julhagabiju Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 bonjour à tous, Est ce que qq d'avertis en anglais pourrait jeter un oeil sur http://api.viglink.com/api/click?format=go&key=fe637899102546c859ea28a9bbd34bb5&loc=http%3A%2F%2Fwww.slatedroid.com%2Ftopic%2F38700-rom-cyanogenmod-10-tweaks%2Fpage__pid__473511__st__760%23entry473511&v=1&libid=1357299421353&out=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fshowthread.php%3Ft%3D2077086&title=%5Brom%5D%20CyanogenMod%2010%20Tweaks%20-%20SlateDroid.com%20-%20Page%2039&txt=http%3A%2F%2Fforum.xda-dev...d.php%3Ft%3D2077086&jsonp=vglnk_jsonp_13572994670502 et nous en donner les grandes lignes en français...merci trouver sur le topic de la cm10 sur slatedroid. http://www.slatedroid.com/topic/38700-rom-cyanogenmod-10-tweaks/page__view__findpost__p__473388 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) Tu veux parler du truc sur le générateur aléatoire ? un peu magique comme truc, trop beau pour être aussi simple. Ca me rappelle les mecs sur les marchés qui te vendaient un bout de ferrite qui se mettait sur les fils des bougies et qui transformait ta 4L en BMW :) Mais bon si ça te dit d'essayer pourquoi pas ? j'ai une tablette que je dois reflasher, je ferai l'essai. EDIT : Traduction Donc j'avais du lag sur ma tablette comme tout le monde en a parfois, et j'ai décidé de comprendre le pourquoi du comment. Après avoir passé des heures à faire du debug, j'ai trouvé la cause de 90% du lag. En un mot : l'entropie, ou plutôt le manque d'entropie. [Note du traducteur : l'entropie c'est la "quantité de hasard", c'est la vraie dispersion des valeurs retournées par un générateur de nombres aléatoires et donc sa qualité] La machine virtuelle Java de Google, comme celle de Sun, vient lire /dev/random. Oui, le /dev/random qui utilise une source d'entropie très limitée. [Note du traducteur : /dev/random c'est le pseudo-device sur lequel on vient lire un nombre aléatoire quand on en a besoin d'un. Sa version la moins évoluée, la plus primitive sous Linux/Unix] Les nombres aléatoires sont utilisés pour beaucoup de choses : la génération des UUID, des clefs de session, SSL... quand on a pas assez d'entropie, le processus se bloque en attente. C'est cela qui provoque le lag. Le processus ne peut continuer avant que le noyau n'ait généré des données aléatoires de haute qualité. [Note du traducteur : ça veut dire que les nombres aléatoires ne le sont pas assez, par exemple qu'on retombre sur une séquence de valeurs déjà vue, ce qui veut dire : mauvaise qualité] Donc j'ai compilé rngd pour Android et je l'utilise pour envoyer les valeurs de /dev/urandom vers /dev/random toutes les secondes. Le résultat : je n'avais jamais utilisé un Android aussi rapide. Il est littéralement 5 fois plus rapide dans beaucoup de situations. Chrome, Google Maps et d'autres applications lourdes se lancent maintenant en 1/2 seconde et les portions de carte dans Google Maps apparaissent aussi vite que je fais glisser la carte. Le passage d'une appli à l'autre est instantané. Vous savez, quand vous appuyez sur le bouton "home" et que les icônes sur l'écran d'accueil mettent de 5 à 10 secondes à revenir ? Eh ouais, c'est bloqué sur la lecture de /dev/random. Le problème est réglé mais vous n'êtes pas obligé de me croire ... faites l'essai. Mise à jour J'ai construit une appli Android simple qui comprend l'executable et démarre/arrête le service (au démarrage d'Android si demandé). Je lui ajouterai une fonction de mesure, mais pour l'instant faites l'essai. Cet APK ne modifie absolument pas /system donc aucune crainte à avoir. C'est ma première appli avec une interface utilisateur, donc soyez indulgents. Notez que cet APK est compatible avec toutes les versions d'Android et tous les terminaux "armel". Il n'est pas spécifique au Captivate Glide [Note du traducteur : "armel" ? je suppose qu'il veut dire tous les terminaux basés sur un processeur ARM ?] L'APK sensé être "tout en un" est dans ce post : http://forum.xda-dev...d.php?t=1987032 Modifié 4 janvier 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julhagabiju Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 merci beaucoup, j'ai installé l'apk ce matin,je testerais ce soir. il n'y a que ca à faire?juste l'apk et mettre oui? merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aniss Oussama Maamri Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjours à tous, après avoir installer la ROM AOKP l'acceleromètre ne marche plus, est-ce normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julhagabiju Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Bonsoir à tous, Je viens vers vous à propos de la "fast charge", j'ai déjà utiliser une rom avec cette fonction et j'en ai un bon souvenir... J'ai également vu que l'on pouvait "bricoler" un câble usb pour obtenir le même résultat, cela me séduit que très peu... Je suis un thread et je suis tombé sur ce post qui me laisse perplexe :huh: http://www.slatedroid.com/topic/40980-42-for-allwinner/page__view__findpost__p__623410 Si vous avez des commentaires, je suis toute ouïe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 (modifié) Je n'aurai qu'un mot : oublie (à mon avis bien sûr). A moins que tu ne trouves les temps de charge de ta 10c prohibitivement longs (est-ce le cas ?) le jeu n'en vaut pas la chandelle. Les batteries Li-Ion/Li-Po n'aiment pas chauffer... cela ne pourra que diminuer sa durée de vie très sensiblement. Pour ce qui est de la charge par USB, 500 mA (un port USB) est bien en-dessous du courant de charge fourni par le chargeur. Donc effectivement c'est plus long.Il peut être utile d'utiliser un câble avec deux prises mâles. Certains disques amovibles sont livrés avec de tels câbles (et mini-USB de l'autre coté, donc OK pour la 10c). On trouve aussi des câbles 2 males -> 1 femelle sur laquelle brancher le câble fourni avec la tablette. Modifié 22 février 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julhagabiju Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 ok merci pour les conseils, je vais regarder mes temps de charges car oui je trouve que c'est parfois long...environ 4h. le chargeur secteur me donne,de memoire,le meme temps de charges que le cable usb(blackBer..)que j,utliise sur le pc....celui ci ne se connecte pas..... encore merci,je reviendrais sur le sujet. et bonjour à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcool Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) Installation de cyanogenmod 10 Rappel: Le system recovery est un petit system qui peut être lancé à la place d'android pour formater, reinitialiser, installer un systeme... Sur notre tablette nous avons trois touche en haut à droite, volume+/volume-/home, le recovery se lance en maintenant appuyé la touche vol- puis home pendant 30 secondes. Le recovery installé sur notre tablette fait une vérification de signature fichiers avant une install, il va donc refuser notre modification, pour cette raison nous installerons un autre system recovery plus permissif. Cyanogenmod est une rom, une modification d'android optimisée et, pour des raisons légale, sans les applications propriétaire google. Cyanogenmod peut fonctionner sans les applications google, à vous de voir si vous voulez les rajouter. Il ne possède pas de base tout les fichiers pour reconnaitre toutes les fonctions de notre tablette, il faudra rajouter des fichiers de compatibilités spécifique à notre matériel. Modification du system recovery: Vérifiez que vous avez bien un gestionnaire de fichier qui gère les zip et un Terminal d'installé. Téléchargez CWM Recovery Décompressé ce fichier dans le dossier /sdcard Vous devez avoir 2 fichiers .sh et un .img Lancez votre Terminal et tapez au clavier: $ su # cd /mnt/sdcard # sh install-recovery.sh # sh reboot-recovery.sh (il est important que les 3 fichiers soit dans /sdcard). Sauvegarde du firmware: à faire... Installation de Cyanogenmod: Faîtes un peu de ménage pour faire de la place dans le dossier /sdcard (300mo nécessaire). Nous allons installer Cyanogenmod 10. Le fichier de compatibilité storex n'existe pas, nous avons donc recours un un fichier fait pour du matériel quasi identique. J'ai testé avec celui pour la Protab2XXL, mais le HDMI ne fonctionnait plus. Le fichier compatible qu'il nous faut est celui fait pour la Yarvik TAB464. Téléchargez dans le dossier /sdcard: cm10_a10_20120902.zip yarvik464_compatibility_v1.2.zip si vous voulez les applications google: http://goo.im/gapps/...1011-signed.zip Avant de commencer sachez que votre tablette peut finir à la poubelle, sauvegardez vos fichiers sur une clé usb, brancher votre tablette sur secteur pendant la procédure. C'est parti: Eteignez complètement votre tablette. Démarrez en mode recovery en maintenant la touche vol- puis, sans relacher, la touche home, ceci pendant 30 secondes. Patientez, vous reconnaitrez le menu du recovery http://www.xda-devel...12/07/CWM-6.jpg La navigation dans ce menu se fait avec avec vol+/vol- pour haut/bas et home pour valider. Back dans le menu ramène au menu précédent. Allez sur wipe data/factory reset Validez avec la touche home. Allez sur install zip from sdcard > internal sdcard et sélectionner le fichier cm10_a10_20120902.zip, validez et installez. Fait la même chose pour le fichier gapps-jb-20121011-signed.zip si vous voulez les applications google, puis en pour le fichier yarvik464_compatibility_v1.2.zip. Voilà croisez les doigts et rebooter normalement. Si tout est ok, vous pouvez supprimer les fichiers les fichiers téléchargé mais gardez yarvik464_compatibility_v1.2.zip, des mises à jours de cyanogenmod peut vous êtes proposé et il faudra sûrement réinstallé ce fichier derriere. A savoir: si les touches tactiles ne fonctionnent pas, réinstallez le fichier yarvik464_compatibility_v1.2.zip. Dans les applications une mise à jour de cyanogenmod peut vous êtes proposé. Il sera téléchargé dans votre sdcard, il faudra retourner dans le recovery installer ce fichier et réappliquer yarvik464_compatibility_v1.2.zip ( pas faire de reset et pas la peine de réinstaller les applications google). Lors d'une mise à jour les données ne sont pas altérées, par contre des conflits peuvent apparaitre, j'ai eu des problèmes de pilotes carte graphique... :(. Modifié 11 mars 2013 par marcool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Bon tuto, merci de l'avoir posté, mais à mon avis il y manque une étape fondamentale : faire une sauvegarde de son firmware (un dump) avant d'installer CM10. Ne pas l'inclure est un peu "léger" à mon avis. Ce dump doit être fait immédiatement après l'installation de CWM Recovery, dans les menus de celui-ci. Je n'ai pas cela sous la main, donc si tu le veux bien, il serait très prudent de corriger ton tuto pour y inclure cette étape. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcool Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) Merci Lannig. Je complèterai. En fait à l'origine je postai juste pour dire qu'il fallait prendre le fichier yarvik464 et je suis parti sur ce tuto, mais sans préparation ;) Pour info, j'ai testé plusieurs roms depuis 1 ans et je suis toujours revenu à la storex 10c_upgrade_4.0.zip. Là pareil. Modifié 11 mars 2013 par marcool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) As-tu exploré du côté du firmware JB pour la Cherry 1007 ? dans le forum Yarvik ceux qui l'ont essayé sur leur TAB464 disent en être ravis, mais la TAB464 est-elle vraiment compatible à 100% avec la 10c ? c'est probable mais pas certain. Lien : http://forum.yarvik....ull=1#post16886 EDIT : quelqu'un a fait un tuto dans le sujet sur la 1001, aussi : https://forum.frandroid.com/topic/108731-storex-ezeetab-1001/page__st__180#entry2199461 Modifié 11 mars 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julhagabiju Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) Bonsoir, j'ai testé également beaucoup de rom dont la cm 10 cité ci dessus mais également une autre plus tweaké pour nos engins et au final c'était pas complet et complètement stable (décodage s/w et h/w...).Par contre j'ai toujours utilisés le fichier de compatibilité Protab et je ne me rappelle pas avoir eu des soucis avec la sortie hdmi. Perso la rom cherry est pour moi la plus stable et fluide que j'ai testé...(elle ne s'empate pas avec le temps...) Un seul bémol que j'ai découvert aujourd'hui,MxPlayer me dit que les codecs dts ne fonctionne pas...ce n'est pas trés important et je trouverais peut être une astuce... Modifié 11 mars 2013 par Gabiju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Hmmm... il me semble avoir lu quelque part que les codecs DTS avaient été retirés délibérément de MX Player depuis quelques versions, pour des histoires de copyright. J'ai rêvé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julhagabiju Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) Merci Ah c'est cohérent car je n'utilise que mx player et auparavant (je lis très peu de vidéo) cela fonctionnait... Mais bon ma mémoire peu med jouer des tours :-) Je vais fouller un peu et essayer peut être un autre player. Modifié 11 mars 2013 par Gabiju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Dupont Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Bonsoir ... Il y a comme un "Et m****" dans l'air... Je viens de casser le bouton power ... :huh: Vive le micro-collage j'ai jamais vu des soudure aussi mal faites :huh: :( :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Bonjour BuGsounet, tiens ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu. Il y en a qui attendent encore ton firmware custom ;) Ca a l'air d'une vraie faiblesse, les boutons de cette tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Dupont Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 et oui ... mais il y a des circonstances qui font que ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentcheux Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Bonjour‚ j'ai cassé le bouton power de ma tablette‚ et je voudrais savoir si il y a une combine pour l'allumer sans le bouton ? Ou alors ou trouver le bouton poussoir je n'arrive pas a le trouver ? Merci de vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikou_malo Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Bonjour @laurentcheux j'ai eu le meme souci que avec ma 1001 (ce sont quasiment les memes) retour sav pour moi (je l'attend toujours depuis 3 semaines pffff), tu peut essayer de brancher le cable secteur ( si tu est tombé en rade de batterie, elle redémarrera) ou alors ouvrir ta tablette, retrouvez le bouton poussoir qui est cassé, le positionner sur la carte mere a l'endroit ou la soudure a peter (tu peut le maintenir avec une pince a epiler par exemple) puis rester appuyer sur le bouton pour qu'elle redémarre En espérant t'avoir etait utile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentcheux Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Kikou-malo bonjour merci pour ta reponse ‚ j'ai reussi avec ta methode a la rallumer et j'ai installer fix broken power bouton mai cela ne fonctionne pas. Vu qu'elle est plus sous garantie je vais faire un montage le plus discret possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Emzivat Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour à tous, En voulant installer CM10 depuis cwm 6 l'installation à échouée puis reboot.Depuis la tablette est brickée. fixée sur l'écran de démarrage, aucune manip ne fonctionne, je n'ai plus d'acces au cwm...Quelqu'un aurait-il une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julhagabiju Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour Si tu peut l'éteindre, il faut flashé une image storex avec livesuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Emzivat Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 je peux l'éteindre en maintenant power enfoncé mais pour livesuit, il faut lancer la tablette en flashmod avec vol + et power.Seulement rien a faire, impossible de rentre dans ce mod la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Il ne faut pas juste "lancer la tablette en flashmod avec vol + et power.", il fauit suivre très précisément une procédure qui inclut des appuis rapides et répétés sur le bouton m/a tout en gardant vol+ (ou vol- d'ailleurs ?) enfoncé, en connectant le câble USB exactement au bon moment, pas avant, pas après etc. Si on fait dans l'a-peu-près, ça ne marche pas. La procédure exacte est très bien expliquée dans le PDF de Storex. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Emzivat Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 :huh: :huh: oups....merci Lannig, c'est reparti. Je me trompais pour le flashmod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.