Aller au contenu

Ainol Novo7 Aurora - Fonctionnement / Roms / Scripts


atilas74

Recommended Posts

Slt,

Merci pour ta réponse, j'ai essayé sans dézipper mais je me suis retrouvé avec le bugdroid couché avec le ventre ouvert et le signe triangulaire rouge et avec un point d'exclamation!

J'ai attendu qques minutes puis j'ai décidé de redémarrer. Heureusement il ne s'est rien passé!

Si possible, quelqu'un peut-il m'expliquer EN DETAILS comment procéder pour tout installer: CWM (que j'ai récupéré ici: http://www.bergfiles.../bf4a3a318fhfi0);

la rom CYANOGENMOD (voici le lien http://www.mediafire...78d22g7ttmajae3 );

et éventuellement les patches?

Voici les infos sur la tablette:

Numero du modele: Nov7 aurora

version d"Android 4.0.3

version de la bande de passe: 1.0

Version du noyau 3.0.8

Numéro du build: 201204028.093604.V03

D'avance merci

Petite correction: voici le bon lien où j'ai récupéré CWM: http://www.mediafire...xpgqbkbma28x8k1

(contenant le fichier a10gb_recovery.zip)

Modifié par tomsawyer93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai reçu moi aussi la tablette commandé chez PriceMinister cette semaine, mais j'ai juste commencé hier soir à installer le recovery et la rom ConRom V6.

Pour l'installation du recovery avec NovoTools, tu dois mettre le fichier recovery.img à la racine du stockage interne de la tablette et ensuite tu peux lancer l’installation du recovery depuis NovoTools, l'installation prend 30sec.

Ensuite redémarre en mode recovery pour vérifier le bon fonctionnement.

Pour l'installation de la ROM, une fois le recovery installé, c'est un jeu d'enfant, tu mets ta nouvelle ROM sur ta carte SD externe (non dézippé), tu redémarres en mode recovery, tu fait un backup de la rom acutelle au cas ou, tu fais un wipe data/cache/..., tu installes le fichier ZIP et pour finir tu redémarres.

Voila j'ai fait tout ça hier soir en 1H30, le temps de tout trouver et ça marche toujours très bien.

Dmg que la tablette chauffe beaucoup sinon elle serait vraiment parfaite.

Modifié par Le Celeste
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SNK, j'ai effectivement pu récupérer la situation !

La seule chose qui ne fonctionne toujours pas, c'est la caméra.

J'ai pu m'en servir avec le firmware d'origine, mais après être passé en feiyu 0628, plus moyen de la démarrer.

J'imagine qu'il y a un patch à installer mais je n'ai pas réussi à trouver d'info pour ce firmware.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai reçu moi aussi la tablette commandé chez PriceMinister cette semaine, mais j'ai juste commencé hier soir à installer le recovery et la rom ConRom V6.

Pour l'installation du recovery avec NovoTools, tu dois mettre le fichier recovery.img à la racine du stockage interne de la tablette et ensuite tu peux lancer l’installation du recovery depuis NovoTools, l'installation prend 30sec.

Ensuite redémarre en mode recovery pour vérifier le bon fonctionnement.

Pour l'installation de la ROM, une fois le recovery installé, c'est un jeu d'enfant, tu mets ta nouvelle ROM sur ta carte SD externe (non dézippé), tu redémarres en mode recovery, tu fait un backup de la rom acutelle au cas ou, tu fais un wipe data/cache/..., tu installes le fichier ZIP et pour finir tu redémarres.

Voila j'ai fait tout ça hier soir en 1H30, le temps de tout trouver et ça marche toujours très bien.

Dmg que la tablette chauffe beaucoup sinon elle serait vraiment parfaite.

Merci à toi Le Céleste, j'ai pu installer tout ça en suivant ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéressent, voilà un tutoriel vraiment complet de A à Z pour installer CyanogenMod 9 sur l'Ainol Aurora !

Le lien : http://www.touch-act...-cyanogenmod-9/

J'utilise cette version depuis 2 jours, c'est que du bonheur, plus de plantage, tout est fluide, le WiFi accroche bien et Google Play est directement installé :)

Modifié par Fraxime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai installé la version 7 de CONROM, mais je n'arrive pas à installé d'aplication APK ( il fait écrit " espace insufisant " ), est-ce que d'autres ont aussi le même problème ?

Pour ma part j'ai installé la V.7 de CONROM comme cela :

1) format et install "aurora_v1_feiyu_mod(0429).img"

2) install "ConRom_v7.zip"

3) install "aurora_v3_patch_(0429).zip" et "Aurora V2 V3 Patch.zip", pour l'écran tactile

merci d'avance pour toutes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai résolu mon problème, la ConRom_v7 fonctionne trè bien.

Par contre la "cm10_a10_preview2"( la nouvelle ROM android jelly bean 4.1) fonctionne, mais le patch "Aurora V2 V3 Patch.zip" ne fonctionne pas pour le tactile domage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, la nouvelle ROM android jelly bean 4.1( cm10_a10_preview3 ) fonctionne parfaitement, la qualité de la caméra est vraiment superbe maintenant avec skype.

la navigation va beaucoup plus vite, le tactile est vraiment réactif maintenant, pas mal d'option en plus et autres nouveautés.

mise à part quelque petit beug de jeunesse, cette 4.1 promet encore un bel avenir à notre aurora V.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moulin1980 et bonjour à tous ,

Je suis sur ce post depuis quelques temps maintenant pour venir à la pêche aux infos quand à la tablette aurora, j'ai une V3 :)

J'ai en ce moment aurora_v1_feiyu_mod(0429).img avec Conrom V5'

J'ai installé la rom Cyanogenmod9 mais depuis impossible d'installer un apk "espace insuffisant" donc j'ai fais marche arrière.

Ma question est la suivante,

Moulin1980, j'ai vu que tu as eu ce bug avec la conrom V7, peux tu me dire comment tu l'as corrigé?

De plus, visiblement tu as testé la rom jelly bean, en es tu satisfait au point de la gardé installé malgré les bugs?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut evergreenpersil, pour installer (la conrom V7 ou la Cyanogenmod9 ou Cyanogenmod10 jelly bean):

1) installer la ROM ( v1_feiyu_mod(0429) )

2) Copier les fichiers "cm10_a10_preview4.zip", gapps-jb-20120726-signed.zip, aurora v3_compatibility_1.2.0.zip" dans la carte

(((( SD interne )))) de la tablette.

3) installer via MCG comme suite, 1 "cm10_a10_preview4.zip, 2 gapps-jb-20120726-signed.zip, 3 aurora v3_compatibility_1.2.0.zip"

voila !!!

Les fichiers se trouve sur le site "DragonDevs" dans "[rom] CyanogenMod 10 Preview".

Pour ma part je resterais avec la jelly bean car c'est l'évolution d'android et puis notre tablette nous le permet donc ...

Concernant les petits bugs cela n'est rien de grave, avant la caméra était sombre et granuleuse maintenant elle est clair et nette.

Tout ce que tu trouves dans les ROMS conrom V7,V6,..., se trouve dans la ROM "cm10_a10_preview4.zip" plus d'autre options, elle est un peus plus rapide que les conroms, la navigation internet est un peus plus fluide, bref tout ce que je faisais avec les coroms je le fai avec la jelly bean en un peus mieux et en plus à jour, voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses !

Je vais testé ça ce W-E je pense et je ferai un feedback :)

Au niveau du tactile, tu ressens une amelioration avec la nouvelle rom?

Quand tu dis installer via CMG, tu veux dire par le menu ClockWord?

Tu me confirmes qu'en installant de cette manière tu n'as plus le bug de "l'espace insuffisant" pour une install d'apk?

Merci en tout cas pour ta reponse B)

Petite question pour tout le monde : Vous utilisez quoi comme apk indispensables??

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evergreenpersil, si tu veux tester un apk avec la aurora " antutu benchmark V. 2.9.1" :

mon score total avec la conrom V6 était de = +/- 2600 ( CPU stable à 1008 Mhz )

mon score total avec la jelly bean (cm10_a10_preview4) = 3033 ( CPU stable à 1104 Mhz )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Donc hier soir j'ai testé tout ça :

Pour commencer j'ai installé la preview_4 :

- Plantage trop régulier et impossible de lancer une vidéo sans plantage.

Donc j'ai installé cyanogen_9 :

-La mémoire interne n'était pas reconnu, ce qui est relativement handicapant pour du transfert de donnée

Du coup je suis passé à Conrom_V7 et maintenant tout est ok :)

J'ai noté que la tactile est un soupçon mieux sous preview_4.

Pour l'installation j'ai du suivre dans cet ordre là :

-Install de feyu rom 0429

-Install du patch V3 0429 (insdispensable pour transferer les fichiers à la racine de la tablette)

-Install de Conrom_V7 depuis la stockage interne

-Install du patch V2_V3

Je vais attendre une version un peu plus stable de cyanogen10 pour passer sous jelly bean.

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut evergreenpersil, pour ma part tout fonctionne bien sous jelly bean, pour les players vidéo je ne sais pas se que tu utilises mais moi c'est MXplayer pro, Vplayer, Dice player, VLC version neon et même d'autres player fonctionnes vraiments parfaitements.

J'utilise souvent la tablette pour streamer n'importe quels vidéos ou films de n'importe quels sites, de la tablette a la tv et le tout sans fil et sans HDMI et tout fonctionne à merveille avec cette ROM idem pour le flash player et autres.

Il y a XBMC maintenant pour android avec lequel on peut faire pal mal de chose génial et qui fonctionne vraiment bien avec notre tablette.

As-tu installé le fichiers "gapps-jb-20120726-signed.zip" ?

Mise à part une fenêtre tribuchet qui apparaît quand on lance une application et qu'il faut fermer à chaque fois, la ROM et vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien installé gapps 20120726.

Je sais pas pourquoi j'ai eu autant de plantage, mais je vais retenter l’expérience car ton avis me motive !

Tu passes par quoi pour transférer les vidéos sur ta tv?

Sinon, quelqu'un utilise whatsapp messenger? car en conrom V5 je l'utilisai mais apparemment l'appli a évolué et elle est bloquée sur tablette maintenant.

D'un point de vu jeu vidéo, y a t'il des jeux qui valent le détour? car j'ai du mal à me faire au tactile pour jouer.

J'ai testé Antutu, j'arrive à un résultat de 2911.

Modifié par evergreenpersil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéressent, voilà un tutoriel vraiment complet de A à Z pour installer CyanogenMod 9 sur l'Ainol Aurora !

Le lien : http://www.touch-act...-cyanogenmod-9/

J'utilise cette version depuis 2 jours, c'est que du bonheur, plus de plantage, tout est fluide, le WiFi accroche bien et Google Play est directement installé :)

bonsoir,

merci pour ce tuto : juste ajouter au début qu'il faut installer obligatoirement

Clockwork Mod Recovery sur la tablette

merci encore...

Modifié par conduisant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir suivi cette discussion depuis quelques semaines, j'ai achété à mon fils (9 ans) une Novo7 Aurora2 16 Go.

Commandé chez Hongkongeek et livrée par DHL tout semble fonctionner.

Par contre la mini doc est en chinois, et pour nous mettre à l'utiliser basiquement nous sommes un peu largué.

Quelqu'un aurait-il un guide utilisateur ou quelque chose qui y ressemble.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le manuel na jamais étais traduit en français mais peut êtres il faut trouver un manuel d'une tablette quelconque sous "Android 4.0" car les fonctionnalité serons quasi les mêmes.

J'ai trouvé le manuel traduit de la Zenithink Zt280 qui ressemble beaucoup a la Ainol Aurora2 http://www.planetenu...91-un-manuel-en

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...