KévinChavaroux Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Bonjour, alors voilà, j'ai une micro sd "hc" class 4 de 4 gb, mais elle n'est pas reconnu par mon x8, alors que sur mon PC, il n'y a aucun problème, je peux y mettre tous les fichiers que je veux, mais rien à faire, dans le portable, il ne la trouve pas, et m'indique "sd manquante". J'ai vérifié avec une autre micro sd, et ça fonctionne très bien. Donc je voudrais savoir si il y a quelque chose à faire, ou si la sd est en fin de vie ou quoi que ce soit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Tu as essayé de la formater ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinChavaroux Posté(e) 28 février 2012 Auteur Share Posté(e) 28 février 2012 oui je l'ai formaté, et rien y fait, j'ai aussi essayé de mettre les fichier de mon autre sd dessus, mais mon portable ne la détecte toujours pas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Et sur un autre telephone ? tu l'as essayé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinChavaroux Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 oui et elle ne fonctionne pas non, à croire qu'elle est devenue incompatible avec les mobiles :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the tortue Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 essayé en copient tout les ficher de ton autre sd des fois sa marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinChavaroux Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 j'ai déjà essayé :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Bizarre si ton PC l'a lit, elle est partitionné, t'as fais quelque chose de spécial dessus ? Pour ma part, j'avais eu un pb avec ma carte SIM, mon X8 ne l'a lisait pas, j'ai donc envoyé mon X8 à SE, on me dit 'Faut penser à mettre à jour mon portable', huhu, enfait, mon tel était sous GingerDX et cette rom n'arrivait plus à lire ma carte sim / sd / + WiFi HS. Mais comme ça marche pas sur tous portable, t'as peut être eu un virus ? Ou un pb de partition, j'sais pas .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinChavaroux Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 je l'ai juste formaté en faite. sinon oui il y a une partition, elle est en FAT 32, c'est bien la bonne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 (modifié) Ah oui ... Huum, je comprends pourquoi ton portable ne l'a lit pas alors. J'avais eu ce problème, et il semblerait que ce soit à cause des partitions. L'as tu partitionné avec Partition Wizzard Home par hasard ? Modifié 1 mars 2012 par Skatoid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinChavaroux Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 oui il y a longtemps, mais depuis je l'avais remit à zéro, et elle fonctionnait, depuis le formatage, elle ne fonctionne plus :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Regarde sous Partition Wizzard, si ta carte est détecté avec des partitions. Si, oui, clique sur la partition avec une mémoire faible, supprime là, et fait 'Apply', normalement, tu auras plus qu'un truc grisé avec marqué 'unlocated' un truc comme ça, tu cliques sur 'Create', ne touche à rien, et fais 'Enter' sur ton clavier, après ça fais 'Apply' et vérifie que ta carte n'a plus de partition, et essaye de l'a rentrer sur ton X8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinChavaroux Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 je te remercie, ça a fonctionné, mais je n'arrive pas à comprendre, car la partition est toujours en FAT 32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Si tu formatais avec l'outil de formatage Windows, ça peut expliquer le fait que ça ne fonctionnait pas (Windows est médiocre en terme de gestion de partitions) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinChavaroux Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 oui c'est avec windows 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Après, si tu veux déplacer tes applis sur ta SD, jte conseilles sois : Xperience V4 update-1 (rom), GingerDX v022 (rom), et bien d'autres, qui permettent le déplacement automatique vers la mémoire externe (SD Card), qui peut être configuré dans les paramètres de CyanogenMod. Bonne journée :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinChavaroux Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2012 pour l'instant je n'en ai pas nécessairement besoin, j'ai assez de place, mais merci quand même ^^ sinon j'ai une autre question, qui n'a rien à voir, mais je ne vais pas mettre un topic à chaque fois ^^ sous gingerdx, je tournais entre 95 et 109 mo de ram, mais maintenant sous xperience V4.0.1, je suis plus entre 85 et 10, est-ce normal? car j'ai gardé exactement les mêmes réglages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Alors, caractéristiques : GingerDX : 99 Mo de RAM (MAX) Xperience : 80 Mo de RAM (MAX) Oui c'est tout à fait normal ne t'inquiètes pas, c'les perfomances de ton X8 qui sont améliorés donc le tel demande un peu plus de ram. Mais bon, je préfère ça, qu'un téléphone qui lag comme une pomme et qui reboot sans arrêt ! En revanche il est possible d'avoir plus de ram grâce au Swap (source : rayji) Enfait le swap prends de la RAM sur ta carte sd. Malheureusement, il faut au moins une carte de 8 Go Classe 10 avec une assez longue durée de vie. (Enfin, ça revient casiment au même que si t'achetais de la ram pour Window) Pour le swap, j'ai aussi une carte 4 Go classe 4 donc je déconseille de le faire sur ce genre de carte. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinChavaroux Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) donc ça va alors, malgré que sur aucunes de ces deux rom, je n'ai pas eu de problème, or mit sur le réglage du CPU, mais maintenant j'ai trouvé le bon réglage ^^ et si je peux avoir une carte de classe au dessus, ça vaut le coup ou pas? Modifié 2 mars 2012 par mecum.solus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Bah entre 8 et 10 (classe) ça va pour le swap, et la carte doit minimum faire 4 Go, mais je conseille 8 Go voir 16 pour que ça tourne mieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinChavaroux Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) alors je ne sais pas si c'est mensonger ou non, mais j'ai vu des cartes 16 go, en classe 45, c'est faisable? ce n'est pas valable pour les micro sd :/ Modifié 2 mars 2012 par mecum.solus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Mdr, je pense que c'possible, en tout cas oui, pour micro SD, class 10 c'énorme, je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinChavaroux Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 dommage que ce ne sont pas des sd tout simplement dans nos X8, car avec une classe 45, ça doit tout de même faire une grande différence ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 A vrai dire une classe 45, là de la ram tu peux en avoir beaucoup, plus que sur un PC 64 Bits. Donc c'vrai que c'dommage que les classe 45 n'existent pas sur nos X8 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinChavaroux Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 un jour peut-être, quelqu'un trouvera une combine pour adapter tout ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.