Koopobol Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Bonjour à tous, Il y a pas longtemps j'ai fait l'acquisition d'un Galaxy S2 en version XILA2. Je dispose d'une puce Bouygues telecom, le téléphone est nu.. Je rencontre quelques soucis au niveau des MMS notamment : Lorsque la DATA n'est pas activée, impossible de recevoir le moindre MMS. En lieu et place du MMS, je vais recevoir un message avec un petit bouton "Télécharger". Quand je clique sur ce dernier j'ai droit à un message d'erreur indiquant quelque-chose de la sorte : "Impossible de télécharger le message..", et ce même après avoir activé la DATA. J'ai pourtant bien l'option "Récupération automatique" activée.. Quand je laisse la DATA constamment activée j'ai aucun soucis pour la réception/envoi de MMS.. Auriez-vous une idée ? PS : Mes APN ont été réglés avec l'outil fourni sur le site de bouygues (ils envoient des "messages de configuration") Merci pour votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 salut les mms marchent qu avec le reseau data activé ,désactives :récupération automatique(récupérer automatiquement les messages) et ensuite normalement tu pourras relancer le téléchargement du mms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopobol Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 Merci pour ta réponse :) Le soucis c'est que cette option est déjà activée.. Même avec cette option, si ma DATA n'est pas activée je reçois rien ..(juste le message avec le bouton télécharger) Merci quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 (modifié) oui beh désactives la comme je t ai marqué plus haut tu désactives l option(:récupération automatique(récupérer automatiquement les messages)) avec le data en service et tu vas voir si tu peux ou pas télécharger le mms il y a beaucoup de personnes qui ont des problèmes avecles mms chez bouygues ,il ne reçoivent rien ,toi apparemment tu les recois , donc tu a l air d avoir le même souci que j ai eu au debut : RAPPEL: réseau activé(3G edge) sinon pas de réception mms :pas de reseau /pas de mms si tu coupes le data tu peux etre appelé recevoir les sms quand même mais pas de mms /pas de mise a jour prog /pas de relevé de mail etc.... au debut quand je recevais un mms avec le réseau coupé ,si j allumais le réseau et qu ensuite j allais télécharger le mms j avais systématiquement une erreur de téléchargement , j ai donc DECOCHé l option récupération auto mms (dans option des messages il y a 1recuperation auto des messages et une autre option grisée2 récupération auto en itinérance : DESACTIVES le premier ) une fois cette option désactivée tu allumes le réseau et logiquement tu devrais peut être pouvoir télécharger le mms sans avoir d erreur Modifié 27 février 2012 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopobol Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 Ah oui autant pour moi.. Encore merci pour ta réponse mais ça ne marche toujours pas.. Comme tu m'as dit j'ai décoché la case "récupération automatique des messages" et activé le DATA . Mais j'ai toujours l'erreur "Message non téléchargé - Vérifiez le message et réessayer" quand j'essaie de télécharger le MMS.. Merci quand même pour ton aide, la seule solution restera pour moi d'avoir la data constamment activée ^^ Bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 (modifié) vois sur un nouveau mms pour voir peut etre (derniere chance) sinon tu vas rejoindre ceux qui ont des problemes avec bouygues LOL Modifié 27 février 2012 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.