Diaruga Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 (modifié) Firefox OS Not Android, something different... Comme certains devraient être au courant, Mozilla a le projet de développer son propre OS, flashable depuis divers terminaux Android (et peut-être dans le futur, proposer des téléphones directement sous B2G). Cet OS n'est PAS un OS basé sur Android, c'est un autre OS open source différent. A ce jour Mozilla propose et travaille sur une version de son OS pour le Samsung Galaxy S2, et autant dire, ils avancent assez vite ! Pour plus d'informations sur l'OS de Mozilla en lui-même, consultez le lien suivant : https://wiki.mozilla.org/B2G Enjoy ! ;) Qu'est-ce qui marche ? - Caméra - Son audio - Caméra frontale - Lecture des vidéos - Wifi - SMS/Appels Je peux tester ? http://paulrouget.com/gaia/ (sous Firefox uniquement) Comment l'installer ? L'os est encore au stade pré-alpha, je déconseille de flasher ce système si c'est pour utiliser votre téléphone au quotidien. Rien ne vous empêche de sauvegarder votre système actuel, de tester, et de revenir sur Android. A vos risques & périls ! Télécharger ce fichier qui correspond bien au format .tar.md5, puis flasher avec Odin en le mettant dans la case PDA. Un tuto bien plus complet pour installer l'OS de Mozilla est en préparation ! Avant cela je conseille un full wipe et un format /system dans le recovery. Ou sinon, si vous avez buildé votre propre FOS, vous pouvez lancer : $ ./flash.sh $ ./flash.sh gaia Et sinon ? Article traitant : http://www.theverge....-phone-hands-on Github : https://github.com/andreasgal Sujet qui bénéficiera de divers améliorations au futur. J'ai jugé utile d'ouvrir un sujet ici car même si ce n'est pas Android, nous pouvons le flasher à partir de celui-ci et sur des terminaux prévus pour supporter Android, et aussi s'entraider entre francophones. Bonne discussion ! Modifié 21 juillet 2012 par Diaruga 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tux0307 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Bonne initiative meme si ce systeme ne me tente pas ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 Yep, par contre moi j'attends impatiemment une alpha ou une beta (pré-alpha ça me dit rien x) ), car chez moi tout me plaît sur ce système (l'interface, la conception...), ça donnera aussi l’occasion de tester quelque chose de différent d'Android. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chioubaca Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Bien bien hâte aussi de pouvoir tester ça (mais en mode pré-alpha c'est un peu tôt pour moi :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Super je me ferai moins chier cet après-midi! Je flasherai cette belle nouveauté via "Odin Mobile" vers 17h quand je serai au Ciné devant "Territoire des loups" :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 Tu nous en diras des nouvelles. :P Mais bon faut pas oublier que ça reste une version non finie. ;) Néanmoins elle a l'air utilisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubub Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 bon allez moi je me lance :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 pareil je go tester ça pendant l'install de windows 8 :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piticoeur Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Avec un dualboot, ça aurait cool :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weib67 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Je suis assez sceptique pour l'instant, surtout à la vue du succès très relatif de la version android de leur navigateur. Sans parler non plus du fait que l'incompatibilité avec les apps existantes sera un handicape certain. Dommage qu'ils n'essaient pas de commencer par confectionner une rom qui se démarquerait des autres, basée sur Android pour en reprendre les avantages, et suffisamment modifiée pour y incorporer leurs nouveautés liées à l'html5. Mais bon, ce n'est que le début du projet. Wait n' see, comme on dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 => "Je suis assez sceptique pour l'instant, surtout à la vue du succès très relatif de la version android de leur navigateur"t Cette fois-ci rien à voir, on parle d'un système complètement différent, pas d'un navigateur. De plus je trouve Firefox sur mobile pas si mal que ça malgré quelques défauts, mais je ne vais pas approfondir. Ne pas juger avant d'avoir tester ! ;) => "Sans parler non plus du fait que l'incompatibilité avec les apps existantes sera un handicape certain" Bien sûr, c'est un OS complètement différent, faut pas s'étonner. Mais sur les photos dans l'article on voit bien par exemple Angry Birds sur le marketplace, donc je pense qu'il y aura quand même du développement là-dessus, même si cela va reste un handicape sûr même quand l'OS sera déclaré stable, comme tout OS jeune. Wait & See pareil. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weib67 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 (modifié) J'ai fait le parallèle avec Firefox mobile pour introduire le fait que leurs équipes de développement du secteur mobile (ou du moins celle s'occupant de FF mobile) ne m'ont, en tout cas jusqu'à présent, pas vraiment impressionné. Je suis, comme beaucoup d'autres, un peu déçu de leur portage. De plus, même s'il s'agit d'un OS différent, on aurait pu voir un mode de compatibilité (à l'image de RIM et de sa Playbook). Je crois qu'ils misent beaucoup, pour ne pas dire entièrement, sur le html5. D'où leur choix de partir sur un projet totalement différent. A suivre, c'est certain. :) PS: Pour Angry Birds, j'imagine que c'est un portage html5. Et tout cas ça l'est pour "Cut the rop" présenté dans la vidéo de démonstration. Modifié 29 février 2012 par Weib67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 Oui mais je trouve que la rapport est trop vague, mais tu as le droit d'avoir ton avis. ;) Bon je me lance quand j'aurai le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Le thème de cette " OS " me fait penser aux tablettes pour les plus jeunes d'entre nous, de loin le plus moche des thèmes que mes yeux ont pu apercevoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 Tu as vu les photos dans l'article ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tux0307 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Pour une fois je trouve que Neutre0 est pas vache et a bien raison :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 On a pas les mêmes goûts alors, je trouve l'interface claire et très belle. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Ben moi je testerai bien mais quand sa sera plus pré alpha^^ .bon surtout que j'ai pas le temps de tester. Sinon ben quand je l'aurai installer, j'aurai un tel Android un tel Mozilla et un ipod ios4 :P. Comme ça on verra qui est le meilleur^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 sinon vous pouvez tester ça sous firefox (sans la partie appel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senshii Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Une petite news en relation avec ce post: http://www.clubic.com/mobile-world-congress/actu-mwc_2012_presentation_de_boot2gecko_l_os_mobile_de_mozilla-479354.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterko Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 bonjour, peut on l'installer sur sgs2?? j'ai récupérer les fichier qui pèse environ 243mo et jai flasher avec odin mais au boot, ca reste sur le "S" de démarrage et plus rien se passe. quelqu'un a réussi a installer cet os sur son galaxy s2?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asphaeris Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Le principe de l'interface me rapelle vaguement celui du meizu, j'aime beaucoup , a voir par la suite Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 bonjour, peut on l'installer sur sgs2?? j'ai récupérer les fichier qui pèse environ 243mo et jai flasher avec odin mais au boot, ca reste sur le "S" de démarrage et plus rien se passe. quelqu'un a réussi a installer cet os sur son galaxy s2?? merci Mhpf, bizarre, je te conseille de consulter le thread sur XDA. Senshii => Merci du partage. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clmdm Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 sinon vous pouvez tester ça sous firefox (sans la partie appel) Tu nous link un truc :) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.