Aller au contenu

Ainol Novo7 Aurora - Fonctionnement / Roms / Scripts


atilas74

Recommended Posts

Aïe, j'ai suivi scrupuleusement le tuto de la file de discussion pour mettre le full market..

Tout a bien fonctionné jusqu'à la dernière étape, maintenant la tablette ne marche plus du tout !

elle s'allume mais reste toujours en mode chargement. Quelle est la méthode pour remettre à la configuration d'origine, peut-on du style remettre tout en associant les touches ou avec une autre méthode simple..

J'ai tenté ensuite du coup d'installer selon la méthode du tuto la version officielle 0.9, ça a fonctionné jusqu'à la dernière étape et le choix du fichier image mais ensuite appuyer sur le bouton retour etc. n'a rien donné.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ aurora2,

Je pense que tu vas devoir reflasher ta tablette en suivant à la lettre ces instructions:

Concernant le fonctionnement de LiveSuit, voici un tutoriel :

- Extraire le Pack LiveSuit dans un dossier sur votre PC. Placez le fichier du image de la ROM que vous voulez installer dans le dossier LiveSuit et double-cliquez sur Livesuit.exe

- 1ère fenêtre pop-up cliquez sur Yes.

- 2ème fenêtre pop-up cliquez sur Format.

- 3ème fenêtre pop-up cliquez sur Next.

- 4ème fenêtre pop-up cliquez sur Yes.

- 5ème fenêtre pop-up sélectionnez votre fichier image et cliquez sur Open.

- 6ème fenêtre pop-up cliquez sur Finish.

Vous êtes prêt !

A partir de maintenant, tablette éteinte, maintenez sans le relâcher le bouton retour/back de la tablette enfoncé.

Branchez la tablette éteinte au PC avec le câble USB

Dès que le câble USB est connecté au PC, appuyez rapidement sur le bouton power 5 fois sans relâcher le bouton retour/back.

- 7ème fenêtre pop-up cliquez sur Yes = Upgrade

- 8ème fenêtre pop-up cliquez sur Yes = Upgrade

Pour te simplifier la vie, tu peux utiliser la dernière rom officielle que tu as déjà télécharger ou bien une des version essential présente dans le tuto. dans tous les cas, tu auras direct une version avec l'android market, dont l'adresse officielle est https://market.android.com/?hl=fr

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est la même procédure, en fait ça marche bien jusqu'au choix du fichier, terminer. Ensuite appuyer sur le bouton brancher le cable faire les 5 fois et après il se passe rien, 0% effectué, j'ai pas les 2 fenetres finales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurora2

suit ce tuto a la lettre

http://www.tablettedroid.com/tuto-flashage-de-la-novo-7-advanced

tu a télécharger le bon fichier pour la rom (fichier img) tu a installer les pilotes usb live suit?

si tu a pas les deux fenetre final c est que tu a pas bien fait la manip avec appuie sur vol + et 5 fois bouton power

:excl: faut gardez le bouton vol + deja enfonce ensuite tu met le cable usb d'apuiyez 5 fois sur le bouton power

suit le lien que je tes mit et tou ira bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je sais pas où ça cloche, d'abord, le tuto d'origine me disait d'appuyer sur la touche retour, là j'ai essayé avec la touche volume, il se passe rien en dehors que la tablette s'allume, normal en branchant le cable USB.. Alors ça marche jusqu'à finish.. Ensuite quand l'essai marche je dois rallumer l'ordinateur..

Pour les pilotes je sais pas, quand je vais dans gestionnaire de périphérique je trouve bien android mais ça me dit que le matériel fonctionne normalement et je sais pas ce que je dois mettre, au départ j'ai mis ceux du tuto, ois-je installer ceux qu'on trouve dans livesuite... mais là quand je clique sur les pilotes j'ai l'impession que mon windows n'en veut pas..

Quoique je fasse je reste bloqué sur 0 % à la fin, faut-il pas appuyer autrement les 2 touches volume ou les touches volumes + touche retour, ou bien la touche power au début ?

Je sens qu'il y a moyen d'arreter le processus..

Mais il y a pas un reset un trou sur la tablette avec un trombonne ou une procédure pour relancer le tout à l'instar alt+cont+sup sous PC ?

Bon merci mais là je suis mal barré.

j'ai encore essayé, en fait, y a bien une piste, après finish, mon fils m'indique des dessins, des images du style une boite, un bonhomme, moi je peuxpas accéder à ces liens-images non-étiquetés..

Dans le tuto il est dit qu'il faut faire oui 2 fois, c'est pas à ce niveau qu'il faut cliquer ?

Merci d'avance.

Mon message pas passé, en fait j'ai réessayé après finish, mon voit bien des dessins, des images genre une boite, un bonhomme, ça serait pas à ce niveau qu'il faudrait cliquer pour les 2 dernières fenetres.. Sinon il y aurait pas un autre logiciel qui pourrait être utilisé..

Un bon coup de marteau si ça continue, lol.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà dis... c'est le bouton VOLUME + .. qu'il faut maintenir quand on branche la tablette pour le FLASH, pas RETOUR/BACK !

Enfin c'était marqué dans le tuto en anglais sur slatedroid et ça marche pour ma tablette en tout cas.

Modifié par pouLain2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il se peut que le problème se trouve au niveau de la reconnaissance de la tablette par mon ordinateur 64 bits.. En effet, je tourne entre gestionnaire de périphérique et en ouvrant ordinateur..

Quand je vais dans gestionnaire de périphérique je trouve bien androit et des drivers..

Quand je branche la tablette j'ai bien le click quand l'ordinateur vient de détecter un périphérique qu'on vient de connecté..

Par contre quand je vais dans ordinateur sous windows 7 (disques durs, dvd etc..), quand la tablette est déconnectée mes lettres vont jusqu'à I

Quand je branche, c'est bizarre ça me rajoute J et K mais ces 2 lettres donnent rien (propriété 0 utilisé 0 libre) si je clique ça me demande d'insérer un disque..

Donc, en fait j'en conclue que ma tablette n'est pas reconnue comme disque dur vraiment..

Sinon, j'imagine qu'on peut ouvrir et trouver des trucs..

Donc, je pense que si la procédure n'arrive pas à aboutir ça pourrait tout simplement venir de ce souci pour que a tablette soit bien reconnue..

Bon voilà je cherche encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà dis... c'est le bouton VOLUME + .. qu'il faut maintenir quand on branche la tablette pour le FLASH, pas RETOUR/BACK !

Enfin c'était marqué dans le tuto en anglais sur slatedroid et ça marche pour ma tablette en tout cas.

Salut pouLain2k,

Je rajoute ta remarque dans le tuto, mais je peux te confirmer que la procédure fonctionne aussi bel et bien avec la touche back/retour enfoncée (info qui venait direct du site d'Ainol et de slatedroid http://www.slatedroid.com/topic/29373-how-to-update-to-ics-403/)

Je n'ai d'ailleurs jamais procédé autrement.

Autre tuto http://www.slatedroid.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=4303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le bouton retour, ça va très bien, j'ai flashé 5 ou 6 fois pour avoir une rom fonctionnel, rapide,

mais aucune n'est aboutie, pour le flash bravo Ainol, pour les roms il y a du boulot encore a faire.

Est-ce qu'avec une rom en 2.3.6 ce n'est pas mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, c'est toujours moi, après des tas d'essais et recherches, toujours au même point, la tablette s'allume et reste désespérement sur le logo en chargement..

Alors, le problème pour moi vient de la reconnaissance par mon windows 7, 64 bits en plus Intel (car dans les drivers que j'ai regardé je vois AMD ou I386 ou autres..

Dans gestionnaire de périphérique en fait windows met lui-même les pilotes je pense quand celui qu'on veut mettre et si il reconnait pas n'installe pas..

Alors j'ai trouvée une astuce qui désactive ce besoin de reconnaissance par windows, formule oubliée déjà dans exectuer.. pas testé..

Pas testé car il y a aussi dans périphérique, d'autres trucs ! jaune..

Alors, il me faudrait un driver sur qui fonctionne avec la tablette avec mon systeme si j'arrive à le faire prendre par windows.. Tous ceux que j'avais essayé via le gestionnaire de périphérique se termine par windows n'a pas pu installer votre android ou n'a pas pu installer ou en fait trompeur, ce périphérique fonctionne correctement ou pilotes à jours etc.. mais ce sont les siens et évidemment la tablette n'est pas reconnue dans poste de travail...

Merci pour la patience, je suis long, mais j'ai tenté des tas de truc..

Il me faut donc le driver ou une autre solution du style :

remettre en route la tablette reset ou remettre configuration d'usine paeu importe à ce stade la version qui va se remettre..

J'ai aussi essayé l'épingle mais le bouton se provoque rien ni en laissant enfoncé, ni par des touches multiples, ni en appyant de tas de façons sur les boutons rapidement ou non..

Jai pas trouvé la méthode pour remettre aux paramètres d'usine, j'ai bien lu des gens l'avoir fait.. Mon lecteur d'écran peut pas lire sur le site d'ainol.com, bizarrement il arrive un peu avec la traduction google à accéder à des liens mais c'est du n'importe quoi, un lien accessible sur 10, 80 % des liens non étiquetés dont je n'ai que des chiffres vocalement..

Ce forum pas super facile avec un lecteur d'écran c'est une promenade de santé. qui vise vers l'idéal à coté..

Long pour long :

ma tablette je l'ai reçu, 12 GO indiqué au ieu de 16, pas une facture, pas une référence, normalement on peut pas avoir un minimum de garantie ou de support etc ?

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

bonsoir,

Toujours pas remis en route la tablette mais j'ai une autre idée qui me vient :

quand j'ai appliqué le tuto de la file, je me rend compte qu'il est évoqué la version 4.0.1 alors que moi j'avais une version 4.0.3

Donc après les drivers j'avais aussitot tenté d'installer :

"2) Le Script pour ajouter le market et le root (lordsbm script) :

http://www.mediafire...w6qsna4t3egdixe

Maintenant j'ai restauré mon ordinateur au maximum pour tenter d'effacer le maximum de traces de pilotes et autres installation..

Je viens de réinstaller les drivers (.exe) je préffère car mon widows en mannuel j'arrivais pas..

Il y aurait pas pour l'étape market suite aux drivers la même chose pour la version 4.0.3 et (0.4)

Car peut-être en relançant un truc ça va débloquer la tablette..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Non, toujours au même point, tablette toujours pas reconnue.

Il faut mettre en mannuel les drivers, mon windows veut pas trop..

En plus, je sais toujours pas qu'est-ce que je dois mettre et où, pdanet seul ça marche pas..

Faudrait que je sache quel driver doit se trouver dans les différents trucs dans le gestionnaire de périphérique :

1 Androidphone : , quel dpilote doit se trouver dans android ADB interphone que ça e met (dans détail des pilots ou du pilote mis)

2 J'ai ensuite dans appareils mobiles 2 lettres qui se rajoutent J et K (bizarre qu'il en voit 2 à la fois, tablette + carte SD ?)

du progrès maintenant j'ai réussi à avoir dans J : fabricant novo7

emplacement sur énumérateur umbus ce matériel fonctionne et

dans détails pour J toujours :

2 pilotes mis :

- windows/systeme32/drivers/UMDF/WPDFS.dll

- windows.... drivers/WUDfrd.sys

pour la lettre K :

pareil

pour détails des pilotes j'ai la même chose semble-il.

Ensuite toujours dans gestionnaire de périphérique :

j'ai autres périphériques : un périphérique inconnu

dans controleur de bus USB : un truc qui déconne :

USB DEVICE(vid_1f3a_pid_efe8)

dans ce truc périphérique non reconnu, peut pas fonctionner

dans détail du pilote 2 pilotes sont mis :

- c:/windows...drivers/USBdrv.inf (fourniseur inconnu)

- C:/...drivers/usbdrv_amd64.sys

(fournisseur scott - version du fichier 1, 0, 0, 1 COPYR 2007 non signé..)

En conclusion il y a ces pilotes à corriger si ils sont pas bons en comparant avec ceux qui fonctionnent chez quelqu'un..

Ensuite, les possibilités du disfonctionnement peuvent être tellement nombreuses :

d'abord mon windows refuse les pilotes non signés^même si là j'ai pu imposer en passant par le .exe, mannuellement faut modifier windows..

J'ai modifié les paramètres de sécurité windows mais tellement d'options..

1 pour qu'il mette pas automatiquement les pilotes

2 pour lui faire accepter les pilotes non signés, sous windows XP il y avait un paramètre

et aussiil doit y avoir un genre de conflit avec les prises USB..

Le plus simple dans un premier temps serait de stopper le processus en cours sur la tablette, j'ai bien pensé à la batterie, en la retirant peut-être que ça permetterait le redémarrage en annulant l'installation en cours du mauvais fichier pour ma 4.0.3...

(mais la vitre peut se relever ensuite, j'ai pas osé..

Pour le reset au fait, il y en a bien un sur la tranche entre l'emplcacement carte sd et prise USB, si tu regardes bien tu verras le trou et au fond il y a le petit bouton..

Pareil je cherche toujours la combinaison qui permettrait de remettre aux paramètres usines ou initiaux.. du style touche power ou touche vol- ou vol + avec une autre touche et ou avec la touche reset en même temps..

Ou encore trouver le fichier qui permette cela, sur le site ainol il semble y avoir des tas de versions qui pourraient remettre aux paramètres d'usine, mais j'ai pas vraiment trouvé.

En conclusion, 10 000 pistes mais toujours à la case départ et bien dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma tablette je l'ai reçu, 12 GO indiqué au ieu de 16, pas une facture, pas une référence, normalement on peut pas avoir un minimum de garantie ou de support etc ?

C'est a peu prêt normal que tu n'ai que 12 Go au lieu de 16 et je vais t'expliquer pourquoi.

16 Go c'est la capacité non formatée de ta tablette (ce que ainol et la plupart des fabricants ne disent pas) mais une fois formatée tu perds déjà un peu de place (pour les fabricants 1 Go = 1 000 Mo ce qui est faux car en informatique 1 Go = 1024 Mo).

Là-dessus vienne s'ajouter les différentes partitions du stockage interne. Une partie est réservée au système (il faut bien stocker quelque part le système), une autre (en général 1 Go voire 1,5) est réservé aux applications que tu installes sur ta tablette; le reste c'est pour les données utilisateurs (documents ou autres).

Exemple : sur mon Galaxy S j'ai théoriquement 8 Go de stockage mais si je vais dans Paramètres > Stockage je constate que 1,85 Go sont dévolus aux applications et que 5,64 Go sont dédiés au stockage de mes données.

Si tu fait l'addition (1,85 + 5,64) tu obtient 7,49 qui correspond à la capacité formatée (j'ai une carte SD de 8 Go mais une fois formatée elle ne fait que 7,43 Go).

C'était la minute technique de Monsieur Zarvox :P

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu expliques, et j'y avais pensé, mais quand je disais 12.3 ou 12.4 c'était pour le total dont les 1 GO de et .. MO pour et .. MO pour.. enfin c'était indiqué comme cela peut-être que des infos manquaient, quoique 4 GO pour le systême ça meparait beaucoup.

Coincidence bizarre, j'avais commandé une 16 GO mais dans le site c'éait indiqué 8 GO et ensuite tu prends l'option 16 GO, et au final ils marquent 8 GO dans ma commande et j'avais acheté une carte SD de 4 GO qui n'était pas dans le colis..

Alors je m'étais dis qu'ils l'avaient insérée dans la tablette mais non.

Bon je retourne me torturer avec toutes les pistes pour faire reconnaitre la tablette ou forcer l'installation de quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la Essential Clean Rom v0.6

http://www.slatedroid.com/topic/29280-rom-novo-7-essential-clean-rom-v07-for-aurora/

Je suis passé par la v0.4, je trouvais pas ça génial, beaucoup de lags et le tactile répondait mal. La v0.5 était nettement mieux et la v0.6 est super fluide et réactive pour moi.

Il reste encore des optimisation à faire niveau batterie, ça fond trop vite à mon goût.

Après il y a ici une rom en 2.3.4 qui a l'air super optimisée, je n'ai pas encore testé (mais repasser en 2.3.4.... pas super envie).

http://www.slatedroid.com/topic/30391-rom-release-novo-7-aurora-234-feiyu-mod/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ AxoO,

pareil pour moi, elle est reconnue comme une elf

La meilleure Rom est à venir ... (j'espère ... - j'attends ...)

Recharge via transfo + adaptateur fourni d'origine + adaptateur (vieux) sans prise de terre, sinon tu trouves des adaptateurs pour pas grand chose sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de la version 0.8a de l'ESSENTIEL ROM !! :

http://dev-host.org/lrg

Change List:

03-12-2012 - 4.0.3 v0.8a Release

  • Base ROM by Onda v1.0 (mid-eng 4.0.3 IML74K 20120307 test-keys)
    --Support Wifi Direct
    --No Volume Lag (ICS Screenshot not Supported)
    --2160p Player Updated. (seek bar moved on top)
    --No Pop Noise on Sleep
  • Bootloader,u-boot,Boot image included
  • New Busybox & Symlink
  • Support init.d Script
  • Wi-Fi & VM Tweak
  • Play Store v3.4.7
  • Added Supernote
  • Transformer Style Navigation Icon
  • Onda Style Bootanimetion
  • Hided USB Debug Icon
  • Not Fixed Touchscreen Shake (Response So Good)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...