nota :

On peux sortir ces quelques lignes du "AutoUCUV.sh", et les mettre dans "AtrixTweaks.sh" où cela semble être leurs places :

###
### Graphic tunings
### HARDWARE RENDERING (GPU)
setprop debug.sf.hw 1
setprop video.accelerate.hw 1
setprop debug.performance.tuning 1

Cela évite d'avoir le paramétrage dans le "build.prop"

On peux aussi les enlever si cela ne vous interesse pas.

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le scheduler de ton AtrixTweaks.sh, (je dois être chiant avec ça ;)) ça ne fonctionne ni sur la NottachTrix, ni sur la CM7.2, ni sur la Neutrino, la raison de ce non fonctionnement est logique.

Autant utiliser un fichier comme le mien dans l'init.d

Sinon ton script avec le système de sécurité fonctionne avec toutes les autres ROMs.

Bon travail Delewer et à la poubelle System Tuner. ;)

Pour le post sur xda, n'oublie pas de mettre en quote et en couleur ce qui est à modifier.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé et tout a l'air fonctionnel.

Pour le scheduler, cela fonctionne aussi mais ne serait-il pas mieux de le mettre en dehors de la boucle ?

Au fait pour l'u/v, les lignes

chmod 666 /sys/devices/system/cpu/cpu1/cpufreq/UV_mV_table 
echo $FREQ_V > /sys/devices/system/cpu/cpu1/cpufreq/UV_mV_table

ne sont pas utiles car lorsque le 2nd coeur est actif, il y a un

cp /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/UV_mV_table /sys/devices/system/cpu/cpu1/cpufreq/UV_mV_table

qui se fait à chaque modification de l'UV_mV_table du cpu0.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le scheduler, je laisse dans la boucle car si on veux changer les valeurs, comme tu aime le faire, cela permet la prise en compte dynamique.

Pour l'UV, cela dépend du fonctionnement du kernel. la règle peux trés bien changer .

Donc, j'assure simplement la prise en compte des valeurs, même si, je l'ai aussi constaté, l'application de valeurs sur le CPU0 affecte automatiquement les valeurs du CPU1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, mais il y a encore du travail à faire ^_^

- Je vais ajouter l'intégration du réglage du "cache", et "peut-être" modifier le chemin vers le scheduler (voir ton thread http://forum.frandro...87#entry1529087)

- Il faut que je fasse le calcule de la conso réelle en "%". Actuellement, ma conso est de 0,4% par heure en veille... A sortir dans la Log

- N'a t'on pas oublié l'OC du GPU ? ;)

Tiens, j'oubliai, quelqu'un a testé sur CM9 si tout fonctionne ?

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^_^

Ben dis donc, tu a du courage toi :)

Personnellement, j'ai la flemme de faire un nandroid, mais il va falloir... depuis le temps que je bricole :P

J'ai posté sur Xda... ça va vivre sa vie maintenant.

En tout cas... c'est parfais maintenant, je n'ai jamais aimé être dépendant de logiciels tiers qui font "boites noires". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...