xma Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 Une petite section "petites annonces" serait cool pour nous acheteurs compulsifs et/ou collectionneur :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 9 août 2009 Share Posté(e) 9 août 2009 On n'y pense sérieusement à la section petites annonces. Pour la version mobile du site, bon bah elle existe, elle déconne un peu mais en général elle marche. Par contre pour la version mobile du forum, c'est pas tout de suite tout de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSpot Posté(e) 9 août 2009 Share Posté(e) 9 août 2009 (modifié) cr0vax, je veux bien qu'il y ait un serveur limité (c'est mieux ça que trop de pub partout!), je veux bien aussi que ce soit soulant d'écrire un algorithme qui puisse "comprendre" la différence entre "mesage" et "message" et me donner le plus pertinent des deux... mais comme tu l'as signalé toi-même, il y a Google! ;) Alors je pense qu'implémenter Google à la recherche n'est pas une mauvaise chose : je tape "ma-recherche" dans la recherche sur le site, le site NE FAIT RIEN D'AUTRE qu'envoyer la requête [site:www.frandroid.com/forum "ma-recherche"] sur Google et le tour est joué! L'affichage peut même se faire via google, donc même pas besoin de récupérer les différents url's pour les afficher dans frandroid! :D Et par pitié, enlevez ce délais de 30 secondes si vous passez par Google... ;) Encore un truc : j'ai tapé "com.android.phone" dans la recherche, c'est le TITRE d'un de mes postes... il ne l'a pas trouvé... :o Avec un nom de domaine comme FrAndroid.com, faut assumer sur ce genre de choses... Le contenu est excellent, les modos sympas, le forum réactif... alors maintenant c'est au tour de la présentation. Vous avez vraiment tout pour être un grand site (si ce n'est déjà le cas) et une référence francophone pour android, alors ne vous faites pas pourrir le forum par des doubles/triples postes seulement parce que le moteur de recherche est nul! :P PS : désolé d'être aussi dur pour ce moteur de recherche, mais comprends bien que c'est vraiment handicapant et que même si on veut bien faire la recherche avant pour s'instruire au moins un peu sur son problème, on n'y arrive pas (sans parler des "fais une recherche" incessants. Modifié 9 août 2009 par DSpot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 11 août 2009 Share Posté(e) 11 août 2009 Petite idée (pas envie de parler du moteur de recherche) Dans votre frandroid, il y a 5 épinglés : (projet), pourquoi pas mettre une partie du forum consacrés a ces projets ? Car dans cette partie ca encombre beaucoup tout le haut. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 11 août 2009 Share Posté(e) 11 août 2009 DSpot je sais bien que tu as raison Mais il est difficile de dire qui du serveur ou de nous a le plus de temps libre en ce moment :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Salut, Est-ce qu'une section "Personnalisation / Thème" a déjà été envisagée (genre sous le noeud Android) ? Y'a bien un topic "La tête de votre bureau" dans la section G2 mais c'est pas des plus pratique. Surtout que cela ne concerne pas exclusivement le Magic et qu'il y a, je trouve, un certain intérêt pour ce genre de sujets en ce moment. Bref, vu les possibilités de personnalisation d'Android (auxquelles on accède aujourd'hui), il serait dommage de ne pas pouvoir en parler dans une section dédiée. Vous nous tenez au courant si ça vous botte ou pas ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puni Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Pour continuer sur le moteur de recherche : Est-ce que le fait de devoir sélectionner toutes les catégories du forum à la main lorsqu'on fait une recherche est vraiment nécessaire ? Parce que moi ca me dissuade plus de faire une recherche qu'autre chose... Serait-il envisageable, au moins, de rajouter un bouton qui sélectionne tout en 1 coup ? J'imagine que c'est également une solution trouvée pour limiter la consommation de bande passante des recherches... mais s'il y avait moyen de trouver une autre solution je vous en serais infiniment reconnaissant :) A la limite si le problème de bande passante est lié à l'hébergement du site qui coute trop cher, pourquoi ne pas organiser une séance de dons ? Ou, pour rester dans le thème Android, trouver quelqu'un pour faire une petite application un minimum utile, la distribuer 2$ et utiliser les bénéfices pour payer l'hébergement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Si tu ne coche aucune case, il te fait un recherche globale :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madev Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Si tu ne coche aucune case, il te fait un recherche globale :) euh .... non. Pareil chez moi, si je ne coche rien je n'ai aucun résultat. A moins que je fasse une fausse manip, mais je crois pas. Quand je refais pareil et que je coche certaines sections ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deirdre Posté(e) 25 août 2009 Share Posté(e) 25 août 2009 Bonjour à tous, Je viens d'avoir mon HTC Magic G2 et je découvre votre forum (il va bien falloir l'équiper ce petit bijou). Je viens de créer mon profil mais je ne trouve pas le Google Talk alors qu'il y a MSN etc. Android c'est Google... ça aurait été pas mal de le prévoir dans le profil :) (ou alors j'ia pas trouvé..... ) Merci d'avance pour tous vos conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 25 août 2009 Share Posté(e) 25 août 2009 (modifié) En fait, pour utiliser google talk, ca se passe dans tes contacts, si t'as rempli les adresses gtalk, tu clic sur le champs spécifique, et tu arrive sur gtalk.... A noté en plus, qu'il tourne toujours en tache de fond, et fonctionne un peu comme les mails avec un système de "push" donc qui n'utilise pas de ressource quand tu ne t'en sert pas.... Modifié 25 août 2009 par Toros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 25 août 2009 Share Posté(e) 25 août 2009 J'ai fait la même remarque en arrivant ! Pas possible de renseigner son adresse Google Talk sur un forum Android :( @Toros: il ne parle pas de l'appli GTalk là (d'ailleurs en lançant Google Talk directement on peut plus facilement chatter :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deirdre Posté(e) 25 août 2009 Share Posté(e) 25 août 2009 Oui bien sur, en mettant son adresse Gmail c'est évident. Mais comme je me sers davantage de Google Talk que de Msn ça m'étonnait juste. Pas d'applis ou de sites proposent Gtalk comme tous les autres messengers ;) Bon je ne pourrais me servir du HTC que demain (forfait activé demain...) grrr ! :))) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 Ce serait bien de fusionner les deux sections applications (gratuites et payantes). Comment demander le nom d'une application sans se repeter sinon ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 Une option manque au forum je trouve qui existe pourtant dans la plus part des forums c'est un bouton "marquer tout les sujets d'un topic comme lu" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 Une option manque au forum je trouve qui existe pourtant dans la plus part des forums c'est un bouton "marquer tout les sujets d'un topic comme lu" Oh oui tiens ! Et j'y pense souvent (même si je lis tous les fils qui ne sont pas de mon tél ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 Ah, une autre suggestion peut être : raccourcir la minute de blocage entre 2 posts de message; c'est pas que je réponds vite, mais c'est frustrant :D A cause des spams je suppose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 Une option manque au forum je trouve qui existe pourtant dans la plus part des forums c'est un bouton "marquer tout les sujets d'un topic comme lu" +10.000 Ah, une autre suggestion peut être : raccourcir la minute de blocage entre 2 posts de message; c'est pas que je réponds vite, mais c'est frustrant :DA cause des spams je suppose ? Waw, respects, tu vas super vite!!! moi qui répond déjà vachement vite, je n'ai jamais eu de soucis..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 +1 pour le timer d'une seconde, c'est chiant, et ça empeche pas les spam, on en a régulièrement la preuve ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 en fait, ca empeche PLUS de spam :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 il est en bas a droite le marquer en lu !!! si tu as fait nouveaux messages...t as une liste et en bas le marquer tous lu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 Bah il faudrait qu'il soit mieux indiqué/placé :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 Je voulais savoir si la fonction recherche fonctionne. Même en mettant des mots clefs basiques j'ai toujours ce "cherche encore" qui m'irrite, d'autant qu'il y a la limitation à 30 secondes entre chaque recherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyoa Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 il faut bien cocher les catégorie en dessous dans lesquelles tu veux rechercher, ça me le fait aussi et après réflexion je me suis rendu qu'en regardant en dessous j'ai vu les catégories :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 Ha oui du coup ça marche mieux comme ça. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.