Aller au contenu

Ainol Novo7 Aurora - Fonctionnement / Roms / Scripts


atilas74

Recommended Posts

Est-ce que ta tablette à encore l'écran blanc ou elle est éteinte ?

As-tu testé :

4) La tablette completement éteinte, tu appuyes en même temps sur le bouton power et retour pendant 5 à 10 seconde, ensuite tu laches et tu devrais arrivé dans le mode recovery "menu de couleur bleu" ?

Je viens de testé la ConRom V.3, tout fonctionne bien cela à l'air plus fluide, reste à voir si il y a un vrai gain d'énergie au niveau de la batterie, aussi les nouveautés ( par rapport à la ConRom V.2 ) :

13th Juin 2012

- Suppression de Google Street View, HTML Viewer, téléphone / Téléphonie & apks WAPPushManager

- Mise à jour Adobe Flash Player et Google Maps aux dernières versions (à partir de 13/6/12)

- Amélioration de la fluidité du dispositif se sent généralement

- Augmentation de l'intervalle de balayage wifi pour économiser l'énergie

- Amélioration de la photo / jpeg et la qualité lecture d'un film en streaming

- Busybox mise à jour vers v1.20.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un appui long sur le bouton power et retour. je suis d'abord tombée sur l'icône Android couché avec le ventre ouvert et le signe triangulaire rouge et avec un point d'exclamation.

j'ai ensuite appuyé sur power de nouveau et l'écran bleu est apparu après je ne sais que faire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soledad, si tu as le menu bleu tout va bien, mais il va te faloir réinstaller la ROM originale 4.0.3 en mode recovery,je n'est pas le temps là de faire un tuto mais tu peux toujours essayer de récuperer la tablette en suivant ce tuto :

2) Tu télécharges les fichiers "aurora_v3_patch_(0429).zip" pour l'écran tactil et l'upgrade "ConRom_v2.zip" qui sont dans le site.

3) Tu copies les fichiers "aurora_v3_patch_(0429).zip" et "ConRom_v2.zip" dans la carte SD externe (à la racine).

4) La tablette completement éteinte, tu appuyes en même temps sur le bouton power et retour pendant 5 à 10 seconde, ensuite tu laches et tu devrais arrivé dans le mode recovery "menu de couleur bleu" ( si le menu est vert tu dois installer le Clockwork Mod (sur la page 11 il y a un tuto de ave01794 qui est bien fait, mais normalement avec la ROM 4.0.3 originale il est déjà en bleu.

5) Dans le mode recovery place toi avec les bouton ( + & - du volume ) sur :

- install zip from sdcard, clique sur power.

- choose zip from sdcard, clique sur power.

là tu te place sur le fihier "aurora_v3_patch_(0429).zip" et clique sur power, il doit y avoir tout des non et 1 oui, tu te place sur oui et clique sur power.

6) Toujours dans le menu tu fais de même avec le fichier "ConRom_v2.zip"

7) Tu redémare la tablette et là tu as la dernière ROM avec la dernière upgrade du moment dèjà rooté completement avec dernière mise à jour du market, le flash, ...µ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma tablette est arrivé vais la chercher se soir

apres mes déboires avec tabmania qui étaient pas capable de fournir les papiers de conformité CE demandé de la douane au Luxembourg, j'ai commandé la ainol novo 7 aurora 2 chez ainol-novo.com le mercredi 13/6 et aujourd'hui arrivé pour le prix de 150€ ttc

par rapport a tabmania.fr qui est un site chinois et qui est assez astucieux pour trouver des excuses mais qui est incapable de réagir a quoi que se soit, la livraison fut très rapide et un prix tres correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour comunauté

la tablette est arrivé premieres impressions

tres jolie ecran bon angle de vue reactif belle couleurs impecable pour moi comparé à ma iconia tab a100 c'est le jour et la nuit

pour les performances faut que je fasse des testes mais le wifi n'est pas terrible mais suffisant

maintenant j'aimerais bien rooter cette machine

comment faire pour rooter la aurora 2

question con

En désactivant les app chinois elles disparessent

alors pas besoin de rooter??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bon siphon69 :

1) tout va bien si tu as installer la ROM 4.0.3 originale via livesuite.

2) Tu télécharges les fichiers "aurora_v3_patch_(0429).zip" pour l'écran tactil et l'upgrade "ConRom_v2.zip" qui sont dans le site.

3) Tu copies les fichiers "aurora_v3_patch_(0429).zip" et "ConRom_v2.zip" dans la carte SD externe (à la racine).

4) La tablette completement éteinte, tu appuyes en même temps sur le bouton power et retour pendant 5 à 10 seconde, ensuite tu laches et tu devrais arrivé dans le mode recovery "menu de couleur bleu" ( si le menu est vert tu dois installer le Clockwork Mod (sur la page 11 il y a un tuto de ave01794 qui est bien fait, mais normalement avec la ROM 4.0.3 originale il est déjà en bleu.

5) Dans le mode recovery clique avec le bouton power sur "install zip from sdcard", là tu te place sur le fihier "aurora_v3_patch_(0429).zip" avec les bouton ( + & - du volume ) et clique sur power, il doit y avoir tout des non et 1 oui, tu te place sur oui et clique sur power.

6) Toujours dans le menu tu fais de même avec le fichier "ConRom_v2.zip"

7) Tu redémare la tablette et là tu as la dernière ROM avec la dernière upgrade du moment dèjà rooté completement avec dernière mise à jour du market, le flash, ...µ

----------------------

à soledad, fait un appuye long sur power c'est l'équivalent d'un un hard reset ou alors il faut débranché la batterie à l'intérieure et ensuite la rebranché.

Bonsoir,

J'ai tapé mon message l'autre jour un peu en mode panique, la veille de l'anniversaire de mon épouse à qui est destinée la tablette...

Je ne sais même plus ce que j'ai flashé. Un truc récupéré avec des caractères chinois dans le nom du fichier ! :-)

C'est fonctionnel mais vraiment pas idéal ! Beaucoup d'applications refusent de s'installer en se déclarant incompatibles...

- Google Maps

- Radio France.

- etc, etc..

Je vais suivre ces précieux conseils !!!

Un GRAND MERCI. :)

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moulin 1980,

Merci pour le tuto, je vais le faire mais j'ai un petit doute...

Voici ci dessous les caractéristiques de ma tablette, alors je sais pas si la ROM originale de ma tablette est 4.0.3??? :excl:

Crois-tu que je peux les télécharger tout de même??? De plus, le fournisseur va m'envoyer le firmware pour solutionner le souci!!!!!!

Merci de ton aide :) :) :) :) :) :)

Item Type: Tablet PC

Tablet Data Capacity: 8GB

Screen Size: 7"

Brand Name: Ainol

Battery Life: 6-9 hours if viedo

Processor Manufacture: AllWinner

Touch Screen Type: Capacitive Screen

Color: Black

Processor Main Frequency: 1.5GHZ

Memory Capacity: 1GB

Feature: Wifi,3G,Webcams,Multi Touch,HDMI,G Sensor,Camera

Operating System: Android 4.0

Display resolution: 1024x600

Weight: 325 g

Model Number: Novo7 Aurora

Processor Model: A10

Touch Screen Type: 5-point Capacitive Screen

maximun power: max1.5GHZ

PFeature: Wifi,Multi Touch,G Sensor,Camera,OTG,HDMI (2160P 3D Video)

DDR: DDR3 1GB

Android: 4.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Besoins d'aide

Quii a déjé rooter la nouvelle aurora 2

Tres bonne tablette et presque tout fonctionne sauf quelques appli que je n'arrive pas a télécharger et le flashplayer qui est dessus faut le virer impossible de le mettre a jour et impossible d'installer youtube

Si quelqu'un peut m'aider ça serais super

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis reparti dans mes aventures, et çà me gonfle...

En fait, j'ai une question toute bête...

Quand Moulin1980 dit:

"soledad, si tu as le menu bleu tout va bien, mais il va te faloir réinstaller la ROM originale 4.0.3 en mode recovery,je n'est pas le temps là de faire un tuto mais tu peux toujours essayer de récuperer la tablette en suivant ce tuto :"

Elle est où la vraie ROM originale 4.0.3 ? C'est la 0.9 ou la 1.0 ?

Si on pouvait avoir le bon lien sur cette fameuse ROM, çà serait déjà énorme...

A suivre...

Bon, je viens de refaire un test. J'ai pu installer aurora_v3_patch_(0429).zip, mais j'ai une erreur de signature pour le fichier ConRom_v2.zip.

Bon, on va insister un peu... Je fais mon brave boulet !

A suivre...

Bon, rien à faire quand je tente d'installer ConRom_v2.zip, j'obtens les lignes suivantes:

-- Install /sdcard ...

Finding update package...

Opening update package...

E:signature verification failed

Installation aborted.

Et plus que les yeux pour pleurer... ! :-(

Bon, je vais essayer de repartir d'un firmware d'emblée fonctionnel pour aller refaire une copie sur la carte SD. Youpi...

Bon, je suis revenu sur un firmware qui fonctionne à peu près. Sauf que beaucoup d'applications qui m'intéressent, refusent de s'installer dessus, en se déclarant incompatible: Google Maps, Radio France, etc. Donc pas satisfaisante.

Pouvant à nouveau accéder à ma SD-Card, je teste le fichier ConRom_v2.zip. 7zip me dit qu'il n'a pas d'erreur...

Sinon, le firmware qui m'a permis de repartir a les caractéristiques suivantes:

sun4i_crane_20120428.PNG

Bon, maintenant il reste à trouver pourquoi il me fait un

E:signature verification failed

avec le fichier ConRom_v2.zip que j'essaye d'installer ou de trouver un autre firmware qui fonctionne correctement avec toutes les applications...

Son Checksum MD5 est le suivant:

955f8e1569db247b150d78006e2d55e3

et sa taille exacte: 148 008 790 octets

Toutes vos idées, suggestion seront les bienvenues...

A suivre.

salut Valersab,

ce message parle d une installation de rom via CWM,donc tu dois prealablement installer CWM

PS: si tu veux vraiment je te ferai un tuto complet pour install de rom via Livesuite,Root et install de CWM + install de rom *.zip avec tofs etc ke je t enverrai par mail et a la limite si on trouve ca interessant on le mettra ici aussi.

++

Alain

L'idéal, çà serait presque de faire un truc complet avec les bons liens, parce que quand on attaque à partir de rien, on a un peu l'impression d'attaquer la falaise en dos crawlé ! :)

Bon, en tout cas déjà merci pour tout le travail effectué... !!

slt ,et si je passe par ( pour install de la rom conrom V2 : il faut mettre le fichier ZIP a la racine de votre carte SD et ensuite faire un wipe factory,wipe cache et un wipe dalvik (via menu advanced de CWM pour le wipe dalvik).Faire un install du fichier ZIP et un reboot ) est ce qu il faut mettre que le fichier img sur la carte sd et cela ne touche pas l ecran de la tablette , merci

Bon je croyais avoir trouvé ma solution, mais j'ai pas l'option pour faire le Wipe dalvik...

J'ai l'impression de tourner en rond. C'est joli mais fatiguant...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin réussi à aller plus loin !! En fait, sans ClockWorkMod pleinement fonctionnel, point de salut...

J'ai récupéré çà.

J'ai décompressé sur ma SDCARD via une connexion USB.

Ensuite, j'ai installé une application"terminal" sur la tablette. Je me suis placé dans le répertoire où j'avais mis les fichiers.

avec un

cd /mnt/extsd

de mémoire.

Ensuite, j'ai exécuté à la main:

su

cat recovery.img > /dev/block/nandg

sync;sync;sync

exit

exit

Il ne reste plus qu'à rebooter en mode recovery pour faire tous les Wipe Cache qui vont bien, et installer la conrom v3, qui déjà m'a permis d'installer Google Maps, et Radio France...

Comme c'est la tablette de mon épouse, qu'elle en a besoin, et qu'elle semble fonctionner correctement, je n'ai plus accès ! :P

N'hésitez pas à questionner si nécessaire. Je testerai peut-être la dernière Feiyu....

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moulin 1980, dans mon dernier post, j'avais dis qu'avant de suivre le tuto que tu m'as envoyé j'allais écrire à mon fournisseur, car depuis qe j'ai téléchargé le fichier fullmarket.bat de la page un je n'ai plus accès à ma tablette qui reste sur l'écran blanc d'allumage. :( :( :(

Je l'ai donc fait et il vient de m'envoyer un nouveau fichier fullmarket que je suis en train de télécharger (ça prend 1h30) afin de récupérer ma tablette. Ce qui est difficile est que tout le site est en chinois et à chaque fois je dois lui écrire des tonnes de mails pour qu'il me l'explique ( au moins le SAV est impeccable). :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: Mais heureusement que je parle anglais!!!!!!!!

Je te tiendrai au courant pour voir si ça marche....

La suite au prochain épisode :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Premier essaie pour rooter et mettre une nouvelle firmware sur ma aurora 2

http://ainolstore.com/blog/ainol-novo-7-aurora-ii-firmware-update/

ils disent que ça met longtemps a rebooter la premiere fois et il faut être patient, ça veut dire quoi longtemps , j'attend depuis 15 min mais je vais être patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up date reussi, voir ce que ca va faire esperant un peu moins de reboot un peu plus de stabilité et deja je peut enlever ces connerie chinoise qui ont l'aire de fouttre pas mal la m****

je suis vraiment satidfait de cet update, la tablette est superbe, tres stable, pas un seul reeboot, en plus flashplayer et youtube acceptés, en faite tous les app que j'ai sur mon galaxy S2 et ma iconia tab A510 sont aussi sur ma aurora 2, suis tres satisfait on verras demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de tout expliquer, j'ai fait tellement de choses ! :)

Qu'as-tu fait ? Dans quelle état est ta tablette ?

Si elle n'est pas fonctionnelle, commence par installer ce firmware.

A suivre...

bonsoir mon soucis c'est que quand j'allume ma tablette elle reste bloque au chargement ecran blanc ...

apres avoir mis le full market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok en plus je ne connais pas encore grand chose la dedans ..

bon voila mon soucis est que la tablette reste bloquée a l'ecran blanc de chargement apres avoir essayer de mettre le fullmarket si quelqu'un saurai m'aider a ressoudre le probleme car je suis debutant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut benzouille 4,

Moi j'ai contacté le fournisseur qui m'a donné un lien pour télécharger un firmware pour solutionner le problème.

Voici le lien. http://115.com/file/aquxj8pp# , il est en chinois alors il faut télécharger le deuxième, en vert.

Sauf que maintenant, j'attends les explications qu'il va m'envoyer car tout est en chinois.

Bien sûr, si tu as le même modèle que moi tu peux télécharger ce lien et dés que j'ai plus d'info, je te fais suivre....

Courage, on en a besoin.....

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...