Aller au contenu

Vos idées pour le forum


Jorodan

Recommended Posts

Bonsoir ,

Je pense qu'une section dans la partie développement traitant des éléments d'android :

Par exemple qu'est-ce qu'un spinner et comment on l'utilise avec une illustration. (un mini tuto).

Ou qu'est-ce qu'un adapter et comment on l'utilise etc..

Je sais pas si cette section existe ou si une personne a déjà aborder le sujet mais en tout cas je pense que ça pourrait servir .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre idée née d'un constat sur le forum...

Souvent des questions reviennent alors qu'un gros sujet existe déjà sur le forum... C'est surement parce que les gens ne parcourent pas les différentes catégories ou n'utilisent pas forcément la recherche.

Personnellement, je n'utilise que la fonction "Nouveaux messages" pour voir tout ce qui se dit sur le forum et répondre aux sujets sur lesquels je peux le faire...

Peut-être qu'une petite zone au-dessus des catégories "Les nouveaux messages" montrant les 10 derniers sujets qui viennent d'avoir une réponse serait utile ???

(Je sais pas si je suis clair ? :| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'il y a toute les catégories androphones qu'il faut ? Aucun téléphone majeur dans le monde francophone n'est oublié ?

Perso, j'aurai bien aimé (et mes suggestions allaient dans ce sens) une organisation différente, certes plus éclatée, mais qui permettrait (à mon sens) de gérer plus de matériel.

A voir... je n'ai jamais eu de retour sur le fond de mes suggestions. On m'a bien répondu des "oui, on va réorganiser, on en parle, c'est prévu" mais rien sur le fond : comment, pourquoi comme ça et avec quels avantages... alors j'ai arrêté de proposer :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à ça mais l'approche est intéressante :)

Je ferai un retour après un jour ou deux d'utilisation, merci pour la modification en tout cas :thx:

.:EDIT:.

Il manque un smiley :thx: pour remercier. C'est que sur un forum, avec l'entraide tout ça, ça sert un smiley comme ça :D

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up !

Faut qu'on parle de la catégorie Androphones :D

Le filtre sur le constructeur c'est top mais, avec le nombre de news qu'on voit passer sur des tablettes, des machines à laver et autre produits exotiques qu tournent sous Android, je pense que le moment est venu pour choisir une approche claire et marquée :

- Par constructeur (tous types de terminaux confondus)

- Par type de terminal (Téléphones, Tablettes, je ne sais quoi d'autres, etc.)

A mon sens, ce choix est structurant pour cette partie du forum. Faudrait voir le % de post de la cat / nombre total de posts mais ça doit attirer du monde quand même.

Alors, je sais que le forum n'a pas vocation à parler de tous les terminaux qui verront le jour sous Android mais là on est à mi-chemin entre deux structurations et ça risque de ne pas convenir (ni dans un sens ni dans l'autre) assez rapidement.

Qu'est-ce que vous en dites ?

PS : et le smiley :thx: il manque vraiment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle en interne, on a des projets dans les cartons pour très bientôt.

Ta réfléxion est très intéressante, et nous en parlons depuis l'année dernière.

Bon, je reviens très vite avec mes réflexions sur le sujet.

As-tu des exemples de forum ? structures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Je pense qu'il serait bien de gérer un peu mieux l'avancement des posts.

Un simple [Résolu] dans le titre du post permettrait aux personnes qui ont le même problème de consulter le post.

Cela permettrait aussi pour les personnes qui aident ou participent de proposer une solution ou de savoir si le post est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense Beone qu'il faudrai une filtre mais differement

faire une catégorie telephone

et une catégorie autre:

tablette/machine a laver

le filtre pourrai etre fait entre tablette / machien a laver /voiture

et si trop de tablette remettre un filtre tablette constructeur

sachant que pour le moment le marché des tablettes est en deca du marché des smrtphone

je pense aussi que l'élection d'un gourou de chaque materiel est presque indispensable,les modo ne peuvent pas tout faire

et quelqu'un qui maitrise parfaitement un sujet(1ou 2personne) et qui serai modo que de ce sujet me semble bien

exemple: Archos on pourrai dire calj et benmars,avec un lock systematique dès que la question est posé

et une possibilit" d'archivage

120 page par sous forums [color=red][b]sa[/b][/color] va pas le faire

pour le hero sa devien enorme pour faire une recherche

Modifié par feust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je pense qu'il serait bien de gérer un peu mieux l'avancement des posts.

Un simple [Résolu] dans le titre du post permettrait aux personnes qui ont le même problème de consulter le post.

Cela permettrait aussi pour les personnes qui aident ou participent de proposer une solution ou de savoir si le post est résolu.

C'est ce qu'on demande... mais c'est pas fait à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça a déjà été évoqué moulte fois, mais ca reste un gros point négatif du forum pour moi :

le problème des messages lus (après qq minutes passées sur le forum, tous les messages sont considérés comme lus).

Je ne sais pas comment techniquement ça fonctionne, mais de nombreuses plateformes de forum gèrent correctement ce paramètre, et les messages non lus le restent tant qu'on les parcours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...