razekiel Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Salut, Connaissez vous un moyen de récupérer toutes les apps samsung ou pas? Je ferais mon propre tri :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo'Studer Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Salut à tous, et merci pour le tuto Je l'ai fait effectivement en une 20aine de minutes, mais le soucis c'est que cela fait autant de temps que ma GT redémarre.... c'est bien une version wifi y'a pas de souci la dessus. Et j'ai suivi à la lettre le tuto. J'ai lu dans une réponse que le premier démarrage était ... très très très long. Si la personne ayant écrit cela pouvait chiffrer ça m'aiderait. Que je ne passe pas une demi journée à attendre qu'elle démarre. Merci à vous encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwashcolorz Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2012 c'est de moi ce tuto!!! Hé bien...cela ne depasse pas les 10 minutes sinon tu as du oublier une etape ou ton fichier de telechatgement a un probleme! Essaye de faire les 3 wipe...réinstalle...attend qu'elle demarre reboot en recovery et installe les GAPPS! sinon je vois pas! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo'Studer Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Merci à toi. J'ai eu (l'extrême) patience d'attendre pendant 2h, et ensuite je l'ai rebooté et cela a mis moins de 10 min. Maintenant ce n'est que du bonheur. Un énorme merci aux dev, et aux tutorieurs (je sais pas comment cela ce dis^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo'Studer Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 Bonjour à tous, Je suis vraiment content de cette rom, malgré cette appareil photo (je suis en période skype et c'est mieux avec la video quand meme). Je voulais savoir si l'appareil photo allait apparaître avant la sortie d'ICS officiel sur la SGT wifi ou non? Et y a-t-il des roms ICS avec l'appareil photo qui marcherait ^^ Merci à vous, et surtout AndroïdPower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt1563 Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) Bonjour, je ne connais aucune ROM ics avec l'appereil photo fonctionnel, comme dit dans ton post, je pense qu'il faudra attendre une version officiel Samsung pour avoir des drivers de camera pour Android 4.xx. Par contre je viens de voir sur les serveurs de cyanogen qu'une nightly a été publiée (en date du 30/03 : je n'ai pas le changelog mais tu peux essayer de l'installer même si je doute que la camera fonctionne), a tester (je pense le faire à midi) Modifié 3 avril 2012 par MC015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicodM Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 Moi je l'ai installée et rien n'a changer pour la camera. Par contre, tu as quelques avancées du coté de la gestion des profiles, l'animation de démarrage et puis on est en 4.0.4 ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt1563 Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 Oui je pensais bien que ça ne changerai pas mais bon c'est plutot positif car j'ai l'impression que les nightlies reprennent :) Pour ceux que ça interresse, le changelog ici 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdroid94 Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 bonsoir a tous apres avoir installer la premiere cyanogen mod9 du forum j ai essayer d installer la derniere maj du 18/044/2012 mais la erreur apres lecture du post il y a un fichier dans l installation du fichier zip a modifier mais je ne sait pas lequel je doit modifier quelqu un aurait il la reponse svp ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 les cm sont dispo en nightly. nul besoin de modifier le zip pour les flasher contrairement aux snapshot. http://download.cyanogenmod.com/?device=p4wifi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt1563 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) Perso, même avec les nightly il faut que je modifie le fichier a chaque fois : 1- man needs to install is the "updater-script" located in "META-INF \ com \ google \ android" and delete the first line of code! open the file using Notepad + + ---- assert (GetProp ("ro.product.device") == "p4wifi" | | GetProp ("ro.build.product") == "p4wifi"); ---- Deziper l'archive et modifier avec Notepad++ (par exemple) le fichier "updater-script" qui se trouve dans le répertoire "META-INF\com\google\android" ; effacer la ligne citée au dessus 2- then save the file! Enregistrer le fichier 3- then return to the root folder of the entire room and compressed "ZIP" using winrar! Retourner à la racine et refaire un zip indentique avec winrar 4- then copy to SD of the tablet and then install from CWM 5.0.2.7 Flasher le zip créé en passant par le recovery Modifié 24 avril 2012 par MC015 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdroid94 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 merci a toi MCO15 :D probleme resolu installation ok c etais bien la ligne de commande thx very much Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Mechet Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 (modifié) A supp, j ai résolu mon pb moi meme comme un grand :) Modifié 25 avril 2012 par stryke54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyaumm Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 bonjour, je suis actuellement avec la rom aokp. Celle ci ne me convient pas. Comment puis mettre la CM9 sur ma tablette? est ce que je dois repasser par une officielle? Merci à l'avance!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Ha mon avis il te suffis juste de faire les 3 wipe et tu flashes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyaumm Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Effectivement, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikachu1303 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 J'avais cru trouver le nom d'une application payante pour mettre à jour CM9 directement, mais je ne la trouve plus. Quelqu'un connaîtrait le nom svp? Je ne parle pas de Rom manager car je ne trouve pas avec. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper666 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 J ai donc installe la rom cm9 et c est que du bonheur la tablette est quand meme bcp plus reactive qu avec celle de samsung. Certaines applis ne fonctionnes pas desuS : les pages jaunes, youtube, maxthon for tab.., j imagine que c est lie au fait que ics est ressent et pas encore sorti officiellement sur la tab? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper666 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 pour rom manager, il te faut la version prenium qui te permet de telecharger les roms j'ai vu une nouvelle release de la Cyanogemmod 9 20120507 quelqu 'un l'as testé ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt1563 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 (modifié) J'ai vu ça mais je n'arrive pas a avoir le changelog : apparement des modifications au niveau du lockscreen (5 applis paramétrables) ; à confirmer. Modifié 7 mai 2012 par MC015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jidhe Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Bonjour ! Tout d'abord, merci pour cet excellent tuto. C'était clair, limpide. Bref, du tout bon ! Par contre, j'ai une question concernant la ROM. J'ai l'impression qu'elle bouffe BEAUCOUP plus de batterie que la ROM officielle... Or, même si la CM9 est plus fluide, j'ai une préférence pour une autonomie plus importante. J'hésite à réinstaller la ROM de base (ou une ROM qui est connue pour être fluide et non bouffeuse en énergie :P ). Mais avant cela, je voulais savoir si vous aviez des conseils ? J'ai désactivé pas mal de truc... Mais la différence avant (ROM officielle)/après (CM9) reste frappante. Si vous connaissez des tutos de la ROM, je suis preneur. Merci d'avance !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt1563 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Bonjour, Tu as fais plusieurs cycle de charge ou pas. Sinon tu peux peut etre essayer un wipe des stats de la batterie (dans la partie avancée du CWM). Perso je dirai que la batterie tiens entre 3-4 jours avec le wifi en permanence et utilisation web + mail plusieurs fois par jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jidhe Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Merci de ta réponse :) ! J'ai fait 2-3 cycles de charge. Par contre, je confirme mes dires... chez moi, la CM9 bouffe beaucoup trop d'enerJe l'ai chargé à bloc ce matin, et là j'en suis à 78%. Avec le wifi coupé ... Si quelqu'un peut me dire comment faire pour revenir à la ROM d'origine, je lui en serai reconnaissant !!! (Voire me dire quelle rom est connue pour être plus optimisée que la ROM d'origine, sans bouffer la batterie...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TommyChabrol Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Bonsoir, pour ma part, elle ne marche pas. Quand je vais pour l'installer, il me met "Installation aborted"... J'ai essayé plusieurs fois, même en supprimant la ligne qui est dite plus haut, mais rien a faire. Vous auriez une idée SVP ? J'en est marre d’être en 3.2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 tommy tu as bien flashé ton recovery ? ton dl n'est pas corrompu ? Perso flashée en 5mn et depuis ca roule nickel. Jidhe n'incrimine pas directement la rom, je l'ai depuis que j'ai ma tab et franchement ma batterie tient largement la route, bien loin de tes stats, le problème est donc ailleurs. Je n'ai par contre encore installé aucune nightly je m'en suis tenus à la version stable proposée en tête de topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.