Aller au contenu

[Topic unique] Votre Desire et vous: les problèmes...et les solutions!


Recommended Posts

Si tu "tue" certaines applications avant l'arrêt du GSM, cet arrêt va 100 fois plus vite (moins de 10 secondes)

J'utilise task manager (celui qui est avec Estrong) pour tuer certaines applications avant l'arrêt et depuis je n'ai plus ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient d'application comme Task Manager ou Task Killer dont on m'a déjà parlé, c'est que ces applications sont toutes en anglais et personnellement le langage technique anglais et moi çà fais 2 ! :(

Si au moins il existait quelque part un petit tutorial en français pour ces 2 applications je me lancerais volontiers dans le téléchargement d'une de ces 2 applications sans inquiétude sur l'utilisation que je peux en faire ! :P

Et sinon je fais remonter ci-après un problême qui m'ennuie quelque peu quand même, d'autant + que je n'ai lu personne ayant le même problême :

Donc voilà mon souci : quand j'écris un sms ou un mail, et que mon écran est en position verticale, si je veux faire pivoter mon tél pour mettre l'écran en position horizontale et continuer ainsi la saisie, ou bien quand mon écran est en position horizontale et que je veux le remettre en position verticale, j'ai parfois un temps d'attente avant le changement de position d'écran que je trouve anormalement long depuis quelques jours...

Et pourtant mon Desire n'a que 3 semaines d'activation !

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problême ?

Merci de votre aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient d'application comme Task Manager ou Task Killer dont on m'a déjà parlé, c'est que ces applications sont toutes en anglais et personnellement le langage technique anglais et moi çà fais 2 ! :(

Si au moins il existait quelque part un petit tutorial en français pour ces 2 applications je me lancerais volontiers dans le téléchargement d'une de ces 2 applications sans inquiétude sur l'utilisation que je peux en faire ! :P

Et sinon je fais remonter ci-après un problême qui m'ennuie quelque peu quand même, d'autant + que je n'ai lu personne ayant le même problême :

Y'a rien de très dur : t'as juste à démarrer l'appli et cliquer sur un glos bouton appeler "kill", qui veux dire "tuer" pour tuer les tâches.

Sinon, go google trad : http://www.google.fr/language_tools?hl=fr ou un petit dico, c'est bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> thierryB

Pour ton problême de passer de l'horizontal à la verticale, je me pose une question...

ton désire... tu l'as acheté chez Orange..... en CORSE ?

Si oui alors c'est normal...... :lol:

ils sont toujours un peu long la bas.

C'est malin çà !! :lol:

Bon alors j'ai bien un Desire Orange, et d'après ce que tu dis superboost j'ai dû hériter d'un HTC mitigé Taïwanais/Corse ! :D

J'ai plus qu'à faire avec alors y a pas trop de solutions à première vue ! :mad:

(ou alors c'est parce que j'avais trop d'applications actives en même temps et que çà m'occasionnais un ralentissement dans le pivotement ? )

Y'a rien de très dur : t'as juste à démarrer l'appli et cliquer sur un glos bouton appeler "kill", qui veux dire "tuer" pour tuer les tâches.

Sinon, go google trad : http://www.google.fr/language_tools?hl=fr ou un petit dico, c'est bien ;)

Excuse moi ces questions un peu bête (tu sais moi et la technique...) mais qu'entend-tu par "t'as juste démarrer l'appli" ? Et le fait de la "killer" çà veux dire quoi concrêtement ? Et pour finir comment savoir quelles applications on peux "killer" et à quelles applications il ne faut pas toucher ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuer l'application (ce que l'on appelle "tâche" qui veux dire "task" en anglais d'où "task-killer" (tueur de tâches)), c'est comme arrêter son processus sur un PC : tu stoppe net le fonctionnement de l'application. Cela peut s'avérer très utile car certaines applications tournent en tâche de fond et consomment de la batterie/du débit internet,...

Voici comment ça se présente : nexus-one-app-task-killer.jpg

Tu as une liste des applications à "tuer". Elles sont toutes déjà pré-cochées, mais si par exemple, tu veux continuer à vérifier tes emails, tu peux décocher Gmail, etc etc...

A ma connaissance, cela arrête les applications en question, mais ça n'a jamais posé de problème de toutes les "tuer" sur mon Desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : quand je vais dans "Paramètres" puis dans "Applications" puis dans "Services en cours d'application" et que je vais dans une des application en cours d'exécution, on me propose d'arrêter le service avec toute une phrase d'avertissement. Est-ce que çà ne reviens pas un peu à la même chose que d'utiliser un Task Killer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse M as M ! Par contre question, y a t-il certaines applications de mon Desire bien déterminées qui sont nécessaires au bon fonctionnement du tél et auxquelles je ne dois pas toucher ?

Pas que je sache. Pour ma part, j'ai beau tout killer, tout ce qui est "nécessaire" se relance tout seul s'il y a lieu (mais j'ai quand même exclu ces applis, par acquis de conscience).

Je n'ai jamais fait planter mon téléphone de cette manière.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un souci avec mon htc desire , quand je passe un appel si mon correspondant est deja en appel, ça ne me le signale pas donc je voud[color=red]rai[/color] savoir quelle manipulation ou application mettre pour etre informé comme les anciens téléphone que mon appel est mis en attente merci de vos réponse car je ne trouverien dans les applications google ou sur google pour solutionner mon soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi n'est pas très réactif pour passer d'horizontal en vertical et vice versa ! Une fois qu'il passe en horizontal il a du mal a repasser en vertical, dans l'autre sens ca marche mieux

Eh bien je vois que nous avons exactement le même problême, tu as décris de façon exacte le même problême que le mien. A savoir que çà ne me le fais que depuis quelques jours alors que j'ai ce tél depuis 3 semaines.

Qu'a t-il donc pû se passer ? Et comment résoudre ce problême ? Mystère pour le moment ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu "tue" certaines applications avant l'arrêt du GSM, cet arrêt va 100 fois plus vite (moins de 10 secondes)

J'utilise task manager (celui qui est avec Estrong) pour tuer certaines applications avant l'arrêt et depuis je n'ai plus ce problème.

Merci pour ta réponse :)

J'utilise Advanced Task Killer et je t'avoue que ça ne m'est pas pas venu à l'esprit de fermer les applications avant d'éteindre le téléphone...

Estrong est efficace ? Il est mieux qu'ATK ?

Bon, j'ai "tué" les applications qui tournaient en utilisant ATK et il met toujours autant de temps à s'éteindre.

C'est pas très grave, vu que je l'éteins presque jamais mais c'est un peu embêtant :(

D'autres solutions ? :)

PS : Je viens de trouver une solution : Je change le thème. C'est à dire qu'au lieu de laisser le thème actuel, je mets le thème Simple, et comme les 7 bureaux sont vides, le téléphone met beaucoup - de temps à s'éteindre :)

Modifié par Ivanou_1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi l'arrêt dure entre 3 et 4 minute, bienque j'utilise tout le temps advanced task killer, mais pourquoi ce dernier tue les applications en une seconde et l'arrêt du système ne peut pas le faire ? Android est basé sur linux et les systèmes Linux comme ubuntu par exemple ont un arrêt et un démarrage ultra rapide d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, moi je suis sur la rom d'origine du Desire, et j'ai jamais eu de problèmes d'arrêt : il met entre 2 et 5s à s'arrêter. Pourtant j'ouvre pas mal d'applis que je ne ferme pas systématiquement avec ATK...

T'as peut-être la rom d'un opérateur et avec ses applis associées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, faut acheter d'autres widgets payants comme Extended Control ou Switch Pro Widget qui le permettent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je vois que nous avons exactement le même problême, tu as décris de façon exacte le même problême que le mien. A savoir que çà ne me le fais que depuis quelques jours alors que j'ai ce tél depuis 3 semaines.

Qu'a t-il donc pû se passer ? Et comment résoudre ce problême ? Mystère pour le moment ! :(

Ça me l'a fait des le début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...