Aller au contenu

Vos idées pour le forum


Jorodan

Recommended Posts

Est ce qu'il serait possible de faire passer la partie développement en dessous de la partie applications. Je pense que la majorité des frandroinautes ne sont pas la pour la partie technique d'android.

Ca aiderait également a donner une image plus userfriendly à android, plutot qu'un os de geek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je pense qu'il peut être intéressant pour quelqu'un désirant acquérir un nouveau gphone d'avoir une idée de la performance relative des appareils.

Je pense qu'il serait intéressant d'avoir soit un fil "benchmark" dans chaque rubrique dédiée à un matériel, soit une rubrique "benchmark" où l'on aurait un fil par matériel.

Dans ce fil on trouverait les spécifications du matériel dans le premier post, puis les résultats des benchmarks fournis par les utilisateurs du forum dans les posts suivants..

Il pourrait également y avoir des instructions concernant les benchmarks à utiliser, leurs versions, des conditions de test à respecter, la mise en forme des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héy' date=' on est sur un téléphone, pas sur une console de jeu...

Est-ce qu'un Benchmark est vraiment important?[/quote']

Syndrome du geek : kikalaplugrosse...

C'est peut-être ça votre vision des benchmark, permettez moi de vous dire qu'elle est très réductrice..

A la base les benchmarks sont des outils donnant des points de référence utiles pour aider le professionnel dans ses choix de matériel, valider une configuration ou un paramétrage particulier du système.

Vous n'en avez peut-être rien à faire si vous n'êtes pas en recherche.. Dans ce cas ça ne devrait pas vous gêner plus que ça non, vous ne lirez pas ces fils de discussion et/ou ces rubriques..

Mais je pense que ce peut être intéressant pour quelqu'un qui est sur le marché de savoir quels sont les gphones les plus performants en 3D ou dans tel ou tel autre domaine suivant ce qu'il veut en faire.

Le marché des gphones devient de plus en plus hétérogène, avec des CPU d'architectures différentes, des fréquences différentes, idem pour les GPU, ça va être dur de s'y retrouver.

Au passage si quelqu'un veut essentiellement se servir de son gphone en tant que console c'est lui qui voit.. Ce n'est pas à nous de lui dicter ses usages..

Modifié par Jim Profit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Jim

Pour le moment pour ce qui est CPU y'en a pas trop de different encore.

Mais dans l'idée je suis d'accord.Personnellement j'achète un produit pour ses performances et ses capacités plutot que pour le design, de fait les benchmarks permettent de se faire une idée.Ca permet de departager 2 bécanes ( smartphones ou ordinateurs ) au meme prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai pas lu ce qui a été proposé.

Donc peut être que cela a déjà été dit mais:

Ce serai cool si l'on pouvait masquer certains forums.

Je m'intéresse a plus aucun sujet de la partie mobile si ce n'est le miens. Donc j'aimerais masquer la longue liste des forums des téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu ce qui a été proposé.

Donc peut être que cela a déjà été dit mais:

Ce serai cool si l'on pouvait masquer certains forums.

Je m'intéresse a plus aucun sujet de la partie mobile si ce n'est le miens. Donc j'aimerais masquer la longue liste des forums des téléphones.

essaie platypus, voici à quoi ressemble le forum chez moi:

20091025-76p9hqxun7ig5c9dkq1fqrica.preview.jpg

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

J'en parle ici:

https://www.frandroid.com/forum/edit.php?id=53354

Mais il est vrai que ce serait génial de le faire soi-même, les titres sont beaucoup, beaucoup trop encombrés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modifications des boutons rapporter/supprimer/modifier/repondre/citer, je trouve que ca pique aux yeux et que ca surchage un peu le Forum, c'était bien tout discret avant... Maintenant, ca fait un peu "bordel"

Avis personnel qui n'enagage que moi...

PS à quand le bouton "marquer en lu tous les sujets" au dessus de la page et pas en dessous??? :P

Désolé, mais aujourd'hui, j'arrête les compliments.. lol ( ce n'est que temporaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas parcouru les 6 pages de ce topic, mes excuses si ca déjà été dit...

Je ne sais pas pour vous, mais quand je clique sur un lien "dans ce forum" (ce qui veut dire que sur d'autres forums ca ne le fait pas, et que donc ce n'est pas une conf de mon navigateur), il s'ouvre dans le même onglet, à la place du navigateur... (Oui je pourrais faire un Pomme+Clic pour l'ouvrir dans un autre onglet).

Mais serait-il possible de faire en sorte que par défaut un click sur un lien dans le forum ne le remplace pas dans l'onglet courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Profete pour plapytus ! Je vais jeter un oeil.

Sinon je ne suis pas pour l'ouverture dans un autre onglet en clic-normal. J'utilise la molette pour ouvrir tous les sujets du forum que je parcours, dans d'autres onglets, sauf le dernier sujet non lu, sur lequel je clic, qui remplace la page du forum que je parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tant pis.. .J'vais m'habituer...

En fait je ne me fais pieger que sur ce forum (que ce soit sous windows ou mac... j'utilise Chrome sur les deux)..

Et quand vous parcourez le forum avec votre Androphone, vous faites comment ???

Modifié par NineInchAir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Dekans l'avait proposé fin décembre, je trouve que ce serait excellent d'avoir des smileys android à la place des basiques du forum.

Ca ne doit pas être compliqué d'en mettre en place, le plus long devant certainement être de trouver ce type de smileys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tant pis.. .J'vais m'habituer...

En fait je ne me fais pieger que sur ce forum (que ce soit sous windows ou mac... j'utilise Chrome sur les deux)..

Et quand vous parcourez le forum avec votre Androphone, vous faites comment ???

Perso j'ouvre des onglets avec Dolphin c'est assez rapide.Appui long sur le lien et Open Tab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modifications des boutons rapporter/supprimer/modifier/repondre/citer, je trouve que ca pique aux yeux et que ca surchage un peu le Forum, c'était bien tout discret avant... Maintenant, ca fait un peu "bordel"

Oui, mais sinon, vous cliquiez sur le bouton rapporter au lieu de répondre ...

Bon, dac, je réduit la police.

Est ce que vous vous etes appecu que l'on peut maintenant "folder" (enrouler) les catégories sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...