Aller au contenu

[Topic unique] Votre Desire et vous: les problèmes...et les solutions!


Recommended Posts

Salut à tous,

J ai fait une boulette avec mon Desire, j ai voulu utilisé APNDroid, et comme je le trouvais pas terrible, je l ai viré.

Problème, il etait en off sur mes connexions, du coup à priori ca a flingué mon APN et je me retrouve sans connexion Internet ... faut faire comment dans ces cas la, je suppose qu il faut remettre manuellement son ou ses APN, mais faut mettre quoi et ou ? Pour info je suis chez SFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Premier message pour moi... (personne n'avait pris Clément en pseudo (!!!) lol

Enfin bon, mon soucis, je clique sur le widget météo bu bureau principal, je vais dans les paramètre et coche "mettre à jour automatiquement", confirme par Oui pour valider.

Mais à chaque fois que je reviens dans ce paramètre, l'option est décochée !

Alors que pour les autres options un simple retour valide, pas ici apparemment...

La j'ai essayé un peu tout ce que je trouvé, mais rien n'y fait.. Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi j'viens de rencontrer un "nouveau" "bug" :D

L'APN émet un "clac" soit quand il fait la mise au point, soit quand il démarre, soit quand il s'éteint...

Quelqu'un a la même chose que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, mon soucis, je clique sur le widget météo bu bureau principal, je vais dans les paramètre et coche "mettre à jour automatiquement", confirme par Oui pour valider.

Mais à chaque fois que je reviens dans ce paramètre, l'option est décochée !

Je me réponds, bizarrement, pour pouvoir valider cette option, il faut avoir la connexion internet active...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour à tous,

J'ai un soucis pour personnaliser mes contacts. Lorsque j'affecte une .mp3 comme sonnerie à un contact, c'est la sonnerie par défaut qui retentit quand ce contact m'apelle ?!

J'ai associé le son via l'appli musique (menu => definir comme sonnerie de contact).

J'ai mis mon mp3 dans un fichier ringtones sur la SD et je l'ai affecté depuis la fiche contact mais rien n'y fait, c'est toujours la sonnerie par defaut qui retentit !

SI quelqu'un a eu le pb, je suis preneur de solution !

@Franck7754 : ce n'est pas le fait que tu ais viré l'appli en cours de fonctionnement. Il y a un soucis avec le Desire, lorsque tu coupes les connexion 3G+ ou 3G pendant un long moment, celle-ci ne se réactive pas. PAsse en mode avion, repasse en normal en entrant ton code PIN et les connexion reviennent. Il y a un sujet qui traite de ce soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheKnou : quel est précisément le problème dû au fait du passage du Wifi au réseau mobile ??

Pour palier aux problèmes de se taper X pages pour trouver sa solution, si un modérateur ou l'initiateur de ce topic (s'il est toujours actif) veut que je liste les problèmes et solutions trouvées pas de problèmes, j'ai lu les 25 pages et je suis quotidiennement ce topic...

Me contacter par MP au cas où..

Modifié par mmig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il me confirmer le bug suivant :

* Avoir un compte Exchange nécessitant une sécurisation du téléphone, i.e. le téléphone remplace le "dessin" pour le déverouillage de l'écran par un mot de passe à saisir

* Brancher des écouteurs quelconques dans le téléphone

* Lancer la radio, et sélectionner n'importe quelle station

* Verouiller l'écran avec le bouton du haut

* Le déverouiller toujours avec ce même bouton

* Saisir le mot de passe de déverouilllage... Ah bah non, le clavier refuse de fonctionner ! (L'appui sur le clavier virtuel n'a aucun effet)

* Débrancher les écouteurs, ce qui aura pour effet de couper la radio

* Après quelques secondes, le clavier virtuel redevient opérant

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franck7754 : ce n'est pas le fait que tu ais viré l'appli en cours de fonctionnement. Il y a un soucis avec le Desire, lorsque tu coupes les connexion 3G+ ou 3G pendant un long moment, celle-ci ne se réactive pas. PAsse en mode avion, repasse en normal en entrant ton code PIN et les connexion reviennent. Il y a un sujet qui traite de ce soucis...

Du coup, y a aucune appli qui fonctionne pour le Desir ?

Il faut coupler une appli comme APNDroid avec le mode avion ou activer le mode avion suffit ?

Si tu pourrais me filer le lien du sujet qui traite du probleme je suis preneur car j ai fouillé un peu mais rien trouvé.

Sinon pour ton soucis de musique, bah moi mes contacts sont sur ma carte sim et j ai attribué une sonnerie "generale" et pour quelques contacts une sonnerie personnalisée en allant les chercher dans les sonneries proposées. Auparavant j avais du les mettre en tant que sonnerie par defaut sinon je ne pouvais pas les choisir dans les sonneries proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour à tous,

J'ai un soucis pour personnaliser mes contacts. Lorsque j'affecte une .mp3 comme sonnerie à un contact, c'est la sonnerie par défaut qui retentit quand ce contact m'apelle ?!

J'ai associé le son via l'appli musique (menu => definir comme sonnerie de contact).

J'ai mis mon mp3 dans un fichier ringtones sur la SD et je l'ai affecté depuis la fiche contact mais rien n'y fait, c'est toujours la sonnerie par defaut qui retentit !

SI quelqu'un a eu le pb, je suis preneur de solution !

Je rencontre exactement le même problème :(

Si quelqu'un a une solution à proposer, je suis aussi preneur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis "l'heureux propriétaire" depuis moins d'une semaine

d'un HTC DESIRE. Avant ça, j'avais un magnifique Panasonic

GD92 modèle 1999, celui qui a un écran vert gros comme l'ongle

de mon pouce ...Mon forfait est "OLA 2h" de FT qui date de la même

époque, que je n'ai jamais changé et les points accumulés

dans le cadre du service "changer de mobile" m'ont permis

d'acquérir le HTC à bon prix. Tout ça pour dire que je n'y connais

pas grand chose en matière de tél. mobile et tout ce qui tourne autour.

J'en appelle donc à votre indulgence en cas de post au mauvais

endroit, de questions hors sujet ou déjà résolues.

Pour éviter toute surprise tarifaire(connexions intempestives)

j'ai acheté une Mobicarte ORANGE (25€)et la SIM associée.

C'est cette SIM que j'ai insérée dans le HTC. Prudence !

Autant dire que je suis dans la situation d'une poule qui aurait

trouvé un couteau, comme on dit dans le Sud-Ouest.

Que faire avec cet outil si complexe ?

C'est là que j'ai découvert votre site très riche, très clair et surtout

administré par des gens qui connaissent leur sujet et qui ont envie de

partager leurs expériences.

En furetant, j'ai trouvé beaucoup de réponses aux questions que je me posais.

J'ai donc réussi, grâce à vous, à installer les photos et les vidéos(prises

avec mon APN et converties en .mp4) de mes petits-enfants sur la carte micro-SD

ainsi que mes MP3 préférés.

Je suis abonné tél.fixe+ADSL chez NEUF/SFR avec la NEUF BOX 4.

En lisant des questions/réponses sur votre site, Je suis parvenu à lire mon

courrier sur GMAIL (j'ai ouvert un compte exprés pour ça)

avec mon HTC, en passant par la connexion WiFi privée de la NB4.

Sans frais : la mobicarte n'a pas été débitée.

Mon prochain challenge sera de pouvoir me connecter sur n'importe quel

HOTSPOT WiFi communautaire de SFR.

Faut-il avoir un forfait mobile chez SFR pour pouvoir se connecter à ces bornes WiFi ?

Il semble que non mais je risque d'avoir des pb avec ma mobicarte, non ?

J'ai cru comprendre en vous lisant, qu'il faut d'abord installer l'appli. "SFR WIFI.apk"

sur l'HTC avec l'installeur d'application HTC Sync que j'ai sur le PC.

Ou puis-je downloader (sur mon PC) cette appli. ? Existe-t-il des versions spécifiques

pour chaque mobile ?

J'aurai d'autres questions, mais d'abord, je vais décortiquer les posts précédents

Merci pour votre gentillesse et votre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ;)

Pour répondre a vos questions, je ne pense pas qu'il soit possible de se connecter aux HOTSPOT WiFi de SFR avec une carte Orange, tous simplement car SFR est un opérateur internet mais aussi téléphonique donc il se doit de fermer son wifi a ses concurrents.

J'ai aussi trouvé ceci: http://fr.androlib.com/android.application.com-sfr-android-sfrwifi-qEB.aspx

C'est l'application pour pouvoir utiliser les réseaux wifi de SFR et comme cela est indiqué :

Le service SFR WiFi est réservé aux clients SFR équipés de forfaits compatibles.

Maintenant vous pouvez essayer en cherchant sur l'application "market" de votre téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'avancerai pas, mais je pense qu'il est possible de se connecter sur les Hotspot neuf/sfr, du moment que l'on est soit client du Full Internet chez eux, soit client NeufBox.

Dans le deuxième cas, je suppose qu'il suffit de tenter de se connecter avec les identifiants neuf, comme on le ferait avec son PC.

Je suis moi aussi chez Neuf, mais je n'ai pas encore fait l'essai, donc je ne peux pas confirmer.

Dragonn a peut être bien raison aussi, il est possible qu'ils aient "bridé" l'accès aux hotspots.

Les applis disponibles ne sont par contre utilisables qu'avec un forfait Full Internet : j'étais chez SFR avant, et je ne pouvais pas utiliser l'appli avec mon forfait 3G+ classique. Je crois que l'appli est juste là pour automatiser la connexion, mais je ne suis pas sûr non plus.

J'essaierai ce soir pour voir si je peux me connecter au hotspot de ma box avec mon forfait bouygues.

Modifié par firengul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si on est abonné NeufBox, on a des identifiants à part que l'on peut utiliser sur les hotspots, indépendamment de notre forfait téléphone.

J'ai pas encore essayé, je le ferai ce soir, mais je pense que c'est possible.

Edit : Je vois plus l'utilité de l'option WIFI dans le full internet pour quelqu'un qui n'a pas de neuf box, mais une freebox ou autre.

Modifié par firengul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'etant pas chez SFR je ne peux pas faire le test mais a mon avis ca marche comme FreeWifi. C'est à dire que l'application sur le téléphone ne sert qu'a s'identifier sur les réseaux wifi neufbox. En aucun cas le forfait mobile n'entre en jeu.

Un petit lien :

http://android-france.fr/2009/05/09/les-logiciels-sfr-tv-et-sfr-wifi-disponibles-pour-android-sur-android-market/

(Désolé c'est chez les concurrents ^^).

Donc apparement l'appli est même dispo sur le Market.

Le wifi sur le téléphone fonctionne exactement comme sur un ordinateur portable. A mon avis, même sans SIM dans le téléphone ca doit être possible d'activer le WiFi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pourrais me filer le lien du sujet qui traite du probleme je suis preneur car j ai fouillé un peu mais rien trouvé.

Le lien dans le forum est le suivant : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12037

Perso, j'ai essayé avec APN Droid, si je coupe trop longtemps, ça ne revient pas.

J'ai aussi essayé avec l'appli sweet dream où je coupe la connexion la nuit mais le matin, le paramètage de jour revient mais pas la connexion.

Dans le topic, des solution sont proposés, je ne les ai pas encore testée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi régulièrement des soucis lors d'envois de sms trop longs, le téléphone me dit que le sms n'à pas pu être envoyé.

Cependant, j'ai remarqué que si je ne touche à rien, que je ne renvoi pas le sms et que j'attends, le sms fini quand même par être envoyé et qu'il arrive bien au destinataire... Ça me fait ce problème surtout sur les sms très longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci en envoyant des sms à des destinataires multiples. Le tel commence par dire qu'il n'a pu envoyer les sms à certains destinataires, mais il finit par les envoyer de lui même dans les secondes qui suivent... C'est bizarre, mais pas bien grave.

Utilisez-vous Handsent ou l'appli message de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...