Aller au contenu

[ROM][ALPHA] Firefox OS by Mozilla


Recommended Posts

Je viens de faire un backup et de tester, franchement c'est sympa.

Le boot est très rapide, plus qu'avec android. L'interface principale n'est pas comme sur la photo, ya 9 grosses cases qui présentent les applis, dialer, message, etc

Par contre ya pas grand chose de fonctionnel, pas de touche retour (j'ai du virer la batterie pour tout tester) les applications messages, contacts, dialer, etc sont remplies d'informations qui sont pas les miennes.

Cependant l'appel et le SMS, ça fonctionne. La lecture de vidéo aussi (mieux qu'avec ma CM9, lol :P).

A reessayer dans 6 mois.

Pour tester, j'ai fais un backup, flash via odin, j'ai pas cherché bcp, j'ai foutu dans pda comme indiqué sur le premier post et voila.

La je viens de restaurer mon backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" L'interface principale n'est pas comme sur la photo"

Jamais dit que ça serait comme sur la photo, je connais cette interface avec les cases rectangulaires... ;)

Vu sur plusieurs articles, l'interface montrée c'est celle qui est sur les autres plateformes selon les vidéos tests.

"A reessayer dans 6 mois."

Tu supposes un peu vite toi. x)

En tout cas merci de ton retour. ;)

Modifié par Diaruga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhpf, bizarre, je te conseille de consulter le thread sur XDA.

Senshii => Merci du partage. ;)

ok merci pour ta réponse Diaruga! :lol:

Je viens de faire un backup et de tester, franchement c'est sympa.

Le boot est très rapide, plus qu'avec android. L'interface principale n'est pas comme sur la photo, ya 9 grosses cases qui présentent les applis, dialer, message, etc

Par contre ya pas grand chose de fonctionnel, pas de touche retour (j'ai du virer la batterie pour tout tester) les applications messages, contacts, dialer, etc sont remplies d'informations qui sont pas les miennes.

Cependant l'appel et le SMS, ça fonctionne. La lecture de vidéo aussi (mieux qu'avec ma CM9, lol :P).

A reessayer dans 6 mois.

Pour tester, j'ai fais un backup, flash via odin, j'ai pas cherché bcp, j'ai foutu dans pda comme indiqué sur le premier post et voila.

La je viens de restaurer mon backup.

salut, comment tu as fais pour installer cet os?? moi j'ai flasher avec odin, jai mi le fichier qui pése 260mo dans pda, ca flashe mais apres mon tel reste bloqué sur le S de demarage! je suis sur la rom de wanamlite! merci de me dire coment tu as fais!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon petit tour de la rom : je n'ai jamais vu une rom booter aussi rapidement, si on compte pas le bootlogo elle met 1 ou 2 secondes, ensuite c'est vrai que l'interface n'as rien avoir avec celle presenté on risque d'etre un poil surpris ^^, dans l,'ensemble c'est beau, propre mais finallement pas pour moi. voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon petit tour de la rom : je n'ai jamais vu une rom booter aussi rapidement, si on compte pas le bootlogo elle met 1 ou 2 secondes, ensuite c'est vrai que l'interface n'as rien avoir avec celle presenté on risque d'etre un poil surpris ^^, dans l,'ensemble c'est beau, propre mais finallement pas pour moi. voila

salut, coment tu as fait pour installer cet OS?? jarrive pas! merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen il suffit pourtant de suivre les instructions...odin (Ezodin pour ma part) charger le fichier dans la case pda, pour ma part je n'ai pas coche la case re-partition, attendre que le flash se termine, (voyant vert) et attendre que le telephone redemarre tout seul

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vien d'essayer Ezio, le flash est terminer mais il reste bloqué sur le S de démarrage! tu peux me dire combien de temps sa prend avant le premier boot? ps: cela fait dejas 10 min qu'il es sur le S :(

merci encore je vais attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci a tous et particulièrement merci a vous Diaruga et the-gladiator, finalement je laisse tomber cet rom!! merci pour vos conseils, mais juste pour info je ne suis pas a ma premiere customs rom a flasher donc depuis le temps j'ai bien compris la méthode " mode dowload puis flashage d'une kernel pour avoir acce au recovery et hop restauration de mon backup!!!" ni vue ni connu!! mdr

merci a tous encore une fois B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai testé la dernière build de cet OS, donc je vais copier le retour bref que j'ai posté sur un autre forum déjà. J'ai écris ça vite fait donc bonjour les fautes d'orthographe et les expressions bizarres. ;)

  • Voilà mon petit article détaillé concernant cet OS en pré-alpha encore (build 10/03/12 by pulser).
    Installation :
    Je n'ai rencontré aucun problème en particulier. Le flash s'est bien passé, il suffisait de mettre le .tar.md5 de la build dans PDA et attendre. Avant cela, je suis allé dans le recovery, faire un full wipe et un format /system.
    Retour :
    Le boot est super rapide ! A peine 5 secondes passé le bootlogo, je suis arrivé sur le lockscreen... Et là, miracle, le déverrouillage se fait d'une très bonne fluidité ! Pour dévérouiller il faut simplement glisser une image vers le haut. Ainsi je découvre par dessous le launcher de cet OS. Le launcher est très simple, dans une page, il y a 9 icônes rectangulaires (bien ordonné) pour donc, 9 applications (vous pouvez voir ce launcher sur l'article en premier post, c'est bien celui-ci). La transition entre les pages est simple, mais a le mérite d'être fluide et agréable ! Je vois dans la barre de notification que mon réseau téléphonique a bien prit.
    Première chose, je fonce dans les paramètres. L'application démarre assez rapidement malgré une transition qui peut laisser penser le contraire, pas top...
    Le menu est découpé en 9 parties : Wifi, langages, Wallpapers, Display, Keyboard, Sounds, Phone, Debug.
    Alors, j'ai réussi à configurer le wifi, aucun soucis, bon point. Pour les langages, il y avait l'anglais, le français, et l'arabe. En vain, je choisissais le français, la langue du système restait la même. Dans Wallpapers, il y avait le choix entre celui par défaut du launcher, un nommé "water", un autre "leaves", c'est tout, aucune autre possibilité pour l'instant, comme choisir sa propre image à savoir...
    Le menu Display sert à régler le niveau de luminosité et à activer/désactiver le lockscreen. Le menu Keyboard à la configuration du clavier, sounds à la sonnerie du téléphone (seulement "Bosscaling" et "GoodMight"), debug à... rien, pour l'instant j'espère. Retour sur le launcher.
    Les applications disponibles par défaut sont :
    Dialer, Message, Firefox, Maps, Camera, Gallery, Video, Facebook, Market, Music, Mail, Calendar, Settings, Clock, Crystal Skull, Video Cube, Penguin Pop, Tower Jelly, Cut The Rope, Wikipédia, CNN, BBC, NY Times, Calculator.
    Je ne vais qu'étudier les plus importantes au fil du post.
    Dialer => Un mélange gris/noir/orange, pas top mal. On peut accéder au dialer, à l'historique, et aux contacts.
    MMS => Dans le même style que le Dialer, très simpliste mais efficace.
    Firefox => Navigateur assez simple à prendre en main, rapide, véloce, j'ai bien aimé. Ne supporte pas les settings, les bookmars, les téléchargements, les extensions/thèmes.
    Maps => Bah rien de spécial, on peut voir la carte, zoomer, la voir sur différentes vues...
    Camera => Fonctionnelle ! Mais manque encore de fonctionnalités... Je peux alterner entre caméra intérieure et extérieure toutefois.
    Gallery => Simpliste, le scroll est pas terrible, et manque de fonctionnalités.
    Video => J'ai pu visionné la vidéo mise à disposition, eh bah ça s'est lu sans problèmes, c'est déjà ça...
    mozilla Market => Ne fonctionne pas, mais j'ai pu voir un aperçu, on propose Angry Birds gratis, Cut the Rope à 0.99$, GlobeReader et Basecamp.
    Music => Bah trop simpliste, les musiques sont répertoriées sur un fond noir sans aucune info. Une fois une musique lancée, on tombe sur une page noire avec un applet comme sur deezer par exemple (juste play, pause, après, avant, le titre). x)
    Le casque ne marche pas mais la sortie son est bien opérationnelle et réglable.
    Mails & Calendar => C'est idem que m.gmail.com par exemple, rien de spécial...
    Clock => Chronomètre, gestions d'horloges mondiales.
    Crystal Skull => C'est bizarre... En fait on peut bouger un crâne en crystal en 3D dans un fond crépusculaire, avec le tactile.
    Cut The Rope => C'est idem que la version web, mais ça a le mérite de bien tourner.
    Wikipédia => Version Web.
    Calculator => Idem que l'appli Android.
    A noter que :
    - La barre de notification peut être déroulée comme sur Android
    - L'OS n'a pas reconnu le contenu de la mémoire interne, donc pas de musiques/images, que celles du système
    - Transfert USB non fonctionnel
    - Scroll saccadé
    - L'autonomie a l'air plutôt bonne
    - On ne peut pas encore prendre des vidéos
    - La qualité de l'écran est pas top, les dégradés ne sont pas extra, les polices sont baveuses parfois
    - On ne peut pas personnaliser le launcher
    - Le multitouch est très mal supporté, le pincement ne fonctionne pas
    J'ai sûrement oublié quelques trucs mais bon...
    Conclusion :
    Je trouve que pour une pré-alpha, quand même, cet OS tape fort. Je n'ai eu aucun plantage, le launcher est fluide, la caméra fonctionne, le RIL aussi, la wifi ne rechigne pas, les vidéos se lisent correctement, la lecture de musique idem.
    Mais dans le fond, il y a bel et bien un un esprit de pré-alpha. Il manque encore des fonctionnalités (normal pour une Alpha), et j'ai plus senti cette build comme une démo, car il y a déjà des images, déjà des musiques, déjà des contacts, déjà des sms... Enfin personnellement je vais suivre cet OS de près car il a un très grand potentiel qui j'espère, sera exploité par la suite.

Le thème du système n'a pas de gu***** en particulier, appart ce mélange orange/noir/blanc/gris. La statusbar est simple, limite on dirait le thème MIUI, et justement, l'affichage est comme sur MIUI. Les coins sont arrondis pour plus de confort.

L'extinction est très rapide, voir instantanée, comme le démarrage, sinon.

Ah et encore, vous avez toujours accès au recovery pour revenir sur Android en un clin d'oeil.

Modifié par Diaruga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur Android 4.0.3. ok. ;)

Lien de l'émulateur à disposition dans le 1er post, d'ailleurs celui-ci fonctionne à merveille pour se donner une idée.

Hâte de voir la gu***** de la bêta/stable.

Modifié par Diaruga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ne vois pas non plus de changelog visible, je vais chercher. ;)

+ Siyah de m**** les dualboot marchent pas. <_<

EDIT : Ah non c'est bon, problème d'allouement, B2G en install... et ça boot !

Modifié par Diaruga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Tomatot!voici la procédure a suivre pour installer la boot2gheko, pour moi cela a fonctionné nickel: Eteindre le tel en maintenir enfoncé les touche "volume haut+power+home (le bouton en au milieu en bas)" puis au bout de 5sec environ le ton tel va rebooter en mode recovery ensuite tu devra aller dans le menu installe zip from sdcard puis choose zip from sdcard (si le fichier zip se trouve sur la memoir sd) ensuite tu devra naviguer dans les fichiers puis sélectionne le fichier a installer puis valide et choisi "yes, installe le kernel siyah(récent)" puis retour a la page principal grâce au bouton sensitive e bas a droite jusqu'a arriver au menu principal puis reboot en recovery ensuite va dans dual boot option puis remove 2ndrom wipe -> 2ndrom data/cache puis wipe 2ndrom dalvik cache et ensuite tu va dans installe zip to 2ndrom to internat sd (sa dépend de l'emplacement de ton fichier b2g.izp) sélectionne le puis installe et pour finir yes et reboot. voila!!

Modifié par misterko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...