Aller au contenu

[ROM][ALPHA] Firefox OS by Mozilla


Recommended Posts

Mais sinon ça reste de l'alpha oui. ;)

D'ici Août Mozilla prévoit des accords opérateurs pour vendre des téléphones non pas avec Android mais avec B2G (S2 par exemple...), donc on peut dire que ça sera stable sûrement par là aussi.

Sinon ça avance plutôt bien je trouve par rapport à mon test il y a deux mois. ;)

Modifié par Diaruga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit topo sur la suite de cet OS. :)

L'OS sera renommé en Firefox OS (quoi de plus étonnant ?).

Mozilla a stoppé le développement de Thunderbird au profit de B2G, fait que le projet se concrétise.

Il sera disponible sur Samsung Galaxy S2, Galaxy Nexus et NexusS en automne-fin 2012 en accord avec certains opérateurs américains.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je compte faire. ;)

Je me suis dit que si je devais faire une ROM, elle se devait d'être un plus originale. Voilà chose faite...

D'abord elles n'auront pas grand chose de spéciale par rapport à celle de pulser, juste du pur B2G, le temps que je maîtrise un peu le tout.

Modifié par Diaruga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui... :)

J'uploaderai très bientôt une version à flasher via heimdall (le script fera tout lui même, suffira de le lancer) pour Linux, ensuite ne va pas tarder la version Odin.

La version (non dualboot) à flasher via CWM ne fonctionne pas pour le moment (mais rien de grave), la version dualboot est encore à tester (Siyah me demandait encore plus de place...), mais le système en lui même boot, pas de problèmes là-dessus (pour en rassurer certains). ;)

Pour l'instant je ne recommande pas de trop toucher à ce que je fais (surtout à ce stade), mais j'ai filé le lien du projet au cas où les certains intéressés pourraient suivre mes démarches.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'upload une version Heimdall (si j'y arrive, j'ai eu un peu de mal), c'est nettement cette version que je recommande pour le moment (je l'ai testée, étant sur Debian...).

Petite modification à B2G déjà, le kernel d'origine a été remplacé par Siyah 3.3.3d par gain de place (oui oui, ce kernel est compatible B2G : http://forum.xda-dev...d.php?t=1555259 - All in 1 kernel).

Grand merci à m!k3 pour son aide malgré le fait que j'ai été très pointilleux sur le fait que jongler ainsi avec Odin & Heimdall pouvait être assez risqué (et ça l'est toujours).

J'envisage aussi d'en apprendre plus sur le système en profondeur pendant mes 3 semaines de vacances, donc je ne serai pas du tout inactif sur l'avancement du projet (je n'aurai sûrement pas Internet gratuitement, je verrai sur place).

Aussi si vous souhaitez vous aventurer dans mon projet et tester mes ROMs, restez très vigilants et consultez le README (l'hébergeur du projet intègre un aperçu, pas besoin de le télécharger) qui sera régulièrement mit à jour.

EDIT : Je n'ai encore mit le README à jour, MAIS SURTOUT NE FLASHEZ PAS LA VERSION HEIMDALL AVEC LA VERSION 1.3.1. UPGRADEZ EN 1.3.2 !!!

Modifié par Diaruga
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'adorerai tester ta romais je reste prudent donc si j'ai bien comprit je chope la dernière version de l'os sur ton site et je flash avec odin (avec odin mobile c'est possible?). C'est bien ça ? On peut pas le faire en dualboot ? Car j'utilise une autre rom j'aimerai bien la gzrder . C'est juste pour tester l'os. Merci

Envoyé depuis mon GT-I9100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La version Odin a encore besoin d'être pas mal travaillée (je préfère plutôt travailler sur Heimdall dans un premier temps...).

Comme tu peux le voir sur le projet, je propose aussi un dualboot, donc oui tu peux en faire un dualboot.

Mais je ne te recommande pas encore de flasher ces Alpha-1, j'ai encore quelques problèmes avec l'ui (mais il marche correctement en flashant via le shell du git), et je maîtrise encore mal les packages (j'ai pris exemple sur celui de gokhan pour le dualboot, mais je ne sais pas ce que ça va donner).

Bref je ne te recommande pas de tester l'OS de mon projet à ce stade. ;)

En revanche, je vais te rediriger vers les builds de pulser, il a le temps d'y travailler un peu plus et les maîtrise encore bien mieux que moi : http://forum.xda-dev...d.php?t=1518467

Bonne journée à toi. :)

Modifié par Diaruga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai changé d'hébergeur, un peu moins dans le style de projet mais sourceforge refusait de m'uploader une correction du .tar pour Odin à répétition alors j'ai cédé. Ce sera dev-host pour le moment :

http://d-h.st/myfile...d_id=4156#files

Et par l'intérmédiaire de ce post, je passe un appel aux devs de webapps en html5, si vous êtes intéressés à compléter le projet n'hésitez pas à m'envoyer un message privé. ;)

PS : Eh j'ai de nouveau basculé (ça a marché après persévérance). x)

https://sourceforge.net/projects/b2g/

Modifié par Diaruga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je sais que ce post est tombé dans l'oubli, mais la j'ai vraiment du mal. D'habitude j'aime pas trop écrire mais la j'ai plus le choix. J'ai essayé de faire avec la méthode proposé précédemment mais rien n'y fait. Cela marche correctement mais, un seul probmème (majeur) je peux pas utiliser mon écran, comme si le tactile ne fonctionnait pas.

Enfin bon je me suis dis que un wipe data factory ferait l'affaire, mais même en faisant TOUS les wipes je peux pas utiliser l'écran.

J'ai voulu essayer avc ce post http://forum.xda-dev...3&postcount=482 mais le lien est mort.

Donc j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé aucune solution, sachant que je veux vraiment tester cet pré-alpha, ce serait cool si quelqu'un me proposait une solution à mon problème parceque la c'est vrai que j'ai perdu ma patience :D

Merci d'avance

Modifié par liratom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...