Aller au contenu

Ainol Novo7 Aurora - Fonctionnement / Roms / Scripts


atilas74

Recommended Posts

Est ce qu'a chaque fois que l'on flash on est obligé de tout perdre ?

J'avais fait un back up avec titanium mais en flashant j'ai tout perdu meme ce qui etait dans la SD...

Desole pour le double post, je n'arrive pas a modifier...

Petit question est ce normal qu'en sortie de veille defois l'ecran est bizarre : les couleurs sont ultra foncées... seule une remise en veille remet les couleurs normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxoO

Quand tu flash tu es pas obligé de tout perdre il faut dire que tu ne veux pas for mater ta tablette juste installer le nouveau firmware

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Modifié par thierry388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Concernant la dernière Essential ROM de Android Kun :

Voici la deuxième version SANS bootloader:

http://dev-host.org/0Lt

Je peux vous dire que j'ai galérer pour l'installer ...

Enfin, pour ceux qui veulent s'y risquer :

TUTO:

(méthode que j'ai utilisé ... Il y en a certainement d'autres, mais pour le coups, ils sont très confus sur slatedroid ...)

1ère étape

Il faut installer "Clockwork mod recovery" sur la tablette via ce script :

http://www.mediafire.com/?740mi4xm0bweb2c

(source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1378594&page=34 - post n°336 - Merci à lui et à raul de slatedroid qui a trouvé le lien)

Vous vous retrouvez avec une archive à extraire nommée : CWM_Recovery_Aurora.zip

Une fois extraite, vous branchez la tablette allumée (en mode débogage comme d'habitude)

Double clic sur : recovery_install.bat

Vous laissez travailler jusqu’à la fin puis vous redémarrer la tablette (désolé pour le manque de précision, mais je fais ça de mémoire, je détaillerai plus la prochaine fois que je le ferai).

C'est fait, théoriquement le logiciel Clockwork mod recovery est installé sur la tablette

Il va nous servir à flasher la tablette sans passer par le pc, mais directement à partir de la tablette.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2ème étape

Avant toute chose il faut placer à la racine de la tablette le fichier zip de la Rom (sans l'extraire donc), à savoir : n7es-aurora-v0.8a-cwm-without-bootloader.zip

Lorsque je dis à la racine de la tablette, je veux bien dire sur la mémoire interne de la bête, sans être dans un dossier.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3ème étape

Pour lancer ce logiciel, vous devez (tablette éteinte) laisser votre doigt sur la touche Back (appui très long) et appuyer en même temps sur Power (appui long pour l'allumer) - relâcher le bouton Power et seulement après le bouton Back

La tablette va démarrer et directement arriver sur un menu qui va vous permettre de flasher la nouvelle Rom

Pour naviguer dans ce menu, voici l'affectation des touches physiques de la tablette :

Vol + = voyager dans le menu vers le haut

Vol - = voyager dans le menu vers le bas

Power = sélection / enter

Back = back (revenir en arrière dans le menu)

Vous devez sélectionner le 2ème point :

Install zip from sdcard (appuyer sur power)

puis dernière ligne :

Choose zip from internal sdcard (appuyer sur power)

vous arriver dans l'arborescence de la tablette et vous devez sélectionner le fichier de la rom : n7es-aurora-v0.8a-cwm-without-bootloader.zip (appuyer sur power)

Vous arrivez enfin sur un écran avec une série de "No No No ..." et un seul "Yes"

Vous vous placez sur le "yes" et vous confirmer l'installation en appuyant sur Power.

Lorsqu'il a fini le traitement, vous devez appuyer plusieurs fois sur back pour sortir du programme et redémarrer la tablette.

Rallumez la tablette, et vous avez la dernière essential rom installée :)

Vous allez enfin devoir aller dans les paramètres d'affichage et remettre la taille de police sur normal.

Je vous ferai un petit retour après utilisation ...

EDIT : APRES 10 MIN , VERSION TRES POURRIE AU NIVEAU DU TACTILE (dans fruit ninja, la lame tremble en permanence ...) et le pire score jamais atteint avec quadrant !!! inférieur à 1000 !!!

VERSION A EVITER DE TOUTE URGENCE - Mais la nouvelle méthode pour flasher reste ... c'est déjà ça de pris !

Encore une nouvelle rom :

aurora_4.03_feiyu_mod(0313).rar

http://115.com/file/c2pr71kh#

Toute fraiche d'aujourd'hui ...

En cours de téléchargement ...

Dès que quelqu'un la choppe, un miroir serait le bienvenu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières impressions sur :

aurora_4.03_feiyu_mod(0313).rar

Les miroirs :

http://androidtablet...zU3OTAxNTg4NzIw

http://dev-host.org/Js4

http://www.sendspace.com/file/pfw4zt

http://www.mediafire...l8wwl3ils9j6wr4

Et bien, c'est la première Rom avec laquelle Flash fonctionne réellement avec le navigateur d'origine ... !!!

Je veux dire par là que j'ai enfin pu lire une vidéo avec un son impeccable et une image synchro sur canal plus !

La tablette est rootée d'origine avec un market assez complet (simule une GT-I9100 Samsung)

Le tactile est plutôt bon, encore un peu de tremblotte quand on laisse le doigt sur une icone, mais c'est beaucoup mieux que nombre de rom.

Barre d'état qui se masque dans youtube et pour les vidéos :-) , mais pas encore dans les jeux ... sauf frontline commando, je sais pas pourquoi ?

la tablette est réactive et un score de 1635 dans quadrant contre 915 avec la V08a essential

Pas encore eu de bug d'affichage après une mise en veille, maintenant depuis que je l'ai installée, elle n'a pas encore été beaucoup en veille ...

Pour moi, assurément la meilleur Rom que j'ai utilisé jusqu’à présent ...

Je suis d'ailleurs en train de réinstaller toutes les applis qui m'intéressent car je pense rester sur cette version en attendant une Rom top de chez top de la part de Ainol !

Je vous la conseille...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AxoO,

Si tu veux installer une nouvelle Rom le plus proprement possible, il faut en effet passer par le formatage, et la perte de donnée qui va avec.

Je ne l'ai jamais fait encore, mais il est possible de faire une sauvegarde des applis que tu veux avec Titanium Backup, puis de les restaurer après.

Titanium stock les applis sauvegarder dans un dossier sur la mémoire interne de la tablette.

Tu les copie sur la carte micro sd pour pouvoir les restaurer après.

Pour ce qui concerne les jeux, c'est vrai que ce serait pas mal de créer un topic spécial avec les expériences de chacun :

Les jeux qui passent sans problème,

Les jeux qui lag et ceux qui ne passe pas !

Si quelqu'un veut se lancer ...

J'ai réinstallé shadowgun hier, mais pas eu le temps de jouer, donc je sais pas dire si c'est fluide.

Autre précision sur la Rom que j'ai mise hier, l'accéléromètre ne fonctionne toujours pas correctement ... impossible de jouer à doodle jump !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok merci

Pour ma part :

Modern Combat 3 pas compatible

Asphalt 6 pas compatible

Shadowgun lag

Dungeon defender second wave lag

Bloodline lag

....

Quelqu'un pourrait me donner la methode pr flasher sans perdre les données ?

En faisant un flash je perds ttes mes données mm ceux de ma sd.... Bizarre

ps: Est ce que la rom Feiyu sous ics contient le FR ? Pourquoi est elle si peu lourde ? - de 200 MO...

Modifié par AxoO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, lorsque je laisse mon doigt sur l'écran, il a la "tramblotte" et c'est très désagréable ...

Par exemple, dans l'application appy geek, lorsque je veux descendre dans la lecture d'un article, il est fréquent que je passe d'un article à un autre ...

La barre d'état dans les jeux me pose aussi problème ...

Et je trouve que la navigation web n'est pas assez réactive malgré un excellent signal wifi !

Enfin, tout est relatif, vu le prix ! mais je reste persuadé qu'ils peuvent encore optimiser l'engin :)

Modifié par atilas74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version v1.0a vient de sortir....

Je me tâte; à vrai dire je m'interroge sur les interférences avec le fait qu'il y a 2 types d'aurora (enfin 2 types d'écrans) et je me demande si je n'aurrai pas des problèmes avec ma tablette de 1ère génération....

Modifié par fdetoulouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atilas74 t'es pas comblé avec la feiyu et l'update ? car moi je vois rien à redire ...

enfin si ...je comprend pas pourquoi une application comme justin tv viewer ne fonctionne pas

ok j'ai compris mais bon c'est déjà pas mal ce qu'on a ,il faudrait une bête de firmware qui supporte des applis comme justin viewer ,oovoo etc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avec la dernière rom feiyu + le fix + le script pour débloquer le market full, j'ai enfin la rom "parfaite" je pense.

L'autonomie est enfin très bonne (avec certaines essential je tenais à peine une journée). Maintenant, avec une utilisation "modérée", lecture de news, etc, je n'ai pas besoin de la recharger tous les jours.

Je n'ai pas de problème de touch screen à priori, et le navigateur me semble très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROBLEME avec la aurora depuis 2 jours, l'ecran s'allume tous seul plusieurs fois + ou - regulierement et cela alors qu'il ny a aucune application en tache de fond et qu'il reste de la batterie,je precise qu'il ny avait pas ce probleme avant et que je suis sur la custom v0.4 d'android kun.

Ue solution?

edit : l'ecran s'allume et s'eteint tous seul meme en charge WTF ?

Modifié par gamercrazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...