Toz Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 hummm j'ai moi aussi ce problème de photo de contact bien crade :rolleyes: et effectivement si quelqu'un avait un tuyau ça serait cool ! pour ma part photo ajouté dans outlook et transféré après via htc sync Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Le format des photos semble être 272x272 Ce qui est largement suffisant pour la vue en vignette, mais trop petit pour un affichage en grand. C'est effectivement une fois qu’ils sont sur le compte Gmail que cela "empire". Je pense (du à la taille du format) que cela est "voulu" pour ne pas charger inutilement le carnet d'adresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lothoaheur Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 (modifié) Merci de la réponse. Alors en effet mettre les images en 272*272 (et en .png aussi au passage) a l'air de fonctionner mais ça reste fastidieux pour ceux qui n'utilisent pas facebook. EDIT: Au final non en fait. Ça réduit un peu les dégâts mais l'image est tout de même dégradée. Modifié 23 juin 2010 par Lothoaheur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Je n'utilise pas "tête de livre" Je me suis rendu compte que 272x272 était le format, car en éditant une fichier contact, tu fait prendre une photo par l'appareil et il la garde en 272x272 dans la galerie photo. C'est le format le plus approprié par lui. Il ne faut pas oublier que l'image en question, est, une fois chargée depuis la source, mise dans le carnet d'adresse. - donc celui-ci prend du volume. Et le volume (RAM), c'est ce qu'il manque le plus à ce genre d'appareil... Donc limitée aux petites tailles, les photos prennent moins de place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Bonjour à tous, pour ma part, j'ai un soucis avec le lecteur mp3 qui fonctionne très bien, sauf pour 3 musiques où on m'indique que le lecteur ne peut lire ce format (qui est .mp3 pourtant !). Voici des infos sur une musique qui est lu et sur une qui pose problème. La bonne : Format : MPEG Audio File size : 6.15 MiB Duration : 2mn 41s Overall bit rate : 320 Kbps Album : Swang Songs B-Sides EP Track name : Pain Track name/Position : 01 Performer : Hollywood Undead Accompaniment : Hollywood Undead Genre : Rock Recorded date : 2009 Writing library : LAME3.93 Audio Format : MPEG Audio Format version : Version 1 Format profile : Layer 3 Duration : 2mn 41s Bit rate mode : Constant Bit rate : 320 Kbps Channel(s) : 2 channels Sampling rate : 44.1 KHz Stream size : 6.15 MiB (100%) Writing library : LAME3.93 Celle qui est problématique : Format : MPEG Audio File size : 8.38 MiB Duration : 3mn 29s Overall bit rate : 320 Kbps Album : Swan Songs Rarities EP Track name : Bitches Track name/Position : 01 Performer : Hollywood Undead Accompaniment : Hollywood Undead Recorded date : 2010 Writing library : LAME3.97 Cover : Yes Cover type : Cover (front) Cover MIME : image/jpeg Audio Format : MPEG Audio Format version : Version 1 Format profile : Layer 3 Mode : Joint stereo Duration : 3mn 29s Bit rate mode : Constant Bit rate : 320 Kbps Channel(s) : 2 channels Sampling rate : 44.1 KHz Stream size : 7.98 MiB (95%) Writing library : LAME3.97 Encoding settings : -m j -V 4 -q 2 -lowpass 20.5 Quelqu'un peut-il m'aider svp ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momus Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Aucune idée... Peut-être le titre de la chanson "bitches" : le Desire serait-il adepte de la censure parentale ? Non, je sors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Peut-être le codec utilisé pour le MP3 qui est pas le bon, je vois du LAME 3.93 sur les deux qui marchent et du LAME 3.97 sur celui qui ne marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remdam Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 (modifié) Bonsoir à tous Modifié 24 juin 2010 par damdu77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yodan Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Je n'ai pas parcouru les 40 pages du topic, donc je ne sais pas si quelqu'un a le même problème que moi. J'ai remarqué ça hier soir, mais j'ai comme une sorte de quadrillage de petits points sur l'intégralité de mon écran. C'est surtout visible dans le noir quand je suis sur une appli ou un site qui a un fond blanc. Quelqu'un a remarqué la même chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benkebab Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 ça a déjà été reporté, ce n'est pas un problème mais la trame un peu particulière de l'écran LED du Desire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurisan Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Salut a tous. J'ai un petit problème sur mon désire Lors des appel, les icones de mes contact sont toute flou. Alors que les images utilisé pour les définir font au moins 480x600 Le problème c'est qu'il faut toujours utiliser un outil pour redéfinir la taille de la miniature, et c"est a ce moment que tout ce complique Si vous avez une solution je suis preneur :) Exemple Sinon, j'ai remarqué sur l'androphone d'un de mes collègue un "truc" assez sympa En gros quand ont déroule le menu (haut de l'écran vers le bas) en plus d'avoir les notification habituel. Il lui est possible d'activer le wifi/bt. Très pratique. Si je pouvais avoir ça sur mon desire, je pourais gagner 2 place sur mon bureau :D Ont peu le voir sur cette vidéo a 45 seconde Merci d'avance :) Et vive android ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 @kurisan Il suffit de lire tout en haut de votre question, la réponse y est donnée. Le format des photos est de 272x272, alors forcement....c'est pixelisé. - cela est certainement du à Gmail qui ne gère que des vignettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gogon Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Bonjour, depuis quelque semaine j ai un problème lorsque je veut sortir le téléphone du mode veille, en effet lorsque j appui sur le bouton du haut rien ne se passe et l écran reste noir, pourtant la diode clignote toujours... Je suis donc obliger d' enlever et de remettre la batterie pour le rallumer... Est ce que quelqu un a déjà eut le même problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 @Gogon, Tout le temps ? Avez vous installé un gestionnaire de tâches ? - si oui, supprimez le de vos applications et faites de nouveaux tests. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gogon Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Non c est pas tout le temps c est aléatoire... Mais parcontre sa arrive seulement quand je le sort de l étui dans lequel je range le téléphone alors je me demander si c était pas du au fait que l étui génère une pression sur les bouton... J utilise jk app switch je vais le virer et voir si ça revient... Mais comme c est aletoire j aurai pas forcément de réponse immédiate... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanan Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 (modifié) Bonsoir a tous Je constate depuis l'achat de mon desire, presque 1 mois, un problème embêtant avec l'orthographe. Quand je tape un sms ou un mail ou tout ce qui se tape au clavier, un problème. En effet des que je tape le mot "un" il est automatiquement corrigé par "in" et ca m'embête beaucoup. Je précise que je n'ai rajouté aucun de ces deux mots et d'ailleurs il ne figure pas dans le fichier des mots ajoutés. Quelqu'un constate t'il le même problème sur son desire ? Et quelqu'un a t'il une solution pour supprimer cette entrée "in" Merci d'avance Modifié 26 juin 2010 par Alanan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gogon Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 idem j'ai aussi ce souci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanan Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 A mon avis ce probleme touche tous les desire. A noter que sur mon precedent Tattoo, c'etait entre autres le mot soeur qui se transformait en soeurs J'aimerais bien savoir ou aller supprimer ce mot "in" qui d'ailleurs n'en est meme pas un dans la langue francaise.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Ce problème a été implanté dans la dernière mise à jour, il n'y était pas avant, il sera surement réglé lors de la prochaine mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanan Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Bonjour Ah ok, c'est deja une bonne chose. Donc ca veut dire qu'on est incapable de regler ce problème par nous meme, sauf peut etre d'avoir rooté son telephone Merci pour cette réponse. J'espere que ca sera vite résolu car c'est agaçant. L'utilisation du mot "un" est tout de meme assez frequente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Bonjour à tous, @Alanan et @Godon Pour le "un" en "in", c'est un BUG (certainement du à la complexité de la langue Française) un, in, ein, ain.... qui est bien arrivé avec la mise à jour 1.21.xxxx Alors pour corriger ou plutôt s'adapter à ce problème, j'ai trouvé en écrivant "um" le téléphone corrige en "un", ce qui me va. - bien sur, cela sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanan Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Merci Fab3D, pour le truc en attendant la correction de ce bug. A propos, aucune news pour la mise a jour de la rom, concernant par exemple la possibilité d'installer les applis sur la carte mémoire ? J'aurais bien tenté de changer de rom afin de pouvoir "rooter" mon Desire, mais j'ai cru comprendr que si je faisis cela, je risquerais d'avoir des soucis pour de prochaines mises a jour officielles. Ai-je raison ? Qu'en est il J'ai deja essayé de chercher des réponses, mais le forum commence a etre "immense" et parfois on y trouve des réponses et leur contraire. Donc je suis un peu "perdu" Merci , si quelqu'un de sympa veut bien me répondre avec une réponse détaillée mais tout de meme claire Bon dimanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 (modifié) Pour ce qui est de l'officiel, la fonction pour mettre les applications sur la carte SD sera apportée par la mise à jour sous Android 2.2, personne n'a OFFICIELLEMENT de date de disponibilité. HTC a indiqué deuxième partie de l'année 2010 - et encore cette fonction ne sera possible QUE si l'application à installer aura été adapté par l'auteur pour permettre ce changement d'emplacement, toutes les applications ne seront pas compatibles avec cette fonction. La correction du problème "un en in" pourrait intervenir n'importe quand, par une ROM HTC qui ne met pas spécialement le GSM en Android 2.2 (comme la mise à jour de 1.15xxx vers 1.21xxxx) - encore une fois, seul HTC connait ou pas les dates, car chez HTC, il arrive que des informations soit contredite et contradictoire d'un pays à un autre : cas concret : le HTC HD2 et la mise à jour en Windows phone 7, un pays à dit officiellement « il sera compatible et mis à jour » et la maison mère à demandé le retrait de l’information quelque temps après. - il ne faut pas oublier l'aventure HTC Héro, ou cela fait 6/7 mois qu'HTC décale la mise à jour en 2.1 - donc, s'il faut prendre les informations officielles avec du recule, t'imagines comment il faut ce méfier des informations non officielles ;) Pour le ROOT, je ne le conseil pas à quiconque veux un téléphone parfait (trop de bug ou effets de bords existent avec ces ROM) - dans le concret, cela n'apporte pas grand chose sur un Android, alors que sur l'Iphone (par exemple) oui cela est utile. Modifié 27 juin 2010 par Fab3D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanan Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Merci pour ces précisions :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgnom Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 (modifié) Bonjour, J'en rajoute trois j'espère qu'ils n'ont pas été signalés : la radio FM consomme 100% du processeur et donc de la batterie. Du coup, j'utilise androradio un processus plante parfois et consomme 100% du processeur en vidant la batterie (com.htc.bgp). Solution ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14796 le passage wifi/3G ne semble pas parfait et je consomme du data alors que je suis a porté d'un wifi : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16675. => C'est très certainement dû à la politique de gestion wifi comme me l'a justement fait remarqué delsuppr dans le sujet. dgnom Modifié 27 juin 2010 par dgnom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.