Aller au contenu

[Topic unique] Votre Desire et vous: les problèmes...et les solutions!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rajoute mon petit bilan des bugs/désagréments après presque 5 jours d'utilisation :

- Le Desire chauffe pas mal selon moi, notamment en Wifi ou suite à une activité prolongée.

- J'ai eu deux écrans noirs dans l'après midi hier, le tel ne sortait pas de la veille (mais je pouvais quand même passer sur vibreur). Obligé d'enlever la batterie pour redémarrer (plus rien depuis hier).

- Durant le week end, la carte SD s'est "éjectée" deux fois d'elle-même. Obligé d'éteindre le tel, enlevé la carte puis la remettre.

Néanmoins, pour l'instant je n'ai aucune critique sérieuse à émettre au niveau de son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence vraiment à hésiter à prendre ce tel... avec tous ces bugs rapportés, ça me refroidi un peu...

Globalement, j'en suis très très content. Il y a évidemment des petites bugs mais comme sur tous les nouveaux téléphones et les mises à jours HTC devrait corriger ça.

Concernant le problèmes de carte micro sd, cela vient de la carte, celle livré d'origine est de très mauvaise qualité, c'est une classe 2 mieux vaut acheter une classe 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement n'hésite pas car le HTC desire il est vraiment cool et comparé à d'autres téléphones les bugs qu'on peut voir ce ne sont pas des mégas problèmes où on doit renvoyer le tel au SAV (sauf pour certains) et j'ai fait des comparaisons avec l'iphone et il est bien plus rapide

Par contre j'aimerai savoir pourquoi taskiller affiche seulement 250 MB de RAM quand presque rien ne tourne alors que le téléphone possède une RAM de 572 MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré un premier modèle défectueux qui est tombé en panne le lendemain de son achat, suivi d'un second modèle qui m'a laissé 4 pixels morts après quelques jours d'utilisation, je reste globalement satisfait par ses qualités.

Après je l'avoue le coup des pixels je l'ai un peu en travers pour un produit à ce prix et d'un écran de cette taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les problèmes qui me font hésiter :

- La teinte rose de l'écran (problème matériel ou logiciel?)

- L'APN qui donne le même soucis : les photos sont rosées. (je penserai plutôt à un prob de soft là)

- L'autonomie (est ce que le Désire tient vraiment une bonne journée avec friends stream et qq widget actif)?

- Le fait que le téléphone chauffe bcp en utilisation longue

J'aimerai avoir un bon Androphone pour mon 1er et je n'ai pas envi de tomber du coté obscure d'Apple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

Sur le désire j'ai paramétré mon compte gmail en mode automatique.

Seulement je reçois bien les mails (via IMAP) mais pour l'envoi de mail ça se complique, il me dit tout le temps impossible d'envoyer. Alors je suis allez voir les paramètres SMTP et le mode sécurité était TLS et le port 465. J'ai changé en mode SSL et port 587 comme j'ai vu dans l'aide GMAIL pour l'iphone.

ça marche, impeccable mais y a t-il des risques de Hors Forfait (origami star plus), je ne pense pas mais j'aimerais votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours le probleme des paramètre de Localisation.

Il arrive lorsque je coche l'option "reseau sans fil" ou "satellites GPS" qu'il me demande si je l'autorise à enregistrer ma position. Que je clique sur Autoriser ou Refuser, je reçois un message d'erreur, le processus system s'est arrêté de façon inopiné.

Je force la fermeture et il me redemande l'autorisation et rebelote message d'erreur et ça continue sans arrêter, j'ai du éteindre/rallumer le téléphone pour que cela s'arrête.

D'où le problème peut il venir ?

J'ai constaté aussi que ma touche de volume est un peu "branlante" surtout sur la position du bas, pour diminuer le volume.

Rencontrez vous la même chose ?

Dernière question : si on effectue un hard reste sur un phone avec une couche orange, la couche orange disparait ou non ? Comment vais je retrouver mon téléphone après cette operation ?

Modifié par Zarek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

Sur le désire j'ai paramétré mon compte gmail en mode automatique.

Seulement je reçois bien les mails (via IMAP) mais pour l'envoi de mail ça se complique, il me dit tout le temps impossible d'envoyer. Alors je suis allez voir les paramètres SMTP et le mode sécurité était TLS et le port 465. J'ai changé en mode SSL et port 587 comme j'ai vu dans l'aide GMAIL pour l'iphone.

ça marche, impeccable mais y a t-il des risques de Hors Forfait (origami star plus), je ne pense pas mais j'aimerais votre avis !

Bah avec un origami plus, tu ne crains rien.

Mais tu as parametre avec "exchange" ou avec l'appli gmail?

Parce que tu n'as qu'a rentrer ton nom et mot de passe et hop le tour est joué.

Surtout que sur mes premiers joueurs avec le desire, configure avec exchange, le push n'etait pas vraiment au point.

Alors que sur gmail il fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "origami first" n'est pas en 3G+ : c'est uniquement la série "Plus" qui l'est.

Salut,

Pourtant, ca allez quand meme plus vite avec l'iphone... De plus, j'ai quand même l'icone 3g+ qui apparait sur mon desire?

Ca veut pas dire que j'ai une connection 3g+ si ca s'affiche sur le tel?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y a la meme appli que sur l'iphone, speedtest pour faire des comparaisons.

Avec l'iphone j'etais a 3.2 mo.

Avec le desire je fais du 5 mo.

Avec un origami first +, celui qui etait avec la creation de l'origami first pour iphone.

Donc le first + avec la MVV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens se plaignent plus qu'ils ne manifesteront le contraire ;)

Oui et surtout les acheteurs d'androphones sont plus habitués à venir parler sur un forum et à venir détailler des problèmes que les utilisateurs d'iphone qui sont bien trop grand public pour venir sur le net en parler.

Car on ne me fera pas croire que les différentes versions de l'iphone ont moins de défauts de fabrication que ceux de HTC.

Modifié par hullagaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un "H" normalement qui apparait en 3G+, tu ne veux pas plutôt dire que c'est écrit "3G" ?

Je suis passé d'un forfait compte bloqué à origami star +, je serais avec mon nouveau forfait lors de mon prochain renouvellement, mais j'ai tout de même accès au web.

Lorsque je surf, j'ai soit le "E" pour edge et lorsque je suis bien couvert, j'ai "3G+".

Je n'ai pas vu encore vu de"H" bien que dans le mode d'emploi c'est indiqué.

Peut être que Orange a modifié l'icône ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et surtout les acheteurs d'androphones sont plus habitués à venir parler sur un forum et à venir détailler des problèmes que les utilisateurs d'iphone qui sont bien trop grand public pour venir sur le net en parler.

Car on ne me fera pas croire que les différentes versions de l'iphone ont moins de défauts de fabrication que ceux de HTC.

J'ai changé 6 fois d'iPhone 3G pour des problèmes de wifi (deux fois) et des problèmes de conception/finition (au niveau de la coque, de l'écran mal imbriqué et du bouton hold). Une vraie saloperie je trouve... Pourtant j'adore l'iPhone. Mais je me retrouve peut-être plus sur un HTC Desire, même s'il faut que je fasse mes marques... Et que le catalogue logiciel s'étoffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut maintenir son doigt appuyé sur le message et sélectionner "Afficher le rapport". Lorsqu'il est envoyé c'est indiqué "Reçus".

Sinon tu peux activer aussi les notifications pour les messages reçus dans les paramètres des SMS. Par défaut on reçoit les notifications uniquement quand le message n'est pas reçu par le destinataire, une fois qu'il disparait de la barre de notification c'est qu'il est reçu.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...