Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, alors voilà, j'ai une micro sd "hc" class 4 de 4 gb, mais elle n'est pas reconnu par mon x8, alors que sur mon PC, il n'y a aucun problème, je peux y mettre tous les fichiers que je veux, mais rien à faire, dans le portable, il ne la trouve pas, et m'indique "sd manquante". J'ai vérifié avec une autre micro sd, et ça fonctionne très bien. Donc je voudrais savoir si il y a quelque chose à faire, ou si la sd est en fin de vie ou quoi que ce soit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre si ton PC l'a lit, elle est partitionné, t'as fais quelque chose de spécial dessus ?

Pour ma part, j'avais eu un pb avec ma carte SIM, mon X8 ne l'a lisait pas, j'ai donc envoyé mon X8 à SE, on me dit 'Faut penser à mettre à jour mon portable', huhu, enfait, mon tel était sous GingerDX et cette rom n'arrivait plus à lire ma carte sim / sd / + WiFi HS.

Mais comme ça marche pas sur tous portable, t'as peut être eu un virus ? Ou un pb de partition, j'sais pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ... Huum, je comprends pourquoi ton portable ne l'a lit pas alors. J'avais eu ce problème, et il semblerait que ce soit à cause des partitions.

L'as tu partitionné avec Partition Wizzard Home par hasard ?

Modifié par Skatoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sous Partition Wizzard, si ta carte est détecté avec des partitions.

Si, oui, clique sur la partition avec une mémoire faible, supprime là, et fait 'Apply', normalement, tu auras plus qu'un truc grisé avec marqué 'unlocated' un truc comme ça, tu cliques sur 'Create', ne touche à rien, et fais 'Enter' sur ton clavier, après ça fais 'Apply' et vérifie que ta carte n'a plus de partition, et essaye de l'a rentrer sur ton X8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si tu veux déplacer tes applis sur ta SD, jte conseilles sois : Xperience V4 update-1 (rom), GingerDX v022 (rom), et bien d'autres, qui permettent le déplacement automatique vers la mémoire externe (SD Card), qui peut être configuré dans les paramètres de CyanogenMod. Bonne journée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je n'en ai pas nécessairement besoin, j'ai assez de place, mais merci quand même ^^

sinon j'ai une autre question, qui n'a rien à voir, mais je ne vais pas mettre un topic à chaque fois ^^

sous gingerdx, je tournais entre 95 et 109 mo de ram, mais maintenant sous xperience V4.0.1, je suis plus entre 85 et 10, est-ce normal? car j'ai gardé exactement les mêmes réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, caractéristiques : GingerDX : 99 Mo de RAM (MAX)

Xperience : 80 Mo de RAM (MAX)

Oui c'est tout à fait normal ne t'inquiètes pas, c'les perfomances de ton X8 qui sont améliorés donc le tel demande un peu plus de ram.

Mais bon, je préfère ça, qu'un téléphone qui lag comme une pomme et qui reboot sans arrêt !

En revanche il est possible d'avoir plus de ram grâce au Swap (source : rayji)

Enfait le swap prends de la RAM sur ta carte sd.

Malheureusement, il faut au moins une carte de 8 Go Classe 10 avec une assez longue durée de vie. (Enfin, ça revient casiment au même que si t'achetais de la ram pour Window) Pour le swap, j'ai aussi une carte 4 Go classe 4 donc je déconseille de le faire sur ce genre de carte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ça va alors, malgré que sur aucunes de ces deux rom, je n'ai pas eu de problème, or mit sur le réglage du CPU, mais maintenant j'ai trouvé le bon réglage ^^

et si je peux avoir une carte de classe au dessus, ça vaut le coup ou pas?

Modifié par mecum.solus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...