Aller au contenu

Ainol Novo7 Aurora - Fonctionnement / Roms / Scripts


atilas74

Recommended Posts

hello,

@moulin : perso je n ai pas installé le script supercharged,la tablette va bien sans

@valersab : decompresses l archive (a10..machin)sur ton pc pour recup le fichier *.img et mets le tout betement a la racine de la carte SD qui sera insérée ds la tablette. pour novo7 tools click juste sur "flash recovery" et laisse faire ^^

++

Alain

Modifié par ave01794
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j ai fais ce que tu dis cela ne fonctionne pas quand j appuie sur flash recovery" rien ne se passe ? et je n ai mis comme tu ma dit que le le fichier *.img , sur la carte SD ,merci

Modifié par valersab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ,et si je passe par ( pour install de la rom conrom V2 : il faut mettre le fichier ZIP a la racine de votre carte SD et ensuite faire un wipe factory,wipe cache et un wipe dalvik (via menu advanced de CWM pour le wipe dalvik).Faire un install du fichier ZIP et un reboot ) est ce qu il faut mettre que le fichier img sur la carte sd et cela ne touche pas l ecran de la tablette , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Valersab,

ce message parle d une installation de rom via CWM,donc tu dois prealablement installer CWM

PS: si tu veux vraiment je te ferai un tuto complet pour install de rom via Livesuite,Root et install de CWM + install de rom *.zip avec tofs etc ke je t enverrai par mail et a la limite si on trouve ca interessant on le mettra ici aussi.

++

Alain

Modifié par ave01794
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben non ça fait maintenant 2 semaines que le coli est en douane au luxembourg et ils réclament des papier que tabmania ne peut me fournir et depuis 2 jours je leurs dis de renvoyer la tablette à l'expéditeur pour que eux m'en envoient une à une adresse en france mais ca reste bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tablette Ainol NOVO7 Aurora

Drivers Windows :

Pour tablette avec écran LG

http://gadgetfreakz.co.uk/downloads/gfz-novo7aurora/Ainol-Novo7-Aurora-Drivers-(LG-Model-ONLY).zip

Pour tablette avec écran NON LG

http://www.gadgetfreakz.co.uk/downloads/gfz-novo7/ainol_usb_driver.zip

Programme pour changer le Firmware :

Livesuite 1.07

http://www.gadgetfreakz.co.uk/downloads/gfz-novo7/LiveSuitPack_v1.07.rar

Marche à suivre pour modif du firmware :

Lancer Livesuite 1.07

faire yes

choisir le fichier .IMG

faire format(firmware différent de celui installé,car format des partitions) ou general (si recopie du meme firmware)

puis finir par finish.

a ce moment la avec la tablette ETEINTE,pousser sur le bouton "retour" de la tablette et le laisser enfoncer.

connecter via usb au PC

avec le bouton "retour" toujours enfoncé,pousser a plusieurs reprises sur le bouton power assez rapidement (5 ou 6 fois voir plus ^^)

a ce moment la une fenetre va s ouvrir sur livesuit ou il faut repondre "yes" ou "oui" ensuite une deuxieme va s ouvrir ou repondre encore "yes" ou "oui"

le patch va demarrer et seulement a ce moment tu peux lacher le bouton "retour".

attendre les 100% et ensuite reboot de la tablette en auto et cela devrais fonctionner.

Clockwork Mod :

http://androtab.info/cyanogenmod/allwinner/ (fichier au bas de la page)

Marche a suivre (traduction de l anglais de http://www.slatedroid.com/topic/30683-installing-clockwork-mod-recovery/)

Dezipper l archive cwm zip vers votre carte SD (utilisant file explorer ou root explorer) et ensuite ,utilisez le programme terminal (programme à recup sur le market) de l aurora et tapez ces commandes:

su

cd /sdcard

sh install-recovery.sh

normalement cela vous donne les autorisations “superuser”, ensuite cd /sdcard change le repertoire de la carte SD ou se trouve le fichier install-recovery.sh file is. Lancer sh install-recovery.sh va demarrer le script install-recovery qui va copier le fichier recovery img dans le repertoire /data

Ensuite,faite juste un arret normal de la tablette et relancez la via les boutons back&power – vous verez alors la console CWM ou le tesxte est ecrais en bleu (plutot que vert pour le recovery normal). Si vous voyez le texte ecris en vert, alors CWM n est pas installé :/

Vous pouvez utiliser CWM pour installer des images CWM (*.zip).

::disclaimer:: faite ceci a vos risques et perils (ca c est pour la forme lol)

Firmwares :

Pour ecran LG (28 avril 2012)

http://gadgetfreakz.co.uk/downloads/gfz-novo7aurora/Novo7-Aurora-V03-0428.rar

Firmware de Feiyu pour touts écran (patches FT5x et LG inclus)

http://www.slatedroid.com/topic/29422-all-firmware-novo-aurora-mod-by-feiyu/page__st__700__p__357793#entry357793

le firmware est a installé via Livesuite

les patches ecrans sont eux a installer via CWM ,idem pour le patch 0515

Firmware ConRom V2 (installer via CWM)

http://www.slatedroid.com/topic/33292-rom-ics-conrom-based-on-feiyu-0515/

Pour ROOT la tablette :

http://www.slatedroid.com/topic/28682-root-ainol-novo-7-aurora-tasselhof-root-market-script-tools/

Notes Personnelles :

De base j ai « rooté » la tablette afin de recup via titanium backup les programmes installé sur mes different telephones

J ai ensuite changé le firmware en passant par Livesuite

Par la suite j ai mis CWM ce qui m as permis d installer d autre firmware que ceux de Ainol (comme la Con Rom ainsi que les patch pour ecrans de Feiyu)

Toutes ces infos sont une concaténations de differents posts venant de Frandroid ainsi que de Slaterdroid,merci a tous les "vrais" tweakers et autre gars doué sous Linux (moi j ai arreté en 1993,pcq sans GUI je trouvais cela trop chiant ^^)

++ j espere que ca aidera

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • slt ,en faite j avais bien cwm donc j ai fait le tutos wipe factory,wipe cache et un wipe dalvik (via menu advanced de CWM pour le wipe dalvik) , aprés le wipe dalvik le fichier install SD n est plus la ? comment tu l installe et comment tu vois que tu l as installé ? bien ton dernier tuto ,merci

Modifié par valersab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

bien en fait la rom via cwm est un fichier *.ZIP que tu dois mettre sur la SD,conrom V2 et feiyu 0515 sont a ce format la,idem pour les patches ecran de fei/

ta rom a ete supprimée de la SD en faisant un wipe?? pcq les wipe nettoyent juste la memoire interne,pas la SD ^^.

perso sur ma SD j ai juste les fichiers *.zip dont je parle ici plus haut (patch pour ecran V3 et conrom V2) au cas ou je voudrais faire une install rapidos de la tablette + une copie du repertoire de titanium backup pour reinjecter mes sauvegardes

++

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut à tous,

J'ai un VRAI PROBLÈME avec ma tablette AInol Novo7 Aurora.

J'ai installée le script pour ajouter le market (que j'avais comme google play) et surtout le root car je ne savais pas si je l'avais ou pas. Suite à cette installation, au moment du démarrage, l'écran blanc de la tablette reste blanc et ça fait plus de 1 heure que ça dure!!!!!!!!!!!!!!!

Que dois-je faire???? Je suis désespérée!!!!!!!!!!!!!!!

2) Le Script pour ajouter le market et le root (lordsbm script) :

http://www.mediafire...w6qsna4t3egdixe

- Extraire l'archive téléchargée dans un dossier sur votre pc.

- Vous devez allez dans les paramètres de la tablette - Système - Options pour les développeurs - et cocher le débogage lorsque un câble usb est branché ainsi que l'option Rester activé.

- Toujours dans les paramètres de la tablette - Affichage - Veille - mettre Après 30 min d'inactivité.

- Brancher le cable usb (tablette allumée) et double clic sur le fichier fullmarket.bat qui se trouve dans le dossier que vous avez créé.

- Attendre que le script soit fini. (durant le script, il va vous demander de choisir une résolution. Il faut choisir 1024x768 - option 2 si je me souviens bien)

- Appuyer sur n'importe quelle touche pour redémarrer

- Lorsqu'elle redémarre, vous pouvez retirer le cable USB

- Vous pouvez réajuster le temps de mise en veille

et Oooooh surprise, voili voilou un beau Market bien fonctionnel !!!

Vous aurez également les applications Gmail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso,j aurais ce genre de probleme,je fait de suite une reinstall via livesuite.

pour verif si tu es root ou pas,verifie si tu as le programme "Superuser" et si oui installes un programme comme root explorer pour voir si tu sais acceder a tout le systeme ( les repertoires sbin ou sys par exemple)

PS:content pour toi valersab si tout va bien ^^

++

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je craque un peu. J'ai reçu une tablette Ainol Novo7 Aurora hier. J'ai voulu la flasher avec un firmware correct, sans chinoiserie.

Déjà, c'est la croix et la banière pour parvenir à récupérer un fichier complet. Ensuite, tous mes flashages conduisent à une tablette qui démarre correctement, mais donc l'écran n'est pas géré !!! Donc la tablette demeure strictement inutilisable...

Qui aurait une explication ? Y'a-t'il différents écrans avec des firmwares qui les gèrent et d'autres non ? Comment identifier le modèle de l'écran ?

Où trouver un firmware qui devrait fonctionner ???

Toutes vos réponses seront les bienvenues, je craque complètement...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain et merci,

Je voudrais bien savoir comment je peux faire une réinstalle du système via livesuite si la tablette ne s'allume pas.

Elle reste sur l'écran blanc de démarrage!!!!?

Merci pour ta réponse.

Viviane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

Toujours pas reçue mon ainol novo 7 aurora qui rest toujours bloque en douane au Luxembourg et ou tabmania, a part m'envoyer des papier de la paladine et elf n'arrivent pas a envoyer les papiers demande (déclaration de conformité CE et dossier technique de la tablette) même que je les relance 10 fois par jour il y a rien a faire maintenant j'ai comandé la nouvelle ainol novo 7 aurora II que je devrais avoir fin de semaine prochaine en plus à 185 usd qui fait 150€je vous tient au courant

Modifié par pol111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bon siphon69 :

1) tout va bien si tu as installer la ROM 4.0.3 originale via livesuite.

2) Tu télécharges les fichiers "aurora_v3_patch_(0429).zip" pour l'écran tactil et l'upgrade "ConRom_v2.zip" qui sont dans le site.

3) Tu copies les fichiers "aurora_v3_patch_(0429).zip" et "ConRom_v2.zip" dans la carte SD externe (à la racine).

4) La tablette completement éteinte, tu appuyes en même temps sur le bouton power et retour pendant 5 à 10 seconde, ensuite tu laches et tu devrais arrivé dans le mode recovery "menu de couleur bleu" ( si le menu est vert tu dois installer le Clockwork Mod (sur la page 11 il y a un tuto de ave01794 qui est bien fait, mais normalement avec la ROM 4.0.3 originale il est déjà en bleu.

5) Dans le mode recovery clique avec le bouton power sur "install zip from sdcard", là tu te place sur le fihier "aurora_v3_patch_(0429).zip" avec les bouton ( + & - du volume ) et clique sur power, il doit y avoir tout des non et 1 oui, tu te place sur oui et clique sur power.

6) Toujours dans le menu tu fais de même avec le fichier "ConRom_v2.zip"

7) Tu redémare la tablette et là tu as la dernière ROM avec la dernière upgrade du moment dèjà rooté completement avec dernière mise à jour du market, le flash, ...µ

----------------------

à soledad, fait un appuye long sur power c'est l'équivalent d'un un hard reset ou alors il faut débranché la batterie à l'intérieure et ensuite la rebranché.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...