TommyChabrol Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Finalement c'est bon. J'ai pas installé avec odin en mettant le fichier au bonne endroit. J'avais mis dans bootloader au lieux de PDA. Mais maintenant c'est bon ;) merci quand même pour l'aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laclos Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Bonjour à tous, une question tout bête mais je n'ai pas trouvé la réponse : comment faites-vous pour démonter proprement une clé USB sous cyanogen nightly ? Je n'ai pas trouver l'icone pour démonter ma clé. Je suis sous galaxy tab 10.1 wifi cyanogen d'il y a quelques jours. Merci bien, et merci pour votre forum. Pierre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jidhe Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 @lebaronrouge76 Tu as mal interprété mes propos ! En aucune manière, je n'ai incriminé la ROM. Je relate juste mon expérience. Qui est toujours pas terrible, je dois l'avouer ! Et le problème, ce qui m'énerve, c'est que je ne comprends pas d'où vient le problème. Qu'est ce que tu appelles "version stable" ? Celle proposée au début du topic ? Si c'est le cas, j'ai la même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Ce n'était pas une critique mais une remarque, pour justement t'indiquer de chercher ailleurs le problème puisque avec la même rom je tient au minimum 2j en usage intensif et 4j et plus en usage modéré. Une appli doit te bouffer ta batterie. Chek ton monitoring ;) Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jidhe Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Ah mais je ne l'ai pas pris pour une critique. J'avais peur que mes propos soient mal interprétés ! No soucy ! :) Tu penses que des applications style Dropbox peuvent en être responsables ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt1563 Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Bonjour, comme dit plus haut regardes dans les paramètres système, partie "Batterie", tu y trouve les stats de la conso d'énergie. ça devrait t'aiguiller sur l'appli qui est en cause ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jidhe Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Je viens de le refaire. Et c'est l'écran qui dépasse les 50%... même si c'est au plus bas.... Merci encore des réponses en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topiol Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 (modifié) Bonjour J'ai testé avec intérêt la procédure de whashcolorz (que je remercie) pour ma 1ère rom alternative sur mon Galaxy Tab 10.1. Mes commentaires : Sur l'installation : * Je suis parti de la rom p4wifi de XDA (dernière version, + récente que celle indiquée au début de ce post), et non de la rom CM9 p4wifi Nightly proposée sur le site de CyanoGenMod, qui n'a pas fonctionné, * j'ai utilisé l'apk Gapp 4.04 proposé sur ce post, et j'ai pu le copier normalement par câble depuis mon PC, par copier/coller * Par contre, j'ai eu des difficultés à copier la rom p4wifi depuis mon PC Win 7, alors que j'ai bien le bon driver installé par Kies, et que j'avais bien accès à toute l'arborescence de la tablette ! * Je suis donc passé par une clé USB pour copier cette rom sur la tablette, et là cela fonctionne bien, et la copie est rapide. * après cela aucun problème, l'installation est assez rapide, * comme constaté par certain, le 1er boot de cette rom est un peu long (entre 5 et 10 min maxi) Sur l'utilisation : * on sent qu'Android a muri avec l'expérience, car il propose tout de suite de réinstaller toutes ses appli depuis les serveurs de Google, ce qui est une très bonne idée, et qui limite même l'intérêt de la sauvegarde des applis que j'avais faite en local avec My Backup Pro ! * je sens une meilleure fluidité entre les bureaux * pour l'instant, tout fonctionne très bien sauf l'appareil photo, comme déjà signalé par d'autres * je n'ai pas encore trouvé comment signaler sur quel bureau on se trouve par des points en haut ou en bas : pour l'instant je ne vois aucune indication du bureau où je me trouve, mais je suppose que c'est un réglage que je n'ai pas encore trouvé. * par contre, je n'aime pas trop l'application Contacts proposée : elle est moche et elle ne permet pas de sélectionner directement une lettre, comme Samsung le fait en standard sur la rom 3.1 de base ! QUESTION : savez-vous comment récupérer une application Contact Samsung ou autre qui permette d'afficher les Contacts commençant par une lettre, en appuyant DIRECTEMENT sur cette lettre, et NON par la fonction recherche ? Merci Modifié 22 mai 2012 par topiol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laclos Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Bonjour, Personne pour la manipulation à faire pour enlever une clé USB proprement du Galaxy Tab avec Cyanogen ? C'est à dire sans avoir le message d'erreur de "l'arret du procesus..." Merci. Bonne soirée. Pierre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamo Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 bonsoir a tous, je viens de passer sous cm9 et j'ai quelques questions : les widgets ne se mettent pas a jour comme les mails ou facebook facebook justement indique regulierement des pertes de connexions alors que le web fonctionne comment recuperer polaris (cf un autre post) j'aimerais changer les transitions lorsque je retourne l'ecran (pour enlever l'espece de clignotement) merci par avance tamo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt1563 Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 Bonjour, pour le clignotement de l'ecran c'est un problème connu de la rom, sinon pour le reste : polaris est inclus avec la rom samsung donc pas possible de le recuperer ; je n'ai pas le problème de perte de connexion avec facebook (tu as bien la version wifi, pas la 3g?) ; je n'utilise pas les widget facebook et mail mais pas de problèmes sur les autres (météo...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamo Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 merci pour tes reponses. je pense que sammy va nous livrer ics d'ici la fin du mois. en attendant je repasse sous la 3.2. Tamo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) il faut re flasher les gapps après une nightly ? je ne sais pas si elles wipent quoique ce soit ou si justement il faut wiper ou non pour faire une maj nightly de la CM9 Modifié 4 juin 2012 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt1563 Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Non pas besoin de remettre les gapps ; moi perso je fais un wipe cache et un wipe dalvik cache avant de mettre une nouvelle nightly c'est tout. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Il faut encore modifier des lignes dans le zip d'installation ou la dernière nightly passe direct ? Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt1563 Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 J'ai pas retester depuis quelques nightly, je le fais a chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hultra Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 (modifié) Merci pour le tuto ! C'est nickel chez moi pour l'instant avec la dernière nightly en date (20120610) :) J'ai eu juste un petit freeze avec l'application messenger Facebook où j'ai dût reboot. Modifié 10 juin 2012 par Hultra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hultra Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 (modifié) Après une journée d'utilisation je switch sur AOKP (on verra ce que ça donne). J'ai en effet eu 2 freezes, un (voir mon post précédent) et un autre sur gmail, ainsi que de nombreuses applications qui plantent comme frandroid (et oui ^^), ou encore rom manager. Ce qui fait beaucoup pour une journée. Je vais donc probablement attendre que la ROM sorte une version stable :) Modifié 11 juin 2012 par Hultra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 idem je vais attendre ma tab fonctionne très bien actuellement donc les nightlys ..... je préfère attendre une stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hultra Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Je te conseille d'essayer AOKP, franchement ça fait bientôt 3 jours que je l'ai et je n'ai eu qu'un petit freeze, sinon tout tourne nickel, pas une appli qui a planté, etc... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glaviator Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 bon j'ai reussi à mettre la cyano 9 malgrè l'écran de recovery foireux : alors méfiance si comme moi vous avez une galaxy tab 10.1 blanche récente : quand on la root ,le recovery mod chie. Aurai-je du prendre une galaxy tab 2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Aucun problème de recovery pour ma gtab blanche et récente Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glaviator Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Il a fallu que je reflache en rom stock pour avoir un recovery mode lisible. Apparement je suis pas le seul avec ce blem... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu7 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 je ne voudrais pas paraitre insistant, mais un bug embetant persiste et je me demandais comment le signaler à l'équipe de cyanogen... quand on utilise la tablette sur un dock (suis-je le seul ?), le son ne sort plus que par la tablette, on ne peut plus sortir du dock vers des enceintes externes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glaviator Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Quelqu'un a testé la RC1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.