Aller au contenu

CyanogenMod9 pour Samsung galaxy tab 10.1p7510 (wifi uniquement)


Recommended Posts

pas de probleme Galbit excuse moi j'etais de mauvaise humeur a ce moment la...je ne suis pas virulent..enfin bref pas de soucis

en faite voila d'ou venait mon soucis : es file explorer ne reconnait pas les periferique branché donc quoi que je fasse je ne pouvais pas voir ma clé usb. résultat après installation d'Astro je retrouve mon périférique.

pour le reste ben ça arrive pas de soucis ;)

et ça peut servir a d'autre : si vous ne voyez pas votre usb il faut activer le débogage USB (merci gwashcolorz)

et es file explorer ne voit pas le contenu de votre perifiérique (pour ma part en tout cas) moi perso j'utilise Astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par "réseau mobile"? Si tu veux parler du partage de connexion depuis ton mobile, j'ai essayé et celà fonctionne correctement.

Oui oui, cela fonctionne très bien.... avec le wifi aussi... ;)

@ gwashcolorz : +1 je l'avais oublié celui-là ! :P

Modifié par Neomoorea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer cette ROM hier et elle tourne super ! Ca me change de la pauvre rom natif orange qui ramé comme il y a pas que j'avais.

J'avais mis CM7 il y a quelques temps sur mon SGS et j'avais complètement adhéré, c'est donc les yeux fermés que je me suis tourné vers CM9 pour ma TAB ! Tres franchement rien a redire, la tablette a pris un bon coup de pied au *** et est d'une fluidité très appréciable.

Mon seul petit soucis et regret est le fait que Chrome ne fonctionne pas :mellow: Il me dit que la version 4.0 est requise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salit,

Dites moi le voudrais bien passer sur rom samsung avant d'aller sur CM9.

Concernant le flash j'ai un fichier P7510XEUKL2_P7510XXKL2_HOME.tar.md5, je fais comme pour le root? Je ne change rien dans Odin, et j'ajoute le fichier dans PDA?

Ou est ce que je peux mettre le fichier .zip sur la tablette et flashé via le CWM?

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca correspond à quoi les nightly de cyano? C'est des Maj simplement?

Ce sont des maj fréquentes mais dont la stabilité n'est pas aussi bonne qu'une RC. :)

Sent from my GT-P7510 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors après plusieurs jour d'utilisation : je possède le clavier officiel samsung et tout ne marche pas et en plus il est en qwerty (alors qu'en faite en réalité mon clavier est azerty) quelqu'un connait un soft pour régler se problème ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il te faut ouvrir ton clavier puis appuyer sur le petit rond en bas à gauche et modifier "la langue de saisie" ou "les paramètres Android" ou les 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour un cadeau, nous avons acheté la P7510. Ayant une iconia A500 sous Thor je suis franchement déçut de la ROM officielle de Samsung en comparaison...

Puis-je la passer sous CM9 sans risque ? Est-elle stable ? (c'est pour une personne "non geek" que je ne vois que 2 - 3 fois/an, il ne faut donc pas qu'elle est des problèmes de plantages, gros bugs, etc..). Y'a t'il des points important à prendre en compte avant de prendre cette décision ?

En cas de pépins, un retour en arrière est-il possible ? (pour la garantie)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la CM9 et la ROM samsung c'est le jour et la nuit très franchement tu ne regretteras pas. En même pas 20 minutes (temps de téléchargement inclus) tu root et flash ta tablette ;)

Le risque 0 n'existe pas et tu perds l'appareil photo ... Le point important avant ? Ben dis au revoir a ta rom samsung tu ne voudras plus jamais la revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul probleme, pas de caméra !

retour sur la rom tres simple !

L'appareil photo fonctionnera lorsque la mise à jour iCS sera faite par Samsung sur la Galaxy Tab 10.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

hier soir j'ai essayé l'instal de la nightly mais sans succes .

aucun retour la dessus

je suis deja sur la cm9 celle en premiere page du topic

par contre j'ai installé le dernier gapps du 04/03/12 sans soucis .

merci d'avance pour vos reponses et la bonne journée a vous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci, une erreur sur l'assert : je crois qu'il faut modifier un fichier dans le zip pour mettre une ligne en commentaire :

quelqu'un a-t-il reussi à installer la snapshot CM9?

Je vais essayer cette méthode et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir tenter d'installer cwm 5 sans succès, j'ai donc modifier le fichier d'installation dans le zip et ça fonctionne. Par contre je sais pas si les prochaines "snapshot / nightly" me poserons le même problème ou si maintenant je pourrai flasher le zip directement, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

L'appareil photo fonctionnera lorsque la mise à jour iCS sera faite par Samsung sur la Galaxy Tab 10.1

Il faudra que je repasse sous la rom samsung originale donc ?

Y'a t'il des MàJ à faire une fois que j'aurais installer CM sur la tablette ? Parce qu'elles ne seront pas faites avant plusieurs mois... Donc si ça pose soucis, j'évite d'y toucher maintenant et je la laisse sur la rom originale.

Sinon, pour installer CM il faut que je suive https://forum.frandroid.com/topic/68687-tuto-rooter-sa-galaxy-tab-101-version-wifi/ ?

Je ne comprends pas, dans la première partie du tuto, le paragraphe sur OTA du 5 aout 2011. Je ne sais d'ailleurs pas si ça me concerne ni comment le savoir.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si ta tablette est rooté, tu fais un nandroid backup de ta rom d'origine puis tu flashes la rom custom que tu veux.... Puis lorsque Samsung déploira sa mise à jour ICS sur nos p'tits bijoux tu fais un restore de ton backup d'origine puis tu fais la mise à jour officielle et le tour est joué ;)

Concernant le tuto.... J'ai suivi pour ma part ceux d'XDA :) Actuellement j'ai AOKP Milestone 4 (Cyanogenmod+).... Elle est top. Si cela t'intéresse elle est ICI

Modifié par Neomoorea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il te faut ouvrir ton clavier puis appuyer sur le petit rond en bas à gauche et modifier "la langue de saisie" ou "les paramètres Android" ou les 2 ;)

en faite j'utilise le clavier amovible samsung (le blanc) donc même en allant dans les paramêtre mon clavier virtuel est bien azerty mais mon clavier phisique est en qwerty et n'est pas reconnu totalement puisque la plupart des boutons optionnel ne fonctionne pas.

Concernant le tuto.... J'ai suivi pour ma part ceux d'XDA :) Actuellement j'ai AOKP Milestone 4 (Cyanogenmod+).... Elle est top. Si cela t'intéresse elle est ICI

ducoup j'ai voulu tester celle la. je suis en train de telecharger milestone 4 mais je trouve pas le lien de Gapps ou je suis pas sur d'avoir le bon, peux tu me confirmer que c'est bien ça :

gapps-ics-20120212-signed.zip

et je peut installer direct en passant par dessus la rom que j'ai actuellement (celle du topic) ?

merci d'avance Neomoorea.

Modifié par galbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ok désolée pour ton clavier, je ne savais pas que tu parlais d'un "réel". Pour les gapps tu les as ICI http://forum.aokp.co.../milestone-4-r9, le dernier lien de téléchargement. Niveau installation, pour qu'elle soit "propre", je te conseille un fullwipe avant l'install. Tu peux faire un backup de ta rom avant toutes choses si tu souhaites la réinstaller.

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Modifié par Neomoorea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...